Bonsoir, ok demain a midi je cote les tétons et je fais des que j'ai un moment a moi en soirée, une premier modélisation 3d pour fixer les tétons je ne manque pas d'idées on peu même faire des trous dans les caches et faire passer la résine fibre au travers avec une légère empreinte convexe cote extérieur histoire de prendre les socles des tétons en sandwich( un peu la méthode rivet), mais il faut que j'y réfléchisse! j'utilise au boulo une colle aussi loctite 3090 http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm? ... 2631221249qui est très performante qui pourrais très bien remplir le rolle de fixateur!
je cote sa, après la fixation on en reparle, merci de votre intérêt!!!
salut
Rom retape sa vielle meule
- Romain73
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 500s 1991
- Signe particulier : moto a retapper
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Rom retape sa vielle meule
Elle a l'air vraiment bien, cette colle.
J'ignorais qu'il existe des cyanos à deux composants, et elle a un pouvoir de remplissage digne d'une époxy. Balaise !
L'embout mélangeur, il se durcit en combien de temps de non emploi (et qu'il faut alors le changer) ?
J'ignorais qu'il existe des cyanos à deux composants, et elle a un pouvoir de remplissage digne d'une époxy. Balaise !

L'embout mélangeur, il se durcit en combien de temps de non emploi (et qu'il faut alors le changer) ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- nenedemars
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500 gpz s année 89
- Signe particulier : Expert en culasse
- Localisation : marseille
Message
Re: Rom retape sa vielle meule
il parait que c est efficace sur le cuir aussi ,
peut etre a tester sur une selle confort maison
peut etre a tester sur une selle confort maison

- Romain73
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 500s 1991
- Signe particulier : moto a retapper
Message
Re: Rom retape sa vielle meule
l'embout mélangeur sèche en une dizaines de seconde mais il y en a plusieurs de fournis, en s' organisant bien a la soufflette on arrive a les nettoyer avant que sa sèche (attention aux projections) et on arrive a les utiliser deux fois,je l'utilise sur plusieurs applications dans les quelles elle ma donné des très bon résultats !papy_is_back a écrit :Elle a l'air vraiment bien, cette colle.
J'ignorais qu'il existe des cyanos à deux composants, et elle a un pouvoir de remplissage digne d'une époxy. Balaise !![]()
L'embout mélangeur, il se durcit en combien de temps de non emploi (et qu'il faut alors le changer) ?
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Rom retape sa vielle meule
Si ça peut t'inspirer... moi aussi je bosse sur ces fixations : post328276.html#p328276
- Romain73
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 500s 1991
- Signe particulier : moto a retapper
Message
Bon ce soir j'ai attaqué a dessiner ces fameux tétons et je dois dire que je sèche sévère sur le dessin de la boule d'extrémité plus compliqué a faire que ce que je pensai !! je vais voir ce que je trouve comme matière intéressante a travailler et allé voir mon tourneur, il aura certainement des matériaux a me proposer et des bonnes idées, je dois y passer demain pour récupérer des pièces normalement !! je vous remercie tous pour votre aide et vos propositions!!
c'est pas pour autant que je me traine, aujourd'hui premier ponçage de mastique de finition et deuxième couche de fibres pour les pièces ayant besoin de renfort et autres, les carters latéraux sont finis coté extérieur prochaine étape, après et ponçage au 600 (bien sure quand j'aurais solutionné ces tétons).
Le capot de feu AR est lui aussi pré a être âpreté ainsi que le réservoir, le sabot va me donner plus de travail j'ai commencé a le renforcer de l'intérieure et a mastiquer les rayures extérieures.
Le garde boue avant que j'ai acheté sur LBC a lui aussi des fissures aux deux extrémités
je le renforce depuis ses deux faces: depuis l'intérieure avec de la fibre résine découpé en bandes et depuis l'extérieure en creusant sur environ 2 cm de large la surface au tour des fissures afin de mettre de la choucroute fini au mastique de finition.
la tete de fourche elle aussi a un petit défaut sur un point de fixation latérale que j'ai reconstitué a la fibre et une petite fissure mais rien de très méchant je tacherais de vous prendre quelques photos!
je pense milieux de semaine prochaine être bon pour commencer a préparer pour passer l'après ce que j'irais faire un samedi matin c'est plus tranquille au boulo!! et je disposerais de plus de temps et de sérénité !!
salut
Re: Rom retape sa vielle meule
ok ange-blond merci je suis allé jeter un œil, très intéressant !Ange_blond a écrit :Si ça peut t'inspirer... moi aussi je bosse sur ces fixations : post328276.html#p328276
Bon ce soir j'ai attaqué a dessiner ces fameux tétons et je dois dire que je sèche sévère sur le dessin de la boule d'extrémité plus compliqué a faire que ce que je pensai !! je vais voir ce que je trouve comme matière intéressante a travailler et allé voir mon tourneur, il aura certainement des matériaux a me proposer et des bonnes idées, je dois y passer demain pour récupérer des pièces normalement !! je vous remercie tous pour votre aide et vos propositions!!
c'est pas pour autant que je me traine, aujourd'hui premier ponçage de mastique de finition et deuxième couche de fibres pour les pièces ayant besoin de renfort et autres, les carters latéraux sont finis coté extérieur prochaine étape, après et ponçage au 600 (bien sure quand j'aurais solutionné ces tétons).
Le capot de feu AR est lui aussi pré a être âpreté ainsi que le réservoir, le sabot va me donner plus de travail j'ai commencé a le renforcer de l'intérieure et a mastiquer les rayures extérieures.
Le garde boue avant que j'ai acheté sur LBC a lui aussi des fissures aux deux extrémités

