les evolutions et la vie de ma GPZ

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10652
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

19 nov. 2015, 17:12

environ 37€ fdp inclus

je vais voir si papy passe par là pour voir s'il peut produire les pièces ... et alors je prendrais les cotes nécessaire
une rallonge pour m10 ne coute pas grand chose pour les fixations ensuite
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

19 nov. 2015, 17:53

Merci pour les précisions sur le prix !

Si c'est pas faisable en impression 3D je vais finir par craquer et les acheter :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tourer42
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : 500 GPZ S 1200 Crosstourer
Localisation : Route 66 dans la Loire
Messages : 218
Inscription : 26 nov. 2014, 16:39

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

02 déc. 2015, 10:00

C'est moche mais très pratique en hiver... :lol:

Image
La clé a molette est mère de toutes les vis....
FFMC 42
Avatar de l’utilisateur
Tourer42
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : 500 GPZ S 1200 Crosstourer
Localisation : Route 66 dans la Loire
Messages : 218
Inscription : 26 nov. 2014, 16:39

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

02 déc. 2015, 10:02

j'ai les mêmes rétros que toi dnstouron , et j'y voie pas mieux, je vais essayer de fabriquer des écarteurs... :heu:
La clé a molette est mère de toutes les vis....
FFMC 42
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10652
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

05 déc. 2015, 09:45

Bon alors, petit soucis de fuite d'essence au niveau du robinet ... commande des piéces au détails chez kawasaki (17€ la membrane + les joints torique + le ressort) j’espère n'avoir rien oublié ...
Le kit de wemoto monté en vers les 64 000 km a tenue tout juste 33000 km
J'ai pas démonté pour vérifier mais le passage de mon doigt implique bien une fuite du robinet

Sinon toujours aussi content des pare-mains et des extensions de retro .. maintenant que je vois ce qui se passe derrière moi j'ai l'impression que tout le monde roule en plein phare ... avant mes coudes me protégeaient :roll: :ange:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10652
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

13 déc. 2015, 13:31

Ce weekend j'ai fait ma révision des 98000km
  • vidange + filtre + joint
  • réparation du robinet du réservoir : c’était bien la membrane qui était fatiguée (trace d'usure) et j'ai aussi changé le ressort. La membrane kawa est plus épaisse que celle de chez wemoto
  • petite réparation électrique sur mon montage des warning
  • remplacement d'un goujon de culasse du pot qui c’était fait la malle
  • autocolant sur les écopes pour finir la déco en continuant le dessin de la tête de fourche
  • control de l'embrayage qui est toujours d'origine et toujours ok
  • control des plaquettes
  • tension de la chaîne et graissage
pour tester depuis une semaine j'ai collé 2.9 bar dans les pneus, c'est moins confortable car ça encaisse moins bien les chocs qui remontent directement dans les suspensions. Pas de soucis de tenue de route sur le sec et le mouillé
les 100000km sont pour la fin janvier :super:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1931
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

13 déc. 2015, 18:03

cool, pour les bientot 100 000 km :clap2:
pourquoi tu essaye de gonfler tes pneus a 2.9 bars ?
pour la longevité ou pour autre chose.
je pense que gonflé comme ça c'est plus la gomme qui travaille et moins la carcasse.
Avatar de l’utilisateur
Tourer42
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : 500 GPZ S 1200 Crosstourer
Localisation : Route 66 dans la Loire
Messages : 218
Inscription : 26 nov. 2014, 16:39

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

13 déc. 2015, 18:40

2.9 en plus c'est l'hiver, vont avoir du mal a chauffer... :?: :?: :?:
La clé a molette est mère de toutes les vis....
FFMC 42
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10652
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

