T'as de l'allumage des deux côtés ? Vérifie tes bougies !
Donc en clair tu la démarres et elle cale dès que tu lâches les gaz c'est bien ça ?
Bon déjà pour démarrer un gipie ya tout un rituel, soit dit en passant à respecter car sinon elle fait n'importe quoi !
Pour démarrer à froid, mettre le starter à fond, démarrer et la laisser prendre ses tours au fur et à mesure de la chauffe et baisser le ralenti petit à petit !
La mienne si je cafouille à faire ça, elle veut plus rien savoir après !
la noiraude [probleme carbu ou autre?]
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Re: ma petite mémère [help]
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Re: ma petite mémère [help]
C'est pas un cable sectionné ? ou grippé ?
Sinon faut chercher coté carbus je suppose...
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Re: ma petite mémère [help]
les bougies sont neuves je viens de les changer.
En gros quant je met les gaz, je lache l accélérateur mais elle reste dans les tour un bon moment avant de redescendre.
pour le démarrage à froid, on en avait déjà parlé donc depuis je suis la procédure chaque fois je la laisse bien chauffer.
En gros quant je met les gaz, je lache l accélérateur mais elle reste dans les tour un bon moment avant de redescendre.
pour le démarrage à froid, on en avait déjà parlé donc depuis je suis la procédure chaque fois je la laisse bien chauffer.
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Re: ma petite mémère [help]
Une bougie mongole ça peut toujours arriver c'est comme une ampoule on se sait jamais combien de temps elle peut durer !
Le mieux c'est de voir si les deux carbu se mettent en route !
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Re: ma petite mémère [help]
Comme Ange l'a dit, regarde tes cables d'accel/descel, c'est possible que ça coince de ce côté la.
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Re: ma petite mémère [help]
ça me le fait aussi sur le GPV de temps en temps, c'est la faute à la carburation.
ça me le faisait surtout dans le cadre de niveaux de cuves trop bas, car j'avais une durite de depression (commande d'ouverture du robinet) légèrement pincée.
J'ai tout revu et ça va mieux !
Le fait que le moteur garde des tours peut également être le signe d'une prise d'air (pas exemple les prises de dépression dans les carbu mal bouchée / durites fendues ou les pipes d'admission craquelées
ça me le faisait surtout dans le cadre de niveaux de cuves trop bas, car j'avais une durite de depression (commande d'ouverture du robinet) légèrement pincée.
J'ai tout revu et ça va mieux !
Le fait que le moteur garde des tours peut également être le signe d'une prise d'air (pas exemple les prises de dépression dans les carbu mal bouchée / durites fendues ou les pipes d'admission craquelées

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Re: ma petite mémère [help]
je penche aussi pour un problème carbu.
de toute façon, par manque de temps pour m en occuper moi meme,( et vu que j ai envie de rouler vite) elle est chez un pro on verra le verdict.
de toute façon, par manque de temps pour m en occuper moi meme,( et vu que j ai envie de rouler vite) elle est chez un pro on verra le verdict.
- paranore
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Re: ma petite mémère [Ca sent le sapin :s]
bon alors une bonne et une mauvaise nouvelle.
la bonne le problème d'emballement est réglé c'etait bien les carbus.
la mauvaise (et la plus chiante)
le bruit moteur dont je vous avais parlé y a un moment d'après le mécano c'est le moulin qui est mourru T_T,
d'apres lui le piston remonte trop haut et tape.
du coup 3 solutions:
1) trouver un moteur de gipi en BONNE état pour pas cher et lui apporter (en Belgique les pre ça cours pas les rues)
2)mettre un moteur d'er-5 qu'il saurai avoir (la je sais pas pour l assurance et ça se traîne une er-5 :p)
3) la vendre pour pièce et racheter autre chose (à quel prix? des cacahuètes surement)
je sais pas quoi faire car j'ai quant meme fait des frais dessus et d'apres lui mis a part le moulin tout est niquel elle démarre au quart de tour meme a froid donc je sais pas.
si les puits de sciences du fofo pouvais m'éclairer avant la semaine prochaine ça serai cool.
la bonne le problème d'emballement est réglé c'etait bien les carbus.
la mauvaise (et la plus chiante)
le bruit moteur dont je vous avais parlé y a un moment d'après le mécano c'est le moulin qui est mourru T_T,
d'apres lui le piston remonte trop haut et tape.
du coup 3 solutions:
1) trouver un moteur de gipi en BONNE état pour pas cher et lui apporter (en Belgique les pre ça cours pas les rues)
2)mettre un moteur d'er-5 qu'il saurai avoir (la je sais pas pour l assurance et ça se traîne une er-5 :p)
3) la vendre pour pièce et racheter autre chose (à quel prix? des cacahuètes surement)
je sais pas quoi faire car j'ai quant meme fait des frais dessus et d'apres lui mis a part le moulin tout est niquel elle démarre au quart de tour meme a froid donc je sais pas.
si les puits de sciences du fofo pouvais m'éclairer avant la semaine prochaine ça serai cool.
