FFMC

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan

Re: FFMC

20 févr. 2016, 09:22

suite a la reunion d'hier, j'ai quelques news.

tout d'abord pour le controle technique, des courriers
http://www.ffmc2607.org/wp-content/uplo ... -de-CT.pdf
ont étais envoyés aux centre de controles (200 drome ardéche) et les retours sont plutot positifs, et c'est pareil dans plusieurs autres régions, les centres ne veulent pas investir :clap:
pour nous ça se concrétise par une manif de 14h00 a 17h00 samedi 27 devant la préfécture de la drome, et les résponsables iront rencontrer le préfet

pour les interdictions de rouler,
la mairie de paris interdit les vehicules antérieur a 2000,
mais la ministre de l'écologie (ségoléne royale) a un autre projet dans les cartons, interdiction aux vehicules antérieur a 2006,
l'idée pour se faire entendre c'est que plein de motards envoient un courrier a ségoléne, le courrier type devrait bientot sortir, je vous le mettrais en ligne.
certains ont essayés via le site internet du ministere de l'ecologie, mais aprés quelques envois le site reconnaissait les courriers et envoyais une réponse automatique, c'est pour cela qu'il faut passer au papier.

concernant la loi sur les machines en version libres, un groupe de député s'est formé et a posé une question écrite au gouvernement pour que le flou artistique concernant les vehicules neufs devienne clair et net .

ERJ (éducation routiére de la jeunesse)http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?rubrique257
c'est un redez vous entre des lycéens ou des colegiens et 2 personnes formées de la FFMC, dans le but d'echanger sur la route et aussi sur ses dangers.
je me suis inscrit a la prochaine (pour voir) et si possible faire la formation en septembre a paris :D
verdure

28 févr. 2016, 11:03

on a manifestés hier devant la prefecture de la drome, c'est la premiere manif statique dans nos 2 régions et ça a quand méme attiré a peu prés 200 motards :D
le chef de cabinet (c'est lui qui est en charge de la sécurité routiére) a reçu les responsables FFMC pendant une heure
ça s'est trés bien passé car il veut voir les representants avant chaque manifestations, ERJ, relais calmos, AFDM...........
concernant le controle technique, a peu prés 200 signatures colléctées le jour méme contre ce controle lui ont etais remis, et ça partira avec son rapport direction paris.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
verdure

28 févr. 2016, 12:53

kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : ZZR 600
Signe particulier : Docteur ès poids-lourd

29 févr. 2016, 11:57

J'ai vu que ça en avait parlé aussi sur 20minutes (woah, la source d'infos :))
un z qui veut dire Zorro ZZR
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

29 févr. 2016, 15:18

Et pourquoi pas une Fédération Française des Motards Civilisés :?: :D
Une fédération de fait, autant représentative qu'informelle qui regrouperai l'ensemble des usagers de la route sur deux roues qui ne veulent pas se laisser manger par des intérêts qui ne sont pas les leurs :heu:
Car çà me gène de voir des troupeaux de motards qui, entre deux burns et coups de klaxons, pourrissent la vie des autres usagers de la route, en faisant des ennemis potentiels là où ils pourraient être des alliés pour rouler un peu moins connement en France.
C'est probablement moins pire que rien, même si je ne m'y sens pas.
Mais que faire d'autre pour se faire entendre, telle est la question…

Je rêve d'une France où les gens seraient à même, individuellement, de ne pas se laisser faire quand quelque chose n'est pas logique et profitable pour eux, collectivement.
Une forme de résistance qui ne fait pas de bruit, qui ne déchaine pas les médias, qui n'a pas besoin de porte-paroles ni de lobbying mais de couilles.
Un exemple dans une île, parait-il française: la Corse.
Le contrôle technique auto y est en vigueur depuis longtemps.
Pourtant, le nombre de voitures dont le parebrise n'affiche pas le sésame autocollant y est considérable.
A tel point que la probabilité de se faire reprocher ce manquement par les forces de l'ordre et de la loi est quasi nul, pour un insulaire s'entend.

Fort de cet état de fait, j'en déduit qu'il est possible de faire la même chose chez les irréductibles motards de métropole, pour peu qu'ils aient un peu de couilles.
Car une loi non suivi est, de fait, nulle est non avenue.

