La Gpz, c'est fini... et c'est reparti

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
si
siliou

12 juil. 2005, 13:55

Tout dépend de l'état de l'échappement, pneus, amortisseur ... Si tout cela est à changer, ce n'est pas valable.
Oui c'est vrai :oops:
Bon l'échappement est neuf, l'amorto neuf également, la révision chez Kawa a était faite RAS, les pneus sont changés, en faite je la vend 700€ car y'a quand même une vidange a faire d'ou son prix...
arff...
Non mais!!! :roll:

Non non non "XP44", désolé de te décevoir mais tu tes tromper c'est pas moi le père noël! :lol:
si
siliou

12 juil. 2005, 14:01

Bon maintenant, regarde moi dans les yeux...
ai confiance..... je compte jusqu'a 3
1...
2..
3

ACHETE UNE BANDIT!!!!! Et rejoins nous du bon coté de la force.
Oui, viendé jeune ignorant du coté de la force... :lol: :lol:
sigkiller
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

12 juil. 2005, 14:31

Sincère condoleances.
Ceci dit lui coller 30000 bornes en un peu plus d'un an ça fait pas mal pour une bécane.
Si tu roule beaucoup je te conseillerais de changer de monture pour quelque chose de plus robuste, genre un truc increvable qui demande rien en entretien: un XT ou un béhème. Le souci c'est qu'il faut financer l'achat et bien souvent c'est ce qui manque quand une tuile comme celle là t'arrive.
Je sais que pour ma part je vais faire tenir mon gipi une année avant de changer pour une bécane plus récente (voire neuve) et qui soit vraiment typée routière.
"A l'heure du choix, chacun est libre (princesse Leia, a new hope, 1977)"
Si tu compte changer de moto, tu as tout interêt à revendre quelques pièces détachées du gipi histoire de pas perdre trop de sous.
Que la force soit avec nous!
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

12 juil. 2005, 14:37

Désolé Fred.
Je n'écris pas beaucoup ces temps-ci, mais la quand même, faut que je fasse un effort.

Alors oui, nos GPZ ne sont pas immortels, même si nous sommes tous tentés de vouloir le contraire, et surtout de le croire.

Je suis d'avis de dire qu'il faut voir le coté positif dans tout ca : grace au Gipi, tu as appris pas mal de truc, aussi bien niveau conduite que mécanique, et tout ca, ca va profiter au 600 Fazer qui t'attend bien sagement quelque part, parce que finalement, emmener une moto à 100000 bornes, ca prouve qu'on aime bien sa moto et qu'on en prend grand soin.

Je me fais pas de souci pour toi, je suis sur que tu vas trouver une solution apres avoir digéré tout ca : les routes sont bien sympa ces temps-ci, ca serait dommage de ne pas en profiter :wink:
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

12 juil. 2005, 14:51

Je touche pas de com' ( :lol: ) mais si tu es ric-rac niveau budget et que ça te tente de rester en gipi, celle de blonj parait être un bon plan que je te recommande. Je connais la moto et le proprio, donc je me permets de donner un avis. :wink:
Mais si tu as les chous pour autre chose, fais toi plaiz' ! :D
si
siliou

12 juil. 2005, 14:54

e touche pas de com' ( ) mais si tu es ric-rac niveau budget et que ça te tente de rester en gipi, celle de blonj parait être un bon plan que je te recommande. Je connais la moto et le proprio, donc je me permets de donner un avis.
Mais si tu as les chous pour autre chose, fais toi plaiz' !
En plus elle est pas cher et niquel!! et originale... :wink:
Si la seul chose a faire c'est un coup de chiffon. :lol:
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

12 juil. 2005, 17:34

siliou a écrit :
Tout dépend de l'état de l'échappement, pneus, amortisseur ... Si tout cela est à changer, ce n'est pas valable.
Oui c'est vrai :oops:
Bon l'échappement est neuf, l'amorto neuf également, la révision chez Kawa a était faite RAS, les pneus sont changés, en faite je la vend 700€ car y'a quand même une vidange a faire d'ou son prix...
arff...
Non mais!!! :roll:

Non non non "XP44", désolé de te décevoir mais tu tes tromper c'est pas moi le père noël! :lol:
Je parlais de la GPZ de Fred :oops:

Pour la tienne c'est en effet intéressant, dommage que je n'ai pas actuellement les finances.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

12 juil. 2005, 17:37

Merci pour tous vos posts, la gipi m'a lâché mais pas le forum, ça fait plaisir.

Bon... après quelques heures de réflexion intenses mais pas trop, j'en ai décidé ceci.

Si l'envie de la moto me gratte beaucoup ( ça me gratte ), je vais me reprendre une petite bécane dont le nom commencerait par G et finirait par PZ - arf, il est bête ce Fred -. Je recommencerais avec une occasion qui a forcément moins de 50 000 kms... J'ai mal digéré que je ne l'ai pas emmené aux 100 000 kms. Deux m'ont tapé dans l'oeil, celle de Blonj que j'ai mp tout à l'heure et celle de kman aussi. Je ne pense pas que j'irais chercher de gpz plus loin. Sinon, je me mets à économiser pour me prendre autre chose.

Quand je dis autre chose, je pense au Fazer 600 - près de 100 chevaux -. D'ailleurs, Docalex, j'aimerais bien savoir comment tu as su que je "lorgnais" cette moto. C'est comme ça qu'on dit ?

