la noiraude [probleme carbu ou autre?]

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15949
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: ma petite mémère [help]

10 sept. 2014, 18:05

T'as de l'allumage des deux côtés ? Vérifie tes bougies !

Donc en clair tu la démarres et elle cale dès que tu lâches les gaz c'est bien ça ?

Bon déjà pour démarrer un gipie ya tout un rituel, soit dit en passant à respecter car sinon elle fait n'importe quoi !
Pour démarrer à froid, mettre le starter à fond, démarrer et la laisser prendre ses tours au fur et à mesure de la chauffe et baisser le ralenti petit à petit !
La mienne si je cafouille à faire ça, elle veut plus rien savoir après !
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7891
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: ma petite mémère [help]

10 sept. 2014, 18:09

C'est pas un cable sectionné ? ou grippé ?
Sinon faut chercher coté carbus je suppose...
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
paranore
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Zx6R 636 2002
Signe particulier : pas tout seul dans ma tête mais je le vis bien
Messages : 177
Inscription : 08 juin 2014, 18:10

Re: ma petite mémère [help]

10 sept. 2014, 18:18

les bougies sont neuves je viens de les changer.
En gros quant je met les gaz, je lache l accélérateur mais elle reste dans les tour un bon moment avant de redescendre.

pour le démarrage à froid, on en avait déjà parlé donc depuis je suis la procédure chaque fois je la laisse bien chauffer.
Image
KAWASAKI is not a hobby, it's a way of life
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15949
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: ma petite mémère [help]

10 sept. 2014, 18:24

Une bougie mongole ça peut toujours arriver c'est comme une ampoule on se sait jamais combien de temps elle peut durer !
Le mieux c'est de voir si les deux carbu se mettent en route !
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
paranore
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Zx6R 636 2002
Signe particulier : pas tout seul dans ma tête mais je le vis bien
Messages : 177
Inscription : 08 juin 2014, 18:10

Re: ma petite mémère [help]

10 sept. 2014, 18:31

Et comment je fais ca? :-P
Image
KAWASAKI is not a hobby, it's a way of life
Avatar de l’utilisateur
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
Localisation : Nord-Ardèche
Messages : 3152
Inscription : 05 juin 2011, 09:05

Re: ma petite mémère [help]

11 sept. 2014, 07:29

paranore a écrit :une idée?
non, mais pas joli comme son :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Lula
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ
Localisation : Eure et Loir
Messages : 959
Inscription : 31 mai 2011, 18:40

Re: ma petite mémère [help]

11 sept. 2014, 07:45

Comme Ange l'a dit, regarde tes cables d'accel/descel, c'est possible que ça coince de ce côté la.
Image
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: ma petite mémère [help]

11 sept. 2014, 08:38

ça me le fait aussi sur le GPV de temps en temps, c'est la faute à la carburation.
ça me le faisait surtout dans le cadre de niveaux de cuves trop bas, car j'avais une durite de depression (commande d'ouverture du robinet) légèrement pincée.
J'ai tout revu et ça va mieux !

Le fait que le moteur garde des tours peut également être le signe d'une prise d'air (pas exemple les prises de dépression dans les carbu mal bouchée / durites fendues ou les pipes d'admission craquelées ;)
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
Avatar de l’utilisateur
paranore
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Zx6R 636 2002
Signe particulier : pas tout seul dans ma tête mais je le vis bien
Messages : 177
Inscription : 08 juin 2014, 18:10

Re: ma petite mémère [help]

11 sept. 2014, 17:59

je penche aussi pour un problème carbu.
de toute façon, par manque de temps pour m en occuper moi meme,( et vu que j ai envie de rouler vite) elle est chez un pro on verra le verdict.
Image
KAWASAKI is not a hobby, it's a way of life
Avatar de l’utilisateur
paranore
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Zx6R 636 2002
Signe particulier : pas tout seul dans ma tête mais je le vis bien
Messages : 177
Inscription : 08 juin 2014, 18:10

Re: ma petite mémère [Ca sent le sapin :s]

19 sept. 2014, 18:28

bon alors une bonne et une mauvaise nouvelle.

la bonne le problème d'emballement est réglé c'etait bien les carbus.

la mauvaise (et la plus chiante)
le bruit moteur dont je vous avais parlé y a un moment d'après le mécano c'est le moulin qui est mourru T_T,
d'apres lui le piston remonte trop haut et tape.
du coup 3 solutions:
1) trouver un moteur de gipi en BONNE état pour pas cher et lui apporter (en Belgique les pre ça cours pas les rues)
2)mettre un moteur d'er-5 qu'il saurai avoir (la je sais pas pour l assurance et ça se traîne une er-5 :p)
3) la vendre pour pièce et racheter autre chose (à quel prix? des cacahuètes surement)

je sais pas quoi faire car j'ai quant meme fait des frais dessus et d'apres lui mis a part le moulin tout est niquel elle démarre au quart de tour meme a froid donc je sais pas.
si les puits de sciences du fofo pouvais m'éclairer avant la semaine prochaine ça serai cool.
Image
KAWASAKI is not a hobby, it's a way of life
Avatar de l’utilisateur
Lula
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ
Localisation : Eure et Loir
Messages : 959
Inscription : 31 mai 2011, 18:40

Re: ma petite mémère [Ca sent le sapin :s]

