Ces derniers mois, je ne suis plus trop venu sur ce forum ou alors j'y passais que de temps pour lire sans trop participer...
J'ai eu pas mal de changements dans ma vie et pas mal de choses à gérer qui m'ont pris du temps et je ne consacrais pas trop de temps à aller sur les divers forum où je suis inscrit...
J'ai été aussi pas mal pris par mon déménagement: en effet, j'ai quitté les virolos de mes Pyrénées Orientales (66) pour rejoindre ceux de la Haute Savoie (74) afin de m'y installer définitivement!
J'arpente donc désormais en mode "découverte" les routes de montagne aux alentours de Thonon les Bains/Evian etc... Les Pyrénées, c'était bien mais j'ai beaucoup de plaisir à découvrir les Alpes petit à petit.
Depuis que j'avais retappé le moteur de ma gipie en même temps de refaire le filetage bougie foiré dont je vous avais parlé (pour voir ce message CLIQUEZ ICI), ma gipie avais vécu une seconde jeunesse!!!
Quelques mois après avoir repris la route avec, j'ai chuté en virage à cause d'un pneu crevé (un clou qui trainait sur la route après des travaux) mais j'avais déjà ralenti avant le virage pré-sentant les symptomes de la crevaison (une crevaison rapide). Bref, cette chute a été sans gravité: J'ai juste eu mal à l'épaule pendant quelques semaines (un mauvais réflexe de vouloir encaisser le poids de la moto sur moi en la couchant quand j'ai perdu le contrôle pour protéger ma passagère au lieu de laisser partir la moto, bref...).
Côté moto, aucun dégât important: j'ai juste plié la pédale de frein, cassé la plaque d'immat et rayé les carénages côté droit mais sinon la moto roulait toujours aussi bien...
Depuis cette chute, je ne me suis pas attaqué à effectuer les mini-réparations dessus puisque quelques semaines après, on a déménagé... D'ailleurs, ma Gipie est encore dans les Pyrénées Orientales depuis mon déménagement récent de quelques mois!!! Je ne vais sûrement pas la ramener dans cette région où j'habite mais plutôt la refourguer pour une bouchée de pain à un ami (si elle peut faire plaisir à un ami pour vraiment pas cher: tant mieux!) car j'ai acheté une nouvelle moto!!!
En effet, la moto me manquait depuis quelques mois et j'ai réussi à économiser quelques soux pour en acheter une nouvelle (enfin!!!). Du coup, j'ai réalisé mon rêve de passer à la sportive!!! J'ai fait une superbe affaire en achetant une 600 GsX-R Srad de 1998 en très très bon état !!!
Voici d'ailleurs en photo ma nouvelle monture devant la maison:

Même si j'ai une préfèrence pour le GeX (plus rageur que la Gipie pour moi qui aime pousser fort) car j'en ai toujours rêvé et que je me fais plaisir tous les jours avec en allant au taf, je garderai toujours un bon souvenir de ma Gipie qui en a vu de toutes les couleurs et qui m'a emmené dans de nombreux Road-Trips... Souvenirs souvenirs!!!
Voilà bientôt la fin de mon aventure GPZ (le temps de la refourguer mais déjà je ne la chevauche plus...)! Même si ça ne sera pas forcément souvent, je continuerai à passer de temps en temps ici sur ce forum pour lire ou éventuellement poster un p'tit message!
J'ai passé ici de bons moments (une bonne convivialité, des membres vraiment très sympa et attachants...) et en plus l'entraide et la gentillesse des membres Gépézistes du fofo est vraiment exemplaire...
Bref, ce message était pour vous passer un p'tit coucou à l'occase! C'est une page qui se tourne pour moi mais je garderai de très bons souvenirs de toute la GPZ DT...
Bonne route à tous!!!