
renaissance d'un gpz1000rx
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
C'est super, je suis content pour toi.
Car pour moi, ma 900 avec moteur de 1000 recommence à merder avec les mêmes symptômes que toi. Bref, faut redémonter. Si tu trouves quelque chose de bizarre, n'hésite pas, je suis intéressé!!!!!!!



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Re: renaissance d'un gpz1000rx
en fait piertlr ce que je trouve "bizarre" dans mon histoire c'est que ma rampe de rx est nickel,passé aux ultra son, flotteur réglé, richesse remis en configuration d'origine, niveau de cuve testé "a blanc", étanchéité des pointeaux testé également et malgré tout ca cela n'a jamais marché correctement sur ma moto.....
alors que la rampe du zrx, j'ai juste controlé la hauteur des flotteurs,reglé la richesse et remplacé un pointeau défectueux; je n'ai pas testé l'étanchéité des pointeaux
, ni la hauteur de cuve a blanc
et cela marche nickel sur la moto....va comprendre?!
?!? perso je met ca sur le compte de l'age,
la rampe du rx a 28 ans et celle du zrx a 9 ans.....et sans aucun nettoyage les pieces interne sont plus "vaillante" que celle du rx nettoyé!





- piertlr
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Sur les ZZR 1100 de 1990 à 1992, la carburation fait les mêmes truc bizarres : ratatouille à bas régime ...
Il n'existe pas de solution pour régler ça, car c'est la conception des carburateur qui fait qu'avec l'age ils se "déforment" et engendre ce phénomène.
Si la rampe de ZRX marche faut pas trop s'embeter a essayer de faire fonctionner la rampe du RX
Il n'existe pas de solution pour régler ça, car c'est la conception des carburateur qui fait qu'avec l'age ils se "déforment" et engendre ce phénomène.
Si la rampe de ZRX marche faut pas trop s'embeter a essayer de faire fonctionner la rampe du RX

- squal13
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
tu veut dire quoi dnstouron par ils se déforment...
tu veux dure que l'alliage constituant les carbus "travaille" avec le temps...moi je pensai a un jeu "éventuel" au niveau des boisseaux, ou aiguille boisseau/puit d'aiguille également, le genre de chose difficilement(impossible
) a controler/mesurer....autrement qu'au "jujer" a l'aide d'un "pifometre"
.



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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Salut.peut etre que les alliages etaient composer différemment a une certaines epoque.par apres ils ont peut etre changés ou ajouter certains alliages.allez savoir.
- dnstouron
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Avec des dynojet il arrive a arranger grace aux réglages possible (gicleur/aiguille) mais c'est une vrai galére
Donc sur des machines encore plus ancienne ...
Re: renaissance d'un gpz1000rx
C'est ce que suppose mon mécano ( usure, jeux additionnel qui fait que le mélange air/essence est perturbé ...) car il galère énormément a régler les 1er ZZR même en y collant que des éléments de chez Kawasakisqual13 a écrit :tu veut dire quoi dnstouron par ils se déforment...tu veux dure que l'alliage constituant les carbus "travaille" avec le temps...moi je pensai a un jeu "éventuel" au niveau des boisseaux, ou aiguille boisseau/puit d'aiguille également, le genre de chose difficilement(impossible
) a controler/mesurer....autrement qu'au "jujer" a l'aide d'un "pifometre"
.
Avec des dynojet il arrive a arranger grace aux réglages possible (gicleur/aiguille) mais c'est une vrai galére
Donc sur des machines encore plus ancienne ...
- piertlr
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Bizarre, vous avez dit bizarre.... Le blême, c'est que lorsque j'ai redémarré la mienne, elle a tourné parfaitement rond pendant 400 bornes. Si ça avait été un pb d'âge, elle aurait merdé tout de suite, non?
- goldo
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
oui .la configuration du cvk 34 est spéciale ,elle reste une des bases de la carburation sur d'autres models de machines.
- squal13
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
bon, voila des nouvelles!! bon apres deux semaines d'essai, soit une dizaine d'heures de fonctionnement, la rampe du zrx est adopté
!! carburation nickel, electrodes bougies chocolat! par contre cela m'a permis de voir que j'avais un leger probleme de refroidissement, en fait monte un peu haut en température, légerement plus que le standard; j'ai testé le thermostat qui finalement était pas mort mais un peu fatigué, ouverture insuffisante; donc j'ai recupérer mon thermostat neuf de zrx que j'avais de coté et tout est rentré dans l'ordre, la température a bien baissé, elle est bien au centre du mano,pas plus;
voila ce que cela donne une rampe dz zrx sur un rx :






voila mon mano d'eau apres remplacement du thermostat:

prochaine étape, vidange huile et eau, dépose de la pompe a eau(suintement d'huile,joint spy hs) pour restauration joint spy et céramique, et si non démontable(cela dépend des n°série), je la remplacerai par l'autre que j'ai

voila ce que cela donne une rampe dz zrx sur un rx :






voila mon mano d'eau apres remplacement du thermostat:

prochaine étape, vidange huile et eau, dépose de la pompe a eau(suintement d'huile,joint spy hs) pour restauration joint spy et céramique, et si non démontable(cela dépend des n°série), je la remplacerai par l'autre que j'ai

