Sur les 1er ZZR, il arrive que les rampes qui ont de l'age et des kilomètres se déforment légèrement et cela engendre des fuites de pointeaux.
J’espère que ce ne sera pas le cas, car retrouver des rampes d'occasions en bon état c'est compliqué
renaissance d'un gpz1000rx
- dnstouron
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Je vais poser une question bête mais quand tu as démonté tes carbus pour les nettoyer et changer les pièces, tu as bien remis les pièces du carbu 1 au carbu 1, et ainsi de suite?
Car sinon il arrive qu'il est de légère déformation sur les pièces, quand les pièces se déforme entres elles ça va, mais si tu interverti les pièces ça merde...
Car sinon il arrive qu'il est de légère déformation sur les pièces, quand les pièces se déforme entres elles ça va, mais si tu interverti les pièces ça merde...

Rien...
- squal13
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
bon depuis hier probleme résolu (quasiment); en fait j'ai un ami qui m'a preté un microscope electronique usb, du coup j'ai controlé mes pointeaux d'origine, pas de trace d'usure(probablement déja remplacé un jour par l'ancien propriétaire au cours de sa vie) juste une trace infime sur chaque; du coup je les ai remonté et je me suis rendu compte que les adaptables meme si ils ont la meme taille ne possede pas de collerette apres le joint et le ressort d'appui est plus long d'un millimetre!! donc apres controle des puits des pointeaux toujours au microscope et la état de surface pas top....j'ai passé l'apres midi de hier pendant quatre heures a roder a la pate a la poudre de diamants (stick diamant utilisé dans mon usine(l'industrie métallurgique)) pour roder les spheres comme un miroir)en utilisant comme rodoir les pointeaux adaptable, comme ca ils auront servi a quelque chose!!!!!!!!!!!!!! et au final les trois premier carbus sont ok, le numéro quatre quand a lui suinte treeeeees légerement au bout de quelques minutes; donc content, car cela devrait aller, ayant le meme probleme sur mon zrx il y a quelques années et j'avais résolu le bleme avec un robinet on/off et depuis je n'ai pas eu de souci, juste ne pas oublier d'ouvrir avant et de fermer avant de couper pour laisser "crever" le moteur;
bon demain montage de la rampe, ,boite a air etc...mais probablement pas le temps de démarrer, de faire la richesse et la synchro;
bon je me couche je commence a travailler dans quatre heures!
bon demain montage de la rampe, ,boite a air etc...mais probablement pas le temps de démarrer, de faire la richesse et la synchro;

- piertlr
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Content que ce soit résolu. Le mieux, c'est de trouver un robinet de réservoir sans dépression, juste On/Off/Réserve et qui a le bon entraxe des vis de fixation (celui de la 750 zx turbo va bien mais pas facile à dénicher).
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
en fait je modifie le robinet d'origine en simple on off, je l'avais fait sur mon zrx et je l'ai reconduit sur le rx:

bon cet apres midi remontage de la rampe, et comme je m'en doutais grosse galere pour remette la boite a air, plus exactement les pipes en caoutchouc, beaucoup de patience, mais content du resultat, me reste plus que quelques détails et ensuite je la démarrerai!





bon cet apres midi remontage de la rampe, et comme je m'en doutais grosse galere pour remette la boite a air, plus exactement les pipes en caoutchouc, beaucoup de patience, mais content du resultat, me reste plus que quelques détails et ensuite je la démarrerai!




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Re: renaissance d'un gpz1000rx
cé clair, en fait les caoutchouc durcissent avec le temps et se retracte en profondeur également; du coup cela ne tiens pas correctement sur l'arriere des carbus; perso, j'ai triché
, j'ai avancé la boite a air de 5 millimetres(visible sur une des photos mais sans la platine encore installée) et du coup l'ajustement est parfait; j'ai fabriqué une platine
en inox avec écrou prisonnier d'un coté et un trou de l'autre.


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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Pas de news de ma belle
, je suis en vacances
apres avoir fini un déménagement
,donc je m'occupe d'elle pour la rentré
!!




