Chaleur???? Ici il faut 17 avec 15 noeuds de vent d ouest...
pas de soucis de surchauffe....
Restauration du zx9r !
- Stavva
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
- Localisation : Toulon
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Restauration du zx9r !
ici, 33°.. un bon moyen de tester le ventilo
(bon, fin du HS, j'veux voir de la peinture, et de la préparation peinture
)

(bon, fin du HS, j'veux voir de la peinture, et de la préparation peinture

- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Re: Restauration du zx9r !
Impossible, à partir de 25°C, je commence à surchauffer, plus bon à rien.Ange_blond a écrit :ici, 33°.. un bon moyen de tester le ventilo![]()
(bon, fin du HS, j'veux voir de la peinture, et de la préparation peinture)

Vieux motard que jamais
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Re: Restauration du zx9r !
Question peinture, ch'suis à l'arrêt, par contre, ce matin, j'ai décidé de causer sérieusement à la Jeannette.
Alors, c'était soit je trouve les diverses pannes électriques (jauge à essence, jauge de température, et surtout le défaut de charge de la batterie.
Et j'ai bien fait de l'intimider et de la foutre à poil
J'ai trouvé ceci :

que j'ai transformé en cela :

Et voici le résultat :
https://www.youtube.com/watch?v=HeE_VEsiaMM
Et en plus, j'ai reconnecté correctement la jauge qui s'était débranchée, et
TOUT FONCTIONNE
Alors, c'était soit je trouve les diverses pannes électriques (jauge à essence, jauge de température, et surtout le défaut de charge de la batterie.
Et j'ai bien fait de l'intimider et de la foutre à poil
J'ai trouvé ceci :

que j'ai transformé en cela :

Et voici le résultat :
https://www.youtube.com/watch?v=HeE_VEsiaMM
Et en plus, j'ai reconnecté correctement la jauge qui s'était débranchée, et
TOUT FONCTIONNE
Vieux motard que jamais
-
se
Message
la vaaaaaaaaaaaache c'était super oxyder !!!:

vaut mieux une prise qu'un alternateur ou un régulateur à + de 300roros !
mais bon ça fait chier quand même !
là au moins tu peux faire la peinture l'esprit tranquille !

plus qu'a la rhabiller aller hop !
bonne resto !
Re: Restauration du zx9r !

la vaaaaaaaaaaaache c'était super oxyder !!!:



vaut mieux une prise qu'un alternateur ou un régulateur à + de 300roros !
mais bon ça fait chier quand même !

là au moins tu peux faire la peinture l'esprit tranquille !

plus qu'a la rhabiller aller hop !
bonne resto !

- mil14
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : GPZ 500S 1998
- Localisation : Thaon-les-Vosges (88)
Message
J'imagine la surprise et le début de soulagement quand tu vois la prise dans cet état !
Re: Restauration du zx9r !

J'imagine la surprise et le début de soulagement quand tu vois la prise dans cet état !

Sang-plomb !
Parfois on gagne, parfois on apprend.
Parfois on gagne, parfois on apprend.
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Le câble avait surchauffé, certainement après avoir cassé quelques brins.
Re: Restauration du zx9r !
Ben voui, j'étais content de trouver tout de suite, et rassuré en constatant que la panne venait bien de là.mil14 a écrit :J'imagine la surprise et le début de soulagement quand tu vois la prise dans cet état !
Le câble avait surchauffé, certainement après avoir cassé quelques brins.
Vieux motard que jamais
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Re: Restauration du zx9r !
Nan, je ne peindrai pas en vertsergejbteam a écrit : là au moins tu peux faire la peinture l'esprit tranquille !

Vieux motard que jamais
- Stavva
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
- Localisation : Toulon
Message
Re: Restauration du zx9r !
Et pourquoi pas ?... J'suis sur que la cosse s'est vengée... Toutes ces drôleries, c'est depuis que tu as changé de couleur.....
Une KAWA ça veut du vert... Picétou ...

Une KAWA ça veut du vert... Picétou ...




- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Re: Restauration du zx9r !
Ch'suis ben d'accord avec touésergejbteam a écrit : vaut mieux une prise qu'un alternateur ou un régulateur à + de 300roros !
Vieux motard que jamais
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Re: Restauration du zx9r !
Bon alors, maintenant qu'elle reroule sans décharger sa batterie, j'ai reposé le carénage et je vais faire quelques jours de roulage.
Comme ça je pourrais m'occuper des pots de ma OuaneOuane, qui font trop de bordel à mon goût, et puis décider si je la vends pour de bon ou si je la garde pour faire mes courses et aller au taf.
Avec son gros coffre sous la selle et son réservoir plat, elle vaut bien un gros scooter
Pis chaque soir je mettrais un petit coup de ponçage sur la Jeannette, histoire d'avancer le boulot quand même.
La peinture sera donc pour plus tard.
Soit pas déçu
, ça viendra, avec moi, faut pas être pressé.
Comme ça je pourrais m'occuper des pots de ma OuaneOuane, qui font trop de bordel à mon goût, et puis décider si je la vends pour de bon ou si je la garde pour faire mes courses et aller au taf.
Avec son gros coffre sous la selle et son réservoir plat, elle vaut bien un gros scooter
Pis chaque soir je mettrais un petit coup de ponçage sur la Jeannette, histoire d'avancer le boulot quand même.
La peinture sera donc pour plus tard.
Soit pas déçu

