Bientot sur les routes...

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

27 juil. 2005, 20:56

L'idée m'est passée par la tête mais bon, je ne sais pas trop, je demanderais vite fait à Donbour par mp.

J'avoue que même si je ne peux plus rouler avec, quand je la vois, j'avoue que ... je ne m'y suis pas encore fait. Visiblement, elle n'a pas l'air morte, loin de là... C'est pour ça, je pense, et je m'en excuse, que je n'ai pas démonté la moindre pièce dessus. C'est inconscient mais c'est réel.

Donbour, si tu m'entends... lol. Rdr m'a aussi laissé un mp pour me dire que je pouvais trouver un moteur pour pas trop cher... Donc période réflexion en ce moment, mais la remettre sur pieds commence à me titiller. Ca serait ensuite pour la vendre à deux francs six sous à qqn qui n'aurait pas trop de moyen mais qui souhaiterait rouler avec une petite machine. Ce n'est pas que je roule sur l'or, mais je ne l'ai eu pour pas très cher, je ne roulais pas sur l'or... ça m'a fait super plaisir, alors, si l'occasion m'ait donné, pourquoi ne pas faire autant ?
Fred-en-mode-Gpz-Powa

27 juil. 2005, 20:58

... Accessoirement, ça ne m'empêche pas de reprendre une gipi ... lol. Arrêter la gipi, ça m'a fait reprendre le vélo, et pour la forme, ... ça décrasse mais bon, je vais quand même bien moins loin.
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

27 juil. 2005, 20:58

merci, le plus dur s'était de trouver une solution, maintenant je suis confiant! 8)
Vieux motard que jamais!
solune
Motard en formation
Motard en formation

28 juil. 2005, 11:25

@ Fred : il faut faire quoi sur ton moteur pour la réparer ?

Vraiment au cas ou, moi j'ai un garage et quelques outils (mais rien de spécifique pour moteur), je peux accueillir un gipi en morceaux et le stocker, même quelques mois si besoin, sans souci.

Après on peut ouvrir et réparer tranquillou, si le prix des pièces fait que ça vaut le coup, et si il faut pas des outils trop spécifiques & hors de prix, sur des week-ends ou on est dispo, avec l'aide des forumeurs (organisation de stage méca dans mon garage :lol: )

Je dis ça, j'ai jamais ouvert un moteur (mais toujours réver de le faire) et je ne sais pas ce qu'il y a à faire sur le tien ! Juste une idée comme ça...
Fred-en-mode-Gpz-Powa

28 juil. 2005, 13:01

C'est une excellente nouvelle... Justement, je n'ai pas de place...

Pour l'instant, je prends note, je ne sais pas encore. Mais je pense plus que ce serait pour un changement de moteur. J'ai une bielle h.s., le moteur a 93 000 kms... , changer la bielle, cela vaut il le coup ? Je pensais que non... malgré tout, deux jours avant, je prenais le 195 à deux et mon top case... donc si c'est bien la bielle qui est h.s., le reste ne doit pas être en trop mauvais état.

En tous cas, énorme merci ... toi ausssi, tu risques d'avoir ton garage plein plein de machines... Il serait bon à l'occasion d'échanger nos coordonnées. Je vais voir si je trouve un moteur.
solune
Motard en formation
Motard en formation

28 juil. 2005, 13:47

On peut peut-être déjà ouvrir ton moteur, et aviser en fonction ?

Pour remplir mon garage de gipi, yaura pas tant de place que ça, ya déja mon ancien gipi en petits morceaux, je peux en accuellir un deuxième, mais au-dela ça sera dur de tourner autour des bécanes :)

Pour diagnostiquer le bon état des pièces d'un moteur, je crois qu'il faut des outils spécifiques (en dehors de ce qui a visiblement cassé). Je ne sais pas si ya ce qu'il faut au gau, auquel cas on pourrait y amener les parties du moteur concerné une fois ouvert.

Il faut voir également le prix de tous les joints, et des éléments à changer par rapport au prix d'un moteur d'occase.

Bref faut voir, mais au moins de le démonter, ça coute rien !
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

28 juil. 2005, 14:00

De bonnes heures de meca en perspective ;)

:D
Image
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

28 juil. 2005, 14:11

Je pense que vu le kilométrage du moteur de Fred, il ferait mieux s'il en rachète un autre, de le garder pour pièces si besoin plutôt que réparer celui là.
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

28 juil. 2005, 14:31

Entièrement d'accord avec toi, solune :wink: ... faut absolument que tu le répare fred, sinon ça fera une gipi de moins sur les routes! et ça c'est po bien :? !

La GAU aurait tout le matos je pense, avec un peu de patience et un bon pied a coulisse tu sera vite fixé sur l'état du moteur et si il n'a pas trop morflé, tu pourrais le reparer a moindre frais... enfin, compte minimum 110 euros la pochette de joint, et les pièces a changer comme la bielle par ex, en casse pour quelques dizaines d'euros... allez motivation!! :D ya du monde pour vous aider! :wink:
Vieux motard que jamais!
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

28 juil. 2005, 14:36

Je pense que vu le kilométrage du moteur de Fred, il ferait mieux s'il en rachète un autre, de le garder pour pièces si besoin plutôt que réparer celui là.
Pourquoi son moteur ne devrait-il pas passer les 100000km :?: comme il l'a dit lui meme, avant son souci le moteur etait en pleine forme, c'est peut etre pas mechant! :)
Vieux motard que jamais!

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 189 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 188 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.