13 déc. 2015, 20:18

verdure a écrit :cool, pour les bientot 100 000 km :clap2:
pourquoi tu essaye de gonfler tes pneus a 2.9 bars ?
pour la longevité ou pour autre chose.
je pense que gonflé comme ça c'est plus la gomme qui travaille et moins la carcasse.
Pour essayer :mrgreen: , je mets 2.5 bar en règle générale car je fait à 90% de la 2x2 voies rapide et donc je sur gonfle et Stavaa a dit que sur-gonflé c'etait à partir de 2.8 donc j'ai coller 2.9 :siffle:
Tourer42 a écrit :2.9 en plus c'est l'hiver, vont avoir du mal a chauffer... :?: :?: :?:
je fais 62km avec beaucoup mais beaucoup de ligne droite ( video pour les 100 000km va vous montrer les "virolos" de mon trajet quotidien ) et je passe là enocre 80% de mon temps sur la bande de roulement et trés peu sur les flants
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Romain73
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 500s 1991
Signe particulier : moto a retapper
Messages : 149
Inscription : 18 nov. 2015, 21:54

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

14 déc. 2015, 00:03

Bonsoir je viens de finir de lire l'intégrale de ce sujet, sa bricole dur!! félicitation et merci j'ai appris pleins de truc et récupéré quelques liens, bonne continuation!
salut
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5447
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

14 déc. 2015, 09:27

dnstouron a écrit :. . . 98000km . . . l'embrayage qui est toujours d'origine et toujours ok . . .
:clap2:   :clap2:     Quand on sait respecter la mécanique :super:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
alxlechat
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Contact :
Moto(s) : 500 GPZ de 2000 - CB 750 KZ de 1979
Localisation : 18 - Charôst
Messages : 377
Inscription : 02 mai 2012, 13:20

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

14 déc. 2015, 14:12

:clap2: :clap2:

Vivement qu'elle souffle ses 100 000 bougies :D :D

T'es goujons d'échappement qui se montent sur la culasse tu les as trouvés où ?
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10652
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

14 déc. 2015, 14:17

Chez Kawasaki :mrgreen:

X500-D9 (Ninja 500R) ( 2002 ) - - GOUJON ECHAPP"T KLE50 920041214 : 2.80€
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
alxlechat
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Contact :
Moto(s) : 500 GPZ de 2000 - CB 750 KZ de 1979
Localisation : 18 - Charôst
Messages : 377
Inscription : 02 mai 2012, 13:20

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

14 déc. 2015, 14:36

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

14 déc. 2015, 14:41

Qui veut voyager loin ménage sa monture !

Un embrayage d'origine à ce kilométrage, chapeau :clap2:
Avatar de l’utilisateur
Stavva
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
Localisation : Toulon
Messages : 1895
Inscription : 31 mai 2012, 09:15

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

15 déc. 2015, 12:07

dnstouron a écrit :
Pour essayer :mrgreen: , je mets 2.5 bar en règle générale car je fait à 90% de la 2x2 voies rapide et donc je sur gonfle et Stavaa a dit que sur-gonflé c'etait à partir de 2.8 donc j'ai coller 2.9 :siffle:
Wah l'aut', t'es (sur)gonflé !!! :coupe:

Bon faut trop jouer non plus, sinon c'est ton amorto (neuf) qui va morfler... la pression maxi de gonflage doit être inscrite sur le flanc du gommard... Tu peux regarder? (en PSI ou Bar, je ne sais plus)..
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10652
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

15 déc. 2015, 12:15

j'ai pas pensé à ça
je vais contrôler ce soir et baisser à 2.7 car c'est vraiment dur même si j'ai pu prendre mon 3/4 de tour de ronds point à plus de 60km/h couché sans soucis de tenue de route :siffle:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10652
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

22 déc. 2015, 14:01

Alors je pense avoir finis les modifications esthétiques de ma GPZ ( quoique une belle double courbure ... celle de la ZZR 1100 passerai nickel sans trop de modification :siffle: )
Le garde boue est pas encore terminé il faut le peindre mais les températures ne me le permette presque pas

Image

Image

Image
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Tourer42
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : 500 GPZ S 1200 Crosstourer
Localisation : Route 66 dans la Loire
Messages : 218
Inscription : 26 nov. 2014, 16:39

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

22 déc. 2015, 17:07

:clap: j'aime bien....
La clé a molette est mère de toutes les vis....
FFMC 42
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5447
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

22 déc. 2015, 17:34

Les protège-mains de profil, ça le fait !   :super:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 204 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 203 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266742 messages
13277 sujets
6984 membres
Notre membre le plus récent est Kevlulu
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.