bicylindres ou 4cylindres

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
jm
jm

bicylindres ou 4cylindres

24 août 2005, 20:45

deja a la recherche de la moto qui va remplacer ma gipie, mon coeur balance pour plusieurs motos bicylindre 4 cylindres .....?
pouvez vous me dire ou se situe la difference, acceleration reprises vitesse de pointe........

merci
nico 13
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

24 août 2005, 21:36

fait nous part de tes envies 8) :wink:
on a qu'une vie alors profitons en un max

Image
jm
jm

24 août 2005, 21:43

en fait je trouve que la gipie broute pas mal en bas regime et je voulais savoir si c'etait propre a la moto ou au bicylindre en general
et pour mes choix pour le moment je craque pour le fz6( 4 cylindres ) et le nouveau roadster kawa er6n bicylindres vu dans le motomagazine
ya
yaya

24 août 2005, 21:51

si tu veux du 4 pattes qui a du coffre, ne regarde pas vers les 600 ( en comparo au bi :wink: :wink: :wink: )
jm
jm

24 août 2005, 21:54

tu veux dire qu'a cylindré egale ( 600 cm ) un bi a plus de peche qu'un 4 cylindres ?
bon j'ai trouvé réponse a ma question ici
http://www.moto-station.com/article364- ... sters.html
jm
jm

24 août 2005, 22:22

un bicylindre correspond plus a ma conduite et a l'utilisation de ma moto ( peu de long trajet) mon coeur balance vraiment pour la kawa er6

http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... i-er6n.htm
imothep
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

24 août 2005, 22:42

j'veux pas faire le rabat-joie, mais quand meme passer d'un GPZ à une sportive 4 cylindre, y'a quand meme une sacré différence !

Je vois bcp de monde sur le forum, mi avec mon gz j'pouris tout ce qui roule .. faudrait arreter un peu, j'ai adoré cette bécane, et c tjs le cas, mais de la à rivalier avec des 600 CBR ou 750 GSX-R :( quoique avec un poireau sur une sportive et un jeune fou sur une GPZ, ca peut le faire sur des ptites route courbues ;)

Pour en revenir au sujet d'origine, un 4 pat' à nettement plus de reprise bas dans les tours et de facon générale plus agréable à conduire en ville, tu cpasse bcp moins tes raports, un twin, meme gros genre SV1000 ou TLS a tjs un gros coup de pied au cul en haut du compte tour ... j'aimerais en esayer d'avantage pour me faire une meileur opinion. Mais apparement ton choix se porte plus sur un utilitaire que sur un 2 ou 4 cylindres ! le bandit est une bone becane utilitaire, pourtant en 4 cylindres ...
Ex admin ;)
Au
Auglover

25 août 2005, 11:08

A part pour le confort en duo, un Bi-cylindre apporte plus de plaisir de conduite qu'un 4 pattes. Ca cogne en bas, ca vibre, on sent les pulsation des pistons dans le bas ventre, c'est plus coupleux a cylindrée égal, un meilleur frein moteur, une sonorité géniale! J'ai du prendre un 4 cylindre pour une seule chose : le coté linéaire qui est plus confortable pour le passager. :)

De plus, quand tu es sur un bi, tu fait parti de cette petite caste de motard au moteur alternatif. :D
david
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

25 août 2005, 16:25

Auglover a écrit :A part pour le confort en duo, un Bi-cylindre apporte plus de plaisir de conduite qu'un 4 pattes. Ca cogne en bas, ca vibre, on sent les pulsation des pistons dans le bas ventre, c'est plus coupleux a cylindrée égal, un meilleur frein moteur, une sonorité géniale! J'ai du prendre un 4 cylindre pour une seule chose : le coté linéaire qui est plus confortable pour le passager. :)

De plus, quand tu es sur un bi, tu fait parti de cette petite caste de motard au moteur alternatif. :D
tout a fais d'accord pour etre passer d'un GPZ a un 600 ZZR...rien a rajouter si ce n'est ...vive le bi-cylindre :wink:

le SV est un bon compromis aussi... :wink:
la vie est un long fleuve tranquille,enfin......parfois!
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

25 août 2005, 20:17

Bof, je n'ai jamais compris les guerres pros bi/4 cylindres... A cylindrées égales ça se vaut assez je pense.

