29 sept. 2016, 07:32
Merci les gars
Je vais essayer de te répondre Mimi (au passage bonne fête à toi

),
mais je risque de pas être très objective, car je me rend compte à présent que ma GPZ tourné vraiment comme une patate.
Je vais donc rester sur mes impression concernant le KLE car comparé objectivement va être dur pour moi concernant le comportement moteur du moins.
la moto est haute, plus que mon transalp de 2008, je touche bien le sol avec mes 1m78,
mais déjà de ce coté la on sent que l'on peut s'aventurer dans les chemins grâce a sa garde au sol et son sabot moteur, roue avant en 21 contre 18 pour le transalp 2008.
La moto semble de plus, relativement légère pour un Trail.
Pour ce que j'en ai vu pour l'instant (juste 250km à son guidon) pas de mauvaise réaction de la parie cycle et on sent bien que c'est sur route nationale que l'on prendra le plus de plaisir, elle est plus coupleuse qu'une GPZ c'est certain mais forcement moins joueuse dans les tours, bien que quand on la cravache on en a sous le coude suffisamment pour ce faire plaisir je pense.
J'adore ce moteur super souple et linéaire.
Autres points positif la moto est super silencieuse avec la ligne d'origine, la selle est très confortable comparé au Gpz et la position de conduite pousse a la ballade (fini le mal aux articulations avec les genoux qui touche les oreilles)
On est droit a son guidon , le regard qui va loin
Pour ce qui est des versions, il semble qu'il y en a trois.
Un modèle pré de 1991 puis un post en 1994 avec un étagement de boite plus approprié à un Trail et enfin un post du post

en 2005 qui a un échappement catalysé dont on se passe largement, et un esthétique remanié et plus moderne, elle a ensuite disparu du catalogue en France.
Dimanche je vais faire une grosse sortie dans le haut var, j'en serai plus