18 sept. 2014, 19:06
Enfin de retour chez moi,j'en profite pour poster mon CR de Lédenon
Manche 9 lédenon 6-7 septembre COUPE DE France 500 PROMOSPORT
Nous voila déjà à la dernière course de cette saison 2014 et comme la tradition le veut en promosport ,nous sommes de retour sur le circuit de Lédenon après une première course au mois d’Avril sur ce même circuit (j’avais terminé 2eme) ! Ca sera ma dernière course dans ce championnat et sur ma Kawasaki Noir et jaune !
Essais libres Jeudi-Vendredi
Je peux encore mathématiquement terminer 4eme de championnat de France ,conséquence directe de ma saison en dents de scie !
Il n’y a pas de pression pour moi ,au contraire de mes adversaires qui jouent encore le titre de champion de France, une pression supplémentaire pèse sur leurs épaules puisque de nombreuses suspicions de tricheries planent sur eux et l’hypothese d’un démontage moteur et d’un déclassement de certains pilotes n’est pas exclure durant le week-end !
Les séances d’essais libres se passent bien et je repars sur les réglages gagnant du mois d’Avril ! J’apprécie beaucoup ce circuit et je veux renouer avec la victoire ici !
Le vendredi soir un premier coup de théâtre intervient, le second du championnat ,le n°8 réalise un changement de moteur sous prétexte d’une casse de boite à vitesse ! Il est déclassé du Week-end précédent de course !
Second coup de théâtre, l’entourage du leader du championnat de France le n°38 avoue avoir triché durant la majeure partie de la saison et refusera tout démontage moteur durant le week-end ce qui signifiera obligatoirement son déclassement de cette dernière course !
Qualification samedi Course 1
Après cette soirée agitée, je n’ai plus réellement la tête à piloter et surtout à piloter vite !
Je suis profondément déçu par le comportement de mes adversaires qui sont pour certains des amis !
J’ai chuté 5 fois cette saison en pilotant à la limite face à des tricheurs, ces chutes ont finies par me faire perdre confiance et douter de moi-même !
La qualification s’avere calamiteuse, je réalise le 14eme temps en 1’37’’ soit à 2’’ de mon chrono du mois d’avril (1’35’’),je n’arrive tout simplement plus à attaquer et prendre des risques comme je le faisais il y a encore peu !
La rage n’est plus présente lors de cette dernière course de la saison je dois bien le reconnaitre et je pars dans l’optique de prendre du plaisir durant ces 2 dernières courses dans cette catégorie !
Je remonte place par place durant la course pour terminer 8eme loin de ma position habituelle et surtout de mes chronos (toujours 2’’) !
Dimanche Course 2
L’émotion est présente pour ma dernière course en 500 lors du départ !
Ce sont les 14 derniers tours de course de ma Kawasaki qui m’aura emmené durant ces 3 années de compétitions du milieu de classement jusqu’à la victoire et aux podiums !
Je rate complètement mon 1er tour et je pointe 20eme au 1er passage, je remonte durant la course en essayant de prendre un maximum de plaisir, je franchis la ligne d’arrivée en 10eme position !
Retour au stand, la dernière Kawasaki vainqueur d’une course en championnat de France 500 s’eteind définitivement et prend une retraite bien méritée !
Concernant le championnat, le n°38 est champion de France avant d’etre déclassé, le n°8 décroche le titre sur tapis vert malgré son déclassement de la course précédente, une autre Honda de tête est elle aussi déclassée !
Ma fin de saison calamiteuse me fait plonger à la 8eme place du championnat !
Mais je suis fière d’avoir tout de même décroché 2 victoires cette année et plusieurs podiums face à cette armée de tricheurs !
La suite logique pour moi est donc le championnat de France 600 Promosport, le budget est sensiblement le même qu’en 500 mais le principal problème reste l’achat de la moto !
Il faut compter prés de 10000 euros pour l’acquisition d’un 600 ! J’espere pouvoir trouver les fonds nécessaire pour continuer l’aventure !
Je remercie toutes les personnes qui m'ont soutenues cette année !
Jean Jacques Peyre pour les casques Blauer
Fuchs Silkolene pour l'huile
Engine Moto et Chrono Méca pour l'aide materiel
EMC Suspension pour son aide durant toute l'année
La carrosserie Savelli,la menuiserie Bandini et le ferronnier Emmanuelli situé en Balagne ainsi que les établissement Gedimat Balagne Materiaux
Remerciement aussi à tous les membres du forum que j'ai pu rencontrer durant les courses !
Mais surtout je remercie ma famille et particuliérement mon pére qui m'a accompagné encore cette saison et a partager les galéres et les victoires !