On a des vendeurs de Bandit dans le coin... d'ailleurs, pas beaucoup d'entre nous sont passés chez Yam... je me trompe ? Le bandit ne me tente pas trop... ceci dit, pour vraiment pouvoir juger, il faudrait que je roule avec. Je ne le nie pas. Il faut voir aussi les occasions qui se présente.

Mon mécano vient de m'appeler pour me proposer un 600 CBR qu'il qualifie de moto de tous les jours. Moué... 3500 euros le prix de vente. J'aurais eu les sous, je l'aurais prise. Le connaissant un peu, je lui fais confiance ( je précise ).

Donc voilà en gros où j'en suis.

Gipi de suite, ou si je le peux, Fazer demain.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

12 juil. 2005, 17:39

Ps: pour l'état de ma machine... ligne, pots ... ce genre de choses, vous pouvez oublier... Je me demande moi même comment ça tient. Je pensais le changer quand il commencerait à y avoir des trous... Pour le reste, ça va, ça peut aller - sauf le carénage, abîmé vraiment bêtement -.
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

12 juil. 2005, 18:49

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit : Quand je dis autre chose, je pense au Fazer 600 - près de 100 chevaux -. D'ailleurs, Docalex, j'aimerais bien savoir comment tu as su que je "lorgnais" cette moto. C'est comme ça qu'on dit ?
Facile, c'est toi qui le dit un peu plus haut
Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit : Comme prochaine bécane, si je change pour autre chose, je serais tenté par un Fazer 600.
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

12 juil. 2005, 19:41

docalex a écrit :
Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit : Quand je dis autre chose, je pense au Fazer 600 - près de 100 chevaux -. D'ailleurs, Docalex, j'aimerais bien savoir comment tu as su que je "lorgnais" cette moto. C'est comme ça qu'on dit ?
Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit : Comme prochaine bécane, si je change pour autre chose, je serais tenté par un Fazer 600.
Très fort !! :lol:

Sinon pour la nouvelle, Fred, bah comme les autres désolé !
J'arrive un peu "après la bataille", ça fait plaisir de voir que tu y vois maintenant plus clair :wink:

Fais attention à prendre en compte le prix de l'assurance pour la Fazer : suivant ton assureur et ta situation ça peut être beaucoup plus cher que pour la GPZ, surtout en RP...
Image Image
C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !! :lol:
Dr
Draco

12 juil. 2005, 21:12

Salut Fred, C'est dommage de ne pas avoir franchis la limite des 100 000kms, même si ce n'est qu'une frontière imaginaire pour un moteur, mais bon, elle aura bien vécu déja, et beaucoup plus que la grande majoritée des motos.

Bonne route avec ta nouvelle GPZ alors ;)
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

12 juil. 2005, 21:33

Crisp a écrit :
docalex a écrit :
C'est le choc emotionnel...

Paix a son ame Fred!
Vieux motard que jamais!
edoburn

12 juil. 2005, 21:46

Bad trip comme on dit chez nous. Je pensais pas que ça laché comme ça.

Desolé pour toi.

Essais de la revendre en pieces detachees et d'en racheter une (ou autre)

Bon courage
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

12 juil. 2005, 21:46

Dit toi que ton ex a eu une tres belle retraite ;)

Bonne recherche d'un nouveau brelon :D
:arrow: Pour moins cher que la faz' , tu peut aussi regarder les 750 zephir ( ct un coup de pub pour une becanne que j'aime bien :roll: )

:dodo:
Image
th
thierry

12 juil. 2005, 22:07

Cher Fred,

C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprend la mort de ton GPZ.
Je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve difficile.

La vie est plus belle en SV.
imothep
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

13 juil. 2005, 00:04

Je confirme apres qlq mois d'utilisation, le 600 CBR est assez confortable pour une utilisation quotidienne (enfin modeles avant 99 je dirais, apres, ca devient trop exclusif a mon gout) , et exploitable sur route de tous les jours, je veux dire par la, je passe pas ma vie en 1ere/seconde
Et a priori, mais bon ca fait pas longtemps que je l'ai, raisonnable dans les frais d'entretient .. d'ailleur, Fred, tu l'a vu un peu marcher Dimanche ce ptit CBR ;)
Ex admin ;)
solune
Motard en formation
Motard en formation

13 juil. 2005, 13:29

Salut Fred,

Ben pareil que tout le monde, désolé pour ton Gipi !

Et bonne chasse à la future, qu'elle soit gipi ou pas :)

A+
Lo
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

13 juil. 2005, 22:57

Pas mieux que les autres ... désolé pour ta gipi. Paix à son âme.

En regardant bien c'est un signe pour que tu changes de monture même si tu ne l'avais pas prévu.

Un autre gipi ou une Yam, etc... du moment que tu restes sur 2 roues c'est le principal !

Bon courage pour la suite... :wink:
Kh
Khyu

14 juil. 2005, 03:56

dsl pour toi, c'est vraiment pas de bol :?

A ce kilométrage, c'est pas etonnant mais bon, ca fait toujours mal de s eretrouver dans ce cas de figure!

Dans ta peine je peux peut être t'aider en t'annoncant que le fazer 600 de mon père est à vendre :idea: Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas, mp moi :wink:

Tchô

Khyu

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 551 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 549 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.