Cela dit, sur une moto, ce type de moteur me parait pas illogique du point de vue de ses avantages ; gain de poids, moins de vibrations, et puis une moto roule globalement moins qu'une voiture, donc 100 000 km de durée de vie, c'est pas moins que beaucoup d'autre moto equipée de moteur à pistons "traditionnels".
Oui, oui, j'entends déjà certains dire qu'ils font 100 000 km en trois ans avec leur meule, il y en à, c'est vrai, mais ce n'est pas la majorité, il n'y a qu'à voir le kilométrage moyen des motos dans les PA pour s'en convaincre...J'ai dit globalement
Après, au niveau du tarif, ils nous vendent bien des modèles "racing réplica" où "performance" où "nanotechnologiecarbonelectrofullpower" bien plus cher que ceux de série sans que l'écart de prix ne soit franchement justifié techniquement, et où c'est surtout le marketing qui a été soigné ( ça coute des sous aussi), et qui joue sur la fibre toujours plus-mieux...
Donc si ce type de moteur devait couter un peu plus cher, ça ne serait pas illogique non plus, vu qu'il y aurait un vrai plus, en tout cas une réelle innovation. (pas le concept du moteur, hein, mais le fait de proposer une moto avec cette motorisation au grand public)
Mais ce n'est que mon avis