Embarquez avec moi en Promo 500 Cup!!

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

Re: Embarquez avec moi en Promo 500 Cup!!

22 juil. 2014, 07:02

génial mec!
:clap2: :clap2: :clap2: :clap: :clap:
toujours un plaisir de suivre tes aventures via ces CR

heu.. tant que t y es si tu verifie ta boite, tu peux nous faire quelques photos stp si c est pas trop chiant pour toi... on manque cruellement de photos sur cette partie mecanique ;)
Image
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

22 juil. 2014, 09:23

brakiopod a écrit : . . . toujours un plaisir de suivre tes aventures via ces CR . . .
Tu nous fais rêver     Continue :P
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

22 juil. 2014, 15:13

:clap2: :clap2:
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
pierminator
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

22 juil. 2014, 23:29

Merci à tous !

Le moteur est démonté ! Mon frere à pris quelques photos !

La boite en elle meme est nickel ! Néanmoins la 5eme sautait je pense quand meme changer le mécanisme de sélection !

Surprise de la journée,un palier de villebrequin HS ! Le moteur devrait etre remonté d'ici la fin de semaine !
#71 Championnat de France 500 Promosport sur l'unique Kawasaki :)
http://www.pierre-sambardier.fr/
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

23 juil. 2014, 00:07

tu as de la pièces en rab !!!

vue les photos c'est moche quand meme !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
pierminator
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

11 août 2014, 18:30

Le compte rendu tardif de Magny Cours puisque j'ai une connexion internet pour un temps limité :mdr:

Après un bon Week-end au Mans conclue par une belle seconde place, nous prenons la direction du circuit de Magny-Cours dans la Nièvre pour la 7eme manche de la saison ! Un circuit que j’affectionne beaucoup où j’avais réalisé l’année dernière 2 podiums !

Essais libres Jeudi-Vendredi

6 séances d’essais libres sont programmées pour ces 2 jours ! Je repart des réglages de l’année dernière sur ma moto ! Je parviens à affiner la démultiplication et le réglage de l’amortisseur arrière ! La moto est très saine, mais mon moteur semble un peu fatigué ou alors certaines Honda marchent anormalement bien ! Après passage sur le banc de puissance, mon moteur développe la même puissance que l’année dernière !! Quelques adversaires ont certainement trouvés des pièces magiques pour les moteurs Honda ......

Qualification samedi Course 1

Depuis le début de l’année la météo nous joue des tours , la journée du samedi restera sèche avec un ciel menaçant

Je réalise une très mauvaise qualification ,je suis toute la séance 8eme et je ne parviens pas à améliorer ! Déçu d’etre aussi loin ,je tente de comprendre la raison de cette contre performance !

Le circuit est divisé en 3 secteurs, je pointe 2eme dans les 2 premiers secteurs mais 15eme dans le dernier secteur où je suis très lent et peu à l’aise sur un raccord de goudron dans un virage ! Je suis rassuré car je sais où gagner du temps pour retrouver les premières places !

La 1ere course du Week-end se déroule donc à 17h30 ce samedi ! Je réalise un très bon départ et très vite nous voila un groupe de 5 pilotes, les 5 leaders du championnat en lutte pour le podium !
La course est très virile à la limite du correcte mais je gère très bien le peloton et j’aborde le dernier tour en 3eme position, les 2 premiers ayant légèrement creusé l’écart !
Malheureusement, un jeune adversaire porte une attaque suicide à l’entrée d’une chicane très rapide et percute ma roue avant ! La moto part en violent guidonnage mais je parviens à rester sur mes roues, malheureusement je suis contraint de tirer tout droit et je termine la course à la 8eme place très énervé contre mon adversaire qui à pris un risque inconsidéré !

Le bilan de la course est pourtant satisfaisant, j’améliore mon chrono de 5 dixièmes de secondes par rapport à l’année dernière soit 3 dixièmes plus rapide que le vainqueur de l’année dernière ! Néanmoins les 2 premiers de la course, qui sont des pilotes ‘’invités’’ sont encore 4 dixièmes plus rapide, ce résultat est plus qu’étonnant !!!

Image

Dimanche Courses
Départ de la seconde course à 14h !
Un violent orage éclate à 13h aussi court qu’intense, le soleil revient rapidement et la piste est séchante lors du départ de notre course !

Pour la énième fois cette année.... On ne sait pas quelle monte pneumatique choisir !

Nous partons tous en pneus pluies, la piste est mouillée mais pas suffisamment pour les pneus pluies ! Il n’y a aucune adhérence et plusieurs pilotes chutent dés le tour de chauffe !

