GPZ de Beubeu

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Lula
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ

Re: GPZ de Beubeu

30 juin 2015, 10:03

Sinon tu peux essayer de trouver juste le bouton : https://forum.gpzdreamteam.com/post301477.html
Image
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova

30 juin 2015, 11:04

OLDesignMoto a écrit :En troisième, ce serait plus facile, non ?
Sinon en attendant, tu bricoles un peu de manière à pouvoir shunter le contact
Ça se fait en 3ème ?
J'avais toujours entendu en 2ème :heu:

Je serais pas contre de shunter le bouton mais je sais pas trop comment faire et j'ai plus peur de faire une connerie qu'autre chose :?

Lula a écrit :Sinon tu peux essayer de trouver juste le bouton : https://forum.gpzdreamteam.com/post301477.html
Merci pour le tuto !!!
J'étais passé à côté, je verrais si j'arrive pas à trouver de commodo :)
J'attends la réponse du mec à 10mn de chez moi pour le moment ...
OLDesignMoto
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"

30 juin 2015, 12:09

Beubeu a écrit :
OLDesignMoto a écrit :En troisième, ce serait plus facile, non ?
Sinon en attendant, tu bricoles un peu de manière à pouvoir shunter le contact
Ça se fait en 3ème ?
J'avais toujours entendu en 2ème :heu:
Ben tu démarres bien sur le rapport que tu veux, le meilleur est celui qui te permet de démarrer en douceur.
En première, tu risques de bloquer la roue sans faire péter le bourrin, sauf si tu pèses deux cents kilos de muscles, en sixième, il faut plus de tours de roue pour générer le même nombre d'allumages.
En seconde ou troisième, c'est bien
Vieux motard que jamais
Beubeu
Modérateur
Modérateur

30 juin 2015, 12:23

Ouaip en 1ère j'ai remarqué que la roue arrière "talonne" mais en 2ème parfait, réussis au 2ème essai ce matin :siffle:
Beubeu
Modérateur
Modérateur

01 juil. 2015, 16:16

Des nouvelles !

Le mec à côté de chez moi voulait 18€ le comodo seul j'ai essayé de négocier à 15€ il voulait pas, tant pis ...

Je vais chercher ce soir 2 demis guidons auxquels il ne manque que les levier frein/embrayage et ce pour 20€ le tout :mrgreen:

Sur les photos les poignées semblent en bon état, moi qui voulait remettre de l'origine, c'est parfait 8)

Ce qui m’embête juste un peu c'est de devoir me taper 60Km aller/retour sous cette chaleur pour aller les chercher :lol:

Ha oui, j'ai oublié de dire que j'avais commandé mes roulements de roue avant ainsi que l'arrière.

Je fais du préventif pour l'arrière, comme ça je sais ou ça en est de ce côté !

Sinon, quelqu'un aurait la dimension des joints toriques qu'il faut remplacer lorsque l'on fait le jeu aux soupapes ?
Je sais qu'on peut prendre des joints en magasin de bricolage mais j'ai pas la dimension :?
Beubeu
Modérateur
Modérateur

03 juil. 2015, 15:15

Commodo de remplacement installé, que c'est plaisant de ne plus avoir à courir avec la moto pour démarrer :siffle:

Me restera plus qu'à démonter le reste sur les demis guidons d'occasion ce week-end pour récupérer les poignées moins tape à l’œil (d'origine quoi) en meilleur état que les miennes :)

Le mec chez qui je suis allé le récupérer a de la pièce de GPZ en stock !
Il a 2 motos complète démontées et une GPZ qu'il remet en route :mrgreen:
Il s'était présenté sur le forum après son achat mais n'a jamais vraiment participé ...

Je vais retourner le voir pour un tapis de réservoir aux couleurs de ma GPZ dans un premier temps.

Et puis pourquoi pas un jeu complet de carénages d'une couleur qui va totalement transformer ma GPZ ! (en fonction de l'état des carénages bien entendu ...)