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Re: renaissance d'un gpz1000rx
bon je suis entrain de m'occuper de la pompe a eau suite a écoulement de l'huile moteur par le trou d'évacuation prévu; il existe deux type de pompe a eau, les démontables
et celle qui ne le sont pas
...seul moyen de le savoir la dépose de la pompe et le retrait du joint spy, ensuite soit on a du bol et il y a un circlips soit y a rien! bon j'aurais du jouer au loto car la mienne est démontable!!!
donc cela va me permettre de remplacer les roulements, le joint mécanique(céramique) pour l'eau, le spy avec son ressort!

par contre kawaski ne vend pas ces pieces...seulement la pompe au complet




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- doc
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Salut il n y a pas de marchands spécialisé en joint et roulement chez vous?Quand j ai démonté la pompe de ma 900j ai été chez un pro du joint avec les modèles et j ai eut cela pour quelques euros et le roulement aussi.ça m a évité des frais.
- squal13
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
moi j'ai tout acheté sur un forum/site cousin de gpz dream team en angleterre.
- doc
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Tant mieux.si ça ne te coutes pas trop fric. Je n avait pas trouver sur le net alors j avait été chez le pro du joint ou ils font même les joints de culasse renforcer si tu leurs donne le modèle.il y a meme un pro de la visserie a deux pas de chez moi.on peut les acheter a la pièces..
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
salut, merci
a tous pour vos réponses concernant la modif 3eme bielle
!!!! bon, vous m'avez conforté dans ma conviction!!!
au final je range le chalumeau, je vais laisser tomber! mon ninja je l'ai gardé 60000km avant de le vendre et je n'ai pas eu de bleme avec ca, donc.... il est vrai que je suis "chiant"
au dire des collegues,vérification systématique du niveau par le hublot, démarrage sur la centrale (et en selle sur mon zrx), attente de chauffe et poignet leger sur les premieres bornes. l'ancien proprio de mon rx avait condamné l'utilisation de la latérale et était visiblement aussi "chiant" que moi avec la mécanique
,cool suis pas tout seul!
voici les photos du démontage carter pour nettoyage et vérif pompe a huile(clapet de décharge)et remplacement de tout les joints;



oui je sais,bien fait d'ouvrir pour nettoyage!!!!!!!


et apres gros décrassage ca donne un carter propre!

a bientot!





voici les photos du démontage carter pour nettoyage et vérif pompe a huile(clapet de décharge)et remplacement de tout les joints;



oui je sais,bien fait d'ouvrir pour nettoyage!!!!!!!



et apres gros décrassage ca donne un carter propre!

a bientot!
- goldo
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Hello.
Il y a un bon proverbe : qui veux voyager loin ,ménage sa monture .
Donc un moteur régulièrement vidangé , une crépine de pompe toujours propre et un système de refroidissement nickel font que ces moteurs peuvent faire sans soucis de nombreux kilomètres .
Il y a un bon proverbe : qui veux voyager loin ,ménage sa monture .
Donc un moteur régulièrement vidangé , une crépine de pompe toujours propre et un système de refroidissement nickel font que ces moteurs peuvent faire sans soucis de nombreux kilomètres .

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Re: renaissance d'un gpz1000rx
salut, bon j'ai démonté la pompe a huile pour la controler ainsi que le clapet de décharge, au final démontage pour rien....tout est nickel; demain je vais chercher les joints manquant chez kawa,comme ca tout les joints seront neuf; pour pouvoir "surveiller" la pression de la pompe en cas de défection de celle ci ou du clapet de décharge j'ai décider de monter un capteur de pression double sortie, l'une pour le voyant du tableau de bord d'origine et l'autre pour un mano de pression et la probleme
le capteur de pression a un filetage conique de 1/8npt et en théorie sur nos machine c'est pareil sauf que cela force légerement...et ca j'aime pas
donc je l'ai apporté a l'atelier des machinistes a mon usine et la apres mesure il s'avere que la pas sur nos kawa est bien du 1/8 mais du type"gaz" au pas de 0,929......
donc je leur ai refilé le carter pour taraudage et tout est rentré dans l'ordre, le capteur se monte maintenant sans forcer et celui d'origine kawa peut se remonter quand meme avec un tres leger jeu rattrapable en le serrant de quelques filets supplémentaire et d'une touche de loctite frein filet! il y a des jours ou l'on est content d'aller travailler 




- squal13
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
j'ai croisé un de mes voisins qui travaille comme mécano chez renault et qui est motard au passage et ma conseillé d'utilisé du sp98 pour le rx.....c'est ce qu'il péconise pour les vieux moteurs, il m'a expliqué que le 98 était plus gras que le 95,mieux pour les joints et moins sale pour les moteurs car cela retarde l'auto inflammation du carburant,donc un moteur qui tourne plus rond! qu'en penssez vous
???

- Matlana34
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Je vais demander à mon mécano car à 14 h je vais récupérer mon gipi 500 il es de 1996
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