[GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

15 sept. 2014, 23:29

Ah je savais pas qu'il n'avait pas de GPZ...

En tout cas j'ai pu essayer celle de madame qui est entièrement d'origine... et bah... tu peux toujours d'accrocher ! :D

Image
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

16 sept. 2014, 08:29



Dernière modification par CharlyOldSchool le 06 oct. 2014, 22:47, modifié 1 fois.
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15949
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

16 sept. 2014, 08:51

Ya juste à prendre un chrono des deux à condition que tu aies posé les cams sur les deux ^^
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

16 sept. 2014, 08:53

elle as une bonne reprise ! marche plutôt pas mal !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

16 sept. 2014, 10:50

Jenny : et non, je me suis pas filmé avec la moto de madame, elle m'a dit qu'elle voulait pas y aller au dernier moment... alors j'ai filé le plus vite possible :)

mat : ouais, elle marche super bien, en sortie de virage, j'ai réussi à faire patiner l'arrière sur l'angle "powerslide" donc elle marche vraiment bien.
Sur la vidéo on se rend compte qu'en ligne droite, la meilleure accélération c'est 7500 / 9500, mais plus bas, elle se montre facile, ronde, mais pleine à la fois, sans a coup ni raté.
en même temps, tout a été révisé, et elle n'a que 33000km ;)

La démul que m'a conseillé kamikaze est superbe ! :)
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

16 sept. 2014, 14:41

En mode Chauffe avec maintien manuel du Starter... (cable trop court pour le garder dans le comodo)

Image

Image

Globalement, cette photo représente la journée et le comportement du GPV... TOP !

Image
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
sapeurad
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : R1 (03)-FZS (98)-GPZ (96)-TC4 (54)
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Messages : 616
Inscription : 19 nov. 2008, 11:34

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

16 sept. 2014, 15:15

Cool tout ça! ;)
CARPE DIEM!!!
Avatar de l’utilisateur
kamikaze
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : xtz750 ;raptor 650 proto
Signe particulier : bon...c'est pas tout...on va a Lez?
Messages : 450
Inscription : 23 oct. 2010, 13:28

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

16 sept. 2014, 17:15

pour la démul je n'ai que suivi les conseil de notre amis pierrminator ...

sinon c'est vrais quelle a la niak la GPV

good job :clap2:
Membre actifs du gpzdRt. ( mode bucheron on !!!)


Un Bi sinon rien ... si deux!!!
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10659
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

16 sept. 2014, 18:31

Elle fait très haute sur la photo entre le SM et la fz6?
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

16 sept. 2014, 22:04

C'est un suzuki 650 Gladius, une SV légèrement évoluée et rabaissée, la moto faite pour les gonzesses en fait ;)
et oui, elle est extrèmement haute.
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
Avatar de l’utilisateur
schwomp
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : aucune pour l'instant
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)
Localisation : Quimper
Messages : 3000
Inscription : 31 déc. 1976, 22:59

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

17 sept. 2014, 00:41

Plop ! :)

Alors, 3 choses...

1) le compte-tours monte vite !

Au début, je me suis dis #SPA_POSSIBLE mais vu les commentaires, je ne suis pas le seul.

La cause à la démultiplication ?

2) Et en plus ça racle...

Va falloir m'expliquer : le GPV est "optimisée" et réhaussée pour la piste, non ?

Alors, bordel, pourquoi ça frotte ? (je passe sur le fait que t'es juste un grand malade échappé de l'hosto mais ça, c'est une autre histoire...)

3) Tu t'es trompé de session ?

Parce que ouais, doubler une dizaine de bécanes en moins de 5 minutes, je me dis que t'as voulu faire le "fier" devant les 50 cc... :mrgreen:

"Ça va, ça va... Vous les Français, vous avez toujours une grande gueule comme ça. Viens donc avec moi sur l'autoroute, on va voir !"

Plus sérieusement, merci pour le topic : les photos et les vidéos, c'est génial à suivre !

A+
sena
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : HONDA CBR600 (99) & KTM RC390 (18)
Signe particulier : too fast
Localisation : Toulouse
Messages : 400
Inscription : 30 avr. 2014, 13:55

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

17 sept. 2014, 07:23

schwomp a écrit :Plop ! :)

Alors, 3 choses...

1) le compte-tours monte vite !

Au début, je me suis dis #SPA_POSSIBLE mais vu les commentaires, je ne suis pas le seul.

La cause à la démultiplication ?

2) Et en plus ça racle...

Va falloir m'expliquer : le GPV est "optimisée" et réhaussée pour la piste, non ?

