Esprit motard!! [EDIT : sur voie express, c'est compliqué]

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
ninjaboy
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 gpz 1997 / 600 Hornet 2001
Signe particulier : Bébé pistard

Esprit motard!! [EDIT : sur voie express, c'est compliqué]

12 août 2015, 16:41

Bon je vais passer mon coup de gueule car une fois je veut bien mais pas deux !

Bon que je vous explique ce matin je rouler tranquille et après 15 km de route ma gipie broute et pétarade jusqu’à plus rien .

je me met sur la bande d’arrêt d'urgence (ah oui on est sur une 4 voies) , et pousse jusqu'a une aire d'urgence .
Image

Je vérifie le robinet il est ouvert je met sur réserve (on sais jamais) retente de démarrer rien sa pétarade . J'ouvre le réservoir il est a moitie .

:furax: en core de la merde dans les carbus ! Bref je vais pas démonter le rampe ici. J'appel donc ma mère pour qu'elle vienne avec ma remorque pour rentrer a la maison.

le temps de ce préparer et qu'elle arrive il passe 1h , et c'est pendant c'est 1h que je suis déçu de ce soit disant esprit motard ! En 1h il est passé un bonne 50 aines de motards et a chaque vois vas-y que je te klaxonne ou que je te fait des signes ! MAIS pas un seul ne s'arrête pour savoir si tout est ok !!!

C'est là que je me pose Cette putain de question : Qu'est devenu ce petit plus qu'il y a normalement dans la grande famille des motards ce soit disant esprit motard ?

Je sais vous allez vous dire ils avaient surement pas le temps . Vous allez me dire que sur 50 motards voir plus il y en a pas un qui ais le temps de ce dire tient un collègue en panne si je lui filé un coups de main ? :evil:

Moi je me souvient et c'est pas si vieux que ça que quand on ce baladait avec mes parents et qu'un motard était en panne on s’arrêtait automatiquement pour voir si il avais besoin d'aide ! je parle de ça il y a même pas 5 ans !

Donc moi je me demande esprit motard ou est tu ? :heu:

A savoir que moi j'ai rendu service deux fois a des motards en panne que ce soit pour resserrer son carénage qui ce fait la mâle ou pour avoir dépanner de 5 litres d'essence un autre.

En en retour ?! Bah tient démerde toi !!! :evil:

Alors moi je vous la pause honnêtement si vous voyez un motard un panne vous faites quoi vous ? :heu:

Tout ça pour vous dire que je suis amèrement déçus de la disparition ce cette esprit qui fait que quand tu est motard tu fait parti d'une grande famille !
Image[Image
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

Re: Esprit motard!! Mon cul ouais !!!

12 août 2015, 17:10

Un des soucis sur les voies rapides c'est qu'on peut pas facilement s'arreter, je le vois sur autoroute tous les jours, a moins d’être sur la voie de droite, c'est mort pour stopper en temps et lieu de la panne.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

12 août 2015, 17:21

Je pense que tu es particulièrement mal tombé ce jour-là, quand même.     Pas un sur une cinquantaine c'est très décevant.   :(
Mais que cela ne nous pousse pas à dire à notre tour "démerde toi", ce serait la pire réaction.
L'esprit qui règne dans notre forum :kiss: , on peut l'étendre au-delà même si l'on n'est pas toujours payé en retour : l'exemple donné, c'est une petite graine qui peut pousser -ou pas.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova

12 août 2015, 17:22

+1 avec ange; sur voie rapide c'est pas évident de s'arrêter à temps :?