la tete de fourche elle aussi a un petit défaut sur un point de fixation latérale que j'ai reconstitué a la fibre et une petite fissure mais rien de très méchant je tacherais de vous prendre quelques photos!
je pense milieux de semaine prochaine être bon pour commencer a préparer pour passer l'après ce que j'irais faire un samedi matin c'est plus tranquille au boulo!! et je disposerais de plus de temps et de sérénité !!
salut
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Rom retape sa vielle meule
Un gros boulot la carrosserie oui 
Hesite pas a nous faires des photos, pour une fois que je suis pas le seul a poncer

Hesite pas a nous faires des photos, pour une fois que je suis pas le seul a poncer

- verdure
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
- Localisation : tain l'hermitage drome
- Romain73
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 500s 1991
- Signe particulier : moto a retapper
Message
vous allez pas le croire !!
ce jour en cherchant de quoi m'occuper, alors que je venais de finir du masticage ouest ce que je trouve dans les pièces que j'ai moi même démontés? .... les fameux tétons de carter latéral, j'avais complétement zappé que finalement j'avais les bouts pfff quelle quiche!! mais bon ca m'arrange!!! grave!!!!!
voila quelques photos prises ce jour
roue AV en cour d'equilibrage
réparation garde boue AV






sabot en cour de renfort

capot de feux AR



les fameux tetons!!!!

en cour de netoyage


préparation a la mise en place, fibre très haute qualité


tete de fourche reprise fixation et renfort dans l'angle

reprise fissure sur le nez de tete de fourche renfort interieur et exterieure


biensure certaines pieces sont dégrossi au gros papier de verre ce qui expliques toutes ce traces mais ensuite tout sera repris au 400 avant primaire qui sera lui même poncé au 600 pour donner un résultat le plus propre possible, content d'avoir retrouvé ces tétons lol je viens de gagner des soucis
!!! je vous ai gâté en photos!!
bonne soirée
Re: Rom retape sa vielle meule



ce jour en cherchant de quoi m'occuper, alors que je venais de finir du masticage ouest ce que je trouve dans les pièces que j'ai moi même démontés? .... les fameux tétons de carter latéral, j'avais complétement zappé que finalement j'avais les bouts pfff quelle quiche!! mais bon ca m'arrange!!! grave!!!!!
voila quelques photos prises ce jour
roue AV en cour d'equilibrage

réparation garde boue AV






sabot en cour de renfort

capot de feux AR



les fameux tetons!!!!

en cour de netoyage


préparation a la mise en place, fibre très haute qualité


tete de fourche reprise fixation et renfort dans l'angle

reprise fissure sur le nez de tete de fourche renfort interieur et exterieure


biensure certaines pieces sont dégrossi au gros papier de verre ce qui expliques toutes ce traces mais ensuite tout sera repris au 400 avant primaire qui sera lui même poncé au 600 pour donner un résultat le plus propre possible, content d'avoir retrouvé ces tétons lol je viens de gagner des soucis


bonne soirée
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Rom retape sa vielle meule
Super 
Et merci pour les photos, j’apprécie, et je suis pas le seul je pense
Bon boulot sur la stratification, en esperant que ça tienne dans le temps.
PS : la "fibre de qualité", c'est du rowing. C'est normalement à emprisonner entre des couches de mat non tissé et non pas a stratifier seul, ça augmente la rigidité je crois.

