26 déc. 2014, 11:55
Il est claire qu'avec les "700" Honda vise pleinement l'utilitaire. Bien pour la conso. La Gipie est battue à plate couture.
Ouais enfin avec 170cm3 de moins la GPZ sort plus de chevaux que la NC .... Encore heureux qu'elle consomme rien au moins !
J'ai toujours trouvé ce concept honda particulièrement en décallage avec notre mode de vie occidental. Je parle de mode de vie occidental car dans les pays émergents le gros des ventes se fait sur les machines de 200 à 400 cm3, les 600 et + sont considérés là bas comme les "très grosse cylindrées", pour des questions de permis (et de budget aussi].
Donc cette moto est destinée aux pays occidentaux.
Sauf qu'en occident, la moto est globalement un moyen de transport ou le plaisir est quand même une raison d'achat primordiale. Celui qui veut un moyen de transport purement utilitaire va se tourner vers de la bagnole low cost genre dacia, car il faut ben avouer qu'en rapport prix/prestation, même la moto la moins honéreuse à l'achat et en entretien est à la rue face à une BAR basique. Hors la NC niveau plaisir de conduite vu les essais qu'on peut lire partout, ça a pas l'air d'être ze éclate dans ton slip quand même....
Donc j'ai vraiment du mal à saisir l'intéret qu'on peut porter à cette moto HORMIS son appétit de moineau, qui a final est bien sa seule et unique qualité ....
fire