les evolutions et la vie de ma GPZ

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10652
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

11 juin 2016, 17:09

en passant environs 1 heure exclusivement à l’acétone et chiffon c'est plutôt efficace !!
Avant
Image

Aprés
Image

Du coup pas d'utilisation de cuter ou autre pouvant abîmer la surface ...
Il me reste un passage à la soufflette de la culasse, pour bien sortir les éventuels bout de verre qui s'y seraient cachés
et de remonter dans les régles de l'art ces 2 bout d'aluminium sans me rater :? :?
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5447
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

11 juin 2016, 18:18

Joli !
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Localisation : Albas 46140
Messages : 4936
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

11 juin 2016, 19:16

Très bon travail ,souffle bien la culasse avant le montage . :clap2: :clap2:
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1931
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

11 juin 2016, 20:28

good job, vivement que j'en sois là :D
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10652
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

12 juin 2016, 11:50

la culasse est de nouveau solidaire du bloc cylindre
beaucoup appréhension mais au final ça se fait tranquillement
3 couples de serrage sur les 8 boulons 28Nm ( la clé ne va pas en dessous) puis 40Nm et pour finir 53Nm
les 2 petites vis sont en places ainsi que les raccords d'arrivés d'huile et leur rondelles neuves
J’espère que j'ai tout bien fait.

Entre les rondelles neuve des vis de culasse et les usées il y a presque 30% d'épaisseur en moins ... :shock:

c'est aprés midi c'est remise en place de la distribution ... là encore se sera ma première fois
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Localisation : Albas 46140
Messages : 4936
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

12 juin 2016, 16:13

yop , je pense que tu as du t'ennuyer pour enlever les adhésifs de la culasse ,mais obligé de le faire !! pour protéger les plans de joint .
Dans les conduits aussi j'ai bourré de papier d'essuyage .
Donc cette après midi remontage de la distribution , bien positionner les arbres par rapport au plan de joint culasse ,contrôler le nombre de maillons d'un plan à l'autre etc .c'est pas complexe comme moulin en plus léger .
Tu fais des photos de ton calage vu de gauche .enfin de droite aussi . :coucou:
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10652
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

12 juin 2016, 17:02

Oui je me suis amusé, surtout pour enlever celui qui protégait le plan de joint de culasse, vue la tête de mes ongles ....
Bon j'ai terminé pour aujourd'hui mon taux de sucre est au plus bas et ma pompe est coupée :siffle: :siffle: :roll:

Le calage c'est pas sorcier, faut bien lire la RMT et pas sauter d’étapes sinon on tourne le vilo pour contrôler et on entends la chaîne sauter ...
j'ai oublié de remonter le tendeur de chaîne de distribution ...
pas grave on recommence
on refait son jeux aux soupapes ( ça permet aussi de contrôler que tout est en place conformément à la RMT)
on remet tout en place
Image

on referme le cache culbut ( sans les carbus et les cables electrique qui coincent c'est trop facile)
j'en suis là et j'arréte pour ce weekend
Image

j'aime la moto mais pour autant la mécanique, je le fais par obligation pour éviter de perdre trop €€€ vue les kilomètres parcourus mensuellement
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Localisation : Albas 46140
Messages : 4936
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

12 juin 2016, 17:05

oki Denis tu as bien bossé .
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10652
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

12 juin 2016, 17:08

ça je le saurai au démarrage et si j'ai pas de bubulles dans le LDR ...
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Localisation : Albas 46140
Messages : 4936
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

12 juin 2016, 17:13

il n'y a pas de raison , si tout est bien serré au couple adéquat ,si les joints sont biens montés , nickel .
Tu feras tourner le moteur au ralenti et tu feras le niveau de ldr et t'attends le déclenchement du ventilo .
et tu laisses refroidir .
Avatar de l’utilisateur
mil14
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500S 1998
Localisation : Thaon-les-Vosges (88)
Messages : 766
Inscription : 12 juil. 2006, 02:00

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

13 juin 2016, 07:12

Beau boulot ! :clap2:
Sang-plomb !

