
500 GPZ phénix de Mc Coy
- goldo
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Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
bon messieurs,
c'est le retour, les préparatifs des beau jours.
Mais comme le dit la blague :
elle ne démarre plus cette connasse !!
Elle était au chaud tout l'hiver, je la démarrais de temps en temps pour entretien . . . tout allé bien quoi
Mais le moi dernier, je la démarre, cale le starter pour monter en régime et vérifier la jauge de T°. Ca marche , j'enléve le starter et donne un coup de gaz là elle cale. Puis n'a jamais voulu redémarrer.
Je l'ai donc déshabillé pour lancé les recherches . . . . . . . .
je n'ai plus d'allumage, aucune étincelle aux bougies ! ! !
J'ai donc vérifié :
_ la batterie
_ bougie neuve
_ antiparasite neuf
_ résistance des bobine HT
_ 12v a ces même bobine
_ mon neiman a tendance à déconner de temps en temps, mais même en le shuntant pas d'amélioration. ( j'ai quand même teste ces contactes a l’ohmmètre )
là ou je bloque c'est sur le boitier électronique et le régulateur. j'ai tenté de suivre la RTM mais les valeur sont très variable.
Ayant des doute sur les valeur, j'ai même pensé a mon stator , comment on le teste lui ??
GPZ type: EX500D année 1997.
Quelqu'un a une idée ?? plz helpeuuuuuu

c'est le retour, les préparatifs des beau jours.
Mais comme le dit la blague :
elle ne démarre plus cette connasse !!
Elle était au chaud tout l'hiver, je la démarrais de temps en temps pour entretien . . . tout allé bien quoi

Mais le moi dernier, je la démarre, cale le starter pour monter en régime et vérifier la jauge de T°. Ca marche , j'enléve le starter et donne un coup de gaz là elle cale. Puis n'a jamais voulu redémarrer.



Je l'ai donc déshabillé pour lancé les recherches . . . . . . . .
je n'ai plus d'allumage, aucune étincelle aux bougies ! ! !
J'ai donc vérifié :
_ la batterie

_ bougie neuve

_ antiparasite neuf

_ résistance des bobine HT

_ 12v a ces même bobine

_ mon neiman a tendance à déconner de temps en temps, mais même en le shuntant pas d'amélioration. ( j'ai quand même teste ces contactes a l’ohmmètre )

là ou je bloque c'est sur le boitier électronique et le régulateur. j'ai tenté de suivre la RTM mais les valeur sont très variable.
Ayant des doute sur les valeur, j'ai même pensé a mon stator , comment on le teste lui ??
GPZ type: EX500D année 1997.
Quelqu'un a une idée ?? plz helpeuuuuuu



- Ange_blond
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Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
J'aurais dis neiman ou CDI comme suspects, si t'as du jus partout ailleurs...
- Mc Coy
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Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
arff je n’arrête pas de bouffer la RTM, est ce que le capteur d'allumage peut merder ??
ça laisse comme cause possible :
_ CDI
_ régulateur
_ stator
_ capteur d'allumage.

ça laisse comme cause possible :
_ CDI
_ régulateur
_ stator
_ capteur d'allumage.














- mil14
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Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
Capteur de béquille, d'embrayage ?
Sang-plomb !
Parfois on gagne, parfois on apprend.
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- Mc Coy
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demain je m' occupe de celui de la latérale .
merci
Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
je viens de teste capteur d'embrayage, OKmil14 a écrit :Capteur de béquille, d'embrayage ?
demain je m' occupe de celui de la latérale .
merci

- mil14
- Ed'Bracame Team racing
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Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
Pour le courtcircuiter, il faut un bout de métal a mettre dans les cosses femelles qui vont au capteur. J'ai fait ça il Ya longtemps sur la mienne, les interrupteurs mécaniques comme ça ont tendance a prendre du jeu...
Sang-plomb !
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- Stavva
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Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
comme ange neiman... J'ai chopé une crise de nerfs avec un y a pas longtemps... A ne plus rien y comprendre, un coup étincelle, et des fois plus
échange standard et hop...
Sinon, vu que tu as tout vérifié l'élec, niveau essence et air ? t'es clair ?


