J'voulais pas gazer ! Y a pas eu le choix !

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Jilou78
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 gpz 1990
Signe particulier : GPZ 24 ans - Jilou 47 bielles

J'voulais pas gazer ! Y a pas eu le choix !

12 oct. 2014, 21:18

Hier Après midi je reviens de la plage avec encore dans mon coeur une magnifique journée bretonne.
cool, cool, sur les départementales entre Plouhinec vers Hennebont...
Tranquilement, en harmonie avec la nature je m'engage sur la Nationale expresse et là.... A la sortie vers Vannes, je remarque un 4X4 conduit par une femme qui me talonne du style qu'elle veut voir les virgules sur ma plaque d'immatriculation...

Pourtant c'est limité à 70 et moi j'étais à 70 avec une voiture avec remorque devant moi...

Elle insiste - surement ma queue de cheval - j'ai les cheveux longs

Arrivé sur la natio vers vannes... elle me double en me lançant un regard pas beau du tout et derrière elle 2 voitures la talonnaient

Du coup je suis les 3 et alors que c'est limité à 110 la nana se range sur la voie de droite à 120

La deuxième monte à 130 et se range à droite

La 3ème monte à 140 et se range à droite car.... derrière.... Mary Read.... je double la dernière des 3 à 180

Je peux vous garantir qu'une fois redescendu à 110 y en a 2 que j'ai pas revu dans le rétro mais la troisième M'a redoublé, j'espère qu'il y avait pas de bourgs plus loin...

Je ne voulais pas gazer, j'vous jure que je ne le voulais pas mais y a pas eu le choix, et Mary a vomit du trop plein d'essence plus tard mais on c'est bien marré :twisted: :lol:
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996

Re: J'voulais pas gazer ! Y a pas eu le choix !

13 oct. 2014, 06:14

...
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

13 oct. 2014, 11:10

On a toujours le choix face à ses décisions ...

AU pire de paraître rabat joie, jamais je ne le ferais sur route ouverte ... un bleu, plus de permis ... étant chauffeur j'ai plus de boulot !

Pour jouer à passer devant, ya des circuits :mrgreen:
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
minioim

13 oct. 2014, 12:15

+1
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Jilou78
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

13 oct. 2014, 13:10

jennygpz500 a écrit : On a toujours le choix face à ses décisions ...

AU pire de paraître rabat joie, jamais je ne le ferais sur route ouverte ... un bleu, plus de permis ... étant chauffeur j'ai plus de boulot !

Pour jouer à passer devant, ya des circuits :mrgreen:
Et bien tu as bien raison car au final St Anne me le fait payer... je recommencerais plus promis :ange:
carlo.z
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : Honda CB13ooS - Yamaha TRX 85o.
Signe particulier : Dilettante

13 oct. 2014, 13:28

jennygpz500 a écrit : On a toujours le choix face à ses décisions ...

AU pire de paraître rabat joie, jamais je ne le ferais sur route ouverte ... :mrgreen:
Française.

Car vérité en deçà, erreur au delà ... Du Rhin !Pour paraphrasé M. Pascal (j'ai eu l'autorisation :mrgreen: ).

J'ai l'occasion de rouler en Germanie selon mon humeur (Offenburg et Kehl sont à moins de 1/4 d'heure de chez moi) et un tronçon d'autoroute à vitesse libre passe par là.
A des vitesse de grand banditisme chez nous :shock: on peut se retrouver à bouchonner chez eux :lol: bien que dans l'ensemble sa tourne autour des 130Km/h.
Ce compte du petit Km/h qui fera rentrer 90,-€ dans les caisses m'horripile dans le comportement de notre répression organisée qui en fait n'occasionne pas de merveille par rapport à nos voisins.