- squal13
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Salut!! bon cette apres midi j'ai tenté le démarrage de mon rx, ma rampe flambante remonté attendant depuis un bon mois
que j'appuie sur "start"; a mon plus grand étonnement elle est partie au deuxieme coups
, réglage du ralenti, ralenti stable
(ce qui n'était pas le cas avant démontage)temps de chauffe repecté
j'ouvre progressivement les gaz, plus de trou(d'engorgement) a l'accélération(j'ai repris les réglage de base), le régime est croissant, je l'ai poussé a 6000tr/mn en coup de gaz et en régime stabilisé;je n'ai pas osé la poussé plus car je n'ai pas finis sa restauration(pompe a eau entre autre); je l'ai laissé tourné une bonne heure alimenté par une nourrice; conclusion:
cela m'a donné de la motivation pour la suite!!! la prochaine fois je vérifierai(au cas ou) la synchro car je n'ai pas eu le temps cet apres midi.
depuis que j'ai mon rx je cherchai un casque
vintage pour rouler avec, soit un GPA SJ soit un NAVA; finalement j'ai acheté un casque 80's, neuf
jamais porté dans sa boite!!! il s'agit d'un nava 3 assorti a la couleur de mon rx


Re: renaissance d'un gpz1000rx






depuis que j'ai mon rx je cherchai un casque





- piertlr
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Cool!
une affaire qui tourne. Par contre, pour ton casque, même s'il est neuf, il n'est plus aux normes actuelles. De plus, après cinq ans les matières qui le composent perdent leurs propriétés protectrices. Faut donc pas trop compter dessus pour te protéger en cas de chute. Il y a eu de bons articles sur Motomag à ce sujet.


- dnstouron
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Je plussois sur la non validité du casque
Au niveau autorité c'est comme si tu roule sans casque
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- squal13
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
salut me re-voila!! bon vous aimez la ratatouille? moi tant que je la mange tout va bien!!! mais la grosse galere
j'ai rebossé sur mon rx et avant de continuer j'ai décidé de re-démarrer sachant que au premier démarrage tout était nickel, la c'est la cata!! elle démarre tjrs au quart de tour mais tiens difficilement le ralenti, tourne bien au dela de 3000tmn mais en dessous ca ratatouille bien!!!! avec un étouffement/engorgement difficile a déterminer a la reprise des gaz et puis a du mal a descendre en régime, descend lentement(comme lors d'une grosse inertie); mes cables coulisse bien et le palonnier des gaz revient immédiatement a sa position a la coupure des gaz:( j'ai tout essayé,repris ma synchro nickel, vérifier la couleur de mes bougies, repris les réglages de richesse en essayant un peut riche en descendant au pauvre, le résultat est le meme pas d'incidence(je sais c'est bizarre).... j'ai cherché une éventuel prise d'air,mais rien,sachant que mes durites sont neuves, ainsi que mes conduits de carbu..donc apres une semaine d'essai et 5litres de carburant avalé, ce matin je me suis résigné a démonter de nouveau ma rampe pour la remplacer par l'autre rampe (celle du zrx) juste pour savoir si le"phénomene ratatouille" continu! bon apres si cela continu je regarderai l'allumage, les étincelles aux bougies sont bien la mais pas d'une grande puissance...ayant restauré un solex de 1957,l'étincelle était plus puissante
... j'ai bien pensé au soupapes également mais j'ai controlé le jeux et puis la compression de chaque cylindre est bonne donc pas de fuite coté segment ou soupape...et puis j'aurai le probleme au dela de 3000tmn également ce qui n'est pas le cas...
a suivre



- papy_is_back
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Pénible de tout faire bien comme il faut, patiemment et sérieusement, et ne pas être mieux récompensé 
Mais tu es bout, là ! Forza !

