MON GPZ ET SA RESTAURATION

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oufman
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MON GPZ ET SA RESTAURATION

12 avr. 2015, 11:17

Bonjour a tous !!! Alors je me lance , je souhaite vous faire part de quelque travaux que j'ai fait sur mon gpz depuis mon aquisition il y a maintenant 1 mois !:
A trevers ce sujet je vais vous transmettre les etapes des differentes opérations effectuer sur ma mobylette ainsi que des photos pour aider ceux qui n'ose pas ce lancer a décortiquer leur jouet !!!

Nhésiter pas a donner vos avis , c'est la premiere fois que je post ce genre de truc donc sa risque de ne pas etre parfait donc vos avis sont la bienvenue :)
Dernière modification par oufman le 12 avr. 2015, 12:06, modifié 1 fois.
oufman
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Re: MON GPZ ET SA RESTAURATION

12 avr. 2015, 12:05

Donc pour commencer je vais vous faire part de ce que j'ai fait hier sur mon gpz que je kiff grave sa race !!! Plus que ma copine mais bon ça vous le garder pour vous hein ??? :D

Donc hier super motivé je décide de repeindre mes fourches toutes piquées par le temps les gravillons et tout et tout ...

voici quelque photos :D

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Aller c'est parti !

Pour commencer , délester la roue avant car il va falloir la retirer ! Bon j’avoue ma technique est pas trop catholique mais sa passe tranquille :o le truc c'est de pas faire tomber la belle parce que après
1-tu pleures
2-tu passes pour un con si quelqu'un t'as vu
3-tu re-pleures en comptant toutes les rayures que tu viens de faire avec ta connerie

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Virer les étriers, rien de sorcier deux vis par étriers en 2''30 c'est fait !
Virer la roue, pour cela déposer l’écrou de l'axe de roue et l'écrou de la vis qui ce situe en bas de la fourche de droite
virer la roue et retirer le mécanisme compteur.
Déposer les deux pattes qui prennes les durites de freins.
Déposer le garde boue et voila première étape fini !

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Ensuite tout camoufler pour ne pas peindre la moitié de la moto en plus des fourches ça fera pas génial :?

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Ça c'est fait. Après ça, dégraisser les fourches. L’idéal est du diluant ou dégraissant de peintre. Perso j'ai fait ça à l'essence : wink:
Pas obligé mais j'ai chauffé ma bombe de peinture et mes fourches 15 min pour accélérer le séchage.

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Près a peindre :clap:
c'est parti !!!

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1ere couche avec 15 de séchage
Petite astuce : une fois que vous avez fini avec la bombe, retournez-la et pulvérisez dans le vide histoire de virer la peinture dans la buse. Ça évitera de la boucher et de faire des gros pâtés après ! :)

Apres le temps de séchage , j'ai repassé une 2nd puis une 3eme couche !

et voila le résultat final !


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Donc plus qu'a remonter mais en profiter pour nettoyer les étriers vu qu'il sont démontés !
et remonter tout le reste.

Et voila ce que sa donne !

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Dernière modification par oufman le 12 avr. 2015, 20:44, modifié 1 fois.
verdure
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Re: MON GPZ ET SA RESTAURATION

12 avr. 2015, 17:50

t'as pris de la bombe pour aluminium, ou une bombe classique ?
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Re: MON GPZ ET SA RESTAURATION

12 avr. 2015, 20:45

verdure a écrit :t'as pris de la bombe pour aluminium, ou une bombe classique ?



Alors je voulais un effet mat donc j'ai pris une bombe haute température .
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Re: MON GPZ ET SA RESTAURATION

13 avr. 2015, 08:57

Ca rend pas mal, je l'aurais pas tenté sans démontage mais au final... ça se fait bien :-)

Par contre j'aurais gratté/poncé un peu avant d'en remettre dessus :roll:
Image Image GPZ 2002
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Re: MON GPZ ET SA RESTAURATION

13 avr. 2015, 11:54

Ange_blond a écrit :Ca rend pas mal, je l'aurais pas tenté sans démontage mais au final... ça se fait bien :-)

Par contre j'aurais gratté/poncé un peu avant d'en remettre dessus :roll:

Oui sa fait plus propre , bien sur tu peut poncer avant de peindre mais j'ai preferer attaquer direct vite fait bien fait et bavure , par contre avec un brillant j'aurrais poncé et apprêté avant de peindre !
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Re: MON GPZ ET SA RESTAURATION

13 avr. 2015, 17:38

Pour la lever, pourquoi pas la centrale et un cric sous le moteur ?

Ensuite, comme dit précédemment, un bon ponçage à l'eau, apprêt + peinture + vernis mat n'en aurais été que mieux.
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Re: MON GPZ ET SA RESTAURATION

13 avr. 2015, 22:20

Barback49 a écrit :Pour la lever, pourquoi pas la centrale et un cric sous le moteur ?

Ensuite, comme dit précédemment, un bon ponçage à l'eau, apprêt + peinture + vernis mat n'en aurais été que mieux.
la béquille centrale je l'ai virer ! gain de poids ! lol et pour la peinture j'ai pas d’imperfection donc sa me vas !

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