L'idée m'est passée par la tête mais bon, je ne sais pas trop, je demanderais vite fait à Donbour par mp.
J'avoue que même si je ne peux plus rouler avec, quand je la vois, j'avoue que ... je ne m'y suis pas encore fait. Visiblement, elle n'a pas l'air morte, loin de là... C'est pour ça, je pense, et je m'en excuse, que je n'ai pas démonté la moindre pièce dessus. C'est inconscient mais c'est réel.
Donbour, si tu m'entends... lol. Rdr m'a aussi laissé un mp pour me dire que je pouvais trouver un moteur pour pas trop cher... Donc période réflexion en ce moment, mais la remettre sur pieds commence à me titiller. Ca serait ensuite pour la vendre à deux francs six sous à qqn qui n'aurait pas trop de moyen mais qui souhaiterait rouler avec une petite machine. Ce n'est pas que je roule sur l'or, mais je ne l'ai eu pour pas très cher, je ne roulais pas sur l'or... ça m'a fait super plaisir, alors, si l'occasion m'ait donné, pourquoi ne pas faire autant ?
Bientot sur les routes...
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Essone (91)
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... Accessoirement, ça ne m'empêche pas de reprendre une gipi ... lol. Arrêter la gipi, ça m'a fait reprendre le vélo, et pour la forme, ... ça décrasse mais bon, je vais quand même bien moins loin.
- solune
- Motard en formation
- Localisation : 93
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@ Fred : il faut faire quoi sur ton moteur pour la réparer ?
Vraiment au cas ou, moi j'ai un garage et quelques outils (mais rien de spécifique pour moteur), je peux accueillir un gipi en morceaux et le stocker, même quelques mois si besoin, sans souci.
Après on peut ouvrir et réparer tranquillou, si le prix des pièces fait que ça vaut le coup, et si il faut pas des outils trop spécifiques & hors de prix, sur des week-ends ou on est dispo, avec l'aide des forumeurs (organisation de stage méca dans mon garage
)
Je dis ça, j'ai jamais ouvert un moteur (mais toujours réver de le faire) et je ne sais pas ce qu'il y a à faire sur le tien ! Juste une idée comme ça...
Vraiment au cas ou, moi j'ai un garage et quelques outils (mais rien de spécifique pour moteur), je peux accueillir un gipi en morceaux et le stocker, même quelques mois si besoin, sans souci.
Après on peut ouvrir et réparer tranquillou, si le prix des pièces fait que ça vaut le coup, et si il faut pas des outils trop spécifiques & hors de prix, sur des week-ends ou on est dispo, avec l'aide des forumeurs (organisation de stage méca dans mon garage

Je dis ça, j'ai jamais ouvert un moteur (mais toujours réver de le faire) et je ne sais pas ce qu'il y a à faire sur le tien ! Juste une idée comme ça...
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Essone (91)
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C'est une excellente nouvelle... Justement, je n'ai pas de place...
Pour l'instant, je prends note, je ne sais pas encore. Mais je pense plus que ce serait pour un changement de moteur. J'ai une bielle h.s., le moteur a 93 000 kms... , changer la bielle, cela vaut il le coup ? Je pensais que non... malgré tout, deux jours avant, je prenais le 195 à deux et mon top case... donc si c'est bien la bielle qui est h.s., le reste ne doit pas être en trop mauvais état.
En tous cas, énorme merci ... toi ausssi, tu risques d'avoir ton garage plein plein de machines... Il serait bon à l'occasion d'échanger nos coordonnées. Je vais voir si je trouve un moteur.
Pour l'instant, je prends note, je ne sais pas encore. Mais je pense plus que ce serait pour un changement de moteur. J'ai une bielle h.s., le moteur a 93 000 kms... , changer la bielle, cela vaut il le coup ? Je pensais que non... malgré tout, deux jours avant, je prenais le 195 à deux et mon top case... donc si c'est bien la bielle qui est h.s., le reste ne doit pas être en trop mauvais état.
En tous cas, énorme merci ... toi ausssi, tu risques d'avoir ton garage plein plein de machines... Il serait bon à l'occasion d'échanger nos coordonnées. Je vais voir si je trouve un moteur.
- solune
- Motard en formation
- Localisation : 93
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On peut peut-être déjà ouvrir ton moteur, et aviser en fonction ?
Pour remplir mon garage de gipi, yaura pas tant de place que ça, ya déja mon ancien gipi en petits morceaux, je peux en accuellir un deuxième, mais au-dela ça sera dur de tourner autour des bécanes
Pour diagnostiquer le bon état des pièces d'un moteur, je crois qu'il faut des outils spécifiques (en dehors de ce qui a visiblement cassé). Je ne sais pas si ya ce qu'il faut au gau, auquel cas on pourrait y amener les parties du moteur concerné une fois ouvert.
Il faut voir également le prix de tous les joints, et des éléments à changer par rapport au prix d'un moteur d'occase.
Bref faut voir, mais au moins de le démonter, ça coute rien !
Pour remplir mon garage de gipi, yaura pas tant de place que ça, ya déja mon ancien gipi en petits morceaux, je peux en accuellir un deuxième, mais au-dela ça sera dur de tourner autour des bécanes

Pour diagnostiquer le bon état des pièces d'un moteur, je crois qu'il faut des outils spécifiques (en dehors de ce qui a visiblement cassé). Je ne sais pas si ya ce qu'il faut au gau, auquel cas on pourrait y amener les parties du moteur concerné une fois ouvert.
Il faut voir également le prix de tous les joints, et des éléments à changer par rapport au prix d'un moteur d'occase.
Bref faut voir, mais au moins de le démonter, ça coute rien !
- Oz
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : Triumph 675 Daytona
- Signe particulier : God save the triple.
- Localisation : Essonne - 91
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Je pense que vu le kilométrage du moteur de Fred, il ferait mieux s'il en rachète un autre, de le garder pour pièces si besoin plutôt que réparer celui là.
- donbour
- Arsouilleur pro
- Localisation : versailles
Message
Entièrement d'accord avec toi, solune
... faut absolument que tu le répare fred, sinon ça fera une gipi de moins sur les routes! et ça c'est po bien
!
La GAU aurait tout le matos je pense, avec un peu de patience et un bon pied a coulisse tu sera vite fixé sur l'état du moteur et si il n'a pas trop morflé, tu pourrais le reparer a moindre frais... enfin, compte minimum 110 euros la pochette de joint, et les pièces a changer comme la bielle par ex, en casse pour quelques dizaines d'euros... allez motivation!!
ya du monde pour vous aider! 


La GAU aurait tout le matos je pense, avec un peu de patience et un bon pied a coulisse tu sera vite fixé sur l'état du moteur et si il n'a pas trop morflé, tu pourrais le reparer a moindre frais... enfin, compte minimum 110 euros la pochette de joint, et les pièces a changer comme la bielle par ex, en casse pour quelques dizaines d'euros... allez motivation!!


Vieux motard que jamais!
- donbour
- Arsouilleur pro
- Localisation : versailles
Message
comme il l'a dit lui meme, avant son souci le moteur etait en pleine forme, c'est peut etre pas mechant!
Pourquoi son moteur ne devrait-il pas passer les 100000kmJe pense que vu le kilométrage du moteur de Fred, il ferait mieux s'il en rachète un autre, de le garder pour pièces si besoin plutôt que réparer celui là.


Vieux motard que jamais!