On se plaint, mais. . .

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

Re: On se plaint, mais. . .

05 févr. 2015, 23:01

Bien non, si je dois 14 millions, je suis en faillite et c'est terminé. :D
Regarde la Grèce de 2015 et tu comprends aisément que quantité de systèmes collectivités sont des marchés de dupes; les structures qui collectent le pognon en rendant pas beaucoup et seulement quand tout va bien.
Il est donc normal que quand sa dette dépasse son patrimoine, on soit quitte de celle-ci et cela est d'ailleurs prévu par la loi.
De plus, les règles établies ne sont pas celles du plus grand nombre mais ont plutôt imposé par des minorités qui font leur beurre sur une majorité, ce qui ne correspond pas tout à fait à ce que j'appelle la démocratie…
Enfin, on est gentiment en train de s'enfoncer dans la récession pendant que les banques-assurances font des profits historiques, alors pardonne moi mon audace, mais c'est quand même grâce au pékin moyen qui n'a pas le droit, ni de se passer de banque, ni d'assurance.
Alors, on peut sortir les grandes formules de solidarité citoyenne, de vie communautaire, de règles du grand nombre mais cela ne change rien au fait que si tu n'as pas rencontré d'assuré qui se soit enrichi par son assurance, le contraire se constate tous les jours… :siffle:
Bon, on s'éloigne du sujet initial mais la ficelle est tellement grosse que je comprend ta fidélité corporatiste mais qu'il convient aussi d'appeler un chat un chat et une situation de rente en tant que telle. :ange:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

05 févr. 2015, 23:33

voila on se plain, mais ...
on as bien raison de se plaindre ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
OLDesignMoto
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"

06 févr. 2015, 07:20

Bonjour,
Tout le monde a le droit de penser différemment de son voisin. C'est un principe fondateur de notre société.
Mais ce n'est pas le lieu pour débattre des ces intéressants sujets.

Alors, mon message est pour Rata qui est furieux contre son assureur.
"Si je peux t'aider :help: :help: dans tes démarches et à être indemnisé ou reconnu moins responsable de l'accident, je le ferai avec plaisir"
D'après ce que je comprends, j'ai bien peur que tu sois responsable à 100 % et le conducteur du scooter aussi. Mais il faudrait préciser les circonstances.

Je pars bosser :scooter: :dehors: et je reste rivé à mon smartphone.
Tiens, çà aussi,tout le monde en a, pourtant y a pas d'obligation :siffle:
Vieux motard que jamais
verdure
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan

06 févr. 2015, 08:16

matmax59 a écrit :
aujourd'hui,le premier connard un peu friqué peut s'en trop de problème tuer une famille sans vraiment être trop inquiéter .
ou alors rouler bourré et faucher un arrêt de bus avec une mère, ses 2 enfants et REPARTIR avec son permis au bout de 6 MOIS ...
Ne parler pas d assurance ces gens sont MORT .
.
je pense que dans ce cas là, l'assurance s'est défaussée et n'a rien payée, et heureusement qu'il y a un fond commun des assurances si la personne n'etais pas assurée.
et tout ceci concerne plus la justice et, que des gens se fassent relaxer avec un bon avocat pour vice de procedure me fout beaucoup plus la gerbe.
kawasutra a écrit :Bien non, si je dois 14 millions, je suis en faillite et c'est terminé. :D
:
en fait tu voudrais profiter du système sans payer, mais dans ce cas va jusqu'au bout de ta reflexion, mets toi au RSA, tu auras la CMU, tu paiera l'electricité moins chére, fait du vélo (sans assurance) si tu es proprio arréte ton assurance, et j'espére que tu es dans une banque en ligne ou les frais sont quasiment nul, je ne pense pas que l'on puisse dire des choses et faire l'inverse

alors petite question, si t'es proprio est ce que ta maison ou appart est assuré, est ce que tu es dans une banque en ligne ?
kawasutra

