FFMC

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: FFMC

02 mars 2016, 13:31

tu pourrais mettre ce que vous faites dans ta region :D
et aussi un lien vers votre site internet
c'est pour ça que le post se nomme FFMC et non pas FFMC 26/07 :wink:
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5956
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: FFMC

02 mars 2016, 15:05

fire_angel a écrit :Je me permets d'intervenir dans la conversation vis à vis de ce qu'à pu dire Kawasutra et l'engagement excessif.
Tu fais bien et tu mets le doigt sur ces choses qui nous font vibrer et qui nous font agir pour.
Ce n'est pas un mal en soit et cela s'appelle la vie mais toute passion a cette capacité de nous faire perdre la mesure des choses, avec parfois des conséquences familiales, de santé personnelle ou autre.
Ce que tu vis avec tes parents te permet d'être lucide là dessus mais je pense que tu es d'accord avec moi si je dis qu'il vaut mieux être prévenu que de faire supporter à ses proches des effets pervers d'occupations qui nous détourne de ceux pour qui on veut le plus de bien :roll:
Alors, est-ce que le FFMC en vaut la chandelle :?:
Pourquoi pas si on y est bien, que l'on y est utile, qu'on y fait des choses qui nous motive.
Pour ma part, je privilégie le contact direct avec des individus et non des organisations.
Je ne compte sur personne d'autre que moi-même pour arranger mes affaires et la législation moto peut évoluer dans le sens qui lui plaira, cela me passe au dessus de la tête.
Les limitations de vitesse ne m'ont pas changé ma façon de prendre du plaisir à moto.
Elles m'ont couté quelques points et un peu de sérénité mais sans plus.
Je suis un délinquant routier selon les censeurs de la république; et alors?
Le principal n'est-il pas que je n'ai jamais fait de mal à personne :heu:
Qui plus est, le jour où je me fait couper en deux par un piquet de glissières protège autos et casse motards, je me dirai que c'est bienfait pour ma gueule et que je connaissais les règles de l'exercice.
Je n'irai pas me plaindre que l'on a pas assez pensé à moi, pauvre motard fragile.
Ma revendication à moi, motard en colère, c'est que l'on me foute la paix.
Je ne milite pas pour ma différence mais au contraire pour l’indifférence.
Donc, que l'on oublie même jusqu'à mon existence en tant que motard et je ne m'en porterai que mieux. :D
Bref, je suis peut-être très minoritaire dans ma façon de voir les choses.
Je l'assume tout en observant que la société et les mentalités changent autour de moi.
Heureusement, la mort finira par régler que je représente, comme quoi la nature a vraiment pensé à tout… :mrgreen:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: FFMC

17 mars 2016, 18:41

allez hop, un petit lien pour la manif du 16 et 17 avril :wink:

http://stopcontroletechnique2rm.fr/mani ... motorises/
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: FFMC

14 avr. 2016, 17:51

un petit up pour la manif de samedi et dimanche :wink:
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10487
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: FFMC

14 avr. 2016, 20:08

J'ai pas de moto en état de rouler pour la manifestation .
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
tomcat59
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : ZX 10 TOMCAT(s), 1100 ZZR, Z 1000ST
Messages : 129
Inscription : 27 mars 2016, 22:22

Re: FFMC

14 avr. 2016, 20:32

Aujourd'hui, je me suis posé la question: à quoi sert la FFMC?
Cela fait depuis 30 ans qu'elle milite pour la suppression du bridage, en vain. C'est l'Europe qui a obligé l'état à modifier sa position. Et encore, pas pour tout le monde. C'est une revendication qui ne couterait rien à l'Etat et qui pourrait même rapporter de la thune.
Par contre, cette semaine, dans l'actu, je vois quelques bobos et quelques jeunes désœuvrés, quelques dizaines voire centaines tout au plus "manifester" place de la République à Paris en passant la "nuit debout". Des personnes représentatives d'eux-mêmes uniquement qui revendiquent tout et n'importe quoi. Et là, l'Etat leur trouve 500 millions et quelques privilèges.
Pourquoi la FFMC n'est elle pas allée planter la tente place de la République? Ca a l'air si facile d'obtenir quelque chose là-bas!
Vieux motard que jamais.
Il ne faut pas remettre à demain ce que l'on peut faire après-demain ou plus tard
Avatar de l’utilisateur
Lula
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ
Localisation : Eure et Loir
Messages : 968
Inscription : 31 mai 2011, 18:40

Re: FFMC

14 avr. 2016, 21:03

C'est une vision assez réductrice de deux mouvements totalement différents.
Image
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: FFMC

14 avr. 2016, 21:06

impossible de gagner sur tous les fronts :?
pour les 500 millions de nuit debout :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mil14
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500S 1998
Localisation : Thaon-les-Vosges (88)
Messages : 766
Inscription : 12 juil. 2006, 02:00

Re: FFMC

14 avr. 2016, 21:54

Wahou l'amorce de polémique de la mort !