Mais tu es bout, là ! Forza !
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- jerome74
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
pour ta boite à air, change tes manchons c'est le mieux à faire et vraiment quand tes 4 manchons sont neufs, ils ce montent en 2min et au moins tu est sur que tu n'as pas de prise d'air en charge!
sinon pour ton souci, ta essayer de remettre avec la nourrice? car si je me rappel bien ta moto tourner bien avec la nourrice et non le reservoir c'est bien ça?
donc surement ton robinet qui fou la mouise, change les joints de celui ci et plus de souci, c'est ce que j'ai fait et RAS depuis!
sinon pour ton souci, ta essayer de remettre avec la nourrice? car si je me rappel bien ta moto tourner bien avec la nourrice et non le reservoir c'est bien ça?
donc surement ton robinet qui fou la mouise, change les joints de celui ci et plus de souci, c'est ce que j'ai fait et RAS depuis!
- jerome74
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
heu simple question, tu la bien laisser monter en température? et ce même chaude elle déconne? c'est ça ou tu la seulement démarrer vite fait et elle déconner mais tu ne la pas laisser chauffé et ta coupé? car à froid c'est peut être normal?
regarde bien si toutes tes tiges de starter reviennent bien en place aussi car c'est arrivé qu'une ne revienne pas bien en place et foutais la merde!
regarde bien si toutes tes tiges de starter reviennent bien en place aussi car c'est arrivé qu'une ne revienne pas bien en place et foutais la merde!
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
non je la démarre avec une nourrice.... et le moteur j'attends tjrs qu'il soit en température...pour les manchons éffectivement je crois que je vais y venir
tu les a acheté ou les tiens? en origine ou en adaptable? et pour les tiges de starter...bien vu a surveiller!! ce matin j'ai déposé ma rampe pour présenter celle du zrx(celle ci étant un peu plus large de part et d'autre a cause du "k tric")mais finalement il reste meme encore de la place,donc cela se presente bien; demain je controle completement cette rampe avant de la monter; a suivre 


- piertlr
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Tu peux les commander à cette adresse http://www.gpzzone.co.uk/acatalog/Carburettors.html à 13.12€ pièce
ou ici http://www.pieces-kawa.com/microfiches_ ... =ZX1000-A1+ sachant que la référence des pièces sont 14073-1215 et 14073-1216 à 15.47€ le morceau
Chez http://www.cmsnl.com/ c'est 14.00€ le manchon
c'est encore plus cher chez http://www.kawasakioriginalparts.com/
Sur le premier site ils font surtout dans le 900 mais ont quelques pièces de 1000. . Ca reste cher pour des morceaux de caoutchoucs. Et les frais de port ne sont pas négligeables.
ou ici http://www.pieces-kawa.com/microfiches_ ... =ZX1000-A1+ sachant que la référence des pièces sont 14073-1215 et 14073-1216 à 15.47€ le morceau
Chez http://www.cmsnl.com/ c'est 14.00€ le manchon
c'est encore plus cher chez http://www.kawasakioriginalparts.com/
Sur le premier site ils font surtout dans le 900 mais ont quelques pièces de 1000. . Ca reste cher pour des morceaux de caoutchoucs. Et les frais de port ne sont pas négligeables.
- jerome74
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
commander ici car c'est des pièces origine mais le prix est un peu plus cher! mais origine aussi! voilà!
http://www.kawasakioriginalparts.com/ka ... 1987&ca=FR
mais tu connait déjà lol
http://www.kawasakioriginalparts.com/ka ... 1987&ca=FR
mais tu connait déjà lol
- piertlr
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Chez gpzzone, ils proposent souvent à la fois des pièces adaptables et des pièces d'origine, mais dans ce cas ils le précisent. Le mec qui tient le site et s'occupe des expéditions est très sympa, il s'appelle Craig et dès qu'il y a un doute il te contacte. Par contre, ce n'est qu'en anglais. Pour info, c'est la boutique du gpz owners club, mais ils sont pas philanthropes et c'est pas moins cher qu'ailleurs.
Re: renaissance d'un gpz1000rx
Que ce soit chez gpzzone, pieceskawa.com,cmsnl ou kawasakioriginalparts, ce sont des pièces d'origine.jerome74 a écrit :commander ici car c'est des pièces origine mais le prix est un peu plus cher! mais origine aussi! voilà!
http://www.kawasakioriginalparts.com/ka ... 1987&ca=FR
mais tu connait déjà lol
Chez gpzzone, ils proposent souvent à la fois des pièces adaptables et des pièces d'origine, mais dans ce cas ils le précisent. Le mec qui tient le site et s'occupe des expéditions est très sympa, il s'appelle Craig et dès qu'il y a un doute il te contacte. Par contre, ce n'est qu'en anglais. Pour info, c'est la boutique du gpz owners club, mais ils sont pas philanthropes et c'est pas moins cher qu'ailleurs.
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