Pour le BT45, j'avais eu le même problème, en plus d'une usure rapide (le train a fait ... 6000 km, loin des pilot activ qui ont fait le double ou des pilot street, qui étaient presque neufs après 8000)
GPZ de Beubeu
- kopp
- Ed'Bracame Team racing

- Moto(s) : ZZR 600
- Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
Il fait kéké 
Pour le BT45, j'avais eu le même problème, en plus d'une usure rapide (le train a fait ... 6000 km, loin des pilot activ qui ont fait le double ou des pilot street, qui étaient presque neufs après 8000)
un z qui veut dire Zorro ZZR
- Beubeu
- Modérateur

- Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
- Signe particulier : Casanova
J'assume complètement, manque plus qu'un Z750 avec un Akra sans DBKiller et là j'ai vraiment le style kéké Parisien 
Plus sérieusement, je me sens bien plus à l'aise dans un cuir à ma taille !
Pour les pneus ça sera PR3 + Street Radial, comme Stavva lors du DDMT, mais le cuir mayant fait un 2ème TDC, jvais essayer de tenir encore un mois comme ça
Plus sérieusement, je me sens bien plus à l'aise dans un cuir à ma taille !
Pour les pneus ça sera PR3 + Street Radial, comme Stavva lors du DDMT, mais le cuir mayant fait un 2ème TDC, jvais essayer de tenir encore un mois comme ça
- Beubeu
- Modérateur

- verdure
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
- Remph

- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
- Beubeu
- Modérateur

On a pas tous la même conduite que dnstouron !
T'as bien retenu Remph
comme j'en suis satisfait pour mon utilisation, j'ai remis les même, n'ayant pas noté le kilométrage du dernier changement, j'estime qu'elles ont au minimum tenu 13.000Km, on verra les prochaines 
Par contre, je dois avoir les coulisseaux un peu grippés car les plaquette côté intérieur de la roue étaient bien plus usée (et en biseau
) alors que les plaquettes côtés pistons avaient encore une bonne marge.
C'est pas censé être l'inverse normalement, plaquettes côté pistons plus usées vu que les pistons poussent dessus
Re: GPZ de Beubeu
T'as bien retenu Remph
Par contre, je dois avoir les coulisseaux un peu grippés car les plaquette côté intérieur de la roue étaient bien plus usée (et en biseau
C'est pas censé être l'inverse normalement, plaquettes côté pistons plus usées vu que les pistons poussent dessus
- Ange_blond
- Administrateur

- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
L'usure est supposée uniforme.
Une usure asymétrique c'est que soit les pistons soit l'étrier coulissent mal, et donc un bon nettoyage de l'étrier et graissage des axes c'est pas du luxe
Une usure asymétrique c'est que soit les pistons soit l'étrier coulissent mal, et donc un bon nettoyage de l'étrier et graissage des axes c'est pas du luxe
- Beubeu
- Modérateur

- mil14
- Ed'Bracame Team racing

- Moto(s) : GPZ 500S 1998
J'aurais dit comme ca aussi...Beubeu a écrit :C'est pas censé être l'inverse normalement, plaquettes côté pistons plus usées vu que les pistons poussent dessus
Sang-plomb !
Parfois on gagne, parfois on apprend.
Parfois on gagne, parfois on apprend.
- dnstouron

- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
Je roule moi monsieur, je suis pas tout le temps sur les freinsBeubeu a écrit :
(....)
- papy_is_back

- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
Et toc ! 
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- jennygpz500
- Administratrice

- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Ce que Denis ne dit pas c'est qu'il est économe en gipie oui, parlons un peu du zzr
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- Beubeu
- Modérateur

Oui c'est vrai ça, combien elles tiennent sur le ZZR Denis ?
C'est sûre que sur autobeurk tu dois pas les attraper souvent les freins aussidnstouron a écrit :Je roule moi monsieur, je suis pas tout le temps sur les freins![]()
![]()
- Remph

- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
Pour celles et ceux qui veulent préserver leurs plaquettes je peux leur filer mes durites d'origine. Système de régulation de la pression par augmentation automatique du diamètre de la durite par une simple pression sur le levier. Ça vous permet de limiter l'usure des plaquettes et par corrélation la vitesse à laquelle vous roulez.
En plus vous économisez du carburant.
- Beubeu
- Modérateur

- dnstouron

- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
pareil pour les pneus qui s'usent beaucoup plus vite pour 2x le prix de ceux pour le GPZ ...
mais quand on aime on compte pas
max 30 000km sur le ZZR pour l'avant et environ 15000km pour l’arrière ( comme pour le GPZ )Beubeu a écrit :C'est sûre que sur autobeurk tu dois pas les attraper souvent les freins aussidnstouron a écrit :Je roule moi monsieur, je suis pas tout le temps sur les freins![]()
![]()
pareil pour les pneus qui s'usent beaucoup plus vite pour 2x le prix de ceux pour le GPZ ...
mais quand on aime on compte pas
- Beubeu
- Modérateur

- jennygpz500
- Administratrice

- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Remph
Ta solution devrait plaire à plus d'un économe
Vous avez vu le modo qu'on a
, je cite "quand on aime on ne compte pas"
Par contre, il compte sur le gipie ...
heinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!
Ta solution devrait plaire à plus d'un économe
Vous avez vu le modo qu'on a
Par contre, il compte sur le gipie ...
heinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
- Beubeu
- Modérateur