Vous vous demandez l'intérêt de prendre un tapis de réservoir d'une couleur pour changer mes carénages par la suite ?
Et bah c'est tout simple, j'en ai pas et pour aller à la GP4 je vais en avoir besoin :mrgreen:
Et je m'en fous de la couleur dans la mesure ou quand j'en aurais pas l'utilité, il sera pas monté :siffle:

Hier j'ai reçu mon jean moto commandé en vente privée qui est malheureusement trop petit donc retour pour remboursement ...
Dommage, car à 115€ au lieu de 190€ ça valait le coup :roll:

J'ai profité des soldes pour me commander une paire de basket moto au passage :

Image

J'en peux plus de mes bottes avec la chaleur :dribble:

Je vais recevoir un petit quelque chose pour la moto aussi en même temps que les bottes, une broutille qui me chagrine sur ma GPZ : des leds de compteur !

Un des anciens proprio a mis des leds bleu et il a pas du rouler de nuit avec la moto car c'est simple, le compteur est quasiment illisible de nuit du fait de la couleur/intensité des leds ...

J'ai repis des leds 2w qui sont censées être jaune, le retour "type" origine de ma GIPI avance tranquillement :mrgreen:
Beubeu
Modérateur
Modérateur

09 juil. 2015, 09:52

J'ai reçu la commande des baskets et des leds ainsi qu'une autre commande : mes roulements de roue avant et un kit de roulements pour l'arrière (roue et porte couronne).

Les baskets sont vraiment cool, très bon maintient, des coques aux malléoles et au bout du pied et un système anti torsion au niveau de la semelle, elles sont très aérées, ce que je cherchais :D

J'ai voulu installer les ampoules de compteur hier mais celles commandées ne vont pas ...
Si j'avais su que c'était de simple veilleuses de phare j'aurais fais des économies :lol:
Heureusement que j'en avais d'avance car ça m'aurait saoulé de devoir redémonter le compteur ...
Ptite photo avant :
Image

Et après :
Image
kontroll
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : gpz500s de 98 :)

10 juil. 2015, 18:21

des veilleuses de voiture vont ? il me manque l'éclairage compte tour :|
comment ça se fait que c'était bleu ? :heu:
j'ai peut etre loupé une étape
Beubeu
Modérateur
Modérateur

11 juil. 2015, 01:46

J'ai en effet pris des veilleuses de voiture qui traînaient dans ma caisse à outils et comme il m'en manquait une, j'ai pris celle du feu de position de la gipi le temps d'en racheter le lendemain ;)

Il en faut en définitif 3.

Il s'agit de W5W qui sont enfantin à installer.

Pour le bleu, l'ancien proprio avait mis des veilleuses led, l'une des deux avait toutes les leds ok et l'autre ne tournait que sur 2 leds mais les deux avaient des faux contact ==> poubelle

Au passage, j'ai trouvé un autre jean moto Dainese en promo à -50% j'ai pas pu résister :siffle:
R1Devil
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500S / Z1000 2003 / KTM 990 SD

11 juil. 2015, 09:46

Beubeu a écrit :
Au passage, j'ai trouvé un autre jean moto Dainese en promo à -50% j'ai pas pu résister :siffle:
Je te comprends moi c'est carrément un de leur cuir a -35% qui m'a fait craquer :)

Un truc pas mal aussi si tu veux pas de protège réservoir , c'est la sacoche magnétique (faut juste faire attention qu'elle soit pas sale pour pas "rayer")
et ca coute que dalle

: )
Pendez les tous ....
kontroll
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : gpz500s de 98 :)

12 juil. 2015, 14:27

c'est une bonne idée, mais ça ne marchera surement pas !
le réservoir que la gpz n'est pas métallique :heu:

merci pour les précisions :coucou:
Remph
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO

12 juil. 2015, 14:29

Ah si ^^
ImageImage
Beubeu
Modérateur
Modérateur

14 juil. 2015, 01:29

Ha bah si le réservoir est métallique ^^

J'ai déjà 2 sacoches de réservoir magnétiques à la maison en plus de la bagster qui se clips sur la housse de réservoir et je les utilise déjà :mrgreen:

Sinon, mauvaise nouvelle ce weekend ...

On s'est fait un petit aller/retour avec Mme au Havre sur deux jour samedi et hier en amoureux pour se changer les idées et je me suis planté à l'aller ...