Et merci pour les photos, j’apprécie, et je suis pas le seul je pense

Bon boulot sur la stratification, en esperant que ça tienne dans le temps.
PS : la "fibre de qualité", c'est du rowing. C'est normalement à emprisonner entre des couches de mat non tissé et non pas a stratifier seul, ça augmente la rigidité je crois.
- Romain73
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 500s 1991
- Signe particulier : moto a retapper
Message
S’utilise avec la résine polyester
Résistance à l’effort
Réparation structurelles.
Renfort et scellement des pièces.
Rebouche et colmate trous et déchirures.
Solidité du métal.
http://www.sinto.fr/sintomarine/resines ... g.html#top
je part au taf,bonne journee!
Re: Rom retape sa vielle meule
yes: FIBRE TISSEE (rowing) :Ange_blond a écrit :Super
Et merci pour les photos, j’apprécie, et je suis pas le seul je pense
Bon boulot sur la stratification, en esperant que ça tienne dans le temps.
PS : la "fibre de qualité", c'est du rowing. C'est normalement à emprisonner entre des couches de mat non tissé et non pas a stratifier seul, ça augmente la rigidité je crois.
S’utilise avec la résine polyester
Résistance à l’effort
Réparation structurelles.
Renfort et scellement des pièces.
Rebouche et colmate trous et déchirures.
Solidité du métal.
http://www.sinto.fr/sintomarine/resines ... g.html#top
je part au taf,bonne journee!
- verdure
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
- Localisation : tain l'hermitage drome
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Rom retape sa vielle meule
Après toutes ces photos, mon écran sent la résine polyester. 

La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Rom retape sa vielle meule
papy_is_back a écrit :Après toutes ces photos, mon écran sent la résine polyester.

- Beubeu
- Modérateur
- Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
- Signe particulier : Casanova
- Localisation : Mazé (49)
- mat40
- Motard en formation
- Romain73
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 500s 1991
- Signe particulier : moto a retapper
Message
Re: Rom retape sa vielle meule
Bonjour a tous, cette semaine repose roue AV provisoirement en attendant que le garde boue soit peint, repose des étriers et purge du frein AV, repose de la chaine qui baignai depuis deux mois dans de l'huile de boite a vitesse, mise en charge de la batterie (toute les trois semaines depuis l'arrêt), suite du mastic ponçage des éléments de carrosserie, la semaine prochaine je passe les premières couches d'isolant et de primaire, ensuite reponcage au 600!
tout les câbles sont reposés et quelle différence!! avec des câbles de gaz bien lubrifié la poignée des gaz est d'un douceur incomparable, l'embrayage aussi a gagné en souplesse!
J'ai changé la bague en plastique du sélecteur de vitesse par une bague bronze remonté graissé, ici aussi sa lui a fais du bien!!!
sa avance!!
je dois le week end prochain allé chercher une ligne d'échappement complète en meilleur état que la mienne, et le par-brise, ainsi que quelques petites pieces, je pense que le week end du 12/13 mars je devrais faire les premiers tour de roue si tout continue ainsi!!




Bon week end!
tout les câbles sont reposés et quelle différence!! avec des câbles de gaz bien lubrifié la poignée des gaz est d'un douceur incomparable, l'embrayage aussi a gagné en souplesse!
J'ai changé la bague en plastique du sélecteur de vitesse par une bague bronze remonté graissé, ici aussi sa lui a fais du bien!!!
sa avance!!







Bon week end!
- mil14
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : GPZ 500S 1998
- Localisation : Thaon-les-Vosges (88)
Message
Re: Rom retape sa vielle meule
Salut ! Vraiment interessant ton topic 
tu as fait usiner des bagues en bronze pour l'unitrack ? Si oui tu aurais des infos sur comment tu as fait ? Ça m'intéresse beaucoup, et je pense pas être le seul...
Beau boulot en tous cas !

tu as fait usiner des bagues en bronze pour l'unitrack ? Si oui tu aurais des infos sur comment tu as fait ? Ça m'intéresse beaucoup, et je pense pas être le seul...
Beau boulot en tous cas !
Sang-plomb !
Parfois on gagne, parfois on apprend.
Parfois on gagne, parfois on apprend.
- Romain73
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 500s 1991
- Signe particulier : moto a retapper
Message
merci @+
Re: Rom retape sa vielle meule
Bonsoir, non les bagues sont des tailles standard pas besoin de passer par la case tourneur, elles sont pas chères en plus! avec celle du sélecteur de vitesse je crois que je m'en suis sortie pour a peine plus d'une quinzaine d'€ !mil14 a écrit :Salut ! Vraiment interessant ton topic
tu as fait usiner des bagues en bronze pour l'unitrack ? Si oui tu aurais des infos sur comment tu as fait ? Ça m'intéresse beaucoup, et je pense pas être le seul...
Beau boulot en tous cas !
merci @+
- mil14
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : GPZ 500S 1998
- Localisation : Thaon-les-Vosges (88)
Message
Re: Rom retape sa vielle meule
Tu les a trouvées ou du coup ? Ça m'intéresse d'en commander...
Sang-plomb !
Parfois on gagne, parfois on apprend.
Parfois on gagne, parfois on apprend.