Heureusement, la FFMC obtient des avancées plus intéressantes à mes yeux que des chevaux en plus pour les motards... Même si ce bridage semble être un aberration, je ne pense pas que cette revendication puisse être comparée avec celle de la nuit debout.

Mil qui préfère avoir un avenir que des chevaux. (m'en fout toute façon je roule en 500 :mrgreen: )
Sang-plomb !

Parfois on gagne, parfois on apprend.
tomcat59
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : ZX 10 TOMCAT(s), 1100 ZZR, Z 1000ST
Messages : 129
Inscription : 27 mars 2016, 22:22

Re: FFMC

15 avr. 2016, 00:09

J'attends que l'on me parle des ces avancées intéressantes. Du soi-disant lobbying dans l'ombre, que le commun des motards ne voit pas.
Faudrait peut-être aussi revoir la com.
Oui, je sais, si je veux faire bouger les choses, faudrait que je m'implique dans le mouvement. Oui mais non, je n'aime pas perdre mon temps.
Vieux motard que jamais.
Il ne faut pas remettre à demain ce que l'on peut faire après-demain ou plus tard
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: FFMC

15 avr. 2016, 07:12

c'est comme pour tout, tu peux te plaindre pour ce qui ne va pas, ou étre content pour ce qui va bien :D
lis ou relis le debut en page 1 et tu verras que ce n'est pas qu'une force de contestation, ça me rappel un ancien mouvement, les diseux et les faiseux, ceux qui palabrent et ceux qui font et qui mettent des choses en place :wink:
et pour le lobying dans l'ombre, il y a la gratuité des autoroutes pour le bol........et d'autres choses, mais il faut aller aux reunions :D
comme mil, les 100 chevaux je m'en fout, je roule debridé :siffle: avec ma 500 gpz :lol:
tomcat59
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : ZX 10 TOMCAT(s), 1100 ZZR, Z 1000ST
Messages : 129
Inscription : 27 mars 2016, 22:22

Re: FFMC

15 avr. 2016, 09:00

La gratuité du péage pour les 24h, je connaissais déjà en 1983. Pour le Bol, déjà en 1987. Et je ne parle que des éditions auxquelles j'ai participé. Je ne suis pas contestataire, j'observe. J'ai participé à toutes les manifs (ou presque) depuis 1983, je suis membre fondateur de la Mutuelle des Motards.
Qui est le boss à la FFMC? Je ne connais ni son nom ni son visage. Comment voulez vous qu'un anonyme puisse influer sur quoi que ce soit? Le NPA avait Besancenot, FO Arlette laguiller, la LCVR a Chantal Perrichon. LA Chantal, qui ne représente qu'elle même mais qu'on interviewe dès qu'il est question de sécurité routière.
En Belgique, ils ont tout compris: ils ont Jo Vereecke. L'icone du mouvement qui en quelques années a su faire de la FBMC un interlocuteur avec les autorités.
Lui, c'est comme le lapin Duracell, Mr propre, rien qu'à le voir, tu sais ce qu'il représente.
Vieux motard que jamais.
Il ne faut pas remettre à demain ce que l'on peut faire après-demain ou plus tard
Avatar de l’utilisateur
fire_angel
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Versys 650 et bientôt GPZ 500
Messages : 169
Inscription : 18 déc. 2014, 07:53

Re: FFMC

15 avr. 2016, 15:15

J'attends que l'on me parle des ces avancées intéressantes. Du soi-disant lobbying dans l'ombre, que le commun des motards ne voit pas.
Faudrait peut-être aussi revoir la com.
Ce que tu dis montre une chose (déjà dite au dessus m'enfin bref...) : tu ne connais de la FFMC que ce que les médias t'en disent. C'est à dire peu de choses, et évidemment, pas forcément les plus intéressantes.
En clair on intéresse le journaleux moyen à quel moment ? Quand on manifeste, qu'on fait du bruit et qu'on fait chier la mamie de service qui va donner une belle interview de trottoir et critiquer "ces espèces de jeunes qui font du bruit et emmerdent le monde".
C'est marrant, on a beau leur envoyer des invitations systématiques à toutes les autres actions que l'on fait, il ne sont jamais dispo.... ça ne les intéressent pas de voir qu'on fait modifier des infrastructures dangereuses pour les 2RM dans chaque département. Pas plus que les actions de formation et prévention auprès des jeunes. Les stages gratuit de perfectionnement non plus c'est pas bankable. Ah tiens si, de temps en temps ils daignent se montrer quand on fait une action caritative, ça fait bien pour caler un article entre la kermesse du coin et la nouvelle salle des fêtes dans la page locale.