Les pouvoirs publics le savent très bien et c'est pourquoi ils sont toujours demandeurs d'interlocuteurs représentatifs des groupes de citoyens visés par les mesures qu'ils envisagent.
D'ailleurs, je ne suis pas loin de penser qu'un certain nombre d'organisation soit disant de défense de tel ou tel groupe d'intérêts soient initiées, au départ, par les instances dirigeantes afin de gérer le truc…
Il y a des gens de bonne volonté à la FFMC comme dans d'autres groupes de défenses mais dans quelle mesure ne sont-ils pas des outils pour faire passer des choses qui seraient refusées sans leur "contribution" :?:
Voilà, c'était le moment de lucidité perverse sénile d'un mec qui regarde ce qui lui reste de couille et qui se dit qu'il faudrait une relève… :mrgreen: :coucou:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Tourer42
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : 500 GPZ S 1200 Crosstourer

29 févr. 2016, 16:53

Les autres corporations sont invitées a chaque fois.....sans réponse.... :heu: :heu: :heu:
Qu'ils ne viennent pas se plaindre quand ils ne pourront plus rouler avec leurs vieux fourgons PL quads etc.....
@+ ludo
La clé a molette est mère de toutes les vis....
FFMC 42
verdure

29 févr. 2016, 18:26

merci koop, j'avais pas vu :D

mister kawa, comment te dire........... :lol:
pour prendre mon exemple, j'ai un fourgon et tous les 2 ans controle technique comme tout le monde, mais en plus un controle pollution chaque année intermediaire, comme je trouve cela injuste je ne le fait pas :twisted: mais si je me fait gauller c'est prune et peut étre immobilisation du vehicule
pour les corses, un pv c'est une chose mais un accident mortel avec un vehicule qui n'a pas le droit de circuler en est une autre et les assureurs ne manqueront pas de declarer le contrat caduc, alors tant qu'a faire ils devraient rouler sans assurance et comme ça quand ils cartonnent quelqu'un c'est fuite en laissant crever la personne au bord de la route.

alors que personne ne respecte les lois que l'on trouve débiles ou sans fondements, on en est trés loin et pour l'instant ça reste de l'utopie

concernant les autres usagers et defenseurs des bagnoles, a la derniere manif (l'année derniére) il y avait parmi les motos 2 voitures qui representaient je ne sais plus quelle groupe :heu: et je peux t'assurer qu'ils n'ont pas du s'amuser beaucoup entre valence et privas au milieu de toutes ces motos :lol:
pourquoi les motards plus que les autres, parce que pour nous c'est un plaisir de rouler, t'as déja entendu un mec en voiture dire "eh les gars on prends nos voitures et on va rouler ensemble", moi jamais :lol:

pour la FFMC, du moins ce que j'en connais (niveau régional) je peux t'assurer que les élus du bureau sont absolument contre les deux propositions (controle et interdiction de circuler) et qu'il n'est aucunement question d'un quelconque arrangement ou autre concernant ces dossiers, et les actions vont monter crescendo durant l'année jusqu'a ce que l'état lache ce genre de conneries qui n'ont aucun fondement.
0.7 % d'accidents de motos sont dus au mauvais entretien des machines, et que l'on vienne me dire qu'une moto d'avant 2000 qui circule dans paris pollue plus qu'une bagnole qui bouchonne :lol:

par contre la FFMC est droite dans ses bottes (de moto :lol: ) quand elle parle de formation plutot que de répression, pour preuve tout ce qu'elle met en place ( ERJ, AFDM, motards d'un jour........)

vu de l'exterieur on peut penser de n'importe quel organisme qu'il est de méche avec l'état (théorie du complot) :siffle:
avec la ffmc je suis sur et certain de ne pas me faire rouler et oeuvrer dans le bon sens (le mien et celui des autre motards)
:kiss: kawa
kawasutra