Le départ est donné, je pointe dés le 3eme virage en 3eme position, nous arrivons au freinage d’adelaide, une épingle très serrée en bout de ligne droite ! Dés la mise sur l’angle de la moto, le pneu arrière glisse et je ne parviens pas à contrôler la glisse, nous sommes prés de 6 pilotes au sol dés le 1er tour et uniquement dans ce virage !

Je relève la moto mais un levier de frein cassé m’empechera de repartir ! Il y a prés de 15 chutes durant cette course !
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas !
L’année dernière j’obtenais 2 podiums sur ce circuit ! Cette saison qui avait pourtant bien commencée prend une mauvaise tournure !
Je pointe 5eme du classement général mais j’ai maintenant 60 points de retard sur la 3eme place ! Il reste 2 courses avant la fin de saison et je vais tout faire pour rattraper mon retard ! J’espere laisser le chat noir à la maison pour la prochaine course le 23 et 24 aout à Alés
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

11 août 2014, 20:07

Pas de bol ...
Bonne chance pour la suite ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

11 août 2014, 23:01

Ton chat noir, il commence à être gonflant :twisted:
Question : Après les courses, as-tu la possibilité d'aller voir -une fois calmé- la direction de course, pour lui signaler la manœuvre risquée de l'autre pilote, afin qu'il reçoive un "avertissement" officiel pour qu'il se maîtrise pour les courses à venir ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
verdure
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan

12 août 2014, 19:09

tres interessant tout ça :D
la course fin aout c'est au pole technique ou au ledenon ?
ça pourra faire une bonne journee de descendre a ales pour voir les courses :wink:
pierminator
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

13 août 2014, 21:47

Fin aout c'est au pole mécanique d'alés !
Stavva
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours

21 août 2014, 15:25

Ales, là ou tout a commencé... Là ou tu vas tous les pourrir....

PS: Essayes de distraire le chat avec une patte de lapin....
sena
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : HONDA CBR600 (99) & KTM RC390 (18)
Signe particulier : too fast

21 août 2014, 16:24

Merde ... D'après tes dires tu avais l'air dans le tempo en plus :(

Pour le chat noir, dépose le chez moi. Mon chat déteste les autres chats, ce sera une affaire réglée en 10 sec :twisted:
pierminator
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

26 août 2014, 14:28

Salut salut

De retour d'un Week end catastrophique sur le pole Mécanique d'Alés ! Je ferais un CR un peu plus complet lorsque j'en aurais le courage :?

En bref,quelques soucis mécanique,de trés bon essais libre mais une chute en qualification dés le 1er tour qui plombe la suite du Week end !

J'ai quand même pu rencontrer Phil du forum !

Un grand merci à Guillaume alias Drake62,il se reconnaitra !
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

26 août 2014, 14:46

bon "la cabane est tombé sur le chien" ?
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
sena
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : HONDA CBR600 (99) & KTM RC390 (18)
Signe particulier : too fast

26 août 2014, 14:48

Merde ... j’espère que çà va quand même.

De tout cœur avec toi
Stavva
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours

26 août 2014, 22:42

Va faloir butter le chat noir !!!
Pas de casse pour toi ?
Génépi
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500 S
Signe particulier : Amoureuse !

28 août 2014, 22:23

Salut,
effectivement nous avons assisté à la chute, peu de temps après notre arrivé, l'essentiel c'est qu'il n'y ait pas de mal.

Nous sommes passés au stand par la suite, et avons discuté avec pèreminator en plein travail pour retaper la plus jolie des motos, mais nous n'avons pas pu rencontrer Pierre, mais nous comprenons, ce n'était pas le meilleur moment.

Les enfants étaient ravies de voir toutes ces motos et courses.

En tout cas, très bon we, à refaire avec plaisir.

:clap2: à tous, c'est vraiment un beau spectacle et continuaient à prendre du plaisir !
"Le bonheur est nomade : une fois que vous l'avez, il vous suit partout."
Phil6907
Moto(s) : ER6F

29 août 2014, 18:14

Salut ! Ravi de t'avoir rencontré Pierre.
Nous sommes repassé près de ton stand avec Génépi, Verdure et leurs enfants, mais tu étais en discussion sur un stand voisin avant d'enfourcher ton . . . vélo et oui un VTT ce sera pour une autre fois :wink:
Image
GPZ-23
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ600R. 1986
Signe particulier : HARDCORE DANS LA VIE

29 août 2014, 22:42

BRAVO PIERRE!!!!!!!
Comme disait Mr PIERRE De Coubertin "L'important c de participer!" et toi PIERRE tu participe .....ET PLUTOT BIEN
:clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :coupe:
Rester sois même ! Hardcore jusqu'à la mort ! Tout à fond tout à fond

ImageImage
pierminator
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

18 sept. 2014, 19:06

Enfin de retour chez moi,j'en profite pour poster mon CR de Lédenon

Manche 9 lédenon 6-7 septembre COUPE DE France 500 PROMOSPORT

Nous voila déjà à la dernière course de cette saison 2014 et comme la tradition le veut en promosport ,nous sommes de retour sur le circuit de Lédenon après une première course au mois d’Avril sur ce même circuit (j’avais terminé 2eme) ! Ca sera ma dernière course dans ce championnat et sur ma Kawasaki Noir et jaune !

