14 sept. 2015, 09:52
Alors, des news et des réponses.
C'est un kit adaptable, trouvé sur la bay.
J'ai redémonté hier, j'ai passé une brosse (le genre pour nettoyer les tuyaux, sorti du kit de nettoyage du pistolet a peinture) et j'ai bien insisté sur la zone où la membrane et son "pion" de bouchage font action.
Remontage, ça marche enfin comme ça devrait
Donc c'était bien un tout petit peu de crasse dans le conduit.
Suite a ça, remontage des carénages

Manque une vis ici, un bout peté là...des rayures, bref c'est pas aussi parfait que je pensais, mais apres un gros nettoyage elle sera toute jolie.
Mu par un élan de statisfaction, je la sort et la met a chauffer pour un petit tour de test

Le temps d'enfiler le casque, elle ne prend pas les tours... plafonne à 3000 et manque de caler... merde... jusqu'a ce que je me rapelle que le robinet était resté sur OFF
Bref, ON, ça marche tout de suite mieux, hop go faire un tour
Les freins avant toujours aussi radicaux sont surprenants, les vitesses passent toutes, l'embrayage est comme dans du beurre, la boite ne claque pas

La distribution claque toujours par contre, surtout a froid... je vais me refaire un controle et je pense que le tendeur est peu etre pas assez sorti.
Au retour (2km de chez moi, sur des routes qui s'apparentent presque plus a des chemins) elle manque de puissance je trouve... le frein moteur devient tres efficace... elle ralentit... je passe en réserve supposant que mon fond de reservoir est arrivé au bout... mais non... elle ralentit encore...
Je me gare, a peine l'embryage en main, elle freine d'un coup.
Ca sent le chaud... les plaquettes avant fument
Merde, la poignée est toute serrée, plus 1mm d'action, les freins sont bloqués a l'avant. Bien sur, sol en pente a droite, je peux meme pas béquiller, ni la serrer sur le coté, et j'ai pas mon portable
Bon, un peu de patience, le temps de penser a un plan B, la roue tourne a nouveau

Le refroidissement je pense a permis aux freins de se relacher un peu.
Je rentre donc sans toucher la poignée et sans soucis.
Il semble evident que ma purge qui m'avait donné une poignée avant raide de chez raide est en fait un soucis, je suppose que le maitre cylindre est en cause, mal remonté ou plus en état je sais pas...
J'envisage un kit de refection, quitte a démonter... je sais pas ce que vous en dites ?
L'arriere freine peu, je pense aussi démonter le maitre cylindre, la pedale reste tres molle avec une longue course malgré la purge.