Le "taf" étant crucial, je limite (enfin j'essaie) mes lâchers de chevaux à ces seuls défouloirs.
ImageImageImage
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

13 oct. 2014, 13:55

Oui c'est vrai que dans d'autres contrées, il existe des endroits où tourner la poignée tranquille mais je ne l'avais pas précisé car avec la route que je devrais faire pour y aller j'aurai plus le courage d'envoyer une fois arrivée :lol:
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

13 oct. 2014, 16:04

Bon, d'un autre coté, le Jilou, 180 sur une 4 voies, on va pas non plus lui faire un procès en sorcellerie… :mrgreen:
C'est sûr que çà fait envoler le carton rose si on se fait piquer mais pas grand chose de mortel dans l'exercice, si ce n'est au niveau administratif. :ange:
Maintenant, vaut mieux agir dans ce sens en dehors de toute incitation venant d'autrui.
On décide de soi-même d'allonger du câble en ayant évalué le risque policier et pris des contres mesures permettant d'éviter de se faire chopper et d'être reconnu si cela n'a pas suffit et, hors comité d’accueil, çà doit pas trop mal se passer. :wink:
Perso, c'est sur le réseau secondaire que je prends le plus de latitude dans ce domaine.
On peut se faire plaisir en dessous de 200, il y a des courbes en veux tu en voila et c'est près de chez toi, donc là où tu sais le mieux la configuration du terrain et les habitudes des bleus.
Enfin, c'était, ma meule ayant décidé de partir en boite…
Mais bon, une nouvelle vieille épave de gpx vient de rentrer dans mon garage; je vais bientôt pouvoir ré-pignoner ma boite. :dribble:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Jilou78
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

14 oct. 2014, 01:25

kawasutra a écrit :Bon, d'un autre coté, le Jilou, 180 sur une 4 voies, on va pas non plus lui faire un procès en sorcellerie… :mrgreen:
C'est sûr que çà fait envoler le carton rose si on se fait piquer mais pas grand chose de mortel dans l'exercice, si ce n'est au niveau administratif. :ange:
Maintenant, vaut mieux agir dans ce sens en dehors de toute incitation venant d'autrui.
On décide de soi-même d'allonger du câble en ayant évalué le risque policier et pris des contres mesures permettant d'éviter de se faire chopper et d'être reconnu si cela n'a pas suffit et, hors comité d’accueil, çà doit pas trop mal se passer. :wink:
Perso, c'est sur le réseau secondaire que je prends le plus de latitude dans ce domaine.
On peut se faire plaisir en dessous de 200, il y a des courbes en veux tu en voila et c'est près de chez toi, donc là où tu sais le mieux la configuration du terrain et les habitudes des bleus.
Enfin, c'était, ma meule ayant décidé de partir en boite…
Mais bon, une nouvelle vieille épave de gpx vient de rentrer dans mon garage; je vais bientôt pouvoir ré-pignoner ma boite. :dribble:
A l'avenir je vais mettre ma susceptibilité de coté car :

_ C'était une 2 voies (dans mon sens)
_ C'était idiot de ma part
_ risque de me faire choper car sur cette voie expresse il y a beaucoup de risque de se faire avoir

Par contre je te suis sur un point important - les petites routes mignonnes
_ Plouhinec vers la plage du mouguera (un truc dans le genre) c'est un régale dans la limitation de vitesse
_ économie d'essence garantie car tres tres peu de feus rouges et des limitation à 30 en ville, 50/70 sur des départementales puis 90 et 110 sur nationales

puis c'est la pré-retraite alors rien à prouver dans la vitesse, maintenant c'est la longévité qui prime :ange:

Bien que... je sais pas pourquoi... mais d'avoir arsouillé 3 caisseux dont la madame arrogante aux grands airs... :twisted: nan ! nan! c'est pas bien !!!! :ange:
kawasutra

14 oct. 2014, 09:53

Jilou78 a écrit : puis c'est la pré-retraite alors rien à prouver dans la vitesse, maintenant c'est la longévité qui prime :ange:
Je ne veux pas te casser le moral mais, si je prends en référence les gens qui m'entourent ainsi que mon cas perso, tu arrives gentiment dans le demi-siècle qui va te tuer et tu as probablement entamé la 2° mi-temps de ton match… :siffle:
De plus, ta vie en relativement bonne santé arrive bientôt à sa fin et tu vas commencer à coûter pas mal à la sécu. :roll:
Bref, pas la peine de tergiverser: tu peux envoyer du câble; tu as bien moins à perdre que la majorité des membres du fofo. :mrgreen:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
alxlechat
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : 500 GPZ de 2000 - CB 750 KZ de 1979

14 oct. 2014, 14:08

ROOOhhh ! Arretez votre mauvaise foi !!
En lisant ces message j'ai l'impression de lire une bande de seins qui n'a jamais fait un excès de vitesse ...
Vous allez me dire non MOI Monsieur je roule toujours à la limitation de vitesse et surtout quand je suis en moto ??

