ohohohoh nice!

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996

ohohohoh nice!

28 janv. 2015, 22:17

http://news.moto-journal.fr/hot-news/ci ... t-officiel

c'est plutôt pas mal ça :)

j'aime bien le fait de limiter la vitesse.
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
verdure
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan

Re: ohohohoh nice!

28 janv. 2015, 22:30

c'est bien de limiter la vitesse........mais je suis plus dans l'idee des 30 km/h max entre les vehicules qui doublent et ceux qui bouchonnent.
minioim

29 janv. 2015, 00:27

oui je suis d'accord mais à tous les coups t'auras des "mais elle était bien à 80 la file! donc je pouvais rouler à 110 en interfile" (même si la file est déjà à 110)

faut un référentiel fixe quoi : le compteur de vitesse.

et déjà 50 à l'heure en interfile ça commence à faire pas mal.
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Matlana34
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : gpz 500 s 1996
Signe particulier : Comme dracula dort le jour

29 janv. 2015, 03:52

Coucou a tous juste pour dire que quelque soit la vitesse autorise je me cale a environ 10 km/h par rapport au voiture. Dans une certaine limite bien car si les voiture roule a la limitation je ne cherche pas a double
verdure
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan

29 janv. 2015, 07:06

tu as raison minioim, comme ça les bases sont clair pour tout le monde.
c'est a dire que si les bagnoles roulent a 50 l'interfile est interdit ?
matlana t'as raison , c'est comme ça qu'il fait faire :clap2:
moi en remontee de file (pas d'interfile chez moi :lol: ) c'est entre 15 et 30 km/h quand les vh sont a l'arret, les problèmes rencontres sont a peu pres les memes, voitures qui tournent a gauche et voitures venant de droite qui traversent les routes
piertlr
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008

29 janv. 2015, 07:46

Moi je fais 20 bornes le matin et pareil le soir en inter files sur Paris (autoroute et périph de la porte de la Chapelle à la porte de Bercy). C'est une bonne nouvelle qui était vraiment attendue. C'est essentiellement en cas d'accident que c'est important. Un carton en inter files tu es systématiquement en tort même si la voiture n'avait pas mis de clignotant. Parce que globalement, cette limite de vitesse est déjà respectée depuis longtemps (à part les quelques fondus qu'on peut croiser) et que pour ma part, cela fait 25 ans que je pratique l'inter files chaque jour et je n'ai jamais été verbalisé pour cela. Par contre expérimentation va vouloir dire radar sur chaque pont, et pour respecter à la lettre cette réglementation, il va falloir être vigilant et se rabattre dès que les files recommenceront à rouler. Ca veut dire des changements inter files-files très régulièrement avec tous les risques que cela comporte. Et puis, les 70 lorsque ça roule à peu près correctement, il faut être honnête, il n'y a pas un deux roues qui les respecte, de même que très peu de voitures. Même moi :mrgreen:
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

29 janv. 2015, 08:42

Pour une fois qu'une mesure est prise en faveur d'une pratique jusque là considerée dangereuse (et qui l'es sans le respect de certaines regles) je trouve ça bien.
Meme 50 km/h c'est bien, ça permet de rouler quand c'est bouché... doubler en interfile quand ça roule à 80km/hm je trouve pas ça tres "safe" ni tres utile...

Bref, je salue l'effort, et j'espere que ça va passer :-)
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

29 janv. 2015, 08:51

Je roule en infertile ou en Gymkhana dés que la vitesse des voitures est inférieur à la vitesse autorisé et que les voitures s'empilent sur la voie de gauche par habitude ...
Je sais c'est pas bien ...
du coup je serais toujours considéré comme hors la lois, car sur ma route c'est rare d'avoir un vitesse inférieur à 50km/h sur une 2X2 vois limité à 110

Mais c'est une bonne chose pour une fois, la préfecture de police parisienne a enfin changé son fusil d'épaule :super:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

