Aller je viens vous donner des nouvelles de la Gipi !
J'ai fais un road trip d'environ 1.000Km pour aller rendre visite à ma famille dans l'idée ça donnait : Paris ==> Saint Brieuc ==> Tours ==> Angers ==> Paris !
La Gipi m'a fait des misères sur la route, presque tout sur la même journée, elle aura eu le chic de tout regrouper au moins
Le matin du départ de Saint Brieuc, elle ne voulait pas démarrer, obliger d'y aller à la poussette ! Cela aura son incidence pour plus tard ...
J'ai eu le droit au câble de compteur pété un peu avant Rennes, rien de méchant, j'ai juste du attendre devant le Kawa de Rennes pour espérer trouver un câble de compteur compatible !
Au passage, un câble de ZR7 fait l'affaire si jamais ça arrive à quelqu'un du forum en plein road trip
Suite à ça je repars et voilà que la moto s'arrête littéralement à la sortie de la rocade de Tours, je vous passe la phase téléphone avec l'assurance qui m'annonce plus de 2h de délais pour une dépanneuse
Je regarde vite fait sous la selle et la batterie est bouillante et sèche, d'ou le démarrage à la poussette le matin après 2 jours sans rouler
Dans ma chance, j'étais pas loin du tout d'un garage/casse moto et j'ai pu la pousser jusque là, je vous raconte pas le flippe lorsque je suis passé devant un "camp" avec diverses épaves de voitures/moto et les occupants du dit camp me regardant de travers ...
Je devais initialement laisser la moto devant la grille du garage en croisant les doigts pour que la moto soit toujours là le lendemain

Le temps que mon beau frère vienne me récupérer, j'ai eu la chance d'avoir la femme du patron du garage qui rentrait et qui m'a laissé parquer la moto à l'intérieur !
Verdict le lendemain en allant chercher la moto :
Le régulateur a cramé (le 2ème en moins d'un an

), entraînant avec lui la batterie et le CDI ...
Donc à mon avis, le fait que ma batterie s’asséchait "régulièrement" devait venir de mon régulateur défectueux ...
Une bonne facture à 250€ à régler et c'est reparti !
J'ai aussi eu le droit de perdre ma plaque d'immatriculation lors du retour Anger ==> Paris ...
Mis à part à, le reste du trajet s'est très bien déroulé !
J'ai découvert un groupe de motard sur Facebook qui organise régulièrement (quasiment tous les jours ...) des sorties en IDF et régions voisines, j'ai tapé l'incruste hier et avant hier et moi qui connais pas les route à moto du coin je suis pas déçu, une autre ballade est organisée demain, on verra en fonction de la motivation
Sinon, aujourd'hui c'était vidange pour la Gipi, RAS, c'est reparti pour 6.000Km