29 févr. 2016, 22:58

J'entends bien ton point de vue, Verdure. :kiss:
Je sais aussi qu'il y a une part d'utopie dans ce que je raconte.
Après tout, on est pas à l'Assemblée Nationale et ce que je raconte me soulage un peu et ne porte pas beaucoup à conséquence. :wink:
La moto est pour moi symbole de liberté, sentiment que n'a jamais fait très bon ménage avec la sécurité.
La sécurité de ma moto, je la fais moi-même avec mes outils.
Ma sécurité sur la route est avant tout mon affaire, le reste étant de toute façon marginal par rapport à ma capacité, par mon comportement, à me nuire ou à me protéger; à risquer la vie d'autrui ou à la préserver.
Alors, en ce qui me concerne, je ne suis pas près à sacrifier la possibilité de rouler sans gants pour adoucir nos autorité sur la puissance des motos ou l'obligation de contrôles techniques.
C'est pourtant ce genre de deal dont il est question lors de tractations entre associations de défense de motards et autorités, genre: je te rajoute 500 kms de glissières protège motards et tu te laisse faire sur ceci ou cela.
Je ne dis pas que ces arrangements ne servent à rien ou ne permettent pas d'avancer quelques pions à l'avantage des motards.
Mais je ne me sens pas concerné par ce genre de bidouilles.
Je déplore que l'on parle des motards en tant que groupe de pression.
Je trouve dommage l'image que cela donne de nous dans le monde des "non motards".
Tu travailles à la cause des motards et je trouve cela plutôt positif car, dans la vie, vaut mieux agir que ne rien faire.
Mais, après avoir passé un quart de siècle dans le monde associatif avec des responsabilités à assumer, j'en suis revenu.
Je regrette même une naïveté personnelle qui a été mienne longtemps et qui rendait ma vie plus confortable et plus lisible et mes engagements pertinents.
Je ne sais pas tout sur la société mais ce que j'en sais fait ce que j'en pense.
Mondes syndicaux, politiques, confessionnels, associations d'usagers, pour ne citer que ceux là, ce que j'en sais pour les avoir fréquenté n'élève pas forcément l’espèce humaine.
Que ce constat ne décourage pas ceux qui s'investissent dans ces trucs car notre société est possiblement moins pire grâce à eux.
Je ne vais pas refaire le monde mais si j'ai un seul conseil à donner, c'est de ne pas sacrifier ses proches sur l'autel de tels mirages qui ont plus que tendance à s'évaporer quand on croit les toucher du doigt.
Je parle (malheureusement) par expérience perso et on ne m'y reprendra plus.
Coté moto, je reste électron libre, plus ou moins verbalisable en fonction des évolutions légales qui s'opposeront à moi.
Je passerai entre les gouttes ou pas, ce qui ne changera de toute façon pas grand chose au fait que notre société part en sucettes.
Mais, en attendant que l'on trouve le moyen de me facturer aussi d'air que je respire, je m'applique à vivre chaque jour dans le tri de ce qui est VRAIMENT important et ce qui l'est beaucoup moins.
Le résultat ce soir en est cette mise en garde contre la poursuite de chimères qui ont capacité à nous prendre temps et énergie avec ce sentiment de faire quelque chose d'important et d'utile alors que les années passant, on jugera cela futile et quelque peu illusoire.
Par exemple, je prends de mon temps pour écrire cela.
C'est que je trouve qu'il y a quelque chose d'utile à en retirer.
J'ai quelques erreurs personnelles qui m'ont couté et çà m'intéresse de prévenir de ce danger.
Mais quelle vanité que tout cela et qui en fera quelque chose?

Si ma prose ou ton investissement FFMC s'est fait sur notre temps libre, il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
Si on s'est fait "happer" par se que l'on a alors, par surinvestissement, considéré comme une mission, il y a fort à parier que l'on paie cet engagement par des dommages collatéraux qui sont souvent irrattrapables, souvent du coté de ceux qui comptent pour nous: nos très proches.

