5000km plus tard, toujours aucun probleme de joint de culasse, le haut-moteur d'er5 tient le coup!

après la vidange des 800km, j'en ai refait une à 1600km après avoir augmenté les montées de régime moteur jusqu'à max
les demi-guidons m'insupportaient, j ai donc remis des pontets après percage du T sup et un guidon d'enduro

à cette occasion j ai découvert que les cales montées sous les demi-guidons servaient surtout à les réhausser.

les T sont placés très bas sur les tubes, j'ai plus de 2cm de tubes dépassant en haut. probablement pour un reglage d'assiette: j ai derriere un amorto (ressort rouge) d'origine inconnue (?) qui rabaisse l'arrière consequemment. la roue arrière se retrouve à 6cm du sol quand la brakiobrele est sur la centrale

je me suis remis à me faire des ptites tournées de chemins vicinaux nocturnes, donc phares supp
des antibrouillards de voiture en h3, pour pomper un peu moins de watts, je suis en train de monter un kit xenon 2x35w
ca eclaire large, imprecis... mais ca crée une boule de lumière bien dense devant, assez large pour aider en courbes

j'ai mis des durites avia. ca change tout c est clair. il faut que je range un peu les cables divers dans la tdf.
j ai remis des retro sur guidon, au moins je vois la route, avec ceux d origine je levais les bras pour regarder dessous
j'ai changé le kit chaine. j aurais du prendre une couronne +1 ou +2...la prochaine fois
j ai essayé le pignon de 15 mais je trouve que ca mouline trop
donc me reste à faire:
- changement roulement direction: point dur enorme dans l axe
- changement de pneus: les pilot activ... c est moyen sur le sec et vraiment de la merde sous la pluie. je vais essayer dunlop mutant en 12070 et 150/60

- disques de freins: des que j en trouve des 270mm de diam en chine pas cher (ce genre de prix la) je commande
- carburateurs: la galere... kit dynojet, le carbu de droite a souvent l aiguille qui redescend pas. traces de frottements importantes sur aiguille. traces d essence à l'exterieur du carbu. a l'ouverture du chapeau de droite, j ai bien failli ne pas réussir à le remettre en place pour refermer: trop mou, trop grand, j ai fini par mettre le boisseau au congelateur avant de le monter, c est passé juste et très galère sans faire de pli. je ferme bien le robinet reservoir a chaque arret. a noter que j ai toutes les pieces carbus d origine en stock (gicleurs+ aiguilles). mais je sens que je vais devoir racheter une membrane, je pense donc changer les deux. des conseils?
- problématique amorto: je veux rehausser un peu l'ensemble, il m arrive de frotter. j ai remis le sabot pour proteger le collecteur mais c'est quoi cet amorto à ressort rouge?
il a l air en bon etat et fait bien le job en plus. ou alors des bielettes plus courtes? une idee?