Parfois on gagne, parfois on apprend.
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1931
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

13 juin 2016, 18:07

pour quelqu'un qui n'aime pas mettre les mains dedans :clap2:
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10652
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

17 juin 2016, 11:38

Bon tout est en place ( sauf les carénages 8) :lol: )

La batterie est resté sous perf depuis 4 jours pour être certains d'avoir le jus nécessaire pour la faire peter !!

bon ben il n'y a plus qu'a ...

Je sais pas pourquoi je stresse ... :heu: :heu: :heu: :heu:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7891
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

17 juin 2016, 11:46

Y'a pas de raisons, t'es pas un débutant.

Check tout :
- LdR
- huile
- essence/carbus
- allumage
- etc...
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10652
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

17 juin 2016, 12:20

je suis prêt, la moto est dehors
bidon d'essence et de LDR à porté de main
Starter, un coup de démarreur .. rien pas un bruit ... mince coupe circuit coté poignée droite est sur off... :? :ange: :siffle:

remise sur on :mrgreen: démarreur et ... ça démarre du 1er coup :coupe: :coupe: :coupe:

je laisse chauffé .. la graisse et les miséres qui ont coulé sur les pots, bas moteur fument copieusement ...
le bouchon de radiateur est ouvert pour faire sortir les bubulles ... ça fait un beau tourbillon mais pas de bulles
je coupe, remet le bouchon
je redémarre nickel sans starter et je laisse chauffer en mettant quelques coups de gazz ...
le bouchon du vase d’expansion est ouvert et je regarde si il reste stable.
La pression monte doucement dans les tuyaux ... toujours pas de bulle 8) 8) 8)

je suis à mi compteur de la température moteur tout va pour le mieux le ralentit est stable pas de bruit bizarre, pas de voyant d'huile pas de bubulle ...
Déclenchement du ventilo ... toujours pas de bubulle, la pression dans les tuyaux est bien là
j'attends toujours, le ventilo à fait son boulot la température a baisser et il se coupe ... je remet un peu d'essence dans ma nourrice histoire d'attendre un second déclenchement du ventilo ... ce qui arrive :clap: :clap: :clap: :clap:

c'est bon j'ai terminé ma remise en route
PLus qu'a remonter les carénages réservoir, mettre un coup de pression dans les pneus et aller rouler un peu

merci à tous ce qui m'ont aider de prés ou de loin avec leur conseils, et leur prévoyance, ou carrément leur doigts experts

j'ai serré les goujon à la clé dynamo en suivant les conseils de la RTM ... pas de conseil ... entre 26Nm et 35Nm ( 2.6 mdaN à 3.5 mdaN) pour les 10mm du coup je me suis collé à 30Nm ...
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7891
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

17 juin 2016, 12:21

:super:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2176
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

17 juin 2016, 12:22

Chapeau :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999
Localisation : 92 Vanves
Messages : 2171
Inscription : 03 oct. 2004, 15:18

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

17 juin 2016, 14:41

Cool tout rentre dans l'ordre.

Le joint de culasse c surtout moteur en charge qu'il fuit si il est KO.
Un jour faudrait rouler sur autoroute à 7-8000 trs en vitesse stabilisée un certain temps. Garder un oeil sur le vase d expansion voir si le niveau monte, puis une fois le moteur tiède ouvrir le bouchon de radiateur et s assurer que le liquide est toujours affleurant.
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10652
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

17 juin 2016, 15:29

pas de soucis pour ça lors de mon trajet quotidien je suis stabilisé vers les 7000Tr/m pendant 50km
ça devrait suffire pour un test grandeur nature

Bon pour controler les niveaux faut tomber la tête de fourche mais bon
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5447
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

17 juin 2016, 15:33

Content pour toi   :)
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 187 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 184 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot], riodji-49
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266739 messages
13277 sujets
6983 membres
Notre membre le plus récent est WFxcrea
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.