kawasutra a écrit :goldo a écrit :papy_is_back a écrit :Lubrification favorisée ?
AH la lubrification ; j'aurai bien demandé à kawasutra ce qu'il en pensait .
C'est en prévention de la rupture du film d'huile.
Ça a un coté bricolage mais c'est une attitude pragmatique.

Hello Michel,
Oui tout a fait le film d'huile est d'une grande importance ,surtout lorsque le moteur tourne à bas régime .
La qualité de l'huile est aussi très importante 300V motul obligatoire .
j'en discutait ce matin avec un ingénieur de chez Oreca je lui ai pompé le cerveau ,et il m'a bien confirmé que sur les moulins préparés certains jeux sont plus importants ,surtout sur les paliers qui sont les plus éloignés des canalisations .
Donc je vais faire un montage de la pompe a huile a blanc et faire tourner la pompe comme si c'était le montage définitif , çà va me permettre de contrôler ,le débit ,la pression , sur les deux étages de la pompe ,ensuite d'après ce qu'il m'a dit ,il y a la possibilité de travailler sur le clapet de la pompe qui divise l'alimentation sur le refroidisseur d'huile ,et sur le circuit qui alimente le haut moteur ,arbres à cames etc .
La lubrification du bloc est primordiale mais le polissage des pièces l'est encore plus ,outre le vilebrequin que j'ai allégé et qui va encore passer sur un tour a CN dans la quinzaine (vacances)pour la touche finale statique ,dynamique,vrillage , cotes tourillons ,cotes manetons ,calcul des coussinets ,du vilebrequin , et coussinets des têtes de bielles .
Je n'ai pas de réponse pour les bielles Carrillo en titane donc çà va me freiner , entre autres à 459euros la bielle je vais devoir travailler même le dimanche .
modification des tubulures de graissage paliers trois et quatre.