Forfait FREE mobile à 19.99 euros, en réduction a 3,99/mois

Un site web à partager (ou à éviter), un concessionnaire, un garage sympa, une promo...
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

Re: Forfait FREE mobile à 19.99 euros, en réduction a 3,99/m

27 juin 2014, 14:56

Pour avoir passé plus de 10 ans chez bouygues c'est vrai que sur les forfait des particuliers tout le monde en a profité surtout une fois que le téléphone était "acheté" et que le prix du forfait restait le même :siffle:

C'etait dans les moeurs et pas grand monde ne criait au scandales malgré les ententes illicites, les procés les attaques de 60 millions de consomateurs ...

Puis free a vendu juste un forfait sans rien comme avantage ( la carte sim ) avec tout illimité pour un tarfis planché et tout le monde à crié au voleurs.
Et free qui surf sur son image de robin de bois depuis la sortie de sa box illimité en a bien profité.
Sur les mobiles tout le monde fait comme free voir moins chère pour le même service ( SoSh pour orange, RED pour SFR et B&You pour Bouygues)
mais la très faible marge dégagé sur ce type de forfait fait que personne chez ces opérateurs ne veulent vendre ces produits sous peine de créer leur propre perte s'il ne modifie pas leur mode de fontionnement.

Actuellement tout le monde essaye de faire des box moins chére que free mais tout les opérateurs savent que c'est encore free qui marge le plus sur ces box presque 35% de marge. Comme il ne vise pas les professionnels, tout les contrats free permette d'offrir des pannes de 48h avant que le clients puisse se plaindre... ça réduit grandement les couts des infrastructures, du personnel et des contrats de maintenance de leur fournisseurs là ou chez les 3 autres tout le monde bénéficie des mêmes infrastructure que les pro qui ont besoin d'un service fixe ou mobile qui tourne en 24/24
Bulgroz28 a écrit :tout ça pour dire que l'offre de vente privée est pas si déconnante quoi :)
Oui c'est un très bon tarifs et faut clairement en profiter le temps de la réduction puis partir ailleurs pour avoir un autre tarifs préférentiel ou de bénéficié des nouveautés des réseaux mobiles en cours de deploiement.
Le but de free est de fidélisé de nouveaux clients pour grossir encore et donc pouvoir déployer de nouvelles infrastructure pour être autonome de orange
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

27 juin 2014, 15:42

j'adore les forums :D quelqu'un poste un truc, et ça part en débat sur "autre chose" :D(même si pas complètement hors sujet ^^).

:clap:
Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.
schwomp
Moto(s) : aucune pour l'instant
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)

28 juin 2014, 07:52

Plop ! :D

#3615 MyLife.

Partie 1 : ça marche mais c'est cher

Pendant des années (6/7 ans ?), j'ai payé plus de 20 ou 25 € / mois pour une heure (et demi ?) d'appels (que je ne consommais même pas), pas d'internet bien évidemment.

Mon portable 2G (30/40 €) fonctionnait vraiment très bien : ultra moche, terriblement résistant, limite waterproof, bref, impeccable ! Tout le monde se foutait ma gueule en voyant le "minitel" que je me trimbalait mais, peu importe, ça marchait.

Et puis un jour, petit coup de folie, je me décide et contacte l'opérateur pour bénéficier d'un forfait un poil moins cher (comme sur les pubs).

Réponse très claire : non, désolé, on peut rien pour vous. Allez (vous faire) voir ailleurs.

Pour ceux à qui ça parle, les opérateurs proposaient seulement les nouvelles offres aux nouveaux clients (ce qui est d'ailleurs toujours plus ou moins le cas).

Partie 2 : la course à l'échalote

Ayant vécu à Paris de 1998 à 2006, j'ai vu l'impact (totalement monstrueux) de l'arrivé de Free sur le marché de l'ADSL.

C'était très simple et ça se passait principalement dans le métro : d'immenses affiches en 4 mètres par 3, vantant le "nouveau" débit de la machinbox de l'opérateur X (X étant Wanadoo/Orange, SFR, Free, Club Internet, Tiscali et j'en oublie sûrement).

D'abord 8 mégabit/seconde (débit IP, au moins c'était honnête), puis 10 mbit/s, puis 12 mbit/s, puis 16, puis 20 et enfin le "pompon" : 22 Mbits (en ATM bien évidemment ! De toute façon, la ménagère de moins de 50 ans, elle entrave que pouic alors autant l'enfumer...)

Comme je n'avais rien à foutre en attendant le métro, je prenais le temps de lire les mentions légales : fallait s'approcher assez près car les caractères, comme d'had, étaient minuscules.

