Salut, le PX, excellent engin

. Personnellement, j'en ai eu deux (des 200), un neuf avec frein à disque à l'avant, l'autre d'occase avec un bon vieux tambour, qui ne freine pas ou alors d'un seul coup (assez tendu sur le mouillé, mais il y a une astuce pour atténuer le phénomène...). La mécanique est fiable, moyennant un entretien minimum tout de même. Mais tu peux avoir des surprises, du genre un croisillon de boite qui part en morceaux (pièce pas chère, mais des heures de travail pour la changer...), les roulements de colonne de direction pas bien "gaillards", un démarreur récalcitrant (heureusement il y a le kick), une pompe à huile qui peut se mettre en carafe (attention à la casse), il y a des gars qui la supprime carrément et qui font leur mélange directement... Faire de la mécanique sur le PX est assez accessible, il faut quand même de l'outillage spécifique pour démonter certains organes et tenir compte des spécificités de cet engin (câbles, gaines, qui passent à l'intérieur du châssis coque, pas facile à remettre...). Mais bon, tu roules sur un truc d'une autre époque qui n'est pas une moto, incomparable à un autre scoot. Tu fait partie d'une communauté à part (t'as des sacrés fondus...). Le 125 a un peu moins de couple que le 200, mais en vitesse de pointe, c'est pas loin d'être kif kif... Bref que du bon (pour moi). J'ai fini par les revendre, deux, ça faisait trop à la maison (pas de mon point de vue

), et puis il faut reconnaitre que c'est pas d'un confort extraordinaire, et mon dos a fini par crier grâce (je fais 50 kms par jour pour aller bosser). Bonne route sur ton PX

fc05