[GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

23 juin 2014, 23:11

Ange_blond a écrit :Boarf, pas plus qu'une post avec un double wave 8)
il y as quand même des disk semi flottant avec des étriers 4 piston !
j avoue que le modif me donne des idées !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7891
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

24 juin 2014, 08:27

Tu va lui faire une coupe d'été ?
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

24 juin 2014, 08:55

Il se pourrait, parceque la TDF est cassée comme il faut, que j'ai pas envie de la refaire, et que sans les cotés c'est tout de même moche car pas prévu pour être déshabillée.
De plus, pour coller avec la TDF, le réservoir dépasse du cadre de chaque coté.
De plus², mes demis guidons racing ne passent pas dans la TDF d'origine ;) :lol: trop haute.
Un set d'écopes taillées depuis la forme d'origine de la TDF ça pourrait bien être ma solution.
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10635
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

24 juin 2014, 10:29

POur passer les bracelets sur les gpz en conservant la TDF faut enfoncer plus les tubes de fourches dans les Té et coller les bracelets au dessus de té
Et pour conserver un assiette correcte monter des biellettes d'amortissement plus longue pour faire baisser le cul.

Ils font comme çà ce qui roule en promo car la TDF compléte est une obligation
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

24 juin 2014, 11:00

Ouep, sauf que mon but c'est de passer en 160 / 120 slicks pour pouvoir justement prendre de l'angle.
Si j'enfonce la fourche dans les tés (SVS 650) la roue va tomber dans le radiateur au freinage, de plus, mon angle sera encore plus limité à cause de la garde au sol réduite...
Encore pire si je rabaisse l'arrière...

Mauvaise solution, mais que je comprends en compétition pour rester dans le cadre du règlement.

Cela dit, moi, je ne compte pas faire de compétition :lol: :twisted:
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
Avatar de l’utilisateur
Kharmi
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : Gpz 500 de 1991, Sv 650 de 2000
Localisation : Marseille
Messages : 203
Inscription : 12 févr. 2013, 14:17

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

24 juin 2014, 11:05

J ai les écopes de ange au garage Charly pas encore monté car je dois les retailler xD enfin j y suis presque pour une. Si tu veux je te monte celle pas tailler et tu vois ce que ça donne ;)
Plus il y a de fous moins il y a de riz n_n

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

24 juin 2014, 11:06

Khermite, on parle d'écopes complètes, pas juste le rajout simulant un carénage intégral ;) je t'expliquerai lors de notre apéro cette semaine :lol: ;)
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
Avatar de l’utilisateur
Kharmi
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : Gpz 500 de 1991, Sv 650 de 2000
Localisation : Marseille
Messages : 203
Inscription : 12 févr. 2013, 14:17

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

24 juin 2014, 12:17

Ouki :)
Plus il y a de fous moins il y a de riz n_n

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

24 juin 2014, 14:07

Durites aviation (x3) en cours de négociation...
Demis guidons racing en partance...
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

25 juin 2014, 08:41

Voila, ça c'est fait... :) :lol:

Bocal de MC avant (le miens de SVS est mort).

Titre de l'objet :Avant Frein Réservoir Bocal Freinage Pompe Huile Moto pr Honda Yamaha Suzuki
Numéro de l'objet :160911491937 - Prix : 2,96 EUR
Quantité :1
Services de livraison standard : 1,70 EUR

et le kit avia HEL, les mêmes que sur mon R6 qui ont été éprouvées... Elle trainaient depuis 2009 au fond d'un garage avant d'arriver sur LBC :lol:

Image
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10635
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

25 juin 2014, 09:33

CharlyOldSchool a écrit :Ouep, sauf que mon but c'est de passer en 160 / 120 slicks pour pouvoir justement prendre de l'angle.
Si j'enfonce la fourche dans les tés (SVS 650) la roue va tomber dans le radiateur au freinage, de plus, mon angle sera encore plus limité à cause de la garde au sol réduite...
Encore pire si je rabaisse l'arrière...