Engagement 12 ou 24 mois minimum, débit descendant garanti totalement dérisoire (512 kbit/s), non cumulable avec d'autres offres, offre soumise à diverses conditions (non précisées sur l'affiche), frais de résiliation monstrueux... Bref, t'avais vraiment pas intérêt de déménager entre temps.

Et l'upload dans tout ça ? Bah rien, nada, que dalle, aucune garantie.

Partie 3 : la valse des opérateurs

Ayant quitté Paris depuis quelques années, me voilà installé dans un petit bled du côté de Saint Malo. (2009)

J'emménage dans un appart refait à neuf, pas de ligne FT.

Va donc pour Orange ! Internet arrive seulement 7 jours après la commande, le tech (sous-traitant) a tiré plus de 50 mètres de câble (!) pour me raccorder (ce qui est une bonne chose : câbles neufs).

Débit au taquet (20 mbit/s), upload sympa (presque 1 mbit/s) mais une facture de plus de 35 € par mois (et une machinbox lamentable).

Au fil du temps je bascule chez OVH (20 €/mois mais sur une seconde ligne donc 55 € + 69 € pour Orange), puis SFR (20 € / mois), puis Free (et là, j'ose même pas vous dire...).

Bref, à l'heure actuelle, je m'amuse à faire du bonding avec deux lignes ADSL qui "poutrent" au max, de la HA en entrée avec failover pour mon blog auto-hébergé dans le salon et, forcément, du chiffrement AES256 pour tout le trafic sortant.

Le tout va me coûter, pendant un an, 4 € par mois. Pas d'engagement donc après, faudra juste refaire la tournée des popotes.

Partie 4 : va falloir arrêter de me prendre pour un jambon

En 2011, je souscris un forfait SFR 2 heures pour 30 € / mois avec un mobile Nexus S (c'est celui là que je voulais) et avec un engagement de 24 mois (jamais on ne m'y reprendra).

Mais bon, arrivé en 2013, payer 30 € pour deux heures et 50 Mo d'internet (Lol !), soit c'est de la flemme, soit faut être totalement con.

Je bascule donc sur les forfaits RED de SFR (5 € / mois) puis je tente ma chance chez Sosh (Orange) avant d'échouer, lamentablement, chez Free (0 € / mois).

Dans tous les cas de figure, la VOIP n'a JAMAIS correctement fonctionné, quelque soit le forfait ou l'opérateur.

Et là, ayant acquis pour 90 € un second Nexus S (démodé mais ça marche nickel avec Cyanogenmod), me voilà parti pour un second forfait à 0 € / mois.

Bref, si je devais payer le tarif normal, toute cette "bagatelle" s'élèverait à 64 € par mois.

Note : je ne regarde pas la télé (90% de merde) et la téléphonie est "externalisée" soit chez OVH, soit chez Compeak donc aucune dépendance concernant le FAI.

Là où je veux en venir...

Si on a le temps, il est toujours possible d'optimiser sa "fiscalité" (mais ça demande un peu d'organisation).

Pour l'instant je reste chez Free mais c'est un SPOF (Point individuel de défaillance) et j'aime pas ça.

Cependant, n'allez surtout pas croire que Free soit meilleur que les autres, ce n'est pas vrai car, dans 95% des cas, tout dépend de votre ligne physique analogique (jusqu'au central téléphonique).

Pour faire simple : si votre ligne physique est moisie (la fameuse paire de cuivre FT), quelque soit l'opérateur, votre débit sera moisi (sauf Orange qui arrive à peu près à stabiliser le bordel).

Par contre, si votre ligne physique est bonne, voire excellente, le prix ne fera pas (tellement) de différence sur les perfs obtenues (sauf si le FAI bride (suivez mon regard) tel ou tel services/ports/etc).

Concernant les offres ADSL des opérateurs, de mon point de vue, c'est toujours aussi "affligeant" :

1) IP dynamique la plupart du temps (SFR, Orange, Alice, etc)
2) Port SMTP (25) bloqué (sauf OVH & Free)
3) la téléphonie fournie avec la box est verrouillée (pas de compte SIP sauf Free)
4) pas d'IPV6 (encore que ça bouge mais c'est le bordel)
5) reverse DNS (PTR) très souvent non configurable (sauf OVH & Free)
6) adresse IP (ex: Free) blacklisté (spamhaus, Trendmicro, etc)

Et concernant la téléphonie mobile, c'est encore pire :

1) pas d'adresse IP publique (vous n'existez pas sur le réseau, point final)
2) le FAI intercepte/modifie VOTRE contenu en live (ex : SFR qui compresse comme un porc les images)
3) la VOIP, c'est même pas en rêve (latence, QOS lamentable dès 30 secondes, etc)
4) Free utilise Orange (zones non couvertes) : pas de réseau ou alors débit limité
5) la neutralité du net est une vaste blague (ex : SFR avec son forfait Youtube)

Le dernier point est important car, ce qui consomme VRAIMENT de la bande passante, c'est la vidéo (la voix et les SMS c'est peanuts).

