30 janv. 2015, 10:28
schwomp a écrit :
kawasutra a écrit :Ce que je trouve important par contre c'est la transmission de choses qui sont importantes [...]
Entièrement d'accord.
Dans ce cas, revenons sur la transmission de choses importantes, les états d’âme de schwomp ou kawasutra ne l'étant pas.
1° chose importante:
Yogi qui nous fait partager son expérience de permis, sujet pouvant intéresser quantité de motards en herbe.
2° chose importante:
Les conseils que les uns et les autres lui donnent, faisant suite au fait qu'il en était demandeur.
Parmi ces conseils, ma modeste contribution:
kawasutra a écrit :Ben oui, c'est malheureusement le timing imposé, même si, par exemple, donner une petite notion de freinage sur l'angle pendant la formation serai un plus, aussi bien dans le domaine de la sécurité que de l'efficacité.

Mes autres interventions sont dans le fil de discussion et il suffit de le lire pour se rendre compte qu'elles restent sur le sujet.
Je te fais remarquer que tout se passe bien alors et que les échanges sont productifs jusqu'à ce que, en substance, tu me traite de menteur.
Alors, relis ta prose et cherche le moindre sentiment d'amabilité à mon égard et j’accepte le qualificatif de parano:
schwomp a écrit :
Je confirme...
Tu freines "fort" sur l'avant : la fourche arrive en butées, la moto se redresse toute seule comme un "I" et bonjour la trajectoire de merde... (sans parler de la bagnole en face que tu vas te prendre dans la gueule...)
Testé et approuvé sur GPZ et SV.
A+
Ne sois donc pas étonné que, ensuite je t'annonce:
"T'es pas obligé de faire comme si tu n'avais pas de cerveau…

"
Ta déclaration révèlant en elle même une légèreté dont je me suis ensuite amusé car, franchement, sortie de l'aspect "témoignage" je ne vois pas en quoi elle remet en cause le freinage sur l'angle qui correspond à autre chose que "sauve qui peut parce que j'ai fait une connerie avant".
A ce moment, il aurait été intéressant, puisque tu es pour le partage du savoir, que tu donnes des choses concrètes allant dans le sens de ce que tu penses.
Au lieu de cela, tu ne te départis pas de ton air condescendant, limite méprisant:
schwomp a écrit :
Tout le monde le sait : quand tu abordes un virage aveugle qui se referme (comme une merde) au dernier moment, on est tous détendu du bulbe...
Genre :
1) je prends le manuel (alors, de mémoire, c'était la page 47...)
2) je me remémore les conseils du moniteur
3) je fais comme sur les vidéos
Encore une fois, tu n'apportes rien d'autre, si ce n''est une tentative de noyer le poisson.
Je te passe le couplet sur ton expertise en tant que SDS.
Enfin, ton info capitale:
schwomp a écrit :
Bref, trêve de plaisanterie : si vous voulez freiner sur l'angle, passez dans la section "Piste / Rallye / Compétition en GPZ".
Si tu veux être constructif, dis plutôt ce que tu as appris sur le freinage sur l'angle et qui serait dans cette section
Alors, si tu pouvais revenir au cœur du sujet de discorde (le freinage sur l'angle, sa pertinence dans le cadre moto-école et son utilité (ou pas) en terme de sécurité), je veux bien discuter avec toi, mais sur la base de choses factuelles et non dans le seul but de dénigrer, juste pour dénigrer.
schwomp a écrit :
La transmission du savoir est extrêmement importante, tout comme la capacité à savoir lire un sujet.
Si c'était le cas, tu n'aurais jamais prétendu à tord et à travers que je posasse un pneu sur une piste.
Pour être bien compris, suffit d'éviter les déclarations sujettes à double interprétation, pouvant donnes à penser que le sagouin, c'est toi, technique oratoire facile et qui ne mange pas de pain, car d'un coté tu te crédibilise et de l'autre, tu peux t’inscrire en faux.
schwomp a écrit :
Parce que la littérature c'est bien, ça détend... Mais, un "sagouin", qui fait de la piste depuis 10 ans, il est pas question de l'enfumer sur le sujet.
Désolé pour les autres et en particulier pour yogi pour ce pourrissement de post mais ce résumé a la vertu de recadrer les choses.
Je procéderai dorénavant de la sorte afin de pas me laisser embarquer et laisser glisser des vrais sujets abordés vers des discutions digne de cour de récréation.
Je le ferai sur les sujets où cela se passera et non en mp par soucis de transparence et pour confronter mes contradicteurs à la réalité écrite des diverses déclarations.