les evolutions et la vie de ma GPZ

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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

06 juil. 2015, 19:57

Ange pourra le dire mieux que moi (peut-être je me trompe), il me semble que le gel-coat de Delourmel a été raté :
Des morceaux de gel-coat seraient restés collés au moule lors du démoulage ? ?

Le décapant, c’est une idée trop violente et il te faudra bien bien tout enlever avant de passer à autre chose.
Pour l'apprêt couvrant, tu devras attendre patiemment le séchage d'une puis deux couches, que tout soit super sec, avant de poncer.
Sinon les parties comblées auront tendance à se rétracter un petit peu dans les trois mois.

Mais si quelqu'un n'est pas du genre à bâcler, c'est toi.   :wink:
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

06 juil. 2015, 20:06

Bon courage en tout cas ;)
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

07 juil. 2015, 08:50

Effectivement, le décapant c'est violent ! :shock:
On dirait que le gelcoat est merdique, ou alors leur moule est baclé et ils comblent apres démoulage... je sais pas.

Le mastic de finition est tout a fait destiné a ce genre d'usage, tant que ça reste en fine couches. Si plusieurs mm d'épaisseur a combler, il est preferable de commencer avec un mastic fibré, car celui de finition ne supporte pas bien les épaisseurs importantes, il est peu flexible.

Le plus dur sera de faire les arrondits : une cale d'application souple est tres apréciée pour poser le mastic avec une courbure, et pour poncer le faire à la cale rigide dans les 2 sens pour eviter de mal dresser la surface. Un simple controle a la main nue (ou gant fin) suffit a sentir les creux/bosses et les zones a travailler.

De mémoire sur mon leche roue, y'avait des heures et des heures de masticage et de ponçage...

En tout cas : au grain 120 voir 80 tu ote le reste des résidu. Evite de traverser par contre, sinon faudra mettre de la résine de l'intérieur. Ensuite masticage, ponçage... au grain 120 aussi pour dresser les surfaces, puis 180-240 pour avoir la finition et les surfaces comme il faut. Apres c'est de la finition.

Un mastic pistolable est peut etre envisageable mais ça me semble tres creusé pour ça... et ne l'ayant jamais mis en oeuvre, je ne saurais pas dire si c'est assez bon pour combler ça.

Bref, de l'huile de coude et du courage... y'a du boulot !

Bon courage...
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

07 juil. 2015, 10:15

Bon je vais poncer pour voir la fibre partout
Ensuite je te demanderai d'autre conseil pour le masticage de préparation avant la mise ne peinture

En tout cas si vous voulez éviter un produit c'est celui là : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -2l-e34887
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

07 juil. 2015, 10:17

Ne va pas a la fibre nécessairement, ote tout ton produit, egalise en gros la surface, c'est une façon de la "nettoyer" mais si'l reste des bosses "saine" ça sera toujours ça de mastic en moins a mettre.
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

07 juil. 2015, 10:26

OK je vais commencer au 80 et 120 pour voir ce que ça donne, faut que je passe acheter du papier, car il ne me reste plus que du 240 ou du 40 :roll:
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

07 juil. 2015, 10:27

Dans ton cas je pense qu'il faudrait attaquer un bon décapage au papier de verre comme suggère Ange pour retirer ce qui reste de gel coat.

Après il faut te faire une bonne base pour peinture ça tu t'en doutais :wink:
J'ai déjà utiliser de l'apprêt en bombe charger en mastic. c'est vraiment pas mal.
Ca charge bien la pièce en comblant les petits trous.
Je pense que cette technique te donnera une bonne base pour ensuite passer au mastic de finition, après et peinture !

Je fais pas de pub mais c'est ce genre d'apprêt dont je parle.
Pour la marque il parait que c'est de la bonne qualité mais j'ai pas encore vérifier ...
http://www.sprido-peinture.com/27-appret-aerosol-sprido
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

07 juil. 2015, 10:28

Un bon apprêt garnissant peut effectivement faciliter le ponçage car ça egalise pas mal, mais bon là tu echappera pas quand meme a un masticage je pense.
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

07 juil. 2015, 10:41

OK donc dans un premier temps nettoyage au mieux pour degrossir
ensuite appret garnissant ( j'irais voir la boite qui m'a fait les bombes de peinture couleur moto )
masticage/ponçage/masticage ... pour préparer la surface
appret
peinture

j'ai quelques soirée de boulot en perspective, tant mieux les gosses sont en vacances et je suis libre à la maison :mrgreen: :siffle:
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

07 juil. 2015, 10:44

J'aurais fait l'inverse :
ponçage pour nettoyer, ponçage pour préparer, mastic sur les gros défaut, mastic pour dresser les surfaces surtout, et quand il ne reste que des petits défaut de surface, apprêt garnissant pour tout boucher d'un coup que de faire des retouches de mastic sur des tete d'épingle.