Alors, bordel, pourquoi ça frotte ? (je passe sur le fait que t'es juste un grand malade échappé de l'hosto mais ça, c'est une autre histoire...)

3) Tu t'es trompé de session ?

Parce que ouais, doubler une dizaine de bécanes en moins de 5 minutes, je me dis que t'as voulu faire le "fier" devant les 50 cc... :mrgreen:

"Ça va, ça va... Vous les Français, vous avez toujours une grande gueule comme ça. Viens donc avec moi sur l'autoroute, on va voir !"

Plus sérieusement, merci pour le topic : les photos et les vidéos, c'est génial à suivre !

A+
Globalement les même remarque que mon ami Schwomp! Mais j'ai mi en gras le plus important :lol:
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

17 sept. 2014, 08:16

schwomp a écrit :Plop ! :)

Alors, 3 choses...

1) le compte-tours monte vite !

Au début, je me suis dis #SPA_POSSIBLE mais vu les commentaires, je ne suis pas le seul.

La cause à la démultiplication ?
Le compte tour monte très vite, en effet.
Il y a, oui, la faute à la démultiplication, mais surtout les réglages moteurs.
Les jeux aux soupapes
La ligne d'échappement en inox complète avec le silencieux absorption (passage direct des gaz)
Les gicleurs principaux qui ont été grossi de 15 points (pour le moment)
Les aiguilles de boisseaux à dépression qui ont été relevés pour laisser rentrer plus d'essence bien plus tot dans l'accélération et l'ouverture des papillons
Tous les éléments autres de la carburation ont été nettoyés et réglés en fonction des modifications pour avoir une carburation homogène
La boite à air qui a été autre que "libérée" pour laisser elle aussi rentrer beaucoup plus d'air pour ajuster le ratio air/essence

Pour faire simple, je lui mets plus d'air et plus d'essence dans la gueule qu'à l'origine, pour gratter des watts, et je lui ai permis de pouvoir faire sortir autant de gaz brulés.

Ange me tanne depuis qu'elle tourne pour que je la fasse controler pour 2 choses :
- banc de puissance
- poids et répartition avant / arrière

Je pense que là ça devient pas mal, donc je vais peut être m'y mettre.
schwomp a écrit : 2) Et en plus ça racle...

Va falloir m'expliquer : le GPV est "optimisée" et réhaussée pour la piste, non ?

Alors, bordel, pourquoi ça frotte ? (je passe sur le fait que t'es juste un grand malade échappé de l'hosto mais ça, c'est une autre histoire...)
et oui ça racle... mais il se trouve que ce n'est pas la moto qui racle... mais bel et bien mes genoux...
pendant la journée, pas une seule foir les reposes pieds ont touché l'asphalte.

Je suis en train de me renseigner auprès des photographes pro qui étaient sur place, pour acheter les photos en tarif "groupe" avec les potes qui étaient là :)

Et sinon, oui, je confirme... je suis un grand malade, faut que j'aille aux grands malades anonymes pour me faire soigner ? :lol: :mrgreen:
C'est très bizarre et vous devez être dans le vrai, depuis que j'ai emmené certains potes sur circuit, ils ont exactement le même qualificatif a mon égard.
schwomp a écrit : 3) Tu t'es trompé de session ?

Parce que ouais, doubler une dizaine de bécanes en moins de 5 minutes, je me dis que t'as voulu faire le "fier" devant les 50 cc... :mrgreen:

"Ça va, ça va... Vous les Français, vous avez toujours une grande gueule comme ça. Viens donc avec moi sur l'autoroute, on va voir !"

Plus sérieusement, merci pour le topic : les photos et les vidéos, c'est génial à suivre !

A+
:lol: c'était ma première fois avec le GPV (preuve vous avez suivi le topic) et c'était aussi ma première fois sur ce circuit.
Alors je me suis dit, faut apprendre la moto + la piste... je vais me mettre en moyens.
Il n'y avait que 3 groupes, Débutants, Moyen, et Pilotes.
La 4e session était réservée à l'école de pilotage Freddy Spencer School, donc pas un roulage libre mais de l'enseignement de trajectoires, position etc...
Donc je me suis dit, en pilotes ça va être chaud, en débutant beh je vais me faire chier, donc moyens.
Beh au final, je pense que même dans les pilotes j'aurais été loin d'être ridicule...
Les mecs arrivent avec des gros roadsters et des grosses sportives pleines de chevaux... aucun intéret sur un circuit de 1.6km dont la plus longue ligne droite doit faire 250m...
J'avais je pense la moto la plus adaptée à cette piste... pas beaucoup de chevaux, ultra maniable, ultra haute pour prendre de l'angle... de quoi réaccélérer très tot en sortie de courbe car puissance très gérable, et de quoi pas trop freiner à chaque virage car pas d'inertie.

