ma futur gpz 500 s (retour au vendeur)

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Pouipoui76
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ500S 1998

Re: ma futur gpz 500 s (retour au vendeur)

05 août 2013, 12:29

Qu'est ce que tu appelles "regler la distri" ? Si tu veux dire changer la chaîne, ben à 70000 bornes c'est normal...

Après pour ce qui est du vendeur, il t'as pas prévenu des frais à faire, c'est normal, son objectif était de vendre sa brêle. Il t'as emmené en ballade dans des coins sympas, t'es tombé amoureux de la bécane et t'as pas fait gaffe. Vu le kilométrage, l'embrayage et la distri c'est normal qu'ils soient fatigués. Ensuite pour les pneus et les plaquettes, tu aurais pu le voir toi même en l'essayant. Et pour finir, une moto qui n'a pas (ou très peu) tourné en 4 ans, bah faut toujours changer tous les fluides (huile moteur, huile de fourche, ldr et ldf)... De toutes façons un GPZ à ce prix là il y a toujours des frais à faire.

Pour ma part y a rien qui me choque, t'étais pressé, t'as eu le coup de coeur et t'as signé sans faire trop gaffe... Mais bon c'est pas grave, une fois que tout ça sera fait, dis toi que tu seras peinard, t'auras plus rien à faire dessus (à part l'entretien bien sur :lol: ), et normalement tu seras tranquille un bon moment ;)
Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle, que d'un ane assis dessus
Image
MickaGpz
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ 500 2003
Signe particulier : fauteur de troubles ^^ ou mickatastrophe

05 août 2013, 12:37

gpz2401 a écrit :Je lest enmener a un pro que mon amis connait bien concessionaire kawa

Verdict :

Tout les disque de frein
Les deux pneus
Embrayage a changer
Pour lodeur de.lhuile il.ma certifier que pas possible quand 3000 km elle pue comme sa meme si elle na pas rouler
Lhuile de fourche.
Jeux au soupape et regle distri a faire jamais ete faite !!!!

Donc pour ma part je lapelle car sur son annonce il avait mis pneu avant

Et clignotant a changer

Pour ma part javoue avoir ete presser davoir une moto mais voila trop de frais quil mavait pas dit
et si il as signé la CG il te la reprendra pas ^^ même avec arrengement car il devrais refaire une CG pour pouvoir la revendre ....
clem's
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500 S

05 août 2013, 13:24

Et puis on peux pas parler de vis caché là... Tout est visible.
Je rejoinds les autres, une gpz a 70 000 km, pour moins de 800e t'as forcement des frais.
La mienne a 65 000 km, acheté à 60 000, j'ai changé les disques, roue libre de démarreur, joint spy + huile de fourche, etc... bref faut la remettre d’aplomb !
"La vie est courte mais les cons peuvent te la rendre très longue..."

Image
GB & co
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Suzuki SVS 650, année 2002
Signe particulier : sors la moto que si le soleil est là...
Localisation : Dans l'Ain, tout proche du Jura et de la Haute-Savoie

05 août 2013, 14:21

à 600 €, il est clair qu'elle est propre :D

En plus, en Noir et Vert, c'est les PLUS BELLES :mrgreen: :mrgreen:

Après, soit, il y a un peu de frais à faire dessus, mais les pièces de GPZ se trouve tres facilement, d'occasion ou neuves, à des prix defiant toutes concurrences :D
La mécanique des GPZ est simple également, donc pas besoin d'aller chez ton concessionnaire pour qu'il fasse tout et te ruine :roll: tu peux faire moulte chose dessus, sans équipement spécifique. il faut juste un peu de bonne volonté et de temps :wink:

En ce qui concerne l'achat de ton GPZ, il va tres délicat de la rendre à son ancien propriétaire, car vous avez signé un contrat (acte de vente) :!: Donc apres, a moins de faire intervenir ton assurance, faire expertiser la GPZ, passer devant le tribunal pour vice caché..., y'a pas grande chance que ca marche, surtout que tu as pris la route avec apres l'achat. Tu as acheté à un particulier, donc aucune loi ne te protège et tu n'as pas le délai de retractation (loi Scrivner me semble t'il) et encore moins de garantie.

Donc je dirai que maintenant que tu l'as, bah il faut assumer, surtout que tu pars sur une base qui à l'air tres saine :ange: Et puis, sur le Forum, on est là, pas de souci :wink:
GPZ VENDUE... ELLE ME MANQUE...

Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby :-P

Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer :-)
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

05 août 2013, 19:32

J'serais assez curieux de voir la bête de près. L'est mignon le concess mais si tu les écoutes, les gpz faut les jeter et acheter des er6 ou autre bécanes de moins de 3 ans. Je me répète mais avant toute chose, lance un appel sur le forum, que quelqu'un qui a l'habitude des gpz et sait que ça n'aura jamais le niveau technique d'un er6 te dise vraiment ce qu'il en pense.

