deja a la recherche de la moto qui va remplacer ma gipie, mon coeur balance pour plusieurs motos bicylindre 4 cylindres .....?
pouvez vous me dire ou se situe la difference, acceleration reprises vitesse de pointe........
merci
bicylindres ou 4cylindres
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jm
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tu veux dire qu'a cylindré egale ( 600 cm ) un bi a plus de peche qu'un 4 cylindres ?
bon j'ai trouvé réponse a ma question ici
http://www.moto-station.com/article364- ... sters.html
bon j'ai trouvé réponse a ma question ici
http://www.moto-station.com/article364- ... sters.html
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jm
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un bicylindre correspond plus a ma conduite et a l'utilisation de ma moto ( peu de long trajet) mon coeur balance vraiment pour la kawa er6
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... i-er6n.htm
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... i-er6n.htm
- imothep
- Gipi l'aspi
- Localisation : 95 (Val d'Oise)
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j'veux pas faire le rabat-joie, mais quand meme passer d'un GPZ à une sportive 4 cylindre, y'a quand meme une sacré différence !
Je vois bcp de monde sur le forum, mi avec mon gz j'pouris tout ce qui roule .. faudrait arreter un peu, j'ai adoré cette bécane, et c tjs le cas, mais de la à rivalier avec des 600 CBR ou 750 GSX-R
quoique avec un poireau sur une sportive et un jeune fou sur une GPZ, ca peut le faire sur des ptites route courbues 
Pour en revenir au sujet d'origine, un 4 pat' à nettement plus de reprise bas dans les tours et de facon générale plus agréable à conduire en ville, tu cpasse bcp moins tes raports, un twin, meme gros genre SV1000 ou TLS a tjs un gros coup de pied au cul en haut du compte tour ... j'aimerais en esayer d'avantage pour me faire une meileur opinion. Mais apparement ton choix se porte plus sur un utilitaire que sur un 2 ou 4 cylindres ! le bandit est une bone becane utilitaire, pourtant en 4 cylindres ...
Je vois bcp de monde sur le forum, mi avec mon gz j'pouris tout ce qui roule .. faudrait arreter un peu, j'ai adoré cette bécane, et c tjs le cas, mais de la à rivalier avec des 600 CBR ou 750 GSX-R


Pour en revenir au sujet d'origine, un 4 pat' à nettement plus de reprise bas dans les tours et de facon générale plus agréable à conduire en ville, tu cpasse bcp moins tes raports, un twin, meme gros genre SV1000 ou TLS a tjs un gros coup de pied au cul en haut du compte tour ... j'aimerais en esayer d'avantage pour me faire une meileur opinion. Mais apparement ton choix se porte plus sur un utilitaire que sur un 2 ou 4 cylindres ! le bandit est une bone becane utilitaire, pourtant en 4 cylindres ...
Ex admin 

-
Au
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A part pour le confort en duo, un Bi-cylindre apporte plus de plaisir de conduite qu'un 4 pattes. Ca cogne en bas, ca vibre, on sent les pulsation des pistons dans le bas ventre, c'est plus coupleux a cylindrée égal, un meilleur frein moteur, une sonorité géniale! J'ai du prendre un 4 cylindre pour une seule chose : le coté linéaire qui est plus confortable pour le passager. 
De plus, quand tu es sur un bi, tu fait parti de cette petite caste de motard au moteur alternatif.

De plus, quand tu es sur un bi, tu fait parti de cette petite caste de motard au moteur alternatif.

- david
- Arsouilleur pro
- Localisation : Haux (Gironde)
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le SV est un bon compromis aussi...
tout a fais d'accord pour etre passer d'un GPZ a un 600 ZZR...rien a rajouter si ce n'est ...vive le bi-cylindreAuglover a écrit :A part pour le confort en duo, un Bi-cylindre apporte plus de plaisir de conduite qu'un 4 pattes. Ca cogne en bas, ca vibre, on sent les pulsation des pistons dans le bas ventre, c'est plus coupleux a cylindrée égal, un meilleur frein moteur, une sonorité géniale! J'ai du prendre un 4 cylindre pour une seule chose : le coté linéaire qui est plus confortable pour le passager.
De plus, quand tu es sur un bi, tu fait parti de cette petite caste de motard au moteur alternatif.

le SV est un bon compromis aussi...