Sur les vidéos, on voit que les roadsters ne me mettent pas non plus minable à l'accélération, donc je pense que mon rapport poids / puissance doit être assez correct ;)

On arrive à la fin du topic, les choses suivantes vont être moins passionnantes, mais je continuerai à l'alimenter comme je peux...
Peut être que le prochain topic sera la pré de Kharmi qu'on va préparer pour la piste (ah, bizarre vous avez dit ? :mrgreen: )
Ou alors un autre pote qui veut faire une prépa café racer / piste sur un 500 CB, mais qui ne sait pas souder :)
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7891
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

17 sept. 2014, 08:23

schwomp a écrit : "Ça va, ça va... Vous les Français, vous avez toujours une grande gueule comme ça. Viens donc avec moi sur l'autoroute, on va voir !"
:mdr: :mdr: :mdr:
CharlyOldSchool a écrit :
Ange me tanne depuis qu'elle tourne pour que je la fasse controler pour 2 choses :
- banc de puissance
- poids et répartition avant / arrière
Ranafoute de la répartition, l'es déjà pas tres réparti dans sa tete de le bonhomme Image, mais savoir quel gain de puissance tu as su obtenir ça c'est interessant :mrgreen:
CharlyOldSchool a écrit : Et sinon, oui, je confirme... je suis un grand malade, faut que j'aille aux grands malades anonymes pour me faire soigner ? :lol: :mrgreen:
Oui, enfin c'est fait, t'es là :kiss: Image
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
[Cloud]
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500S (1999)
Localisation : Metz (57)
Messages : 161
Inscription : 29 janv. 2010, 19:29

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

21 sept. 2014, 17:43

Wah vraiment terrible ton GPV, j'viens de lire le topic en entier et ça déchire toutes ces modifs, et surtout le résultat obtenu =)

Y'a juste un truc qui me chiffonne (ça c'est mon coté perfectionniste/casse couilles qui revient...) :
Ca te choque pas le compte tours de travers ? moi ça me fait super bizarre de le voir comme ça
(\__/)
(='.'=) .... | Ceci est un petit lapin. Copiez-collez le dans
(")_(") .... | votre signature pour l'aider à dominer le monde
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

21 sept. 2014, 17:48

De travers....
Bas il est une peut penché . Justement on voit mieux le bonne zone de puissance...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

26 sept. 2014, 09:23

Bon, je vais pas arriver à récupérer la Carte Grise d'origine de la GPV.
Je pars sur une autre CG achetée avec les numéros et le cadre.
Cela me ferait plaisir de rouler avec ma chérie entre 500 GPZ :D :mrgreen: même si ce sera rare.

Merci à la Doyenne pour le coup de main.
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

26 sept. 2014, 10:59

[Cloud] a écrit :Wah vraiment terrible ton GPV, j'viens de lire le topic en entier et ça déchire toutes ces modifs, et surtout le résultat obtenu =)

Y'a juste un truc qui me chiffonne (ça c'est mon coté perfectionniste/casse couilles qui revient...) :
Ca te choque pas le compte tours de travers ? moi ça me fait super bizarre de le voir comme ça
Le compte tour incliné permet de voir que globalement, quand tu pilotes, ton aiguille de compte tour doit indiquer vers l'avant ou vers la droite.
Si mon aiguille est vers la gauche, c'est que j'ai un rapport de trop, il faut rétrograder.
J'ai fait cela pour avoir également l'avant le plus compact possible.
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

26 sept. 2014, 21:00

et ca permet de voir la zone utile du moteur !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
ManuB70
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ500S 1995
Messages : 7
Inscription : 21 avr. 2014, 16:45

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

28 sept. 2014, 00:44

oui chapeau

tres belle realisation pour la GPV

et une petite pensée pour votre side mais je me fais trop de soucis car vous maitrisez
Yamaha TRX850 1995 100CV (prepa)
Kawasaki GPZ500S 1995 60CV (25,000Km)
Honda CBR1000F 1991 140CV (a la roue)
Yamaha TZR125 1990 27CV (2temps)

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 140 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 137 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot], kawasutra
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266801 messages
13281 sujets
6996 membres
Notre membre le plus récent est Fiilouu
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.