06 févr. 2015, 08:21

OLDesignMoto a écrit : Tiens, çà aussi,tout le monde en a, pourtant y a pas d'obligation :siffle:
Disons que tu as toute une partie de la population qui 'n'a pas besoin d'aller bosser avec son smartphone, non pas parce qu'elle n'a pas de smartphone mais parce qu’elle n'a pas de boulot… :siffle:
Et çà, c'est une obligation liée au fait que les actionnaires se foutent des idées citoyennes que l'on met à toutes les sauces sauf quand il s'agit d'infléchir une situation qui voit les riches continuer à s'enrichir au détriment des pauvres qui continuent de s'appauvrir.
Cherchez l'erreur… :ange:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
verdure

06 févr. 2015, 08:32

verdure a écrit :
alors petite question, si t'es proprio est ce que ta maison ou appart est assuré, est ce que tu es dans une banque en ligne ?
alors kawasutra c'est quoi tes reponses, et en plus est ce que tes vehicules sont assurés au tiers ? :siffle:
kawasutra

06 févr. 2015, 09:23

verdure a écrit : en fait tu voudrais profiter du système sans payer,
Ce que j'explique, c'est que toute disposition a ses limite et que toute structure fini en cessation de paiement quand elle se trouve dans une situation qui dépasse ses possibilités.
C'est pour cela que je citais la Grèce, montrant que même un état pouvait être confronté à cette situation.
Cette vieille histoire de sinistre à 14 millions (c'était des francs et pas des euros, sauf erreur) impliquait un automobiliste qui avait fait dérailler un train de marchandise, de mémoire.
Son assureur a payé mais s'il ne l'avait pas fait, il aurait coulé et la sncf se serait assise sur son préjudice et la terre aurait continué à tourner quand même dans le même sens.
S'il n'a pas coulé, c'est parce que l'affaire était rentable et c'était bien le cas puisque l'on trouve ce même assureur parmi les leader du marché.
Maintenant, est-il bien sérieux de prendre une exception centenaire du marché de l'assurance pour en justifier ses pratiques au quotidien? :siffle:
verdure a écrit : je ne pense pas que l'on puisse dire des choses et faire l'inverse
Là, tu es en train de me traîter d'hypocrite et ce sans me connaître; c'est pas bien. :D
De plus, l'hypocrisie ne peut être invoqué quand tu es placé dans une situation sans alternative légale comme c'est le cas aujourd'hui de la banque et de l'assurance.
Pour la petite histoire, je ne profite pas du système et c'est plutôt le système qui a profité de moi.
Le fait que je sois assuré à la Macif et que je suis chez Socram banque ne change pas grand chose au truc.
J'ai d'ailleurs été longtemps client de la banque de Trésor Public quant c'était légal de l'être.
Une banque sans crédit mais sans frais, un banque d'état comme cela devrait être toujours le cas dès que l'on parle d'intérêt publique.
Le monde de la finance n'aime pas cela et s'est empressé de faire pression pour que cette banque ne survive pas au 21° siècle.

Je suis locataire et fait parti des pauvres de ce pays, avec 1800€ qui rentrent pour 4 personnes.
Je ne vais pas m'en plaindre, ce qui serait faire injure à ceux qui, nombreux, sont plus dans la merde que moi.
C'est donc pour ton information, afin que tu me cernes mieux et que tu ai envie à ton tour de me montrer que tu es cohérent avec toi-même. :wink:
Si je gagne peu, c'est aussi parce que j'ai fait des choix de vie qui n'allaient pas dans le sens de la marche, comme que ma femme ou moi ne bosserions pas tant que chacun de nos trois enfants ne seraient pas scolarisés.
Ce genre de plans te foutent en l'air tes velléités de construire car cela fait tache dans un dossier de crédit immobilier.
Pourtant, cela fait partie des meilleures décisions que l'on ai eu à prendre pour ce qui est des conséquences familiales avec des enfants qui sont bien avec leurs parents en couple depuis bientôt 30 ans.
Cela est aussi possible en faisant d'autres choix de vie mais c'est nettement plus ardu et je tire mon chapeau à ceux qui y arrivent.
Bref, tu disais il y a quelques post que tout était une question d'argent et je m'inscris en faux.

