jennygpz500 a écrit :
Ben parce que je me rééducationne comme je peux, mes problèmes de dos ne sont plus un secret pour personne et qu'en parallèle je me prépare aussi à la reprise du guidon ... et pas la reprise du genre à avoir mal partout au bout d'une heure alors si tu as des astuces, des exos je prends ...
Consult gratoss du docteur kawasutra... bon, d'abord, faudrait que je t'examine
Perso, pas bien loti du coté de la génétique, aucun de mes frangins/frangines (6) n'étant épargné coté lombaires et étant en invalidité pour cause de spondylarthrite, j'ai des problèmes qui font que je vais probablement vendre mon gpx et acheter un transalp ou un kle pour pouvoir continuer à rouler en meule.
C'est pas cool... mais cela aurait dû déjà se produire il y à pas mal de temps déjà.
Après avoir essayé pas mal de choses pour continuer à gérer mon association malfoutu-routière, les 2 choses qui ont marché le mieux:
- Adaptation de la moto (guidon plus haut, suspensions réglées plus souples)
- MARCHE A PIEDS AU QUOTIDIEN
L'homme (la femme) est fait pour marcher et la cause principale liée aux lombalgies et dans le manque de kilomètres parcourus, ce qui ruine la statique corporelle et avachie la sangle abdominale.
Je fais entre 5 et 8 km par jour, en marchant à mon rythme et, malgré mon état général pas enviable, mes lombaires ne sont plus mes pires ennemies.
Si tu marche plus d'une demie heure par jour tu vas obtenir des abdos de très bonne qualité et ce sont eux qui vont te sauver tes lombaires, tout simplement.
Si comme moi tu as des chiens, ils ne demandent pas mieux que de t'éccompagner.
A défaut, ton mec ou tes enfants, mais cela constitue en général un attelage moins efficace et moins fiable dans la durée.
Si tu doutes de ce que je dis, vérifie par toi même ceux de ton entourage qui marchent ou courent très régulièrement et constate (en les tâtant avec leur permission

) la qualité de leur sangle abdominale.
Perso, et même quand j'étais jeune et beau (maintenant, je ne suis plus que "et"

) je ne possédait pas la même capacité de protéger mes lombaires par ma musculature que maintenant, alors que pratiquant du karaté en club et étant un adepte assidu du vélo.
C'est tout con mais une bonne demie-heure de marche à pieds au quotidien, c'est plus profitable pour son dos que ce que j'ai pratiqué pourtant régulièrement par le passé.
Marche d'abord dans un objectif de te faire du bien, à ton rythme et sans forcer et sur une distance compatible avec ton état du moment.
Ton seul objectif est de marcher au quotidien et, dans 2 mois déjà, tu vas te rendre compte que tu es en train de te réconcilier avec ton dos.
Voilà; tu me dois 23€.
ps: un peu de kiné cool (massage, exercices en piscine, kiné ostéo), permet de gérer la composante douloureuse du retour à l'activité physique si tu en a été privée pendant quelques temps.