Voila mon analyse sur la question; ceux qui un jour montent une boite ou s'investissent pour telle ou telle cause font bien de faire que leur vie serve à quelque chose.
Encore faut-il qu'atteindre de tels objectifs ne nous fasse pas gâcher l'essentiel. :ange:
Je ne dis pas que c'est ton cas, je préviens juste que le danger existe et que je ne suis pas le seul à être tombé dans la panneau.
Bref, FFMC, important pour moi: non.
En plus, même en ayant rien à faire de ce qui s'y passe, je vais même profiter de vos victoires et pâtir de vos défaites.
Je suis donc dans un bateau dans lequel je n'ai pas demandé à monter, de par ma seule condition de motard et je trouve que ce n'était pas un service à me rendre.
On vit vraiment dans un monde spécial, je trouve… :mrgreen:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
verdure

01 mars 2016, 07:12

kawasutra a écrit : Je suis donc dans un bateau dans lequel je n'ai pas demandé à monter, de par ma seule condition de motard et je trouve que ce n'était pas un service à me rendre.
On vit vraiment dans un monde spécial, je trouve… :mrgreen:
tu dois bien etre un peu en colere toi aussi de temps en temps :siffle:
j'aime bien lire tes commentaires et je comprends ton point de vue, qui est différent du mien pour l'instant, mais qui le sera peut étre un jour, on ne sait pas de quoi demain sera fait, et les certitudes du jour peuvent devenir l'aversion de demain (en general et pour tout)
dans la vie rien n'est inscrit dans le marbre, on evolu en vieillisant ou vice versa :lol:
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

01 mars 2016, 10:33

Vaste debat que la façon de proteger les interets particuliers des motards tout en respectant les conducteurs des autres véhicules, piétons, vélos, habitants des villes jeunes et moins jeunes.

Quand je vois passer les manifs FFMC , ça me fait penser au mouvement de défiance anti état federal et complotiste rolling coal aux USA https://www.google.fr/search?q=rolling+ ... 60&bih=512
Ça enchaine les rupteurs avec des pots dechicanés, et ça brûle de la gomme dans Paris quand le debat porte sur la qualité de l'air. :heu:
Image
À part passer comme des irresponsables, je vois pas ce que cela apporte à l'opinion publique, même si le message à la base n'est dénué d'un certain sens.
verdure

01 mars 2016, 11:14

riodji-49 a écrit :Vaste debat que la façon de proteger les interets particuliers des motards tout en respectant les conducteurs des autres véhicules, piétons, vélos, habitants des villes jeunes et moins jeunes.

Quand je vois passer les manifs FFMC , ça me fait penser au mouvement de défiance anti état federal et complotiste rolling coal aux USA https://www.google.fr/search?q=rolling+ ... 60&bih=512
Ça enchaine les rupteurs avec des pots dechicanés, et ça brûle de la gomme dans Paris quand le debat porte sur la qualité de l'air. :heu:
Image
À part passer comme des irresponsables, je vois pas ce que cela apporte à l'opinion publique, même si le message à la base n'est dénué d'un certain sens.
j'aime bien ton humour second degrés :lol:
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : ZZR 600
Signe particulier : Docteur ès poids-lourd

01 mars 2016, 11:21

Vu ce qu'on a vu dans l'actualité, c'est la seule manière de se faire entendre, et en plus, ça marche (sur l'année écoulée : taxi, agriculteurs, gens du voyage)
Tous les trucs pacifiques, respectueux et autres, tout le monde s'en cogne.
un z qui veut dire Zorro ZZR
verdure

01 mars 2016, 11:47

kopp a écrit :Vu ce qu'on a vu dans l'actualité, c'est la seule manière de se faire entendre, et en plus, ça marche (sur l'année écoulée : taxi, agriculteurs, gens du voyage)
Tous les trucs pacifiques, respectueux et autres, tout le monde s'en cogne.
le pire dans tout ça c'est que t'as raison, on a rien sans rien :twisted:

un lien sur la manif de samedi a valence

http://www.ffmc2607.org/ffmc-moto-drome ... lence.html

interdiction de circuler (ministere de l'ecologie)

http://www.motomag.com/L-interdiction-d ... tVxDub5taV

lettre a ségolene, j'invite ceux qui le veulent a envoyer cette lettre pas courrier à notre ministre de l'écologie

votre adresse

Mme Ségolène Royal
Ministre de l’environnement
246 Boulevard Saint-Germain
75007 Paris

Date……………………….2016

Madame la ministre,

Par la présente, nous souhaitons attirer votre attention sur les conséquences de l’arrêté établissant la nomenclature des véhicules classés en fonction de leur niveau d’émission de polluants atmosphériques que vous vous apprêtez à publier.

