fire_angel a écrit :Je me permets d'intervenir dans la conversation vis à vis de ce qu'à pu dire Kawasutra et l'engagement excessif.
Tu fais bien et tu mets le doigt sur ces choses qui nous font vibrer et qui nous font agir pour.
Ce n'est pas un mal en soit et cela s'appelle la vie mais toute passion a cette capacité de nous faire perdre la mesure des choses, avec parfois des conséquences familiales, de santé personnelle ou autre.
Ce que tu vis avec tes parents te permet d'être lucide là dessus mais je pense que tu es d'accord avec moi si je dis qu'il vaut mieux être prévenu que de faire supporter à ses proches des effets pervers d'occupations qui nous détourne de ceux pour qui on veut le plus de bien
Alors, est-ce que le FFMC en vaut la chandelle
Pourquoi pas si on y est bien, que l'on y est utile, qu'on y fait des choses qui nous motive.
Pour ma part, je privilégie le contact direct avec des individus et non des organisations.
Je ne compte sur personne d'autre que moi-même pour arranger mes affaires et la législation moto peut évoluer dans le sens qui lui plaira, cela me passe au dessus de la tête.
Les limitations de vitesse ne m'ont pas changé ma façon de prendre du plaisir à moto.
Elles m'ont couté quelques points et un peu de sérénité mais sans plus.
Je suis un délinquant routier selon les censeurs de la république; et alors?
Le principal n'est-il pas que je n'ai jamais fait de mal à personne
Qui plus est, le jour où je me fait couper en deux par un piquet de glissières protège autos et casse motards, je me dirai que c'est bienfait pour ma gueule et que je connaissais les règles de l'exercice.
Je n'irai pas me plaindre que l'on a pas assez pensé à moi, pauvre motard fragile.
Ma revendication à moi, motard en colère, c'est que l'on me foute la paix.
Je ne milite pas pour ma différence mais au contraire pour l’indifférence.
Donc, que l'on oublie même jusqu'à mon existence en tant que motard et je ne m'en porterai que mieux.

Bref, je suis peut-être très minoritaire dans ma façon de voir les choses.
Je l'assume tout en observant que la société et les mentalités changent autour de moi.
Heureusement, la mort finira par régler que je représente, comme quoi la nature a vraiment pensé à tout…