La prochaine fois, quand vous entendrez les opérateurs pleurer et vous expliquer qu'il faut augmenter les tarifs car l'infrastructure coûte cher (ce qui est vrai) et qu'il y a a un risque de congestion du réseau, ne cherchez pas plus loin.

Ils se foutent tout simplement de votre gueule : ce sont des pompiers pyromanes.

Pour ceux qui ont la mémoire longue, souvenez-vous : Wanadoo (ADSL) diffusait des spots de pubs vantant leur débit pour télécharger de... la musique à toute heure !

Autrement dit, viendez chez Wanadoo, le P2P et le MP3 c'est open bar...

Hors, ce qui consomme VRAIMENT de la bande passante (bis mais avec l'ADSL), c'est le P2P et Youtube.

Là où je voulais vraiment en venir...

Il ne s'agit QUE de mon point de vue et je ne suis pas omniscient (donc si vous voulez jeter des tomates c'est maintenant).

Free se présente comme un robin des bois mais ne vous y trompez pas, ce n'est qu'un imposteur (éclairé, certes) : il s'agit d'une société néo-libérale de la pire espèce.

(feu) SFR, Numericable, Bouygues et Orange sont littéralement plombés par les actionnaires : dividendes, dividendes...

Enfin, Denis l'a abordé (trop) brièvement : les enjeux ne sont pas les mêmes.

Si vous êtes en rase campagne ou excentré de la ville avec une ligne FT moisie, z'allez littéralement en chier (et je pèse mes mots) si le FAI choisi est défaillant.

Orange c'est plus cher, mais avec une ligne PRO, vous avez le 1016 sous la main (ils sont en France, pas super rapides mais contrairement aux call-centers, ils prennent le temps de comprendre et ne vous raccrochent pas au nez).

Et concernant la téléphonie mobile, Free ne joue pas avec les mêmes armes : tous les autres opérateurs ont lancés leurs offres low-cost pour faire face mais le réseau (et sa maintenance) est le même.

Free est pour l'instant un coucou et comme on le sait "Les coucous sont connus pour ne pas construire de nid, même si ce n'est pas toujours le cas."

Cependant et toujours de mon point de vue, les principaux FAI se sont, après avoir effectué les investissements nécessaires, trop attardés sur la case "vache à lait". (et ça s'est vu).

Le fond du problème, c'est la répartition entre salaires, dividendes et investissements.

Et concernant la fibre (FTTH), ça va pas être triste... :(

A+
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

28 juin 2014, 08:03

J'adore ta prose !!
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Drake62
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)

28 juin 2014, 09:25

Sympa :)

Moralité si votre ligne ADSL fonctionne bien, profitez de Free tant que ça dure, si vous voulez jouer la sécurité il vaut mieux rester chez Orange :D

Bref, pour ceux que ça peut toujours intéresser l'offre se termine le 30, après cette date je demanderai la fermeture de ce topic qui n'aura plus lieu d'être :)
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
brakiopod
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

28 juin 2014, 09:40

merci grand maitre pour cette prose. je lis la page Matrice BCG.....
Image
schwomp
Moto(s) : aucune pour l'instant
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)

29 août 2014, 22:14

Plop ! :)

Pour ceux que ça intéresse :

La Freebox Révolution en vente privée à 9,99 €
Depuis 7 heures ce mardi 26 août et jusqu'à 8 heures le dimanche 31 août 2014, l'opérateur trublion du paysage français propose sa Freebox Révolution à 9,99 € pour une durée de 12 mois.
A+
Stal
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 4 Voxan, 2 800 VFR, 2 500GPZ, 1 CB

21 oct. 2014, 17:18

Depuis l'arrivée de free ... les tarifs free n'ont pas bougé, les autres opérateurs l'ont bien compris.
J'ai commencé le fameux tout illimité à 19,99 de free mais en fait illimité, c'est trop pour moi, et des concurents jouent sur cet aspect.
Joe mobile, Prixtel : 3h, data illimité avec bridage au dela de 1Go = 13€/mois chez Joe, 12€/mois chez Prixtel, moi je consomme moins d'1Go par mois et c'est quand meme 7-8€ de moins par mois, 84€/96€ à l'année, c'est un pneu !
Plus le bridage des datas sera bas (500mo, 250mo, 100mo) moins l'offre sera chère

Revenir à « Liens et bonnes adresses »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 26 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 25 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267325 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.