Perso, ça m'est arrivé quelques fois de me retrouver sur la BAU et à chaque fois un motard s'est arrêter pour me demander si ça allait et pour me proposer sont aide :pouce2:

La seule fois ou personne ne s'est arrêté c'était sur l'A86, la région Parisienne dans toute sa splendeur quoi ... :roll:
ninjaboy

12 août 2015, 17:22

bah la ou j'etait c'etait unn ligne droite et dans un "aire de secours" sur le bord là ou il y a un téléphone orange
Image[Image
R1Devil
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500S / Z1000 2003 / KTM 990 SD

12 août 2015, 17:25

J'aurais encore tendance a m’arrêter mais c'est aussi au feeling, la dernière fois ca m'a coûté un réservoir ( appel d'air d'un camion qui passait) ....
et c'est tellement agreable d'avoir un coup de main quand t es en galere
Pendez les tous ....
R1Devil
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500S / Z1000 2003 / KTM 990 SD

12 août 2015, 17:26

Beubeu a écrit :
La seule fois ou personne ne s'est arrêté c'était sur l'A86, la région Parisienne dans toute sa splendeur quoi ... :roll:
c'est dommage t'etais plus tres loin :)
Pendez les tous ....
GPZ-23
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ600R. 1986
Signe particulier : HARDCORE DANS LA VIE

12 août 2015, 17:32

Ange_blond a écrit :Un des soucis sur les voies rapides c'est qu'on peut pas facilement s'arreter, je le vois sur autoroute tous les jours, a moins d’être sur la voie de droite, c'est mort pour stopper en temps et lieu de la panne.
+10
m
Mais a contrario ....il ya deux jours en rentrant avec ma fille, sur une nationale...on se fait une pause vidange a environ 22h45!!
et la gentiment une voiture se stop près de nous ...sa fait même pas 3 minute qu' on a pausé les casques!!! "bonsoir , vous avez un soucis ? " avec surprise je lui dit que non et le remercie de sons égard pour les motard !...et le couple s'en retourne a sa destination je regarde la voiture partir et la sur la lunette AR de la voiture un bel autocollant KAWA 30 ANS!!

mais ds le monde des routier c devenu pareil ....mon beau père qui travail depuis trente ans chez un transporteur qui a bien evolué ....10 camions ya trente ans et aujourd'hui 90....les chaufeurs ne se disent meme plus bonjours sur les aires de repos quand ils stationnent pour la nuit.....
Rester sois même ! Hardcore jusqu'à la mort ! Tout à fond tout à fond

ImageImage
Beubeu
Modérateur
Modérateur

12 août 2015, 17:37

R1Devil a écrit : c'est dommage t'etais plus tres loin :)
[HS On]
Pour la petite histoire, c'était un matin d'épreuve de BTS ou je me rendais en moto à Villepinte ...
Je vous raconte même pas la pression que j'avais d'arriver en retard :mrgreen:
Et le bruit des motos qui tournaient à Carole juste derrière et qui résonnaient dans le hangar ou se passait l'épreuve, alala, c'était pas évident de se concentrer :lol: [HS Off]
GPZ-23
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

12 août 2015, 17:42

NORMAL....tu l'a eu ton exam?

ImageImage
Beubeu
Modérateur
Modérateur

12 août 2015, 17:44

Je fais partis de la moitié de la promo qui l'a eu :lol:
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

12 août 2015, 18:37

me suis arrêté ya 4 jours pour un mec en panne d'essence sur la BAU. il avait déjà appelé sa copine pour venir l'aider.

mais je plussoie 1000 fois Ange. avant de hurler il faut aussi se mettre à la place des autres. je ne sais pas comment était la circu a ce moment là mais bon sur une 4 voies...
mais ya 4 jours j'étais surpris de pouvoir m'arrêter sans risque. je roulais vite, personne sur la route donc je regardais loin et savait que j'étais pas suivi. donc j'ai eu le temps. mais tu réalises le temps qu'il faut pour passer de la voie de gauche à celle de droite en controlant et en ralentissant de 110 à ZERO ?

reprend les chiffres, le temps de te voir -> 1 à 2 sec, de penser à s'arrêter, idem., controler derriere toi pour traverser toutes les voies pareil.

donc un rapide avec de bons reflexe mettra déjà 3-4 secondes JUSTE pour juger si il peut s'arrêter ou pas. un motard classique? 5-6 secondes.