Ainsi, si la diminution de la pollution est bien évidemment une exigence communautaire et que des mesures en ce sens sont nécessaires, nous ne comprenons pas celles qui ont été mises en place à l’encontre des deux-roues motorisés dans le cadre de l’application de la directive européenne de 2008.

En effet, dans certaines zones de nos territoires (plus d’une vingtaine de métropoles et de communautés d’agglomération), la circulation des motos et scooters immatriculés avant 2006 pourrait être interdite dès le 1er juillet prochain.

Dans ce scénario, l’impact social sera considérable puisqu’il est évident que les premiers touchés seront les ménages les plus modestes, premiers détenteurs de motos et de scooters, qui possèdent un parc plus vieillissant et qui n’auront probablement pas les moyens de remplacer leur véhicule en si peu de temps. Ensuite, l’impact en matière de mobilité ne sera pas négligeable pour les habitants des communes en périphérie qui travaillent dans une grande agglomération et s’y rendent à deux-roues motorisés. Certains ne disposeront pas de modes de transports alternatifs suffisants et aucun d’entre eux ne pourra compter sur une aide publique pour changer de véhicule, à l’image de la prime à la casse qui n’existe que pour les automobilistes.

Pourtant, l’impact des deux roues motorisés sur la qualité de l’air, lui, est bien moins important que celui des autres véhicules motorisés puisqu’il n’y a pas de deux-roues à moteur diesel et que son utilisation permet de fluidifier la circulation (facilités de stationnement, taux d’occupation optimisé, réduction des embouteillages qui coûtent d’ailleurs, selon une enquête du CEBR, 5,6 milliards d’euros à la France tous les ans, etc.). De plus, suite au rapport de l’eurodéputé Wim van de Kamp, le Parlement européen a récemment reconnu l’importance de la moto dans les transports, et notamment dans « le rôle significatif qu’ils jouent dans la mobilité durable ». Il n’est donc pas logique de considérer un deux-roues motorisés comme un autre véhicule à moteur alors qu’il pourrait même être à l’inverse une réelle alternative à développer pour désengorger nos cités.

Vous remerciant par avance de bien vouloir revoir le classement des deux-roues motorisés afin de mettre en place un plan environnemental répondant plus finement aux préoccupations de chacun, je vous prie de croire, Madame la Ministre, en l’assurance de notre plus haute considération.

signature
kawasutra

01 mars 2016, 17:50

verdure a écrit : tu dois bien etre un peu en colere toi aussi de temps en temps :siffle:
Je me suis pas mal assagis/ramolli; à 20 ans, j'avais une mentalité de poseur de bombe… :mrgreen:

Bon, j'ai pas demandé à ce que tu défendes mes intérêts par la FFMC mais je trouve rassurant de constater qu'on peux échanger avec toi sans être forcément d'accord et sans que cela tourne à l'affrontement.
Ce n'est pas si courant que cela, surtout sur des sujets qui tiennent à cœur.
Alors, peut-être que certaines choses évoquées te servirons plut tard ou peut-être le temps te confortera t'il dans ce que tu penses maintenant.
De mon coté, dans quelques temps, je trouverai peut-être que j'ai exagéré et que mon coté "revenu de tout" est aussi excessif que certaines de mes conceptions un peu naïves du passé.
L'avenir pourra aussi me trouver conforté dans ma position.
L'essentiel est de savoir se confronter aux autres de façon constructive et je salue ta capacité à le faire. :coucou:
Image
verdure

01 mars 2016, 23:03

kawasutra a écrit :
Bon, j'ai pas demandé à ce que tu défendes mes intérêts par la FFMC mais je trouve rassurant de constater qu'on peux échanger avec toi sans être forcément d'accord et sans que cela tourne à l'affrontement.
heureusement :wink: ce n'est qu'un echange de points de vues entre gentleman 8)
si l'on reste sur ses certitudes on n'apprends rien des autres et c'est dommage de perdre du savoir ou du vécu
j'imagine la méme conversation face a face et je reste persuadé que ça se terminerai en bonne rigolade :lol:
un jour ça arrivera :wink:
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

02 mars 2016, 07:59

C'est dommage que la lettre proposé tourne uniquement autour du 2 roues ...
Cette loi concernent tous les vehicules qui sont pas Euro2 ... et pas uniquement les 2 roues.