J'ai fais un tout droit dans le 1er virage, à 200m après le panneau annonçant 1km de virolos :roll:

Le pire c'est que j'ai montré le panneau tout content à Mme :siffle: :mrgreen:

Quand j'ai compris que ça n'allait pas passer, j'ai attrapé les freins, l'arrière à commencer à glisser, j'ai rattrapé le coup en lâchant légèrement le frein arrière du coup le talus se rapprochait de plus en plus donc je l'ai couchée sur l'herbe/foin sec en l'accompagnant.

J'avais peur que la moto passe par dessus le talus et qu'on soit éjectés salement mais la moto s'est directement étalée arrivée sur l'herbe ...

Un roulé boulé pour Mme et moi j'ai retenu la moto du mieux que je pouvais en mode cross :lol:

Aucun bobo, c'est le principal !!!

On la relève, merde elle veut pas avancer :heu:

Ha oui, en débrayant c'est mieux :siffle: :mrgreen:

Tiens, il y a plus de poignée de frein, c'est pas grave là ou je veux l’amener est plus haut, je la pousse, un cycliste passe et me fais un signe du pouce du genre "bien joué" :roll:

Un monospace s'arrête, la môman envoie son fiston pour m'aider à pousser la moto, super sympa :cool:

Je fais le bilan de la chute :
-Poignée de frein pétée au raz du support (je ne l'ai même pas retrouvée ...)
-Pédale de frein tordue vers l'extérieur
-TDF pété sur "l'angle" au niveau du cligno
-Clignotant droit déboîté et cabochon fêlé (mais cligno 100% fonctionnel)
-Sabot moteur rappé
-Carter droit très légèrement rayé
-Le flanc droit a un peu pris mais vu l'état avant la glissade on voit pas trop la différence ...

Bon mais du coup, je fais quoi ?

Une petite recherche sur le net des magasins motos à proximité, je passe 2/3 coups de fils, personne n'a ce qu'il faut ni ne veut même pas chercher à m'arranger y compris la concession Kawa :(

Je me sens pas trop de rouler comme ça sur le coup ...

Finalement je trouve une boutique de scooter à 2km, je me dis, aller on se le tente avec juste le frein arrière dont la pédale est complètement tordue (en gros j'ai pas utilisé le cale pied du trajet :siffle: ).

Arrivés sur place, bien évidemment, c'était fermé, 30mn avant la pause du midi ...

J'appel mon assureur pour une dépanneuse jusqu'au garage Kawa le plus proche à 20Km.
Dans un premier temps, j'ai poireauté 30mn en attente, pour qu'au final ils envoient la dépanneuse à mon domicile :shock:

Il n'ont pas jugé utile de me demander ou j'étais :lol:

Pendant que j'étais au téléphone avec l'assureur, j'en ai profité pour démonter la TDF, réinstaller le clignotant, tout remonter et redresser comme j'ai pu ma pédale de frein 8)

Quand j'ai enfin eu un dépanneur de la région (1h depuis le 1er coup de fil à l'assureur), le mec m'annonce encore 1h d'attente, il est 12h30, le weekend s'annonce mal barré :|

J'ai finalement squeezé le dépanneur, en y allant tout doucement ça va le faire !

20Km plus tard, arrivés dans la ZI du concessionnaire, j'ai réussis à alpaguer le chef d'atelier qui partait en pause sur son Versys en lui demandant si il y avait moyen de faire quelque chose au retour de la pause :lol:

"Ouais pas de soucis" qu'il m'a dit :mrgreen:

On va manger un bout à côté en attendant et au retour, je tombe sur le même mec que j'ai eu au téléphone et qui m'avait dit qu'il ne pouvait rien faire ...

En insistant, je lui ai dis que j'en avais rien à foutre que ça n'aille pas exactement mais que je voulais juste pouvoir freiner normalement pour rouler !

Il a donc essayé avec une poignée d'ER6 qu'il avait en stock, et la miracle, ça rentre et ça freine !
Seul inconvénient, mon contacteur de frein reste tout le temps en position feux stop allumés :ange:

54€ la poignée Kawa, ça pique, surtout que j'en ai une de GPZ à la maison !