pendant lequels tu fais entre 100 et 200m. largement la distance au delà de laquelle tu vois pas assez pour analyser la situation. rajoute le temps de freinage (~100m)

bilan? s'arrêter n'est pas forcément facile même si tu le veux...

ps : check ta mise à l'air...
ps2: l'esprit motard c'est aussi ne pas vendre une vis d'étrier usagée aussi cher qu'une neuve a un autre motard en galère. avant de gueuler il faut balayer devant sa porte.
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
ninjaboy

12 août 2015, 20:03

minioim a écrit : ps : check ta mise à l'air...
ps2: l'esprit motard c'est aussi ne pas vendre une vis d'étrier usagée aussi cher qu'une neuve a un autre motard en galère. avant de gueuler il faut balayer devant sa porte.
la mis a l'air est ok mais j'ai trouver plein de merde dans le réservoir et dans la rampe .
par contre je comprend pas ton ps2
Image[Image
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

12 août 2015, 22:58

mp pour le ps 2 ;)
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
cahut
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 gpz 98
Signe particulier : dingo de tout les trucs a moteur!

12 août 2015, 23:21

c est vrai que c est jamais evident de s arreter en moto, le temps d analyser, de decider, de reagir et d arreter et tu a deja depassé le collegue de 200m... ca m arrive plus souvent de m arreter en camion que en moto, j ai bcp plus de temps pour agir.
para un jour, para toujours!
alxlechat
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : 500 GPZ de 2000 - CB 750 KZ de 1979

13 août 2015, 10:57

ninjaboy,

Il faut comprendre comme les autres collègues [Edit : le disent ]qu'il n'est pas facile de s'arrêter ...

Pour exemple pas plus tard que la semaine dernière j'ai vu un mec en galère sur le bord de la route.
La route : un 4 voies limitée à 90 ou j'étais entre 100 et 110
Bâ le temps que je vois le mec et comprenne la situation j'étais déjà à sa hauteur donc trop tard pour freiner.
J'ai donc du aller jusqu'au rond point d'après pour faire demi-tour et aller à sa rencontre ...

Il faut donc voir que sur une 4 voies limitée à 110 où les motards sont plus souvent au dessus de cette limitation, il n'ont pas le temps de te voir et comprendre ce qui se passe avant de t'avoir passé ...

T'inquiète pas l'esprit motard est toujours là même en région parisienne ! je le confirme par mon attitude (même si je suis pas un exemple) et par l'attitude des autres motards qui se sont arrêté pour me filler un coup de pate !!

Quand on est en galère c'est toujours rageant mais il faut essayer d'analyser la situation et se mettre à la place des autres ... dit toi que si tu inversait les rôles il est vraiment pas sûre que tu te sois arrêter pour un mec en galère sur la même route pas que tu le veuille pas mais plus parce que tu peux pas ... :wink:
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : ZZR 600
Signe particulier : Docteur ès poids-lourd

13 août 2015, 22:12

Me suis arrêté une fois, le mec arrêté au bord d'une route normal, la bécane limite sur la chaussée...
Le mec faisait juste une pause clope ...

Inversement, une fois où j'ai démonté la moitié de la brêle avec les outils pourris de la trousse pour pouvoir raccrocher le cable de compteur, j'en ai vu passé des gars qui font V etc, pas un seul ne s'est arrêté...
un z qui veut dire Zorro ZZR
cahut
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 gpz 98
Signe particulier : dingo de tout les trucs a moteur!

14 août 2015, 09:35

apres c est toujours pareil, s arreter quand tu peux ok, mais si t as pas le moindre outil, a part deposer le copain a la station ou au garage du coin... et encore,moi je laisse pas ma moto seule sur le bord de la route...
para un jour, para toujours!
GPZ-23
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

14 août 2015, 09:57

cahut a écrit :apres c est toujours pareil, s arreter quand tu peux ok, mais si t as pas le moindre outil, a part deposer le copain a la station ou au garage du coin... et encore,moi je laisse pas ma moto seule sur le bord de la route...

GRAVE+10

ImageImage

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 53 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 52 invités
Utilisateurs inscrits : Rata
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266665 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.