la vie est un long fleuve tranquille,enfin......parfois!
- Gannick
- Essoreur de poignée
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- Localisation : RP
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Bof, je n'ai jamais compris les guerres pros bi/4 cylindres... A cylindrées égales ça se vaut assez je pense.
Pour avoir essayé récemment une CBR600RR et une SVS650 (cylindrée proche) on peut difficilement comparer : hyper sport contre moto "normale"... Faudrait que j'essaye une CBF600. Mais les 600 n'ont franchement pas grand chose sous les 8.000tr/min et il faut quand même rétrograder si on veut une "vraie" reprise. Sinon en effet, avec un 4 pattes, on peut reprendre depuis 50km/h en 6e, tandis qu'un bi va clairement renacler en vibrant à mort...
Je pense que tout se vaut en plaisir, après il faut essayer pour se faire une idée. J'ai bien aimé le SVS650 (bruit de chiotte par contre), j'ai bien aimé la hornet 600 mais il n'y a vraiment rien en bas, j'ai adoré la CBR600RR mais plus pour la tenue de route que pour le moteur, j'adore ma Z qui a plus de couple qu'une 600 mais qui est assez linéaire pour s'emballer dans les tours, j'ai aimé la speed triple essayée, même si l'essai a été trop court pour me rendre compte du couple dispo (oups, c'est une 3 pattes
). Après si dans les bis on compare une GPZ de 58ch avec un 4 cylindre de 110ch, évidemment...
Rien de tel que d'essayer les motos. Y en a pas beaucoup de "mauvaises", tout dépend du ressenti du pilote !
Pour avoir essayé récemment une CBR600RR et une SVS650 (cylindrée proche) on peut difficilement comparer : hyper sport contre moto "normale"... Faudrait que j'essaye une CBF600. Mais les 600 n'ont franchement pas grand chose sous les 8.000tr/min et il faut quand même rétrograder si on veut une "vraie" reprise. Sinon en effet, avec un 4 pattes, on peut reprendre depuis 50km/h en 6e, tandis qu'un bi va clairement renacler en vibrant à mort...
Je pense que tout se vaut en plaisir, après il faut essayer pour se faire une idée. J'ai bien aimé le SVS650 (bruit de chiotte par contre), j'ai bien aimé la hornet 600 mais il n'y a vraiment rien en bas, j'ai adoré la CBR600RR mais plus pour la tenue de route que pour le moteur, j'adore ma Z qui a plus de couple qu'une 600 mais qui est assez linéaire pour s'emballer dans les tours, j'ai aimé la speed triple essayée, même si l'essai a été trop court pour me rendre compte du couple dispo (oups, c'est une 3 pattes

Rien de tel que d'essayer les motos. Y en a pas beaucoup de "mauvaises", tout dépend du ressenti du pilote !

Z750 powaaaa power
- donbour
- Arsouilleur pro
- Localisation : versailles
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Tout depend du bi, on peut pas mettre sur le meme pied d'estale une GPZ et un SV1000, je dirais qu'un bi ça a plus de caractere mais bon ça depend aussi du 4 cylindre, si on compare des motos equivalentes, GSXR et SV1000, la bi a la reputation d'etre beaucoup plus rageur mais pas forcement plus performant, quoique
...
En bref.... un bicylindre c'est pour les vrais motard, pur et dur!


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Vieux motard que jamais!
- Gannick
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- burn baby burn
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- Localisation : Saint Etienne
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Complètement d'accord, moi cette meule me fait vraiment halluciner, je n'ai jamais autant rêver d'une moto, si j'avais les moyens, ce serait the only one, même loin devant une certaine ................MVGannick a écrit :La nouvelle Triumph Daytona 675
50m à plat ventre ça vous change un homme....
- Serval
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Juillan (65)
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. J'aimerai bien en essayer une pour connaitre le comportement du 3 pattes. Il parait que c'est un très bon compromis. Et puis la bécane est jolie
.
Sinon, pour le comparo 2/4 cyclindres, perso je préfère l'onctuosité du 4 pattes (aussi bien en solo qu'en duo). En plus je préfère largement leur sonorité. D'un autre côté, je n'ai roulé qu'en GPZ pour les bi, il faudra que j'en vois d'autres pour mieux me faire une idée, histoire de culture générale
.
Je pense aussi qu'elle doit être bien sympaGannick a écrit :La nouvelle Triumph Daytona 675


Sinon, pour le comparo 2/4 cyclindres, perso je préfère l'onctuosité du 4 pattes (aussi bien en solo qu'en duo). En plus je préfère largement leur sonorité. D'un autre côté, je n'ai roulé qu'en GPZ pour les bi, il faudra que j'en vois d'autres pour mieux me faire une idée, histoire de culture générale

Début : GPZ
. Puis : Thundercat
. Et maintenant : 800SSie




