07 juil. 2015, 08:50
Effectivement, le décapant c'est violent !
On dirait que le gelcoat est merdique, ou alors leur moule est baclé et ils comblent apres démoulage... je sais pas.
Le mastic de finition est tout a fait destiné a ce genre d'usage, tant que ça reste en fine couches. Si plusieurs mm d'épaisseur a combler, il est preferable de commencer avec un mastic fibré, car celui de finition ne supporte pas bien les épaisseurs importantes, il est peu flexible.
Le plus dur sera de faire les arrondits : une cale d'application souple est tres apréciée pour poser le mastic avec une courbure, et pour poncer le faire à la cale rigide dans les 2 sens pour eviter de mal dresser la surface. Un simple controle a la main nue (ou gant fin) suffit a sentir les creux/bosses et les zones a travailler.
De mémoire sur mon leche roue, y'avait des heures et des heures de masticage et de ponçage...
En tout cas : au grain 120 voir 80 tu ote le reste des résidu. Evite de traverser par contre, sinon faudra mettre de la résine de l'intérieur. Ensuite masticage, ponçage... au grain 120 aussi pour dresser les surfaces, puis 180-240 pour avoir la finition et les surfaces comme il faut. Apres c'est de la finition.
Un mastic pistolable est peut etre envisageable mais ça me semble tres creusé pour ça... et ne l'ayant jamais mis en oeuvre, je ne saurais pas dire si c'est assez bon pour combler ça.
Bref, de l'huile de coude et du courage... y'a du boulot !
Bon courage...