19 sept. 2014, 18:30

Hein, c'est possible ça ? Il a ouvert et fait tourner à la main pour voir ?
Image
Avatar de l’utilisateur
paranore
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Zx6R 636 2002
Signe particulier : pas tout seul dans ma tête mais je le vis bien
Messages : 177
Inscription : 08 juin 2014, 18:10

Re: ma petite mémère [Ca sent le sapin :s]

19 sept. 2014, 18:32

oui oui ça fait 2 jours qu'il est dessus il a regardé si ça venait pas des bielles ou de l arbre a came mais non tout est niquel meme pas une griffe d apres lui reste que ça comme possibilité d'après lui
Image
KAWASAKI is not a hobby, it's a way of life
Avatar de l’utilisateur
paranore
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Zx6R 636 2002
Signe particulier : pas tout seul dans ma tête mais je le vis bien
Messages : 177
Inscription : 08 juin 2014, 18:10

Re: ma petite mémère [Ca sent le sapin :s]

25 sept. 2014, 16:21

bon bin vu qu on me demande pas loin de 1000 euro pour changer le moteur (et en remettant un er5 donc moins puissant) et que j ai pas les moyens pour le moment je pense que je vais devoir me séparer de la bleue et si ça va mieux niveau finance je chercherai autre chose pour la saison prochaine tant pis :s
Image
KAWASAKI is not a hobby, it's a way of life
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10653
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: ma petite mémère [Ca sent le sapin :s]

25 sept. 2014, 16:27

UN piston qui remonte trop haut faut qu'il y ai soit un vilebrequin complétement HS / voilé soit que les bielles ce sont allongé
Les coussinet de bielle augmente rarement en taille et de même un vilbrequin ne prend pas de volume avec l'age

je me demande si c'est possible qu'un piston remonte trop haut avec des piéces d'origines ( culasse non modifié, bielle et joint d'embase d'origine )
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
gwen
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 GPZ 89,98,2000;CM 125;MT07et09
Signe particulier : Le plaisir vient quand les retros vibrent!
Messages : 489
Inscription : 12 avr. 2009, 23:42

Re: ma petite mémère [Ca sent le sapin :s]

26 sept. 2014, 20:26

le piston remonte trop haut et tape suremement juste une soupape mais du coup c'est plutot un jeu aux soupapes, changement de soupapes et/ou culasse.
+1 dns si le piston remonte trop haut a cause d'un coussinet de bielle, ca se serait senti... et une bielle tordu sur un petit bi comme celui la, faut y aller.
Avatar de l’utilisateur
paranore
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Zx6R 636 2002
Signe particulier : pas tout seul dans ma tête mais je le vis bien
Messages : 177
Inscription : 08 juin 2014, 18:10

Re: ma petite mémère [Ca sent le sapin :s]

26 sept. 2014, 20:37

je n y connais rien en mecanique perso.
et d apres le mecano qui a quant meme pas mal d'année chez kawa il m'a dit que ça pouvait être du au fait qu elle est rester longtemps sans rouler.
c'est pour ça que je demande conseil ici vu le nombre de gpzistes y en a bien un ou 2 pour m'éclairer

je precise que c est ma premiere moto et que mis a part le temps de la video precedente je n ai jamais rouler avec
Image
KAWASAKI is not a hobby, it's a way of life
Avatar de l’utilisateur
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Localisation : Sud Loiret
Messages : 1172
Inscription : 16 févr. 2013, 23:48

Re: ma petite mémère [Ca sent le sapin :s]

27 sept. 2014, 09:03

Un piston qui remonte trop haut, c'est juste pas possible, ou alors c'est que l'axe du piston a vachement de jeu et ça ferait un raffut bien pire. Par contre, une soupape un peu grippée qui revient mal et qui tape dans le piston c'est plausible. Ton mécano, il a fait quoi exactement pour vérifier? Il a démonté le cache arbre à cames, il a fait ces contrôles en tournant à la main ou moteur démarré? Et maintenant que les problèmes de carburation sont réglés, elle tient le ralenti? Si c'est le cas, ce serait bien qu'on puisse l'entendre tourner. Les carburations HS, ça provoque tout un tas de bruits parasites qui faussent le diag.
Deuxième chose, un moteur d'ER5 dans ta gipie et ta moto n'est plus homologuée, don't act. Ce serait vraiment dommage de pas vérifier plus vu ce que tu as mis dedans.
Avatar de l’utilisateur
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
Localisation : Nord-Ardèche
Messages : 3152
Inscription : 05 juin 2011, 09:05

Re: ma petite mémère [Ca sent le sapin :s]

27 sept. 2014, 09:07

piertlr a écrit :Ce serait vraiment dommage de pas vérifier plus vu ce que tu as mis dedans.
+100!
lache pas l affaire... j y crois pas trop aux explications qu on t a fournises
Image
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5447
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: ma petite mémère [Ca sent le sapin :s]

27 sept. 2014, 09:14

Peut-être simplet, mais si le précédent proprio avait fait rectifier la culasse en demandant d'augmenter la compression et qu'en même temps une soupape ait perdu tout son jeu ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
Localisation : Nord-Ardèche
Messages : 3152
Inscription : 05 juin 2011, 09:05

Re: ma petite mémère [Ca sent le sapin :s]

27 sept. 2014, 10:39

ouaip fo verifier si le pb n est pas au niveau des soupapes auquel cas l intervention n est pas si lourde et couteuse (si tu fais toi, et c est faisable)
Image

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 236 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 234 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.