29 janv. 2015, 10:42

:lol: ouais bon ils nous ont donné un truc .... ils vont nous reprendre quoi à la place ? :mrgreen:
:siffle:
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
minioim

29 janv. 2015, 11:18

bah ils donnent et reprennent à la fois là.

ils se contentent de légaliser qqc qui se faisait déjà et était largement toléré. mais en y mettant des limites.

autrement dit ils ne changent rien à la vie de tous les jours des motards pour bcp d'entre nous. mais des grands délinquants de la route comme dnstouron ( :kiss: :lol: ) vont être contrôlés et probablement verbalisés alors qu'ils ne l'étaient pas avant en l'absence de cadre juridique.

donc finalement... ils prennent plus qu'ils ne donnent :)

MAIS, il y a un changement dans la mentalité: le motard n'est plus stigmatisé dans quelque chose qui avait quand même bcp d'intérêts: on alourdit pas les bouchons en prenant la place d'une voiture, moins de pollution etc...
le seul risque c'était les furieux qui roulaient à 90 entre les voitures à l'arrêt. maintenant ils seront verbalisés. avec un peu de chance ça va réduire ces comportements et améliorer l'image du motard.
Dernière modification par minioim le 29 janv. 2015, 11:20, modifié 1 fois.
Image
minioim

29 janv. 2015, 11:19

verdure a écrit : c'est a dire que si les bagnoles roulent a 50 l'interfile est interdit ?
en toute logique.. oui c'est ça que ça veut dire aussi.
Image
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova

29 janv. 2015, 13:45

Perso pour pratiquer l'inter-files en région parisienne je trouve ça vraiment bien que ce soit enfin vraiment reconnu légalement car comme le dis piertlr un peu plus haut, en cas d'accident on est 100% en tors :|

Reste à voir ce qu'ils feront réellement après la phase d'expérimentation ...

Et puis, c'est pas par ce que c'est limité à 50 qu'il faut absolument y rouler à cette vitesse ...

La seule gaufre que jme suis pris c'était sur le périph à même pas 20Km/h à cause d'une bar qu'a déboîté sans contrôle et sans cligno ...

Par contre, ça risque d'être compliqué de se rabattre à chaque fois que la circu passe au dessus des 50Km/h ...
Alpes
Moto(s) : gpz 500 1995

29 janv. 2015, 20:20

C'est bien mais je rejoint ceux qui sont plus du genre à voire l'interfile en terme de "vitesse relative". Je trouve moins dangereux de remonter à 90km/h une file de voiture qui roule à 70, plutôt que remonter à 50 une file qui roule à 10. A 70, une voiture qui déboite avance en même temps et laisse plus de temps/distance pour réagir. A 10 km/h, elle coupe vraiment la route quasiment à l'arrêt...
Du coup continuer à tolérer me semble mieux (rien ne les empêchent de verbaliser les fous-furieux qui zigzag comme des bourrins) plutôt que d'autoriser mais limiter à 50.
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions ;-)
Phil6907
Moto(s) : ER6F

29 janv. 2015, 21:11

verdure a écrit :moi en remontee de file (pas d'interfile chez moi :lol: )
C'est une mesure intéressante . . . pour les autres parce que par chez nous en effet on s'en fout pas mal ! Je suis d'ac avec toi :mrgreen:
Image
Génépi
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500 S
Signe particulier : Amoureuse !

29 janv. 2015, 21:18

jennygpz500 a écrit ::lol: ouais bon ils nous ont donné un truc .... ils vont nous reprendre quoi à la place ? :mrgreen:
:siffle:
Les gilets jaune sont de retour !!!