La FFMC en partenariat avec les associations de 4 roues pourrait faire un bon impact médiatique plutôt que de se retrouver à 200 devant une préfecture où seule la presse régionale sera présente.

Le tout en foutant le bordel pour qu'au final la compréhension de monsieur tout le monde sera encore à coté de la plaque : " sont cons ces motards .. z'ont cas rouler en voiture ... ils rouleront moins vite et arrêterons de me faire chier ... Quoi en plus ils ont pas de Control technique et râlent pour pas en avoir ... il y a des claques qui se perdent j'vous l'dit ma bonne dame ...
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
OLDesignMoto
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"

02 mars 2016, 09:13

La prochaine manif, j'ai bien envie de la faire en bagnole, avec la remorque, la moto dessus, sur la moto une pin up et un panneau demandant si on préfère me voir en ville à moto ou en voiture.
Pour faire réfléchir à la place que prend une moto par rapport à une voiture ...
Vieux motard que jamais
kawasutra

02 mars 2016, 09:50

verdure a écrit : j'imagine la méme conversation face a face et je reste persuadé que ça se terminerai en bonne rigolade :lol:
un jour ça arrivera :wink:
Tout dépend si tu es du genre couche tôt ou pas... :mrgreen:

@dns Tu résume très bien l'impact des actions FFMC dans la population en général. :wink:
Je ne m'en réjouis pas mais c'est la vieille recette qui consiste à segmenter les revendications, quelles qu'elles soient, pour les cristalliser sur des groupes d'individus dont la taille est gérable et opposables aux autres.
Comme cela, on les laisse se bouffer entre eux et c'est toujours autant de boulot de moins pour qu'ils marchent droit.

Parce que si on reste sur le fond, ces mesure concernent tous les usagers motorisés dans le sens "moteur".
Les dispositions visent à spolier un droit de circuler légal, obtenu après homologation des véhicules et passage des permis qui permettent de s'en servir.
Donc, la logique universelle devrait être la suivante:
"Arrêtez de nous emmerder avec vos restrictions de circulation et vos CT pour nos motos bagnoles et pourquoi pas chars à voiles tant qu'on y est, :furax:
Parce qu'en se laissant faire, on se fait juste arnaquer; ni plus, ni moins.
Les raisons qui motivent cette arnaque ne tiennent pas la route 10 minutes, pour peu qu'on les analyse sérieusement.
Avec ou sans ces mesures, le Parisien bouffera sa pollution, le chômeur qui trouvera du travail dans l'automobile sera rare et on peut même prédire sans beaucoup prendre le risque de se tromper que la situation va empirer dans tous les aspects qui devraient profiter aux "victimes motorisées" pour les sacrifices consentis...
Les vrais solutions existent et sont de bon sens et je suis pourtant convaincu qu'elles ne seront pas mise en oeuvre de mon vivant.
Non pas que j'ai prévu de claquer demain mais tout simplement parce que l’intérêt du grand nombre ne vaut pas grand chose quand les intérêts particuliers sont entre les mains de ceux qui décident.
Image
verdure

