AVIS GPZ 500 !

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
ov
overloops

AVIS GPZ 500 !

27 oct. 2004, 23:18

Salut!

Voila j'ai l'intention d'acheter une petite GPZ, j'ai été voir une occasion chez un particulier. C'est un modèle de 93, elle a 43000km. Elle est très très propre mais n'a pas tourné depuis 3 ans. La moto a un choc a cause d'une chute d'un camion, le gars a refait le carénage avant et il y a un coup au réservoir. Dessus il a installé 2 sorties en inox fait maison, sa va ils ne font pas trop de bruit. J'ai vérifier un peut toute la moto, tout est nickel, moteur et cadre sont dans un état neuf on peut dire, et aucune trace de rouille (la gpz ne fume pas, le moteur me parait en bonne état).

Mais il va falloir acheter une nouvelle bulle; les clignotant, pneu arrieur, filtre a air, rétro,voir peut etre le compteur (plastique un peut fisurer), poigner + frein, batterie, voir peut etre aussi la peinture ( j aime po trop la couleur)

A oui, j oublier, je l'ai essayé, apparament il faudrai un réglage carbu. dès que j accélère de trop, elle s'engorge :( .

Le gars me la laisse pour 800 euro, je suis un peut bricoleur et je me laisserai bien tenté par la belle. Alors qu'en penser vous ??
nico 13
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

27 oct. 2004, 23:32

pour ce prix va mieux vaut ne pas s'en privé,mais tu a sais a quoi tu t'engage,petit frais deviendrons gros car sur cette machine cette merde coute cher.regarde bien le cadre s'il n'a pas etait repeinds,et voir si le cadre n'a pas bougé.mais pour un bricoleur c'est le top. :wink:
on a qu'une vie alors profitons en un max

Image
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

27 oct. 2004, 23:42

Franchement pour 1500€ tu peux avoir une GPZ qui roule....

Si elle n'a pas roulé pendant 3 ans, ça craint ! Une moto doit être bien entreposée : film d'huile dans le réservoir pour éviter la rouille, de l'huile dans les cylindres, et pleins d'autres choses encore... Des caoutchous seront ptet cuit...

Bref, je trouve que ça le fait moyen... Maintenant à toi de voir...
Z750 powaaaa power
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

28 oct. 2004, 07:53

Salut Overloops et bienvenu à toi !

( je crois que c'est ton premier message non ? ). Alors alors... Bonne affaire ou pas ? Telle est la question.

C'est dur de juger en fait sans avoir la bécane devant soi. Et pour moi, avec mon expérience moto, c'est encore plus chaud mdr. Mais bon, j'ai appris un peu depuis que j'ai ma gipi.

A 800 euros, y en a beaucoup qui te diront ( je pense ) qu'il ne faut pas la prendre parce que le prix est trop bas, elle n'a pas roulé, etc... Il y a en effet des arnaqueurs à tous les coins de rue. Des mecs comme moi peuvent se faire rouler assez facilement. Quoique mon petit budget m'empêche de faire de " grosses " bêtises.

Tu sembles l'avoir regardé sous ses principaux angles et son état t'a l'air correct. Le moteur tourne (puisque tu l'as entendu) - mérite un essai. Gannick a mentionné certains points en plus à vérifier je crois. C'est une info bonne à prendre je pense.

Pour mon expérience, j'ai acheté un gpz ( on s'en serait pas douté ) un poil plus cher que le tien. Le premier proprio (je suis le 3ème) ne l'a pas utilisé pendant un moment. Le deuxième a roulé ( me semble t il ) comme un fou avec - mais il est bon vendeur et il avait la bécane que je voulais arf... ( L'amour, quand tu nous tiens :twisted: ) à un prix défiant toute concurrence et dans un état excellent pour son prix.