La question est: comment je fais ma vie pour que le jour ou je claque, je me dis qu'elle valait la peine et que je n'ai pas grand chose à regretter?
On ne peut gagner sur tous les tableaux et je suis content d'avoir perdu là où j'ai perdu.
Le problème est que l'on vit de plus en plus dans une société où l'on ne fait que perdre.
Tu places les gens au rsa et autre comme des profiteurs; dans ce cas, peut-être pourrais tu organiser ta vie pour en profiter toi aussi, afin de constater quelle vie de rêve cela représente.
Tu révera alors de ta situation de maintenant comme d'un eldorado.
En attendant, tu es en train de défendre un système qui t'est nuisible, même si tu t'en sors pas trop mal.
Le système actuel est défavorable au plus grand nombre et c'est contre cela que je m'élève et c'est la même chose coté sécurité routière où le plus grand nombre est pénalisé sur l'autel, non pas de la sécurité et du bien commun mais sur celui d'intérêts particuliers déguisés en vertus.
Image
kawasutra

06 févr. 2015, 09:31

verdure a écrit :
alors kawasutra c'est quoi tes reponses, et en plus est ce que tes vehicules sont assurés au tiers ? :siffle:
Pas de panique, tu dois savoir depuis le temps que je ne suis pas un adepte des réponses courtes. :D
Je suis assuré au minimum; de toute façon, même si je voulais faire autrement, je n'en ai pas les moyens.
Mais si j'en avais les moyens, ils iraient, non pas chez mon assureur mais dans mon bas de laine car la meilleure assurance que je connaisse est d'avoir 6 mois de ressources d'avance devant soi.
C'est aussi cela être responsable de ce que l'on fait.
Encore faut-il que la société dans laquelle tu vies t'en donne les moyens.
Hors, elle préfère te tirer sur la tronche pour te placer sous la dépendance de mécanismes aliénants… :ange:
Image
verdure

06 févr. 2015, 11:00

je t'adore :kiss: (et ce n'est pas de l'ironie )

vu comme tu as mené ta vie, je peux te dire que nous sommen tres proches.
il y a a peu pres 13 ans naissance de mon premier enfant, j'ai arrete l'international pour me mettre en interime et carole s'est mise en conge parental, en 2009 on décide de monter une entreprise d'espaces verts qui tiendra 4 ans (à 10 000 € par ans pour 4 c'est juste) mais on ne regrette rien, c'etais une bonne experience :clap:
après j'ai repris l'interim, pour travailler comme il me plait et avec les personnes qui me plaisent (de toute façon je ne tiens pas longtemps dans les entreprises, j'en ai vite marre :siffle: ) et je ne coure pas apres l'argent

pour entre en accord avec toi :wink: , je gagne entre 20 000 et 25 000 par ans (suivant les périodes et le boulot), et j'en suis tres heureux :D
je suis locataire, je n'ai pas de crédits (si j'ai l'argent j'achete si non j'attends)

je pense que tu as mal compris mon allusion a l'argent, parce que j'ai eu des périodes ou j'en avait d'autres ou j'en avais beaucoup moins, mais cela ne m'a jamais empeché d'étre heureux, et méme sans argent j'ai toujours fait ce que j'ai voulu dans ma vie, et pour moi c'est ce qui compte :D

tout ça pour te dire que notre façon de voir la vie se retrouve en de nombreux points

je t'ai demandé si tu etais en accord avec ce que tu ecris pour savoir a qui j'ai a faire, on est sur le net et les pseudo grande gueules qui se cachent derriere un ordi ça me rend malade.
je pense plus que tu es une personne qui aime bien titiller et appuyer là ou ça fait mal, et c'est tout a ton honneur :D (c'est une activité qui me plait aussi :lol: )

tu est de la loire je crois, si tu passe vers chez moi arréte toi boire une biére, on referra le monde et on se marrera bien, et si je passe dans la loire j'espére que tu paieras ta mousse :wink:
kawasutra

06 févr. 2015, 11:41

verdure a écrit :je t'adore :kiss: (et ce n'est pas de l'ironie )

tu est de la loire je crois, si tu passe vers chez moi arréte toi boire une biére, on referra le monde et on se marrera bien, et si je passe dans la loire j'espére que tu paieras ta mousse :wink:
Ta femme est pas jalouse :?: :mrgreen:
Pas de souci pour la bibine et se marrer; je suis partant, que ce soit chez toi ou chez moi.
On pourra même se permettre de laisser caresser nos chiens et embrasser nos femmes. :kiss:
Je te passe mes coordonnées en MP.
verdure a écrit : je pense que tu as mal compris mon allusion a l'argent

je pense plus que tu es une personne qui aime bien titiller et appuyer là ou ça fait mal,
Oui, désolé, l'argent est un si souvent un argument que l'on met en parallèle avec la valeur des gens alors que les gens les plus riches que je connais sont en majorité des prolos.
De la à penser qu'abondance de bien nuit…