En ce qui concerne l'interfile c'est pas mon truc, pas du tout doué pour ça, Yann me perd à chaque fois :mrgreen:
"Le bonheur est nomade : une fois que vous l'avez, il vous suit partout."
piertlr
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008

29 janv. 2015, 22:15

Génépi a écrit : En ce qui concerne l'interfile c'est pas mon truc, pas du tout doué pour ça, Yann me perd à chaque fois
C'est avec l'expérience qu'on peut rouler plus facilement en inter file. Mais faut pas croire, c'est épuisant de concentration. D'ailleurs 45mn le matin et la même le soir ça me fatigue plus que la journée de taf. Parce qu'il faut anticiper en permanence. Le matin c'est plus difficile car les gens dorment encore dans leur voiture et font pas spécialement attention à ce qui les entoure. Sans compter ceux qui sont sur leur Smartphone, qui lisent leur journal ou même regardent la téloche, qui déboitent sans clignotant......
Je pense quand même que globalement, les automobilistes sont plus sympas que voilà quelques années, qu'ils regardent plus qu'avant dans leur rétro et ont maintenant l'habitude de nous voir passer à côté d'eux. Mais c'est comme les motards, il y a une minorité de demeurés qui pensent être seuls sur la route.
dnstouron

30 janv. 2015, 09:40

C'est clair qu'en une dizaine d'année, les mentalité et les comportements des automobiliste par rapport aux motos ont bien évolué et je me fais moins de frayeur

Par contre, les jeux sur tablette et autre fleurissent au milieu des volants ... :roll: :shock: :shock: :shock:
Image
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

30 janv. 2015, 11:03

Je dis peut-être une bêtise car je ne suis pas compétent en région parisienne,mais est-ce que autoriser les motos d'utiliser la bau, ne serait-ce pas un truc favorable :heu:
Après tout, une moto, c'est très mobile, ça prend pas beaucoup de place et çà dégage vite s'il faut laisser la place et cela ma paraît à priori plus sécure que de faire évoluer toutes les motos qui remontent entre 2 voies de camions-bagnoles.
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
dnstouron

30 janv. 2015, 11:12

Là par contre c'est strictement interdit de rouler sur la BAU !!!!
je n'y met jamais les roues sous peine de très très forte verbalisation.

Je rebondis sur ce que dit minioim au sujet des verbalisation actuellement non réglementé sur l'interfilage
tu prends en régle général 2 à 3 prunes
- non respect des distances de sécurité : pour doubler faut respecter un distance de 1m de mémoire (c'est dans le code de la route )
- dépassement par la droite : c'est interdit !!! tout comme le fait de rouler sur la voie la plus à gauche sans une des 2 raisons suivantes dépassement ou tourner à gauche; les franciliens l'ont oublié depuis des lustres, mon record actuelle est de 28 voitures dépassées alors qu'il n'y a personne sur la voir de droite ...
- et la dernière qui est facultative vitesse non adaptée aux conditions de circulation

:roll: :roll:
Image
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova

30 janv. 2015, 11:17

kawasutra a écrit :Je dis peut-être une bêtise car je ne suis pas compétent en région parisienne,mais est-ce que autoriser les motos d'utiliser la bau, ne serait-ce pas un truc favorable :heu:
Après tout, une moto, c'est très mobile, ça prend pas beaucoup de place et çà dégage vite s'il faut laisser la place et cela ma paraît à priori plus sécure que de faire évoluer toutes les motos qui remontent entre 2 voies de camions-bagnoles.
En effet, ça pourrait être intéressant mais le problème de la BAU c'est qu'on y retrouve pas mal de merde que nous laisse les conducteur de BAR, et je te parle pas des "morceaux" de véhicule qu'on peut y trouver :cry:
Ça m'est déjà arrivé lorsque je me suis retrouvé bloqué dans les bouchons en BAR de voir des chaussures, des bouteilles vides (ou pas ...), des pneus éclatés, d'es morceaux de carrosseries (voir même des par chocs entiers ...) etc ...

Et si une voiture "en détresse" s'y arrête brusquement ça peut être très dangereux :(

Je sais plus ou j'avais vu ça mais il y avait un projet de faire une voie dédiée aux motards pour justement éviter l'inter-files mais à priori ça a du tomber aux oubliettes :heu:

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 49 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 48 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266666 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.