Pour avoir essayé récemment une CBR600RR et une SVS650 (cylindrée proche) on peut difficilement comparer : hyper sport contre moto "normale"... Faudrait que j'essaye une CBF600. Mais les 600 n'ont franchement pas grand chose sous les 8.000tr/min et il faut quand même rétrograder si on veut une "vraie" reprise. Sinon en effet, avec un 4 pattes, on peut reprendre depuis 50km/h en 6e, tandis qu'un bi va clairement renacler en vibrant à mort...

Je pense que tout se vaut en plaisir, après il faut essayer pour se faire une idée. J'ai bien aimé le SVS650 (bruit de chiotte par contre), j'ai bien aimé la hornet 600 mais il n'y a vraiment rien en bas, j'ai adoré la CBR600RR mais plus pour la tenue de route que pour le moteur, j'adore ma Z qui a plus de couple qu'une 600 mais qui est assez linéaire pour s'emballer dans les tours, j'ai aimé la speed triple essayée, même si l'essai a été trop court pour me rendre compte du couple dispo (oups, c'est une 3 pattes :wink: ). Après si dans les bis on compare une GPZ de 58ch avec un 4 cylindre de 110ch, évidemment...

Rien de tel que d'essayer les motos. Y en a pas beaucoup de "mauvaises", tout dépend du ressenti du pilote ! ;)
Z750 powaaaa power
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

27 août 2005, 23:38

Tout depend du bi, on peut pas mettre sur le meme pied d'estale une GPZ et un SV1000, je dirais qu'un bi ça a plus de caractere mais bon ça depend aussi du 4 cylindre, si on compare des motos equivalentes, GSXR et SV1000, la bi a la reputation d'etre beaucoup plus rageur mais pas forcement plus performant, quoique :roll: ...

En bref.... un bicylindre c'est pour les vrais motard, pur et dur! :lol:

:dehors:
Vieux motard que jamais!
no
nosoucy

21 sept. 2005, 19:05

Ou si tu hesite vraiement entre 2 ou 4 piston passe sur une anglaise a 3 pate. :lol:

bon si on me cherche je suis loin :arrow: :arrow: :arrow:
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

21 sept. 2005, 19:28

La nouvelle Triumph Daytona 675 :clap:
Z750 powaaaa power
burn baby burn
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

21 sept. 2005, 19:42

Gannick a écrit :La nouvelle Triumph Daytona 675 :clap:
Complètement d'accord, moi cette meule me fait vraiment halluciner, je n'ai jamais autant rêver d'une moto, si j'avais les moyens, ce serait the only one, même loin devant une certaine ................MV
50m à plat ventre ça vous change un homme....
Serval
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

21 sept. 2005, 19:52

Gannick a écrit :La nouvelle Triumph Daytona 675 :clap:
Je pense aussi qu'elle doit être bien sympa :D . J'aimerai bien en essayer une pour connaitre le comportement du 3 pattes. Il parait que c'est un très bon compromis. Et puis la bécane est jolie :D .

Sinon, pour le comparo 2/4 cyclindres, perso je préfère l'onctuosité du 4 pattes (aussi bien en solo qu'en duo). En plus je préfère largement leur sonorité. D'un autre côté, je n'ai roulé qu'en GPZ pour les bi, il faudra que j'en vois d'autres pour mieux me faire une idée, histoire de culture générale :P .
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
jm
jm

11 oct. 2005, 17:15

tout bien compris mais le mieux comme tu le dis c'est d'essayer chaque moto est differente tant par son moteur que par sa partie cycle son freinage.....

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 54 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 52 invités
Utilisateurs inscrits : BAD BOY, Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266665 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.