Parce que la j'ai le sentiment que tu t'énerves et n'ecoute que les conseils de gens qui ont des avis très subjectifs ou n'y connaissent pas grand chose en vieille machine.
Donc respire un coup, écoute nous, je pense pas trop m'avancer en te disant qu'on en connaît 3 fois plus a nous tous réunis sur le gpz que ton ami et son concess.
Et surtout va pas engueuler le vendeur qui risque de t'envoyer ch... Et aura parfaitement raison. Les vérifs sont a faire avant la signature de la vente
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
gpz2401
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 gpz 500 s 1998
Signe particulier : gazzzzzzzzz

05 août 2013, 22:34

Bonsoir je les rendu mais jaurai un meilleur budget pour en prendre ume mieux. Voila
Fanch'GPZ
Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin

05 août 2013, 23:33

La prochaine fois, vérifie tout ce qui coûte cher...

Pneus
disques de frein
distri
kit chaine
ligne d'échappement

Et rappelle toi que quoi qu'il arrive tu auras TOUJOURS des frais à faire sur une meule d'occasion. C'est comme ça ;)
Pour avoir acheté 8 véhicules d'occasion ces 8 dernières années je peux te l'affirmer.

Sinon, pour 6000€ tu te payes une brêle neuve et à part les pneus, les plaquettes, et les vidanges tu seras "tranquille" pendant 15 000km. Mais 6000€ ;)

Allez, bonne route! Enfin devrais-je dire, "bonne marche" puisque jusqu'à la prochaine, tu es à pied :lol:
- La moto, c'est bien, à condition de pouvoir en refaire le lendemain -

GPZ Dream "Racing" Team (ça envoie du bois d'arbre !)
Image
kro007
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : Zzr1400

06 août 2013, 00:02

non mais allo quoi...
GB & co
Moto(s) : Suzuki SVS 650, année 2002
Signe particulier : sors la moto que si le soleil est là...
Localisation : Dans l'Ain, tout proche du Jura et de la Haute-Savoie

06 août 2013, 00:10

Et birn, je n'ai qu'une chose à dire, ton vendeur est MEGA sympa, et tu as ENORMEMENT de chance :siffle:

A ta place, j'irai jouer au loto et vite :!: :!:
GPZ VENDUE... ELLE ME MANQUE...

Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby :-P

Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer :-)
gpz2401
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

06 août 2013, 02:36

Il avait pas donner le papier en pref jai jamais rendu un vehicule et croit moi je lest pas fait par plaisir
Jai trouvez dotre presque au meme prix avec 20000km de moins voir plus. Cest juste que franchement
Sa va je suis raisonnable mais sa moto dangereuse en conduite et puis yavait presque trop choses a refaire dessus
Meme si je sait que vous mauriez aider sa jen doite pas jen naurait mis en reparation.le prix de la moto
Maintenant meme si je venait a pas reprendre un gpz je resterai parmis vous si sa vous derange pas
La prochaime ji vais pas tout seul la voir
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

06 août 2013, 03:43

A 600€ avec 50000km??? Bah attends toi a bien pire alors! Ok c'est "que" des gpz, mais y'a un moment où ça se vend pas au prix d'une mobilette. Dsl mais faut quand meme voir les choses en face, Si tu veux une machine sans trop de frais a faire dessus faut que tu tapes dans les 50 000-70000 mais en y mettant 800€ au moins a moins d'avoir beaucoup de chance.
Une bécane a 50000 pour 600€, soit t'es tombé sur un saint, soit t'es parti pour pire que celle que t'avais la (franchement c'était pas grand chose ce qu'il y avait a faire et au moins tu as rapidement su a quoi t'en tenir)
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

06 août 2013, 06:37

hey bah t'es tombé sur un mec très sympa pour qu'il te la reprenne ... bref bon courage dans ta recherche, et aère tes posts, ça pique un peu les yeux :)
Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.
Fanch'GPZ
Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin

06 août 2013, 09:47

Bonnes recherches, et mets nous une photo de la brêle que t'auras trouvé! (sauf si c'est pas un GPZ, un GPX, ou un truc du genre :lol: )
L'occasion est un jeu de hasard comme les autres, de toute façon :mrgreen:
- La moto, c'est bien, à condition de pouvoir en refaire le lendemain -

GPZ Dream "Racing" Team (ça envoie du bois d'arbre !)
Image
gpz2401
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

01 avr. 2015, 04:03

Bonjour a tous me revoila de retour apres une longue absence jai acheter apres le gpz une dr 650 en supermotard un regale ke jai revendu pour raison personnelle et aujourdhui je reviens parmis vous car vendredi je vais voir un gpz du coup on verra bien je vous tien informer

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 161 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 158 invités
Utilisateurs inscrits : Baidu [Spider], Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.