Aller je viens vous donner des nouvelles de la Gipi !
J'ai fais un road trip d'environ 1.000Km pour aller rendre visite à ma famille dans l'idée ça donnait : Paris ==> Saint Brieuc ==> Tours ==> Angers ==> Paris !
La Gipi m'a fait des misères sur la route, presque tout sur la même journée, elle aura eu le chic de tout regrouper au moins
Le matin du départ de Saint Brieuc, elle ne voulait pas démarrer, obliger d'y aller à la poussette ! Cela aura son incidence pour plus tard ...
J'ai eu le droit au câble de compteur pété un peu avant Rennes, rien de méchant, j'ai juste du attendre devant le Kawa de Rennes pour espérer trouver un câble de compteur compatible !
Au passage, un câble de ZR7 fait l'affaire si jamais ça arrive à quelqu'un du forum en plein road trip
Suite à ça je repars et voilà que la moto s'arrête littéralement à la sortie de la rocade de Tours, je vous passe la phase téléphone avec l'assurance qui m'annonce plus de 2h de délais pour une dépanneuse
Je regarde vite fait sous la selle et la batterie est bouillante et sèche, d'ou le démarrage à la poussette le matin après 2 jours sans rouler
Dans ma chance, j'étais pas loin du tout d'un garage/casse moto et j'ai pu la pousser jusque là, je vous raconte pas le flippe lorsque je suis passé devant un "camp" avec diverses épaves de voitures/moto et les occupants du dit camp me regardant de travers ...
Je devais initialement laisser la moto devant la grille du garage en croisant les doigts pour que la moto soit toujours là le lendemain
Le temps que mon beau frère vienne me récupérer, j'ai eu la chance d'avoir la femme du patron du garage qui rentrait et qui m'a laissé parquer la moto à l'intérieur !
Verdict le lendemain en allant chercher la moto :
Le régulateur a cramé (le 2ème en moins d'un an
), entraînant avec lui la batterie et le CDI ...
Donc à mon avis, le fait que ma batterie s’asséchait "régulièrement" devait venir de mon régulateur défectueux ...
Une bonne facture à 250€ à régler et c'est reparti !
J'ai aussi eu le droit de perdre ma plaque d'immatriculation lors du retour Anger ==> Paris ...
Mis à part à, le reste du trajet s'est très bien déroulé !
J'ai découvert un groupe de motard sur Facebook qui organise régulièrement (quasiment tous les jours ...) des sorties en IDF et régions voisines, j'ai tapé l'incruste hier et avant hier et moi qui connais pas les route à moto du coin je suis pas déçu, une autre ballade est organisée demain, on verra en fonction de la motivation
Sinon, aujourd'hui c'était vidange pour la Gipi, RAS, c'est reparti pour 6.000Km
J'ai fais un road trip d'environ 1.000Km pour aller rendre visite à ma famille dans l'idée ça donnait : Paris ==> Saint Brieuc ==> Tours ==> Angers ==> Paris !
La Gipi m'a fait des misères sur la route, presque tout sur la même journée, elle aura eu le chic de tout regrouper au moins
Le matin du départ de Saint Brieuc, elle ne voulait pas démarrer, obliger d'y aller à la poussette ! Cela aura son incidence pour plus tard ...
J'ai eu le droit au câble de compteur pété un peu avant Rennes, rien de méchant, j'ai juste du attendre devant le Kawa de Rennes pour espérer trouver un câble de compteur compatible !
Au passage, un câble de ZR7 fait l'affaire si jamais ça arrive à quelqu'un du forum en plein road trip
Suite à ça je repars et voilà que la moto s'arrête littéralement à la sortie de la rocade de Tours, je vous passe la phase téléphone avec l'assurance qui m'annonce plus de 2h de délais pour une dépanneuse
Je regarde vite fait sous la selle et la batterie est bouillante et sèche, d'ou le démarrage à la poussette le matin après 2 jours sans rouler
Dans ma chance, j'étais pas loin du tout d'un garage/casse moto et j'ai pu la pousser jusque là, je vous raconte pas le flippe lorsque je suis passé devant un "camp" avec diverses épaves de voitures/moto et les occupants du dit camp me regardant de travers ...
Je devais initialement laisser la moto devant la grille du garage en croisant les doigts pour que la moto soit toujours là le lendemain
Le temps que mon beau frère vienne me récupérer, j'ai eu la chance d'avoir la femme du patron du garage qui rentrait et qui m'a laissé parquer la moto à l'intérieur !
Verdict le lendemain en allant chercher la moto :
Le régulateur a cramé (le 2ème en moins d'un an
Donc à mon avis, le fait que ma batterie s’asséchait "régulièrement" devait venir de mon régulateur défectueux ...
Une bonne facture à 250€ à régler et c'est reparti !
J'ai aussi eu le droit de perdre ma plaque d'immatriculation lors du retour Anger ==> Paris ...
Mis à part à, le reste du trajet s'est très bien déroulé !
J'ai découvert un groupe de motard sur Facebook qui organise régulièrement (quasiment tous les jours ...) des sorties en IDF et régions voisines, j'ai tapé l'incruste hier et avant hier et moi qui connais pas les route à moto du coin je suis pas déçu, une autre ballade est organisée demain, on verra en fonction de la motivation
Sinon, aujourd'hui c'était vidange pour la Gipi, RAS, c'est reparti pour 6.000Km
- verdure

- Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan