Dark Dog Moto Tour Preparation.

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
Xtapa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : xtz 750 mode baroude
Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

03 nov. 2014, 20:59

on vois la stava famili vers les 2 - 4 min!!!!
Dernière modification par Xtapa le 03 nov. 2014, 21:03, modifié 1 fois.
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.

03 nov. 2014, 21:02

Et mais attends c'est carrément eux à 2:45 !! :D :clap:
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
kawa83
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

03 nov. 2014, 21:06

trop bon.... vite la suite............
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

04 nov. 2014, 09:33

Yes, génial 8)
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
kawa83
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

04 nov. 2014, 17:57

3 petites nouvelles reçues dernièrement....

Image

Image
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

04 nov. 2014, 23:50

:super: 8)
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
julien22
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : 500 GPZ Rouge de 1994

05 nov. 2014, 09:26

Image
Stavva
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours

07 nov. 2014, 00:02

Merci la team :clap2: :clap2: :clap2: Continuez à parcourir le net, ça nous aide à collecter des souvenirs à insérer dans le futur CR du DDMT...

Mais toute cette (soudaine et ephemère) célébrité ne doit pas nous éloigner de la rédaction de ce CR... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: alors, on reprend...

Samedi 20 septembre, 21h00:

Après ce petit répis en famille (un tour dans le jardin, balançoire et un film), les 'tiots sont couchés et on attaque les 2 motos, Nous voulons les finir avant de partir pour Montpellier et pouvoir (enfin) nous accordrer un peu de repos...

Rammstein en fond sonore, café, et BANZAÏÏÏÏÏÏÏÏÏ,
Changement d'un cligno sur N°4, et montage des plaques numéros, quasiment sans perçage du carénage (Yaya à phospsoré dur mais elle a trouvé un système plutôt pratique).
Sur N°8, montage des feux additionnels, du lecteur de rot de bouc (voir laurent Cochet), un cligno aussi, appoint en Ldr, ajustement de la hauteur de la pédale de frein AR et, ENFIN, ses plaques numéros.... CA Y EST, C'EST FINI... :siffle:
Autour d'une clope, nous décidons d'aller chercher de l'huile mardi et vidanger N°4 au retour...
01h00: :fatigue: dodo.

Dimanche 21 septembre:

Lever 08H30, grasse mat... Fin des sacs, check des check-lists... chargement du camion, remorque et , juste pour le fun, le vélo (Kawasaki bien sur) du petit sanglée dessus...

Sieste l'apès midi, 20h00 départ de Cherbourg ... Death magnétic, showbiz, best of bee gees, CD1 d'ACDC à Donington, Best of Pink floyd CD2 et Best Off d'Indochine dans le chargeur de CD... Planes et Turbo dans le lecteur de DVD du Grand, un bibi dans le ventrou du petit....

Lundi 22 septembre :
1200 km plus loin avec un lever de soleil sur le Larzac en prime,
10H00 Arrivé à Montpellier... Pfou, crevés, relais toutes les heures sur les derniers 400 Kils (petit dejeuner des petits compris)... Bisous à la famille, soulagés de nos savoir là...

14H00 départ pour le local du Moto-Club, on y retrouve Bernard (le prèz), et on attaque avec les licences puis l'impression des ROADBOOKS.... 2* 170 pages :cry: :cry: :cry:
Punaise, j'ai LARGEMENT sous estimé la corvée de montage... On va y passer du temps.... :| :| :|

16H00 Direction chez Phillipe ( le numéro 34 du DDMT 2014) pour y déposer les sacs SOLOS, béquille et caisses à matos. Je décrouvre sa MT 09... Elle est top prête, mais en la regardant, comment dire... :heu: Je me dis que l'on a peut être poussé le niveau de finition un peu loin....On a été trop pointilleux...
Discussions, coup d'oeuil au road book... Conseils précieux....

Ha oui, au fait, Phillipe a fait TOUS les moto tours, TOUS finis...Alors quand il me dit que les pares mains sont justes obligatoires, que le Xenon ne sert à rien et qu'une 100 Watts est un bien meilleur investissement, j'argumente pas, je rajoute cela sur la liste de course du lendemain...

21H00, retour chez les beaux parents, bises aux petits, découpage des premieres feuilles du roadbook...Putain, j'ai VRAIMENT sous estimé le boulot pour en monter un aussi gros. Par exemple, voici juste la journée marathon : http://www.moto-tour.com/medias/program ... ndi_29.pdf 24 pages, 48 une fois mise en ligne, en plus le rouleau va être trop gros pour mon road book... :roll:

Je me couche pour le moins perplexe...Entre les courses à trouver demain matin, les roadbook à monter et le train à ne pas louper à 15H00... Ca s'annonce encore assez chargé... Faut vraiment que l'on arrive à dormir d'ici Saverne...
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

07 nov. 2014, 09:24

vivement la suite car là c'est presque trop tranquille
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

