Bonjour tout le monde, je reviens donner quelques news depuis mon dernier post. Je suis parti une semaine en Lozère avec le moteur de post que j'ai acheté en lot, et j'ai profité d'un stage de mécanique moto absolument génial, avec un prof super dans un cadre magnifique, pendant une semaine entière, programme chargé, de la théorie, et on passe à la pratique, on démonte tout, on vérifie tout… on change ce qui est naze et on remonte en règlant… et on le fait soi-même, du coup on apprend.
Pour moi ça a été super bénéfique, si j'avais pu j'aurais enchainé sur le stage partie cycle et sur celui pour l'électricité. Mais il fallait rentrer.
Donc le moteur est ok, la chaine de distri était distendue, et les deux banjo de distribution d'huile vers le haut moteur avaient été remplacés par des vis…
J'en ai profité pour vraiment tout démonter, nettoyer le bras oscillant et le cadre qui en avaient tous les deux besoin, c'est donc un bras de post qui rejoint un cadre de pré…
un coup de peinture en bombe sur tout ça une fois dégraissé et je tente de remettre le moteur en place, un calvaire à faire tout seul…
voilà, je vais commencer à assembler le tout ces jours ci, en alternance avec le RAD#18 que je prépare, j'avoue que j'ai bien peur de ne pas être prêt à temps, trop de choses à faire encore, trop peu de temps devant moi… on verra