Je leur demande si ils peuvent pas me redresser ma pédale de frein vite fait, mais pas faisable sans démontage à priori, c'est pas grave, je me contenterait du redressage fait par mes soins ...

Toujours est il que l'on a repris la route par la suite, nous avons certes mis 7h pour un trajet de 200Km hors autoroute mais le principale, vraiment, c'est que l'on ai rien eu !

Mme était bien contente d'avoir ses bottes; elle a pris un coup sur le tibia, la coque a joué son rôle, elle n'a qu'un petit bleu :pouce2:

Pour ma part, juste quelques courbatures mais c'est certainement les 400Km en 2 jours ça :siffle:, et des petits hématomes mais vraiment, je me suis plus fait mal dans ma chute de trottinette il y a un an :mdr:

Il est bien évident que la question du changement des carénages ne se pose plus à l'heure actuelle :roll:

Je suis en vacances cette semaine, je posterai des photos de la moto une fois lavée pour se rendre vraiment compte des dégâts.
Remph

14 juil. 2015, 01:40

Content que les bobo soient proche de zéro.
La moto a eu de la chance aussi, tant mieux. Pour le levier j'avais lu une astuce: se balader avec un tube en pvc par exemple (plus bout de ficelle pour ne pas le perdre) pour se faire un levier de fortune. Mais bon si c'est pété à raz c'est pas de bol.

Grosse efficacité des dépanneur/assureur... j'espère ne pas avoir à faire à eux :/

Si t'as besoin d'aide pour la pédale de frein... l'étau est toujours dispo pour l'accueillir mdr ;)
ImageImage
Beubeu
Modérateur
Modérateur

14 juil. 2015, 01:58

Je préfère partir du principe que je me casserai pas la tronche et donc de ne pas prendre de pièces de rechange 8)

Si ce n'est du consommable (ampoules, bougie ...)

Pour ce qui est de l'efficacité du dépanneur, la dernière fois que j'en ai eu besoin pour mon problème de MC que j'arrivais pas à diagnostique ils se sont bien coordonnés avec l'assurance donc balle au centre si je puis dire :lol:

Je comptais te contacter pour l’étau justement :mrgreen:

On va essayer de pas péter de vis cette fois ci :lol:

Serais tu à tout hasard disponible jeudi ou vendredi ?

Le reste de la semaine est bien chargé :siffle:
R1Devil
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500S / Z1000 2003 / KTM 990 SD

14 juil. 2015, 08:23

Salut, toujours un peu triste pour la moto mais le principal est que vous n'aillez rien de grave : )
Pendez les tous ....
Remph

14 juil. 2015, 09:26

Jeudi ou vendredi c'est faisable oui
ImageImage
oufman
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : gpz 500s 1992

14 juil. 2015, 09:44

Tout a fait rien de grave pour vous 2 voir vous 3 :wink: ! mais toujours ennuyeux d’abîmer ça mobylette ! Bichonne la bien ! Tu seras présent au gp4 ?
OLDesignMoto
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"

14 juil. 2015, 09:45

R1Devil a écrit :Salut, toujours un peu triste pour la moto mais le principal est que vous n'aillez rien de grave : )
Voilà c'est çà, rien de grave, y a que des trucs à détordre ou remplacer.
Un conseil, pour éviter les leviers cassés, il faut serrer les cocottes modérément, suffisament pour qu'elles ne soient pas libres, mais pas trop pour qu'en cas de chute, elles tournent autour du guidon.
ou alors des leviers à fusibles, mais c'est plus cher et pas forcément esthétique
Vieux motard que jamais
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

14 juil. 2015, 10:17

Un week-end de merde, quoi   :(
Mais quand même   1) personne en face,     2) rien de cassé physiquement.
Beubeu a écrit :. . . une poignée d'ER6 . . . 54€ la poignée Kawa, ça pique . . .
Tu feras certainement un heureux en le revendant moitié prix (peut-être que ICI ils n'ont pas l'obligation de 25 messages minimum ?)
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 201 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 201 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.