Dammed, je suis démasqué :mrgreen:
C'est mon caractère hypersensible qui me fait souvent réagir, d'autant plus que je place l’indifférence comme véritable poison.
Alors, je secoue le prunier pour faire réagir et je suis même assez heureux quand on est pas d'accord avec moi parce que cela me force à vérifier si je suis à coté de la plaque ou pas.
Le pire, c'est que j'ai souvent raison et que cela m'inquiète plus qu'autre chose parce que je préférerai avoir tord et me tromper sur les motivations qui font le monde qui m'entoure.
Maintenant, le constat est une chose et je n'ai pas beaucoup de solutions et celles que j'ai auraient vite fait d'être détournées dans leur application au profit d'une minorité.
Mais au moins, si je peux faire ma part pour aider à la lucidité des gens…

Le problème de fond est que l'on a institué un environnement de stress pour contrarier la réflexions des gens en général.
On est placé sous pression toute notre vie et la lucidité ne va pas de soi.
Pour revenir au questionnement banque-assurance, on est sous stress et donc sous domination.
Si tu n'as pas deux sous devant toi, il est évident que ces structures deviennent indispensables.
On vit dans une société de précarité et qui arrive même à générer du stress parmi ceux qui s'en sorte plutôt bien, ce qui est quand même fort.
Même chose coté route qui est devenue, tout en étant plus sûre, un lieu vécu comme celui de tous les dangers.
Même motif, même punition: on est placé sous pression et la lucidité ne va pas de soi.
Stress, angoisses: à qui profite le crime :?:
Cherche, les banques et les assurances ne sont pas loin, l'état jouant plus ou moins le rôle de souteneur de ces deux prostituées qui travaillent aussi pour leur propre compte même si, comme toute prostituée qui se respecte, elles sont capable de donner un peu de plaisir, souvent avec les maladies qui vont avec.
Donc, tout cela n'est pas très moral et me fait réagir alors que papy qui n'a plus grand chose à perdre sur la route à cause de son grand age :kiss: nous fait l'éloge du système :D
Mais je ne lui en veux pas; je sais aussi que c'est un être complexe, perfide et à qui on ne la fait pas et qui teste sans arrêt son auditoire. :ange:
Bref, faut toujours se méfier des vieux… :mrgreen:
Image
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

06 févr. 2015, 12:27

Ce matin -6° à Tarbes, j'avais un peu froid.
Maintenant ça va mieux, je suis habillé pour l'hiver     :D
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
kawasutra

06 févr. 2015, 14:45

Donc, si tu arrives à gagner un printemps de plus, çà sera un peu grâce à moi. :kiss:
Je t'en souhaite de nombreux autres mais je ne peux pas grand chose pour toi.
T'es trop vieux, alors autant s'habituer à l'idée que tu nous quittes un de ces 4 matins. :mrgreen: :dehors:
Image
verdure

06 févr. 2015, 14:58

c'est sur qu'avec le message de kawasutra, t'es bien habillé pour l'hiver :siffle:

va voir par là papy :wink: http://www.gaaz.fr/boutique/devenir-vieux.html
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

06 févr. 2015, 17:19

:v:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Remph
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO

06 févr. 2015, 18:15

kawasutra a écrit : On pourra même se permettre de laisser caresser nos chiens et embrasser nos femmes. :kiss:
"... et non l'inverse" => Réplique déposée par Lolo Cochet ! Grillé ! :mrgreen:
ImageImage
kawasutra

06 févr. 2015, 18:49

Remph a écrit : ... et non l'inverse" => Réplique déposée par Lolo Cochet ! Grillé ! :mrgreen:
Qui lui même est un vilain copieur car la citation vient d'un sketch de Colluche. :D