Mauvaise solution, mais que je comprends en compétition pour rester dans le cadre du règlement.

Cela dit, moi, je ne compte pas faire de compétition :lol: :twisted:

Je comprends ton dilemme. Mais ton angle de chasse ne changera pas si tu fonces les tubes dans le tes. Et vue la potions du radiateur la roue en reste loin.

Pour la garde au sol tu prends de vrai amortisseur piste façon bout de bois et tu froteras que le sabot.
En promo ils sont en 150 a l'arrière et ça passe sur la piste

Si tu dois découper ta tdf essaye d'en trouver une déjà plus ruinée que la tienne non ?
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

25 juin 2014, 10:06

DNS, quand tu enfonces tes tubes de fourche, intrinsèquement ton angle de chasse et ta chasse changent si ta hauteur de roue arrière reste fixe.
Dans mes commentaires précédents, je parle de chasse ou d'angle d'inclinaison latéral, mais pas d'angle de chasse.
Je ne veux pas un arrière bout de bois, c'est la meilleur façon de se planter et de ruiner ses pneus plus vite que nécessaire pour la piste.
Je veux réhausser ma moto, devant et derrière, afin de gagner en angle d'inclinaison et éventuellement en débattement pour avoir une moto fluide, homogène et efficace.

La découpe de la tête de fourche n'a pas été encore faite, je réfléchis.
Ma tête de fourche est bien amochée coté gauche, et elle est en fibre, ce n'est pas une origine... alors je me tate.
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

25 juin 2014, 23:49

WWWOOUHHHOOUUU LA modif de la soirée...

J'ai monté le GB avant ! :lol: :clap:

Image

Image
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

01 juil. 2014, 21:57

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Hop... et les finitions...

Image

Image
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
Avatar de l’utilisateur
Xtapa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : xtz 750 mode baroude
Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT
Messages : 1712
Inscription : 24 sept. 2011, 23:18

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

01 juil. 2014, 21:58

j'ai hate de voire le résultat sur piste!!!!
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

01 juil. 2014, 22:07

Xtapa a écrit :j'ai hate de voire le résultat sur piste!!!!
En moi donc ... :twisted: :clap:

En tout cas, au freinage je pense pas être ridicule face à d'autres 500, pour le moment :mdr:
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

01 juil. 2014, 22:35

CharlyOldSchool a écrit :
Xtapa a écrit :j'ai hate de voire le résultat sur piste!!!!
En moi donc ... :twisted: :clap:

En tout cas, au freinage je pense pas être ridicule face à d'autres 500, pour le moment :mdr:
nan c'est clair que niveau freinage tu n auras pas a rougir
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

01 juil. 2014, 22:37

En fait le but au final c'est d'arriver à avoir un 500 qui prend de l'angle et qui freine, ni plus ni moins :lol:
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
Avatar de l’utilisateur
Xtapa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : xtz 750 mode baroude
Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT
Messages : 1712
Inscription : 24 sept. 2011, 23:18

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

02 juil. 2014, 06:45

As tu pese pour faire une comparaison??
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

02 juil. 2014, 08:52

Non, je n'ai pas fait de pesée.
Je pense que la fourche de SV est un poil plus lourde (41mm au lieu de 37mm).
De plus, les disques sont plus grands, la jante est plus large.
Pour moi, ce n'est pas si mal, parceque le train avant d'origine on le sent pas super bien, peut être du fait de sa légèreté, et en plus de par le fait des guidons réhaussés.
Donc là ça va l'assagir du train avant, et améliorer l'ensemble stabilité et freinage.

J'ai déjà vécu ça quand la fourche de R1 2002 (inversée, 50mm) a été montée sur mon R6 2000 (fourche classique), le train avant a été transformé.

EDIT :

Pour compléter la réponse : les trains ne sont pas si différents tout de même ;)

Image
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 37 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 36 invités
Utilisateurs inscrits : Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266576 messages
13261 sujets
6958 membres
Notre membre le plus récent est Romuald La Libération
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.