GPZ crashé, bagnole HS... tout baigne...

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
Signe particulier : Jedi

GPZ crashé, bagnole HS... tout baigne...

24 juil. 2005, 12:03

Bijour tout le monde!

Aujourd'hui est un grand jour: j'ai ni moto, ni voiture. :?

Après une sieste chez un copain (un début de nuit en fait) je prend le Gipi pour rentrer chez moi. 8H30 ce matin: Temps de merde, route super grasse, pluie... le pied quoi. Pleins de virolos sur 20 bornes, RAS. Je fais le plein, puis dans un "S" un peu plus loin la bécane s'est couchée net. J'ai rien compris! Je roulais à 70, vraiment tranquille, et elle est partie de l'avant, cash. Une trentaine de mètres de glissade pour finir dans un fossé (et moi avec :lol:).
Personnellement j'ai rien du tout... un rouler bouler sur 20 mètres HEUREUSEMENT sans personne en face.

La bécane: mmmh.... Carénage INTEGRAL (ça tombe bien je devais le changer :? )
Demi-guidons
Pompe à eau
Fourche?? à voir après démontage TDF
Diverse petites pièces (cales pieds, selecteur...)
Un coup de 400 euros je pense, un peu d'huile de coude et ce sera reparti :roll:

Le plus marrant (euh...)
Je réussi à rentrer chez moi, ptite douche qui fait vraiment du bien. Je me décide à prendre ma bonne vieille R21 qui n'a pas roulé depuis mi mai.
Forcément: batterie naze.
Etant en pente, je démarre à la poussette... pousse.... embraye et... CRAAAAAAAAAAAAAAAAC la boite de vitesse! La boite est morte, ça a fait un bruit du tonerre!

Me voilà comme un con, sans bécane ni bagnole. Le pied quoi. En plus j'ai vraiment mais vraiment pas un rond, fin de vacance oblige :?

Voilà, ce fût les aventures palpitantes et mouvementées d'une matinée de SkY.

Nom de Zeus!

++ :cry:
"Je penche donc je suis..."
sigkiller
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

24 juil. 2005, 12:07

calimérite aïgue en vue.
pas cool de plus avoir un moyen de transport surtout si tu veux taffer pour tout réparer.
pour te consoler dis toi que tu n'as rien eu dans la glissade.
Que la force soit avec nous!
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

24 juil. 2005, 12:10

sigkiller a écrit :pour te consoler dis toi que tu n'as rien eu dans la glissade.
Mouais :?
J'ai juste 2 pansements si tu veux savoir :wink:
Un au pied, surement quand la bécane s'est couchée et un au coude. Par contre là j'ai très bien senti pendant mes roulades. Malgrés les renforts du blouson... ça tapait à chaque tour que je faisais.
C'est juste une petite plaie en fait.

No bobo 8)

++
Da
Daka

24 juil. 2005, 12:36

erfff c'est clair que c'est casse-couille des journées merdiques comme ça (je sais de quoi jparle...).

Sinon bah je te souhaite un bon rétablissement moral et espere que ton GP n'a pas trop trop souffert, j'entend par là, fourche tordu, cadre feler, etc...

++ et V à toi
sn
snake60

24 juil. 2005, 12:51

content que tu n'ai rien de grave la gpz et la r21, c'est du materiel, j'espere que tu vas allé a l'hopital,pour qu'au moins il constate tes bobos, car on s'est jamais,si par la suite tu te rend compte que c'est plus grave que prevu.
mais en tout cas ca va tu as pas l'air d'avoir grand chose.
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

24 juil. 2005, 13:33

Le passage par la case pompe a essence a peut etre été la cause de cette belle glissade... vraimetn pas de chance pour la voiture. un malheur n'arrive jamais seul dit on !

aller, maintenant, ça c'est fait, tu peux passer à ta période de chance maintenant ! :wink:
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

24 juil. 2005, 14:49

"Ca s'est fait..." :?
T'ain, la haine pour toi Sky, même si c'est que du matos, pas glop :?
Mais comme les autres: si t'es valide pour remonter ta moto, c'est l'essentiel ;)
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

24 juil. 2005, 15:17

Waich c vraimment pas cool :(

Et puis quelle idée de pleuvoir en juillet , psssss ya vraiment plus de saisons :?

:evil:
Image
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

25 juil. 2005, 06:14

J'vous rassure, franchement physiquement ça baigne. Même si demain (aujourd'hui :lol:) j'aurai sûrement quelques courbatures :lol:

Mentalement ça va aussi (toujours en fait 8) ). ça me fait plus chier d'avoir flinguer la boite de ma roue de secours (bagnole) que d'avoir chuter avec la bécanne, la moto comporte des risques... c'est comme ça :?

Je vais la récupérer dans les prochains jours, passez un coup de jet et faire l'inventaire. Je ne pense pas que les dégats soient importants. Et je suis en pleine possession de mes moyens pour effectuer les réparations necessaires (sans parler de la motiv' ), d'autant que les pièce d'occaze ne manquent pas.

Je sais quoi faire de mes soirées pendant le mois d'août :lol2: (mais very SAD...

Merci à vous,
To be continued...

Prudence, la glissade n'est jamais loin... mais qu'est-ce qu'on y peut? ...