Une seule panne à noter à ce jour, et encore... c'est une bougie qui a cramé. Faut dire qu'il devait faire le niveau d'huile sur la latérale parce que mon mécano m'a dit qu'il y avait plus d'un litre en trop. Arf, p'tite bête. Une autre panne quelques temps après, moteur qui se coupe lors de grosses accélérations... " Maman, j'ai tout cassé ! ! ! Non non, bébé, durit d'essence mal revissée - par mécano - ". Bref, commme tu peux le constater, c'est plus la chance à pas de bol.

Juste un réglage des vis de richesse qui s'est avéré nécessaire... Et puis 11 000 kms au compteur en 5 mois. Pourvu k'ça dure!

Euh, c'était quoi la question?

Comme tu es bricoleur, je pense que tôt ou tard, si elle est correcte, tu fais une bonne affaire. Tu mettras le temps qu'il te faut pour la remettre nickel chrome ( faut du temps et des choux ) mais après, c'est parti et tout ça grâce à qui ?... à toi en plus. Que demander de plus ?

En espérant pas t'avoir embrouillé, à +.

ps: tiens nous au courant si tu as d'autres occas. Si tu as le choix entre plusieurs bécanes ( gpz lol ), ça peut être interessant de faire un comparo.
Tu peux faire comme sur l'ancien forum, certains gars laissaient des tofs pour qu'on donne nos avis avant d'acheter. ça peut être interessant. voilà.
ma
mac_leod

28 oct. 2004, 07:57

Le prix parait tres interessant....mais fait tres attention.....renseigne toi sur l'historique complet de la moto...demande les factures d'entretien..ou si il y en a pas....mefie toi....pose plein de questions...bien entendu pourquoi n'a t'elle pas tourner pendant 3ans...mais aussi quand et pourquoi il on acheté cette moto...a qui...avec combien de km...qui a fait les entretiens....etc...
En gros prudence....d'autant plus qu'elle est tombé......
Fred-en-mode-Gpz-Powa

Simple clair et précis.

28 oct. 2004, 08:17

mac_leod a écrit :Le prix parait tres interessant....mais fait tres attention.....renseigne toi sur l'historique complet de la moto...demande les factures d'entretien..ou si il y en a pas....mefie toi....pose plein de questions...bien entendu pourquoi n'a t'elle pas tourner pendant 3ans...mais aussi quand et pourquoi il on acheté cette moto...a qui...avec combien de km...qui a fait les entretiens....etc...
En gros prudence....d'autant plus qu'elle est tombé......
je réalise en fait que je n'ai pas dit grand chose dans mon post, arf...
ov
overloops

28 oct. 2004, 12:26

salut,

le cadre, les jantes n'ont po été repeinds (ils sont poli 8) ) et le gars la bien entreposer, vue le garage qu'il a. Et d'après les voitures qu'il a, il est très soigneux.

Il l'a acheté car c'était une superbe affaire (légèrement accidenter), et surtout pensant passer sont permi moto. Mais il a une 125, et celle ci lui suffisait, voila pkoi elle a dormi pendant c 3 ans. Je demanderai cette semaine si il a les factures d'entretiens. J'essayerai d'avoir qq photos.
Pour le prix, logiquement il devait la faire 1200 euro, mais comme je le connai bien donc petite ristourne :D

Je vous remercie pour toutes vos réponses! :)
ma
mac_leod

28 oct. 2004, 12:43

overloops a écrit :salut,

le cadre, les jantes n'ont po été repeinds (ils sont poli 8) ) et le gars la bien entreposer, vue le garage qu'il a. Et d'après les voitures qu'il a, il est très soigneux.

Il l'a acheté car c'était une superbe affaire (légèrement accidenter), et surtout pensant passer sont permi moto. Mais il a une 125, et celle ci lui suffisait, voila pkoi elle a dormi pendant c 3 ans. Je demanderai cette semaine si il a les factures d'entretiens. J'essayerai d'avoir qq photos.
Pour le prix, logiquement il devait la faire 1200 euro, mais comme je le connai bien donc petite ristourne :D

Je vous remercie pour toutes vos réponses! :)
Au vu de ce que tu nous dis...cela parais interessant.....
Vi
Vinz

