12 avr. 2015, 12:05
Donc pour commencer je vais vous faire part de ce que j'ai fait hier sur mon gpz que je kiff grave sa race !!! Plus que ma copine mais bon ça vous le garder pour vous hein ???
Donc hier super motivé je décide de repeindre mes fourches toutes piquées par le temps les gravillons et tout et tout ...
voici quelque photos
Aller c'est parti !
Pour commencer , délester la roue avant car il va falloir la retirer ! Bon j’avoue ma technique est pas trop catholique mais sa passe tranquille

le truc c'est de pas faire tomber la belle parce que après
1-tu pleures
2-tu passes pour un con si quelqu'un t'as vu
3-tu re-pleures en comptant toutes les rayures que tu viens de faire avec ta connerie
Virer les étriers, rien de sorcier deux vis par étriers en 2''30 c'est fait !
Virer la roue, pour cela déposer l’écrou de l'axe de roue et l'écrou de la vis qui ce situe en bas de la fourche de droite
virer la roue et retirer le mécanisme compteur.
Déposer les deux pattes qui prennes les durites de freins.
Déposer le garde boue et voila première étape fini !
Ensuite tout camoufler pour ne pas peindre la moitié de la moto en plus des fourches ça fera pas génial
Ça c'est fait. Après ça, dégraisser les fourches. L’idéal est du diluant ou dégraissant de peintre. Perso j'ai fait ça à l'essence : wink:
Pas obligé mais j'ai chauffé ma bombe de peinture et mes fourches 15 min pour accélérer le séchage.
Près a peindre
c'est parti !!!
1ere couche avec 15 de séchage
Petite astuce : une fois que vous avez fini avec la bombe, retournez-la et pulvérisez dans le vide histoire de virer la peinture dans la buse. Ça évitera de la boucher et de faire des gros pâtés après !
Apres le temps de séchage , j'ai repassé une 2nd puis une 3eme couche !
et voila le résultat final !
Donc plus qu'a remonter mais en profiter pour nettoyer les étriers vu qu'il sont démontés !
et remonter tout le reste.
Et voila ce que sa donne !