07 nov. 2014, 09:43

Font pas de RB avec un "trepi" ? parce que là le pavé de papier :shock:
Image Image GPZ 2002
Stavva

07 nov. 2014, 12:18

dnstouron a écrit :vivement la suite car là c'est presque trop tranquille
Ouaip limite on s'endormirai sur place.... :mrgreen:
Stavva

07 nov. 2014, 12:32

Ange_blond a écrit :Font pas de RB avec un "trepi" ? parce que là le pavé de papier :shock:
Y a eu le tripy http://www.tripy.eu/fr/tripy-2-gps-road-book-moto-route celui que l'on voit dans les vidéos...
Mais les anciens le jugeaient trop "facile"...
Pas assez roots, pas dans l'esprit quoi...
Donc retour au papier avec tous les inconvénients: chiant à faire (pas se gourer quand on le monte, scotcher les deux faces pour pas que ça bourre en marche avant ni arrière, découper les feuilles pile au milieu), chiant à installer (entames, scotch à l'intérieur), chiant à conserver (faut pas que ça plie, ni que ça prenne l'humidité), c'est chiant quand ça se bloque en roulant ou que ça se déchire, faut s'arréter, réparer, ça se déroule au soleil...

Bref rajouter des emmerdes aux emmerdes... Le rallye spirit quoi... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Stavva

07 nov. 2014, 12:43

Mardi 23 septembre:
09h00: Saint jean de Védas, Moto expert: Plaquettes AV + Arrières et une paire de pare mains Polisport vert (copie des rallye 1 ACERBIS que je connais bien), les pare mains Dual road sont top mais à 2*90€ me paraissent trop cher sur l'instant... :?
09h20: Cardy: Mecacyl, une autre paire de pare main Polisport vert.
09h40: Dafy moto: 2 ampoules H4 100 W, 2 kits anti crevaison, 5+1 litres de Motul 5100, 1 visiere Shoei de rechange.
10h00: Pause café clope
10h40: local du DRAC, dépot des pièces blah blah, sandwiches, plans de bataille pour se retrouver à Saverne, bisous.
12h30: Sacs, bisous aux petits ( :cry: :cry: :cry: ), dur, voiture vers montpellier, embarquement dans le TRAM...
14h00: Arrivée à la gare, café clope.
15h34: TGV, musique, découpage road book,
19h10: on émerge... Et là, début des emmerdes... :x
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

07 nov. 2014, 12:45

Image
Image Image GPZ 2002
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

07 nov. 2014, 13:24

Stavva a écrit :(...)
Ah bon avant c’était facile ?!?!
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

07 nov. 2014, 14:04

dnstouron a écrit :
Stavva a écrit :(...)
Ah bon avant c’était facile ?!?!
+1000
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Stavva

07 nov. 2014, 14:55

Pas facile mais disons que c'était supportable... Pour les nerfs s'entend...

Arrivée du Tgv initialement prévue à 19h58...LE dernier train pour Cherbourg est à 20h50...

Donc 19h10: Diffusion ding-ding " En raison d'un mouvement social indépendant de notre volonté, notre train aura 20 minutes de retard..."... Croisée de regards avec Yaya, 50 minutes pour passer de Gare de lyon à St lazare moins 20 P*t*in de minutes... Reste 30, c'est jouable... on mangera à minuit, à la maison mais ça ce n'est pas grave...

19h30: Diffusion ding-ding " Blah-blah... 30 minutes de retard"... Pff 20 Minutes, on est en tête de train, il y a 15 minutes de METEOR, ça peut encore le faire...

19h40: Ding-ding " 50 minutes de retard"... Là ça le fait plus... Je demande à la contrôleuse si un décalage de la correspondance est possible/ prévue ?... NON, pas possible entre 2 gares différentes...OK, je note...

Par expérience de la SNCF, il nous reste deux solutions, soit dormir sur Paris tout frais payés, soit négocier un remboursement du billet + défraiement forfaitaire pour la nuit pour louer (co louer; c'est encore mieux) une titine et rentrer dès ce soir sur la Normandie...

Rapide réfléchissement avec Yaya,
Si l'on parvient à choper une voiture: Arrivée vers 01h00 du mat avec repas sur la route et gros dodo (08h00) avant d'aller chez notre Osthéo qui nous attend à 10h00 pour la dernière visite avant course...
Si on part sur nuit à Paris et premier train à 07h32... Repas zen au resto à 2, puis nuit de 6 à 7 heures...Et un recalage de l'Osthéo à prévoir, par contre cela nous "crame" une 1/2 journée sur celle encore disponible pour monter les pares mains et roadbooks...

Finalement, le repos doit être privilégié, il ne s'agit pas d'arriver complètement crevés à Saverne...

