Aujourd'hui, tout content d'avoir bossé sur la moto, je prends le courrier. Petit cadeau en retard de l'état.
73 au lieu de 70.
1 point et 45€ d'amende.
J'étais en voiture.
Seulement, voila. Autant quand je suis réellement en tort, je paye. Je fais le c*n, j'assume.
Mais la quoi, sérieux les mec... 8 km/h.... allez vous faire enc... ça fait 6 mois que je roule au cordeau à me faire doubler par 90% des voitures parce que je roule à 70 alors merde.

Le PV est bien dressé, mais j'étais en voiture.
De ce que j'ai lu sur internet, je peux contester.

"vous contestez l’infraction sans pouvoir démontrer que vous n’étiez pas le conducteur du véhicule au moment de l’infraction: vous ne paierez alors que l’amende en niant être le conducteur, sauf si vous pouvez être confondu comme l’auteur de l’infraction (ex: vous avez reconnu les faits/ vous êtes reconnaissable sur le cliché du radar)."
Par ailleurs, sur le même article, issu de l'automobile club des avocats:
"Les photographies sont prises presque systématiquement de l'arrière" et c'est mon cas sur voie rapide (A86)
"aucune loi n'impose de dénoncer l'auteur de l'infraction dans le cas d'une contestation"
Sachant que je suis encore en période probatoire, ça m'arrangerai pas mal de ne pas manger de point.

Est ce que le jeux en vaut la chandelle?
Est ce que certains ont déjà une expérience de ce genre de choses?
Je nous vous cache pas que c'est assez urgent, du fait du délai.
Je vous remercie par avance.