Avant tout chose, et apres le nettoyage/ponçage, degraisse bien, passe de l'acétone pour "secher" chimiquement la surface.
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

07 juil. 2015, 10:50

J'ai déjà pratiqué cette boite :
http://www.fluidemail.fr/

C'est pas trop loin de chez toi !
Ils sont vraiment bon en peinture en pot et c'est de la peinture pro à la teinte voulu.
Il font une chromatographie pour déterminer la teinte.
Pour les bombes il en faut 6 d'un coup à voir en fonction de ce que tu as à peindre ...

@ Ange avant le premier masticage je ferait un coup de bombe pour mettre en évidence le travail à faire c'est plus facile

@ Dns sinon tu demande à Ange il parait qu'il en fait des juste à peindre :siffle:
Blague à part d'un point de vue éco une bombe d'apprêt c'est déjà dans les 15 € + le prix de ton mastic tu va en avoir pour aussi cher que le leche roue à Ange. Fait le calcul et pense aussi au temps économiser
Dernière modification par alxlechat le 07 juil. 2015, 10:51, modifié 1 fois.
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

07 juil. 2015, 10:53

C'est un des rare a avoir un leche roue delourmel, a sa place je le ponçerait aussi ^^
Le mastic c'est pas si cher, le papier non plus, et le ponçage... c'est de la motivation.

Pour reveler le ponçage, un guide de ponçage est assez pratique en effet. j'en ai trouvé chez AD à 8€/ bombe je crois (et apres 6 polys, elle est encore loin d'etre vide).
Apres, n'importe quelle bombe coloré fait l'affaire, faut en déposer juste un peu sinon ça encrasse trop le papier et ça rend le ponçage tres pénible.
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

07 juil. 2015, 10:54

Ange_blond a écrit : . . . ponçage . . . mastic sur les gros défauts . . et quand il ne reste que des petits défaut de surface, apprêt garnissant . . .
Avant tout chose . . . passe de l'acétone pour "sécher" chimiquement la surface.
Voilà   :-D
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

07 juil. 2015, 12:38

Il n'y a plus cas comme on dit :mrgreen:
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

07 juil. 2015, 13:15

Après ponçage, il faut essuyer nu en se mettant assis, un coude sur les genoux et la tête en appui dessus, en regardant ses pieds !
En clair suivre le fameux adage : "Je ponce, donc j'essuie" :oops: :dehors:
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

07 juil. 2015, 13:57

J'avais un prof d'anglais qui me l'avait faite en essuyant le Tableau noir à l’époque ...

@Ange, tu me conseils quel mastics pour le boulot que j'ai à faire

j'ai un pot de mastic de finition acheter chez leroyautovert faut un truc plus consistant ?
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

07 juil. 2015, 14:00

dnstouron a écrit :J'avais un prof d'anglais qui me l'avait faite en essuyant le Tableau noir à l’époque ...
Ouais, mais avec cette chaleur, je fais ce que je peux.
Et en anglais, ça ne veut rien dire !
Bon ponçage et masticage
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

07 juil. 2015, 14:45

@DNS : oui le mastic de finition standart va bien, si tu reste sur une épaisseur fine.
A priori pas de soucis a prévoir avec dans ton cas, mais mefie toi : pas plus de 1 voir 2mm et encore... c'est pas fait pour. (mais au final, tu va surtout combler les trous, pas refaire une couche partout, donc ça devrait aller)
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

07 juil. 2015, 15:26

Tsss Tsss Tsss
Attention de quoi on parle !
Le mastic de finition de chez leroyautovert, j'espère que c'est un mastic polyester à DEUX composants avec le petit tube de durcisseur.
Parce que si c'est du mastic de finition acrylique un seul tube, tu es mal parti ; même sur moins d'1 mm, tu seras étonné de la gueule de ton garde-boue dans quelque temps . . . . .
C'est de la m***   :nan:
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

07 juil. 2015, 15:27

merci pour les précisions, je regarde ce soir la tête que ça a et je colle ici les caractéristiques pour plus de sécurité
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