- Lula
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Re: ma petite mémère [Ca sent le sapin :s]
Hein, c'est possible ça ? Il a ouvert et fait tourner à la main pour voir ?
- paranore
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Re: ma petite mémère [Ca sent le sapin :s]
oui oui ça fait 2 jours qu'il est dessus il a regardé si ça venait pas des bielles ou de l arbre a came mais non tout est niquel meme pas une griffe d apres lui reste que ça comme possibilité d'après lui
- paranore
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Re: ma petite mémère [Ca sent le sapin :s]
bon bin vu qu on me demande pas loin de 1000 euro pour changer le moteur (et en remettant un er5 donc moins puissant) et que j ai pas les moyens pour le moment je pense que je vais devoir me séparer de la bleue et si ça va mieux niveau finance je chercherai autre chose pour la saison prochaine tant pis :s
- dnstouron
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Re: ma petite mémère [Ca sent le sapin :s]
UN piston qui remonte trop haut faut qu'il y ai soit un vilebrequin complétement HS / voilé soit que les bielles ce sont allongé
Les coussinet de bielle augmente rarement en taille et de même un vilbrequin ne prend pas de volume avec l'age
je me demande si c'est possible qu'un piston remonte trop haut avec des piéces d'origines ( culasse non modifié, bielle et joint d'embase d'origine )
Les coussinet de bielle augmente rarement en taille et de même un vilbrequin ne prend pas de volume avec l'age
je me demande si c'est possible qu'un piston remonte trop haut avec des piéces d'origines ( culasse non modifié, bielle et joint d'embase d'origine )
- gwen
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Re: ma petite mémère [Ca sent le sapin :s]
le piston remonte trop haut et tape suremement juste une soupape mais du coup c'est plutot un jeu aux soupapes, changement de soupapes et/ou culasse.
+1 dns si le piston remonte trop haut a cause d'un coussinet de bielle, ca se serait senti... et une bielle tordu sur un petit bi comme celui la, faut y aller.
+1 dns si le piston remonte trop haut a cause d'un coussinet de bielle, ca se serait senti... et une bielle tordu sur un petit bi comme celui la, faut y aller.
- paranore
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Re: ma petite mémère [Ca sent le sapin :s]
je n y connais rien en mecanique perso.
et d apres le mecano qui a quant meme pas mal d'année chez kawa il m'a dit que ça pouvait être du au fait qu elle est rester longtemps sans rouler.
c'est pour ça que je demande conseil ici vu le nombre de gpzistes y en a bien un ou 2 pour m'éclairer
je precise que c est ma premiere moto et que mis a part le temps de la video precedente je n ai jamais rouler avec
et d apres le mecano qui a quant meme pas mal d'année chez kawa il m'a dit que ça pouvait être du au fait qu elle est rester longtemps sans rouler.
c'est pour ça que je demande conseil ici vu le nombre de gpzistes y en a bien un ou 2 pour m'éclairer
je precise que c est ma premiere moto et que mis a part le temps de la video precedente je n ai jamais rouler avec
- piertlr
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Re: ma petite mémère [Ca sent le sapin :s]
Un piston qui remonte trop haut, c'est juste pas possible, ou alors c'est que l'axe du piston a vachement de jeu et ça ferait un raffut bien pire. Par contre, une soupape un peu grippée qui revient mal et qui tape dans le piston c'est plausible. Ton mécano, il a fait quoi exactement pour vérifier? Il a démonté le cache arbre à cames, il a fait ces contrôles en tournant à la main ou moteur démarré? Et maintenant que les problèmes de carburation sont réglés, elle tient le ralenti? Si c'est le cas, ce serait bien qu'on puisse l'entendre tourner. Les carburations HS, ça provoque tout un tas de bruits parasites qui faussent le diag.
Deuxième chose, un moteur d'ER5 dans ta gipie et ta moto n'est plus homologuée, don't act. Ce serait vraiment dommage de pas vérifier plus vu ce que tu as mis dedans.
Deuxième chose, un moteur d'ER5 dans ta gipie et ta moto n'est plus homologuée, don't act. Ce serait vraiment dommage de pas vérifier plus vu ce que tu as mis dedans.
- brakiopod
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lache pas l affaire... j y crois pas trop aux explications qu on t a fournises
Re: ma petite mémère [Ca sent le sapin :s]
+100!piertlr a écrit :Ce serait vraiment dommage de pas vérifier plus vu ce que tu as mis dedans.
lache pas l affaire... j y crois pas trop aux explications qu on t a fournises

- papy_is_back
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Re: ma petite mémère [Ca sent le sapin :s]
Peut-être simplet, mais si le précédent proprio avait fait rectifier la culasse en demandant d'augmenter la compression et qu'en même temps une soupape ait perdu tout son jeu ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- brakiopod
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Re: ma petite mémère [Ca sent le sapin :s]
ouaip fo verifier si le pb n est pas au niveau des soupapes auquel cas l intervention n est pas si lourde et couteuse (si tu fais toi, et c est faisable)