Marrant, les motifs des trucs de gaaz.fr
Çà colle pas mal avec le sujet:

Image

Image
Image
Remph
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO

06 févr. 2015, 19:08

kawasutra a écrit :
Remph a écrit : ... et non l'inverse" => Réplique déposée par Lolo Cochet ! Grillé ! :mrgreen:
Qui lui même est un vilain copieur car la citation vient d'un sketch de Colluche. :D ]
Au fond de moi je savais que je faisais une bourde ^^ bon bah je vais chercher ce sketch :siffle:

Edit: oh m**** ne tapez pas ces mots clés dans un moteur de recherche sans verrou parental :lol:

Edit2: voilà le sktech de Coluche merci kawasutra, en plus le début de la vidéo colle assez avec ce qui a pu se dire plus haut, crédit toussa...
Dernière modification par Remph le 07 févr. 2015, 00:27, modifié 1 fois.
ImageImage
kawasutra

06 févr. 2015, 22:43

C'est dans le sketch "le délégué syndical" :D
Alors, moi, comme je suis délégué, je suis très bien reçu. Je suis reçu par le patron... à la campagne :
"Entrez, mon ami! Asseyez vous, c'est du cuir! Touchez a mon chien, vous connaissez ma femme?"
Bon. Ou le contraire. Ca dépend de la taille du chien!

Çà, c'est le texte original; il y a eu des variantes.
Image
schwomp
Moto(s) : aucune pour l'instant
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)

14 mars 2015, 02:17

Plop ! :D

Je découvre le topic et, soyons franc, je suis plus qu'atterré...

Que ceux qui ont déjà mis les pieds dans un tribunal correctionnel lèvent le doigt.

Parce que, même en étant non responsable d'un sinistre, je peux vous dire que, Oh Putain !, ça "réveille" grave...
(Suffit simplement d'écouter les "affaires" précédentes, les enjeux puis le bordel que ça fout dans les vies des protagonistes)

Vous parlez chiffres et porte-monnaies mais, au bout, ce sont des personnes qui sont dans la balance.
matmax59 a écrit :j'aimerais être maitre de mes choix et de mes ACTES . ce qui n est plus le cas !
Et comme je suis d'accord avec toi... Puisque cela n'a jamais été le cas...

Certains croient au libre arbitre, je pense que c'est une vue de l'esprit (déterminisme).

Certains pensent être maitre de leurs choix, je pense qu'il ne s'agit que d'une simple illusion (qui semble pourtant bien réelle, d'où l'illusion).

Ne vous méprenez-pas : chacun peut agir en son âme et conscience.

Prendre le volant à 3 heures du mat' avec 2 grammes dans chaque poche, c'est un choix (encore que...).

Combien de fois un juge a-t-il entendu :

- "je ne sais pas ce qui m'a pris..."
- "j'ai pété les plombs..."
- "je comprends pas, je sais pas..."
- "j'ai pas fait exprès..."
- "je m'en souviens pas..."

Et alors ? Vous allez répondre quoi ?

- "Oui, j'assume totalement..."
- "Oui, j'étais pleinement conscient de mes actes..."
- "Oui, je dédommagerai les victimes jusqu'à ma mort..."

J'aimerai que ce soit le cas mais j'ai comme des doutes. :?

A la base, je dis bien à la base, les assurances permettaient d'accomplir ce devoir (oui, pour moi c'est un devoir) de SOLIDARITÉ entre sinistrés.

Sauf que, entre temps, est venu se greffer un "parasite" (que certains nomment "capitalisme débridé") et qui a infecté le but premier de cette noble tâche.

Autre point mais je fais vite : au risque d'en défriser certains, les "taxes", "cotisations", "impôts" et autre "prélèvements" ne sont pas vraiment des "taxes".

On est d'accord, moi le premier, quand il s'agit de payer, ça me gave...

Mais il s'agit principalement (désolé de ne pas développer), d'un second "salaire" déguisé (ou d'une certaine manière d'un "second" pouvoir d'achat).

Mais ça, si on est "rivé" sur sa propre vie, c'est difficile à comprendre.

Bref...

A+

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 55 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 54 invités
Utilisateurs inscrits : Rata
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266665 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.