Aller Jilou78 tu t'ais fait plaisir à pourrir 3 caisseux et c'est là que c'est bon !

Bon d'accord je dit pas qu'il faut toujours rouler à fond et jamais réfléchir quand on ouvre en grand (ce qui est vite dit avec nos GPZ quand même) mais bon y a pas de mal à se faire plaisir !

Et si on prend ton cas en particulier Jilou78 vaut mieux faire un gros excès de vitesse sur une 2x2 qui devait certainement avoir une barrière centrale. 180 pour 110 c'est bien mieux que 60 pour 50 quand le gamin traverse entre 2 voitures sans regarder !
Lula
Moto(s) : 500 GPZ

14 oct. 2014, 14:20

alxlechat a écrit : j'ai l'impression de lire une bande de seins
:clap: :clap: :clap:
Image
doc
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : gpz 900r
Signe particulier : sympas.

14 oct. 2014, 15:45

salut je ne vais pas faire des discourts moralisateurs.mais il est vrai que des fois on a pas le choix.tant que c est sur des nationals ou autoroutes cava.les petites routes c est different.il est vrai que certains automobiliste ne respectent pas les motards et les provoquent soit perce qu ils pensent pouvoir mettre une patee a une moto ou soit parce qu ils sont bloques dans les embouteillages et le fait que nous motards on remontent les files ou on zigzags entre les voitures et bien ca les fait chier.il y a aussi les gugus qui se prennent pour des pilotes de formule 1 et qui veulent faire la course.j ai dus faire comprendre a un mec qu une voiture ne fait pas le poids contre une moto mais il faisait son tetu parce qu il avait une b m w et sa meuf et ses potes avec lui.a mon avis il n avait pas encore passe sa premiere que j etait deja a fond de sixieme. j espere qui l aurat compris la lecon et qu a l avenir il reflechira deux fois avant de se la jouer contre un motard et de nous prendre pour de la m.... certains diront que c est irresponssable de ma pars.mais c etait a un feu a l entree de l autoroute.donc aucun danger a pars le risque de prendre un p.v. on l a tous fait l important est de ne pas en faire une habitude.
ride to live live to ride.Image
minioim

14 oct. 2014, 16:30

bah ce qui est dommage ici c'est de répondre à une "provocation" donc de finalement... subir, ne pas être maître de ses choix...

rouler à 180, why not, on est pas motard pour faire du vélo, mais mieux vaut le faire parce qu'on en a envie, plutôt que pour rentrer dans le jeu d'un "caisseux en bmw"

mon humble avis. ;)
Image
alxlechat
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : 500 GPZ de 2000 - CB 750 KZ de 1979

14 oct. 2014, 16:55

Moi je dirais juste le mec veut se faire pourrir alors pourrit le si tu le peux et sans te faire gauler c'est mieux ;)
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

14 oct. 2014, 19:01

alxlechat a écrit : j'ai l'impression de lire une bande de seins
Oui même que j'en ai deux , par contre les autres je ne sais pas s'ils peuvent en dire autant :siffle:
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt

Rata
Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS

14 oct. 2014, 19:06

:lol: :lol: :lol:
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

14 oct. 2014, 19:12

Facile à dire     :pouce:
Des preuves ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
carlo.z
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : Honda CB13ooS - Yamaha TRX 85o.
Signe particulier : Dilettante

14 oct. 2014, 19:23

[quote="kawasutra] Je ne veux pas te casser le moral mais, ta bonne santé arrive bientôt à sa fin ... Tu peux envoyer du câble; tu as bien moins à perdre que la majorité des membres du fofo. :mrgreen:[/quote]
[imgImage][/img]

:siffle: Rien dit . Rien fait :siffle:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ces jeunots qui bouchonnent :roll: Ils n'ont pas des devoirs à finir :?: :lol: :lol: :lol:
ImageImageImage
kawasutra

14 oct. 2014, 21:33

carlo.z a écrit : Rien dit . Rien fait :siffle:
Les vieux, c'est perfide… :siffle: :mrgreen:
Image

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 52 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 50 invités
Utilisateurs inscrits : Amazon [Bot], Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266666 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.