Vieux motard que jamais
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Re: Restauration du zx9r !
Aujourd'hui, la miss a encore montré sa réprobation à ne plus être en vert.
Elle s'est mise à ratatouiller vers 3000 t/mn
Comme si l'essence n'arrivait que par saccades.
Comme la jauge était assez bas, je suis allé faire le plein, pour rajouter 14 litres seulement
Je n’étais pas sur la réserve.
J'ai aussi débouché le réservoir, pour vérifier que ce n'est pas un problème de mise à l'air libre du réservoir.
Puis je suis rentré en m'apercevant que chaque arrêt au feu permet ensuite de ré-accélérer normalement sur environ 200 m.
Et le problème n'existe qu'avec un rapport en prise, car au point mort, le moteur prend ses 11000 t/mn sans effort.
Des idées ?
Elle s'est mise à ratatouiller vers 3000 t/mn
Comme si l'essence n'arrivait que par saccades.
Comme la jauge était assez bas, je suis allé faire le plein, pour rajouter 14 litres seulement
Je n’étais pas sur la réserve.
J'ai aussi débouché le réservoir, pour vérifier que ce n'est pas un problème de mise à l'air libre du réservoir.
Puis je suis rentré en m'apercevant que chaque arrêt au feu permet ensuite de ré-accélérer normalement sur environ 200 m.
Et le problème n'existe qu'avec un rapport en prise, car au point mort, le moteur prend ses 11000 t/mn sans effort.
Des idées ?
Vieux motard que jamais
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Re: Restauration du zx9r !
Ah pis dans la semaine, j'ai déplacé le CDI vers la batterie.
Y aurait-il une relation avec mes problèmes d’à-coups ?
Avant, le CDI était suspendu par des colliers plastiques sous la selle passager

Maintenant, il est à côté de la batterie, calé par de la mousse :

Cela permet de rendre sa fonction à l'espace de rangement sous la selle :

Y aurait-il une relation avec mes problèmes d’à-coups ?
Avant, le CDI était suspendu par des colliers plastiques sous la selle passager

Maintenant, il est à côté de la batterie, calé par de la mousse :

Cela permet de rendre sa fonction à l'espace de rangement sous la selle :

Vieux motard que jamais
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Re: Restauration du zx9r !
Je me demande si le CDI placé contre la batterie ne serait pas la source de mes problèmes.
Demain, je lfais les essais avec le CDI plus loin, comme avant où la bécane tournait comme une horloge
Demain, je lfais les essais avec le CDI plus loin, comme avant où la bécane tournait comme une horloge
Vieux motard que jamais
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Restauration du zx9r !
Sur le GPZ le CDI est au dessus de la batterie et ça marche très bien
Par contre d'origine je en sais pas où il doit être sur le ZX9R
Par contre d'origine je en sais pas où il doit être sur le ZX9R
-
se
-
se
Message
Re: Restauration du zx9r !
tient j"viens de voir un truc !
il y a bien une sangle qui tient la batterie que j'n'ai jamais eu !
et que personne ne m'avait confirmé même po le concess ! ... pfffff!!!

il y a bien une sangle qui tient la batterie que j'n'ai jamais eu !
et que personne ne m'avait confirmé même po le concess ! ... pfffff!!!

- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Re: Restauration du zx9r !
Ah ben j'ai les neurones dans le pâté.
C'est pas le CDI que j'ai déplacé mais le boîtier de jonction.
C'est pas le CDI que j'ai déplacé mais le boîtier de jonction.
Vieux motard que jamais
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Re: Restauration du zx9r !
Pas besoin de sangle de toute façon. La batterie est bien calée dans son trou et avec mon bricolage par dessus, elle ne risque pas de s'envolersergejbteam a écrit :tient j"viens de voir un truc !![]()
il y a bien une sangle qui tient la batterie que j'n'ai jamais eu !
et que personne ne m'avait confirmé même po le concess ! ... pfffff!!!
Vieux motard que jamais
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Re: Restauration du zx9r !
Demain, ça va chauffer pour les fesses de la Jeannette.
Va falloir qu'elle me dise pourquoi qu'elle ratatouille.
En fait, je pense avoir un débit d'essence trop faible en arrivée aux carbus.
Filtre ? pompe à essence ? robinet ?
Demain ça va
Va falloir qu'elle me dise pourquoi qu'elle ratatouille.
En fait, je pense avoir un débit d'essence trop faible en arrivée aux carbus.
Filtre ? pompe à essence ? robinet ?
Demain ça va

Vieux motard que jamais