20h50: Arrivée en gare, direction le bureau des naufragés du rail... Tickets, explications, merci madame, oui oui nous allons vous trouver un hotel près de Saint lazare... Même un 2 étoiles Place Blanche nous conviendrait... Tant que l'on a pas à courir après le train...
Attente,
Attente,
Attente 80 personnes à passer,
Clope à tour de rôle devant la gare...
Attent.... Re-bonsoir, oui c'est nous les gens pour Cherbourg...Ha vous nous avez trouvé un hotel, bien... à?... MARNE LA VALLEE ?????, vous vous foutez de moi ou bien ? (là j'ai un petit peu explosé... :evil: )
Bon, vous n'y êtes pour rien, appelez moi votre chef d'agence...Merci...PCHHH...PCHHH...PCHHH....Bonsoir, Marne la vallée ? proche de Saint lazare ??? Encore heureux que le RER soit Offert, mais vous vous rendez compte du temps de trajet, il est deja 21h45...JE veux une prise en charge et un remboursement du billet pour une voiture... Comment ça pas possib?... Le mouvement social n'est pas du au personnel SNCF donc pas de remboursement? Re PCHH...Bon Yaya , prends la main et regarde les horaires... Moi je file chez AVIS en dessous...

Je bout intérieurement, en prenant les escalators, je remarque un attroupement d'uniformes mais bon, ce soir, je ne suis pas au taf, je dois trouver une tuture pour rentrer chez moi...
Dernière modification par Stavva le 07 nov. 2014, 19:49, modifié 1 fois.
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

07 nov. 2014, 14:58

Apelle le taf, requisitionne un frelon ! :mrgreen:
Image Image GPZ 2002
Stavva

07 nov. 2014, 15:52

Ange_blond a écrit :Apelle le taf, requisitionne un frelon ! :mrgreen:
Juste pas possib... Mais j'aurai bien aimé...

Bonjour Mamdamzelle, est ce possible de louer une voiture pour Cherbourg?, oui dans la manche....Bing 330€ ARG...Mais bon, maintenant faut choisir, merci mamzelle, si je ne repasse pas dans cinq minutes c'est que c'est tombé à l'eau...

Je retrouve Yaya, et lui expose le pl... Diffusion: "en raison de la présence d'un colis suspect, la gare doit être évacuée, nous vous demandons...." Non, ça continue...On explose de rire avec la pépette... Allez, trouver l'entrée du RER,passer les barrières de la machine à refouler le paysan, se souvenir du dédale dus sous sol de la gare, on arrive sur le quai pour voir le train partir, le prochain est dans 20 minutes...

22h05: ras le cul, excédés, on se cale à l'angle d'un boutique, j'allume une clope, une taffe, diffusion: " Nous vous rappelons qu'il est interdit de fumer dans l'enceinte...", Big brother is watching you... Je vous jure que c'est vrai...Re crise de rire...On va au Santa fé, chez Mickey, heureusement que le grand n'est pas avec nous sinon c'était la crise assurée, comment lui expliquer un coup pareil? On va chez Mickey, mais que pour dormir, hein, on ne reste pas...Autant essayer d'arracher ses jouets à un gosse le jour de noël... Je suis en rogne contre la SNCF... :evil:

22h20: dans le "train" on se cale et on compte... 13 stations... Environ 40 minutes de trajet... Ambiance banlieusarde... Désolation...Je fais un SMS à l'Osthéo pour prévenir que l'on ne sera pas au rendez-vous...

22h40: Triffoulli la banlieues...Diffusion: "Les passagers à destination du terminus sont priés de changer de train"... :heu: ... En mode vache on s’exécute c'est Brazil en live...MEUHHHHHHHHHHH...

23h00: Marne la vallée, la gare à Mickey, le premier RER est à 5H34, on demande ou est le bus à Mickey et on le voit partir sous nos yeux...Décidément...Le suivant 13 minutes après (chez Mickey tout est très bien rodé)...10 minutes pour aller au Santa fé...

23h 30: Réception: Oui, c'est nous les naufragés du rail...Le staff est sympa et visiblement habitué... Le restaurant est fermé, il reste le MCDO...Évidemment à coté de la gare...Évidemment il n'y a plus de bus...15 minutes à pied... Merci, on repassera pour les clefs, là on doit manger...Pas de charge, se repérer dans le parc...On récupère un compagnon d'infortune...

23h50: 2 menu XL en terrasse avec une clope..." Dis, c'est pas ratatouille l'attraction du moment?" Si me répond Yaya...Ben regarde, il est de sortie...un rat de 40 cm se balade sur le parvis du McDO Disneyland...Surréaliste...

00h30: Récup des clefs à l'hotel, sur le trajet on a estimé notre heure de lever à 04h30, en bourrant bien on peut choper le premier RER et le train de 07H34...

01h00: Dodo, 03h30 de sommeil... Et dire que l'on devait se reposer...ça commence à puer la défaite comme on dit par chez nous...
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

07 nov. 2014, 16:02

la TOTALE quoi !
J'imagine sans mal les rires nerveux, le petage de plomb et la loi de murphy au taquet :roll:
Image Image GPZ 2002

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 52 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 50 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266668 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.