Essais libres Jeudi-Vendredi

Je peux encore mathématiquement terminer 4eme de championnat de France ,conséquence directe de ma saison en dents de scie !
Il n’y a pas de pression pour moi ,au contraire de mes adversaires qui jouent encore le titre de champion de France, une pression supplémentaire pèse sur leurs épaules puisque de nombreuses suspicions de tricheries planent sur eux et l’hypothese d’un démontage moteur et d’un déclassement de certains pilotes n’est pas exclure durant le week-end !

Les séances d’essais libres se passent bien et je repars sur les réglages gagnant du mois d’Avril ! J’apprécie beaucoup ce circuit et je veux renouer avec la victoire ici !

Image

Le vendredi soir un premier coup de théâtre intervient, le second du championnat ,le n°8 réalise un changement de moteur sous prétexte d’une casse de boite à vitesse ! Il est déclassé du Week-end précédent de course !

Second coup de théâtre, l’entourage du leader du championnat de France le n°38 avoue avoir triché durant la majeure partie de la saison et refusera tout démontage moteur durant le week-end ce qui signifiera obligatoirement son déclassement de cette dernière course !

Qualification samedi Course 1

Après cette soirée agitée, je n’ai plus réellement la tête à piloter et surtout à piloter vite !
Je suis profondément déçu par le comportement de mes adversaires qui sont pour certains des amis !
J’ai chuté 5 fois cette saison en pilotant à la limite face à des tricheurs, ces chutes ont finies par me faire perdre confiance et douter de moi-même !

La qualification s’avere calamiteuse, je réalise le 14eme temps en 1’37’’ soit à 2’’ de mon chrono du mois d’avril (1’35’’),je n’arrive tout simplement plus à attaquer et prendre des risques comme je le faisais il y a encore peu !

Image

La rage n’est plus présente lors de cette dernière course de la saison je dois bien le reconnaitre et je pars dans l’optique de prendre du plaisir durant ces 2 dernières courses dans cette catégorie !
Je remonte place par place durant la course pour terminer 8eme loin de ma position habituelle et surtout de mes chronos (toujours 2’’) !

Image

Dimanche Course 2

L’émotion est présente pour ma dernière course en 500 lors du départ !
Ce sont les 14 derniers tours de course de ma Kawasaki qui m’aura emmené durant ces 3 années de compétitions du milieu de classement jusqu’à la victoire et aux podiums !

Je rate complètement mon 1er tour et je pointe 20eme au 1er passage, je remonte durant la course en essayant de prendre un maximum de plaisir, je franchis la ligne d’arrivée en 10eme position !

Retour au stand, la dernière Kawasaki vainqueur d’une course en championnat de France 500 s’eteind définitivement et prend une retraite bien méritée !

Image

Concernant le championnat, le n°38 est champion de France avant d’etre déclassé, le n°8 décroche le titre sur tapis vert malgré son déclassement de la course précédente, une autre Honda de tête est elle aussi déclassée !

Ma fin de saison calamiteuse me fait plonger à la 8eme place du championnat !
Mais je suis fière d’avoir tout de même décroché 2 victoires cette année et plusieurs podiums face à cette armée de tricheurs !

Image

La suite logique pour moi est donc le championnat de France 600 Promosport, le budget est sensiblement le même qu’en 500 mais le principal problème reste l’achat de la moto !

Il faut compter prés de 10000 euros pour l’acquisition d’un 600 ! J’espere pouvoir trouver les fonds nécessaire pour continuer l’aventure !

Je remercie toutes les personnes qui m'ont soutenues cette année !

Jean Jacques Peyre pour les casques Blauer
Fuchs Silkolene pour l'huile
Engine Moto et Chrono Méca pour l'aide materiel
EMC Suspension pour son aide durant toute l'année
La carrosserie Savelli,la menuiserie Bandini et le ferronnier Emmanuelli situé en Balagne ainsi que les établissement Gedimat Balagne Materiaux
Remerciement aussi à tous les membres du forum que j'ai pu rencontrer durant les courses !

Mais surtout je remercie ma famille et particuliérement mon pére qui m'a accompagné encore cette saison et a partager les galéres et les victoires !

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 209 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 208 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266784 messages
13280 sujets
6995 membres
Notre membre le plus récent est Francisgpz
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.