Sinon, vu que tu as tout vérifié l'élec, niveau essence et air ? t'es clair ?
- Mc Coy
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ 500 S
- Localisation : var 83
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la carburation était bonne, mais j'ai quand même nettoyé les carbus et soufflé le filtre a aire .
Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
j'ai teste les contacte du neiman à l'ohmmètre ok, et même en le shuntant pas d'amélioration.Stavva a écrit :comme ange neiman... J'ai chopé une crise de nerfs avec un y a pas longtemps... A ne plus rien y comprendre, un coup étincelle, et des fois pluséchange standard et hop...
![]()
Sinon, vu que tu as tout vérifié l'élec, niveau essence et air ? t'es clair ?
la carburation était bonne, mais j'ai quand même nettoyé les carbus et soufflé le filtre a aire .






- papy_is_back
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- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
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Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
Incapable de te donner une piste, mais je suis ce post avec intérêt parce que c'est une vraie colle . . . . 

La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Mc Coy
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- Localisation : var 83
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Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
contacte béquille :
j'ai pue teste mon stator,
il suffit de prendre l'ohmmètre entre les 3 bornes des file jaune, soit en sortie carter soit à l'entrée du régulateur.
Valeur comprise entre 5 et 30 ohms
Par contre d’après la RTM, je suis censé trouver une résistance au capteur d'allumage ( dans le carter ),
mais je n'ai rien, aucune continuité.
Mais je pige pas......
si c'est un contacte, il devrait y avoir soit continuité soit rien en fonction de la position du rotor ?
quelqu'un en a déja eu 1 dans les mains?? comment c'est foutu ce truc ??
alé, je continu mon enquête

j'ai pue teste mon stator,
il suffit de prendre l'ohmmètre entre les 3 bornes des file jaune, soit en sortie carter soit à l'entrée du régulateur.
Valeur comprise entre 5 et 30 ohms
Par contre d’après la RTM, je suis censé trouver une résistance au capteur d'allumage ( dans le carter ),
mais je n'ai rien, aucune continuité.
Mais je pige pas......
si c'est un contacte, il devrait y avoir soit continuité soit rien en fonction de la position du rotor ?
quelqu'un en a déja eu 1 dans les mains?? comment c'est foutu ce truc ??
alé, je continu mon enquête

- Mc Coy
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- Mc Coy
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Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
bon bein a force de chercher, bah j'ai trouvé . . . .
https://forum.gpzdreamteam.com/recherche ... 19988.html
ce fameux capteur d'allumage sans résistance est en fait mort.
https://forum.gpzdreamteam.com/recherche ... 19988.html
ce fameux capteur d'allumage sans résistance est en fait mort.
- Remph
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- mil14
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Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
petit truc appris lors de mes recherche :
le contacte béquille :
Même si il est défectueux, il n’empêchera pas le démarrage du moteur, mais il vous fera calé dés le passage d'une vitesse ( dés que le voyant point mort s’éteint )
le contacte sur levier d'embrayage :
si ce dernier est défectueux, il vous empêchera d'utiliser le démarreur , mais a la poussette le moteur démarre.
le contacte béquille :
Même si il est défectueux, il n’empêchera pas le démarrage du moteur, mais il vous fera calé dés le passage d'une vitesse ( dés que le voyant point mort s’éteint )
le contacte sur levier d'embrayage :
si ce dernier est défectueux, il vous empêchera d'utiliser le démarreur , mais a la poussette le moteur démarre.
- mil14
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : GPZ 500S 1998
- Localisation : Thaon-les-Vosges (88)
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Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
Bon a savoir ! Merci 

Sang-plomb !
Parfois on gagne, parfois on apprend.
Parfois on gagne, parfois on apprend.
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
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Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
+ 1 !
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz500s 1999
- Localisation : 92 Vanves
Message
Par expérience un multimetre peux donner des valeurs bien différentes de celles présentées sur la RMT, sans que il y ait nécessairement défaut.
Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
Sur que c est pas nieman ? Surtout que tu dis que le tiens déconne parfois. Tu as pas essayé de nettoyer la plaque contact à l intérieur avant de vouloir changer des trucs?Mc Coy a écrit :bon bein a force de chercher, bah j'ai trouvé . . . .
https://forum.gpzdreamteam.com/recherche ... 19988.html
ce fameux capteur d'allumage sans résistance est en fait mort.
Par expérience un multimetre peux donner des valeurs bien différentes de celles présentées sur la RMT, sans que il y ait nécessairement défaut.