++
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

25 juil. 2005, 09:11

Ca va t'es philosophe. Je réagirais pas comme ça moi. J'ai pas réagi comme ça, en fait. Même si ça change rien au problème. Bah bon courage pour tes réparations. Donc je verrais sans doute pas ta moto en août (et je viendrais sans doute en voiture pour ma part...).
En tout cas c'est l'occasion de faire des modifs persos, c'est l'avantage des gadins pas méchants ! :)
RdR

25 juil. 2005, 10:43

Sky, tu as de drole de manière pour occuper tes journées pluvieuses.
Bon tu prends ça bien tant mieux; et puis s'il pleut encore au lieu de te balader tu vas t'occuper avec la mécanik :)
Pour la r21, elle a peut-etre vécu...
ps: tu devrais essayer le vélo sous la pluie, le dimanche. Generalement c'est dans ces conditions que je crève un pneu (sans matos evidemment)
:cax:

ps2: pareil dque bzh10: station= essence sous les pneus+ route glissante à cause de la pluie. Pas de bol koi :(
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

25 juil. 2005, 18:20

Oz: si t'as 5 minutes, tu la verras dans mon garage.

Concernant ma philosophie: Je pars du principe que le 2 roue comporte bien des risques. Nottamment celui de la chute à la con. Alors pourquoi se prendre la tête à y penser et y repenser... c'est faire une pause pour mieux redémarrer une fois la bécane sur roues.
C'est sûr qu'on réagit tous d'une manière différente, ça c'est la mienne.

Pour ma 21: 193000 kms / 19 ans (mai 1986). Elle est dans un état mécanique moyen (trains roulant, amortos...). Mais là j'suis sur le cul, pétage de boite pour un démarrage en prise :shock:

Voili voilou, je vous tiens au courant dès que j'aurai récupéré le Gipi avec de "belles" :? photos.

Merci ++
imothep
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

25 juil. 2005, 22:39

Excusez moi de faire mon rabajoie, mais en cas d'accident moto, meme minime c'est tjs conseillé d'aller se faire examiner .. on sait jamais (traumatisme interne, etc ...)

On s'en fait pour la santé de nos ptits membres du forum ;)
Ex admin ;)
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

26 juil. 2005, 18:00

Bilan après 2 jours: impec, j'ai même enlever mon dernier pansement aujourd'hui, le "trou" au pied est refermé... pas une rougeur... niquel.

J'ai été voir la grande blessée cet après midi. Je ne pense vraiment pas qu'il y ait beaucoup de boulot. Carénages (et réservoir), arraignée, guidons, electricité eclairage arrière pulvérisé, ligne d'échappement avec un petit "poc" et quelques rayures (ouf!).
En revanche j'ai une grosse inquiétude concernant la boite de vitesse (ou l'embrayage ou les deux lol). Je descends en première, puis je monte au point mort, parcontre impossible de monter les rapports... J'espère que c'est une question de réglages et non... une boite morte (AH NON PAS ENCORE! :evil: )

Et le point le plus positif: ELLE DEMARRE ENCORE DU PREMIER COUP sans difficultée.

Voilà, j'ai juste un souci pour son transport chez moi. Sinon elle sera déjà démontée depuis hier :?

La suite au prochain épisode...

++
Fred-en-mode-Gpz-Powa

26 juil. 2005, 18:14

Moteur à l'arrêt, il y a une bille qui empêche le passage de la première à la seconde... Donc tant que tu ne roules pas avec ta machine, tu ne pourras pas, ou arrivera très très difficilement à passer la seconde.

Le seul moyen d'y arriver, c'est de pousser la belle et de passer le rapport en embrayant bien sûr.
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

29 juil. 2005, 13:23

Merci Fred.

Bon ça y est, la bécane est chez moi. J'vais commencer le démontage. Il faut que je pense à prendre des tofs avant.

Par contre pour en revenir à mon selecteur, avant quand il était en 1ère, il ne pouvait plus descendre. Maintenant il descend malgrés que la 1ère soit mise.
Règlages?

++
RdR

29 juil. 2005, 13:49

Comment ça il descend ?
Genre la vis de serrage est devissée tout betement ?
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

29 juil. 2005, 13:51

Je sais pas encore, j'espère que c'est un petit souci du genre seulement :?

Sinon, comment dire... Passe ta première, ensuite ton selecteur est dur, il ne peut plus effectuer de mouvements descendants. Moi si, l'impression de passer la -1 -2 -3 -4 :lol:

++
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

29 juil. 2005, 14:35

J'te souhaite de la remettre sur roue rapidos :wink: !
Vieux motard que jamais!
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

29 juil. 2005, 14:49

Image

Le voilà tel quel, le sous sol est un peu sombre mais bon... circulez ya rien à voir :lol:

Image

Et voilà après un léger lifting rapide. J'y vois déjà un chouilla plus clair. La fourche a l'air intact. L'arraignée est complètement vrillée. carénages morts.
Juste les demis guidons complets à changer, TDF, optique, arraignée, compteur. Vla juste pour le train avant.

La petite flaque d'eau en dessous est du liquide de refroidissement. L'extérieur de la pompe est limée jusqu'à faire un petit trou.

J'ai pas trop le temps aujourd'hui mais le devis "perso" sera bientôt finit, la recherche de pièces a déjà commencé 8)
J'espère la voir tourner d'ici 3 semaines. C'est mon objectif.

++

ps: merci donbour :wink:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 241 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 239 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], logo
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.