28 oct. 2004, 13:12

Si tu le connais, ca change beaucoup de chose, il ne te cachera rien j'imagine
fa
fab

28 oct. 2004, 18:20

salut
moi g un mod de 93 aussi 56000 km environ ...
je l ai depuis avril04 le seul changement ki a eue c les collecteurs ...
et c etait ous garanties...
au passge je la vend :wink:
ye
yeti

28 oct. 2004, 20:44

ça peut etre une bonne affaire .......

pour une banque d'organes !!!!!!!!
mais pas comme moto de tout les jours
Fred-en-mode-Gpz-Powa

N'importe na wak

29 oct. 2004, 17:57

yeti a écrit :ça peut etre une bonne affaire .......

pour une banque d'organes !!!!!!!!
mais pas comme moto de tout les jours
Salut Yéti !

Je ne sais pas si tu es sincère dans tes propos, je vais le prendre à la rigolade. J'ai acheté une moto aussi " agée ", dont l'état est pour beaucoup discutable: du style carénage etc... des détails qui peuvent cacher des gros soucis certes. Bon, j'ai acheté une bécane de 93, de 69 000 kms... Une épave pour certains, une erreur pour d'autres... Et bien, j'en suis très content. Le vendeur était bon vendeur, je m'en suis rendu compte après l'achat, mais franchement, c'est vraiment une bonne bécane. C'est de la bonne came la gipi et puis pas de défauts rédhibitoires à recenser sur ces modèles je crois. Bien beau d'acheter un gpz de 99 et d'avoir le joint de culasse qui fout le camp sans prévenir à cause d'un défaut de fabrication. Du moment qu'elle est bien entretenue, ou qu'elle est bien " entretenable " ( oui, il faut la faire revivre avant ), y a pas de soucis. J'ai fait près de 12 000 bornes en 5 mois avec ma bécane, quand je ne roule pas, c'est que j'ai pas de sous. Pas de panne mécanique, des p'tites histoires certes mais qui ne remettent pas en cause la robustesse de la bécane: pneu crevé ou durit d'essence mal revissée... etc

bla bla, tout ça pour dire que je suis bien content d'avoir trouvé un gpz comme ça que j'ai payé une misère et qui marche très bien pour son prix, voire même trop, mais je me dis qu'il faudrait peut être que je la bichonne un peu plus qd même. La belle, elle par contre, n'a peut être pas fait la meilleure affaire. Arf...

ps: sur les longs trajets, y a pas photo, elle tient mieux la route que moi :(
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

29 oct. 2004, 18:00

Ouais mais la tienne roulait tout le temps... La sienne n'a pas roulé depuis 3 ans, et c'est pas de très bon augure je pense....
Z750 powaaaa power
ov
overloops

29 oct. 2004, 20:38

C kler, temps que je ne peut pas l'essayer, je ne la prend pas. Même si son aspet est nickel, sa peut cacher des mauvaises suprises niveau moteur.
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

31 oct. 2004, 00:13

Vas y lance toi si t'est un peu mecano :wink: surtous que la gpz est vraiment une trés bonne becanne une foi reparé :wink:
Serval

02 nov. 2004, 10:55

C'est vrai que la GPZ est plutôt facile à réparer, mais là on ne sait ce qu'il peut y avoir vraiment. Peut être rien, mais dans le doute.

Ce que je te conseillerais, c'est d'estimer pour combien tu vas en avoir de la remettre en parfait état et d'ajouter cette somme au prix de vente.

A partir de là, tu cherches un peu et tu vois ce que tu peux trouver pour cette somme en GPZ d'occas' sans frais à faire dessus et tu te poses la question pour savoir si tu veux passer du temps à réparer une bécane ou rouler de suite pour le même prix.

Pour info, j'ai trouvé la mienne (de 90 avec 66.000km) pour 1.500€ nickel et qui depuis 2 ans et 1/2 et plus de 20.000km fonctionne parfaitement. Il doit même y avoir moyen de trouver avec moins de km. Regardes dans la section annonce du forum par exemple :wink:
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 200 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 200 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.