02 mars 2016, 10:15

dnstouron a écrit :C'est dommage que la lettre proposé tourne uniquement autour du 2 roues ...
Cette loi concernent tous les vehicules qui sont pas Euro2 ... et pas uniquement les 2 roues.
en méme temps c'est pas la federation des usagers de la route :lol:
blague a part, je pense qu'il se passe la méme chose du coté des defenseurs des automobilistes :wink:
dnstouron a écrit :
Le tout en foutant le bordel pour qu'au final la compréhension de monsieur tout le monde sera encore à coté de la plaque : " sont cons ces motards .. z'ont cas rouler en voiture ... ils rouleront moins vite et arrêterons de me faire chier ... Quoi en plus ils ont pas de Control technique et râlent pour pas en avoir ... il y a des claques qui se perdent j'vous l'dit ma bonne dame ...
lors des dernieres manif je n'ai pas eu cette impression, et je trouve méme que les gens sont plutot avec nous, en nous saluant ou en levant le poing bien haut :D
pour les autres grincheux ou jamais contents, je pense que leur cas est desespere, parce qu'ils n'ont aucune ouverture d'esprit et cela reléve plus de la psychanalyse :lol:
kawasutra a écrit : "Arrêtez de nous emmerder avec vos restrictions de circulation et vos CT pour nos motos bagnoles et pourquoi pas chars à voiles tant qu'on y est, :furax:
pas de char a voile pour l'instant :lol: mais les quads, trycicles a moteur, et aussi chose que l'on sait moins les remorques et les caravanes
pour lesquelles la holande a donné un non et c'est aussi en partie pour cela que c'est repousse a 2020 :evil:
et si j'ai bonne memoire cela concernait également un controle annuel pour nos chéres voitures et là on en revient a notre grincheux en voiture qui grace a des actions de ces (connards en moto) evite le controle annuel, car quand une loi est repoussée c'est la loi entiére et pas seulement le coté moto :D
seulement le gars ne le saura jamais, de toute façon il regarde le jt de tf1 et s'en contente :lol:
fire_angel
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Versys 650 et bientôt GPZ 500

02 mars 2016, 11:07

Je me permets d'intervenir dans la conversation vis à vis de ce qu'à pu dire Kawasutra et l'engagement excessif.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, lorsque l'on s'engage dans une asso/cause, il faut faire gaffe à ce que ça ne te bouffe pas. Ou que ça ne bouffe pas le temps que t'es sensé consacrer à tes proches. Moi j'ai l'exemple de ma mère, prof d'EPS ultra passionnée, présidente d'un énorme club de sport, et qui fait du tennis en compèt. Bah quand on veut moi ou mon frangin passer voir nos parents, une fois sur 2 on sais que là mère sera pas là. Et des fois c'est très lourd. Pour moi encore ça va, j'habite à côté, mais mon frangin lui a 2h de route, donc c'est pas la même....*

Du coup étant moi-même très engagé dans la FFMC de mon département (je m'occupe du site et je vais bientôt passer secrétaire) je fais très attention à ce que ça ne bouffe pas ma vie perso. On a 1 réunion mensuelle, plus une à 2 actions par mois plus ou moins importante. Pour les petites actions (genre tenue de relais calmos, présence à des fêtes de la moto etc) si je ne suis pas dispo, eh bien je n'y vais pas. Je ne réserve mes dates que pour les grosses actions qui comptent vraiment.

Pour ce qui est de la vision du public de nos actions de type manif massives, faut savoir que ce n'est que le morceau visible de l'iceberg. Il n'y a en moyenne qu'une à 2 vraie manif dans l'année (et encore, si ça se justifie, pas pour le plaisir), mais le reste du temps la FFMC multiplie les actions locales et ciblées. Par exemple en ce moment toutes les antennes départementales ont pour mission d'aller rencontrer les gérants de centre de CT, afin de leur faire faire remonter à leur direction que le CT moto est une mauvaise idée (et pour l'instant localement une majorité sont de cet avis).
Les manifs de grandes ampleurs ne s'adressent elles pas au grand public, mais directement au gouvernement. Elles sont là pour montrer notre force de mobilisation et notre capacité à faire pression. Et si 2-3 vieux aigris prennent en grippe pour ça les motards, eh bien tant pis, on en dormira pas moins bien.

Enfin, comme dis au dessus également, la FFMC est connue du grand public pour ses manifs et son côté revendicatif, mais à côté de ça on ne parle quasiment pas dans les médias de tout ce qu'on fait pour la formation des jeunes ados, des jeunes permis, du perfectionnement, du boulot qui est fait pour faire améliorer les infrastructures, les actions carritatives, et j'en oublie surement.
Bref la FFMC n'est pas un ramassis de gueulard qui ne savent que burner et rupter pendant des manifs ....

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 202 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 200 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.