Bref les journalistes ne parlent que de nos revendication nationales, qui ne sont même pas 30% de nos actions, et ne parlent jamais de tout le reste de ce que l'on fait.

Et même sans ça, contrairement à ce que tu dis les résultats sont là :
-Le péage gratuit pour les grands éventements (et oui, la FFMC est antérieure, et c'est elle qui l'a obtenu)
-Les relais calmos sur la route pour s'y rendre
-Le gilet jaune t'aurais pu le porter sur le dos au lieu de sous la selle
-Le retrofit y'en aurait purement et simplement pas eu (que les motos neuves quoi)

Et j'en oublie surement.

Mais bon, comme d'hab y'a que ceux qui font des choses qui se font critiquer....
tomcat59
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : ZX 10 TOMCAT(s), 1100 ZZR, Z 1000ST
Messages : 129
Inscription : 27 mars 2016, 22:22

Re: FFMC

15 avr. 2016, 19:19

Le retrofit, on s'assoit dessus. Toutes les motos qui ont été bridées depuis 1985 le resteront, sauf celles disposant de l'ABS. Et les conditions sont tellement merdiques que peu de motards le feront. Je ne vais pas dépenser 500€ pour passer mon FJ de 91 en full. On s'est bien fait avoir sur ce coup...
Vieux motard que jamais.
Il ne faut pas remettre à demain ce que l'on peut faire après-demain ou plus tard
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: FFMC

15 avr. 2016, 20:06

Ah bah nan on va toucher des pistardes a pas cher :) :) :)
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: FFMC

15 avr. 2016, 23:39

j'ai une idée pour rouler en full de n'importe quel age, change de pays :wink:
pour ma part, je préfére que cette federation n'ait pas une (star) a sa téte, parce que je ne suis pas la pour faire connaitre une téte, et surtout une fois que la téte s'en va en principe le mouvement prends une grosse claque :?

a la reunion de ce soir, j'ai appris que notre ministre manuel valls a envoyé un courrier a tous les préfets pour accentuer les controles des motos sur la route.
masou
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Localisation : seine maritime
Messages : 308
Inscription : 10 févr. 2011, 23:20

Re: FFMC

16 avr. 2016, 00:58

Bonjour
as-tu bien lu le courrier car mes sources parlent de tous les véhicules à moteur ou non?
à force de diaboliser cela va e retourner contre nous!!!
bises
JJ
Ossau toustem!!! Image
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: FFMC

16 avr. 2016, 07:12

voici des liens interessants :siffle:
http://www.moto-journal.fr/news/regleme ... interieur/

le lien pour lire la circulaire
http://www.securite-routiere.gouv.fr/la ... e-routiere

a part ça la manif c'est cet aprés midi :siffle:
Avatar de l’utilisateur
fire_angel
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Versys 650 et bientôt GPZ 500
Messages : 169
Inscription : 18 déc. 2014, 07:53

Re: FFMC

16 avr. 2016, 10:11

Le retrofit, on s'assoit dessus. Toutes les motos qui ont été bridées depuis 1985 le resteront, sauf celles disposant de l'ABS. Et les conditions sont tellement merdiques que peu de motards le feront. Je ne vais pas dépenser 500€ pour passer mon FJ de 91 en full.


Pour les très ancienne, déjà c'est un faux problème car le nombre de motos développant largement plus de 100 Cv est minime. En plus pour celle qui les dépassent c'est générallement 120-130 en full, ce qui ne change pas la face du monde, surtout pour une utilisation sur route. Sur piste on est déjà en full donc hors propos.
Ensuite je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour les motos des années 2000, toutes les euro3 avec ABS pourront être remise en full, ce qui là constitue un paquet de motos, et que donc un paquet de motards le feront. Certes le fait qu'il faille avoir l'ABS est débile, mais c'est mieux que rien, car le ministère de l'intérieur nous a signifier clairement qu'ils auraient très bien pu ne pas faire de retrofit du tout. Et là les malheureux à avoir acheté une hayabusa euro3 le 25 décembre 2015 ils l'avaient dans l'os.
On s'est bien fait avoir sur ce coup...
C'est pas mon avis, toi tu vois le verre à moitié vide....
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: FFMC

16 avr. 2016, 10:57

Le pessimiste dit "Ce verre est à moitié vide".
L'optimiste dit "Ce verre est à moitié plein".
L'ingénieur dit "Ce contenant est inadapté au contenu, il faut le réduire de 50 %.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 91 utilisateurs en ligne :: 6 inscrits, 0 invisible et 85 invités
Utilisateurs inscrits : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], climoute56, Google [Bot], GPZ_80, Stew25
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
266036 messages
13141 sujets
6605 membres
Notre membre le plus récent est Lixx91
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.