Présentation de Tophys

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

Re: Présentation de Tophys

30 juil. 2016, 09:41

jette un oeil dans les petites annonces pour voir s'il y en a à vendre
Mais tu ne pourras pas coller d'annonce vu que tu n'as pas le minimum de message requis :roll: :roll:

Ensuite tu as ta GPZ depuis pas longtemps ( d’après ta présentation) donc tu la revends au mieux au prix d'achat. mais si tu lui à mis quelques kilomètres, tu as usé les consommables donc tu baisses le prix
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Tophys
Motard en formation
Motard en formation

30 juil. 2016, 10:03

J'ai fait que 800 bornes avec ( un vrai regal cette GPZ) et la je vient de lui faire faire une grosse revision au depart pour moi car j'aime les trucs clean mais du coup ca sera pour la revente
En gros
Vidange fourche plus joint spi
Vidange nettoyage circuit refroidissement
Syncro carbu
Controle jeu au soupapes
Verification tendeur de chaine distri
Controle serrage train avant
Pneus av neuf etc etc
Avec facture evidemment

J'ai deja regardé les annonces mais elles ont toutes beaucoup plus de kilometre donc ca ne m'aide pas trop mais merci quand meme pour ta reponse
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

30 juil. 2016, 11:48

Tophys a écrit : Je dois malheureusement m'en séparé pour des raisons de santé :cry:
Santé physique ou santé financière :heu: :siffle:
Tu réagis comme quelqu'un qui vient ici pour faire coucou et vendre sa meule; je dis ça, je dis rien… :wink:
Maintenant, tu peux effectivement avoir une tuile qui t'est tombée dessus mais, dans ce cas, le mieux ne serait-il pas d'attendre et de voir l'évolution de ta santé :?:
Car si ta meule à VRAIMENT aussi peu de bornes, tu risques de courir pour en retrouver une autre une fois ton orage passé.
Quand au prix de vente, regarde le prix que tu as été disposé à donner pour l'acheter et tu aura probablement une idée du prix qu'elle vaut. :D
Bref, désolé pour toi si tu es vraiment en vrac et bonne vente.
Mais si tu es simplement un commerçant amateur (ce qui n'est pas une insulte), fais comme tout le monde et mets une annonce sur leboncoin. :coucou:
La remarque est d'ailleurs valable si tu es sincère car c'est un incontournable pour acheter et vendre au prix du marché.
Mais c'est sûr que si tu es à la recherche d'une plus-value que t'accorderai un fan du modèle et surfer sur le crédit de confiance (kms) qu'on accorde en général ici , ton option GpzDream n'était pas idiote; seulement immorale…
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Tophys
Motard en formation
Motard en formation

30 juil. 2016, 12:19

Malheureusement c'est bien physique j'ai le poignet droit explosé mini 2 operation pour le remettre en ligne soit minimum 2 ans de chirurgie et reeducation...

Je n'avais effectivement pzs pensé a l'inscription faite pour la revente
(Je dois pas etre assez vicieux pour ca)
En meme temps je viens juste de decouvrir le forum

Bref j'ai acheter la gipie 1400€ et j'ai mis plus de 500€ dedans ( euh ouais bien plus en faites ) pour qu'elle soit nickel donc je sais pertinament que je ne retomberai pas sur mes pattes mais si je peu la vendre un prix juste à un pationné, ça me fera beaucoup plus plaisir que a un mec qui va me l'ecraser au premier virage

Je ne veu pas qu'elle seche encore 2 ans dans un garage et de toute facon je ne suis meme pas sur de pouvoir reprendre la moto :?
Hatsuyo
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)

30 juil. 2016, 13:28

C'est triste ca :(

mais ce qui est sure c'est qu'une moto qui dort c'est pas bon

Parcontre je me demande, elle a eu un accident, car on a l'impression que le sabot et la TDF a été repeinte/remplacer (absence de stiker)?
kawasutra

30 juil. 2016, 13:43

Tophys a écrit : Je ne veu pas qu'elle seche encore 2 ans dans un garage et de toute facon je ne suis meme pas sur de pouvoir reprendre la moto :?
Tu penses de trop…
Comment fais tu pour savoir que ta meule va souffrir de deux ans supplémentaires d'inactivité :?:
Pourquoi as tu besoin d'être sûr de reprendre la moto alors que, comme tout le monde, tu ne peux même pas être sûr d'être en vie demain :?:
Bref, arrête de somatiser et prends le temps de digérer tes événements réçents :D
Soigne toi, fait toi charcuter et vois le résultat.
On peux faire de la moto même en étant pas mal diminué coté poignet, l'essentiel étant de retrouver assez de force pour freiner / débrayer.
De nombreux pilotes moto pro sont plus ou moins ruinés de ce coté et ils continuent et avec des motos qui relèguent ta 500 au rang de solex poussif.
Donc, c'est la motivation qui prime; ensuite, il sera temps de voir quoi faire avec ta meule en fonction du résultat RÉEL de ton traitement.
De toute façon, il commence à être tard dans l'année pour vendre à bon prix une moto.
Donc, profite de la fin de l'année pour essayer d'arranger tes affaires et éventuellement du printemps prochain pour la vendre quand beaucoup pensent à acheter une moto.
Si tu peux justifier réellement et pas simplement par on-dit le kilométrage réel de ta kawette, je pense que tu peux en tirer un maximum de 1900€ si tu tiens compte de la saisonnalité de la pratique de la moto.
Mais c'est un prix élevé pour une 500gpz et elle a intérêt à être irréprochable.
Sinon, elle vaut en gros un billet de 1000 auquel tu rajoutes la moitié des frais que tu as engagé dessus.
Allez, respire un bon coup, passe un coup de chiffon dessus, démarre là, monte dessus.
Ensuite, réalise si vous formez un attelage assortit ou pas et agis en conséquence, sans présumer de ce qu'on ta dit sur ta santé mais en constatant dans la vrai vie ce qui t'arrive au jour le jour.
Perso, le crabe devait m'achever en 2004… :siffle:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Tophys
Motard en formation
Motard en formation

30 juil. 2016, 14:16

Moi perso je relativise, ma femme pense que je n'ai pas encore accusé le coup ( peut etre a t'elle raison...)
Ce qui m'a fait halluciner c'est les rdv psy pour savoir comment je prennais la nouvelle :shock:
kawasutra

30 juil. 2016, 14:55

Tophys a écrit :Moi perso je relativise, ma femme pense que je n'ai pas encore accusé le coup ( peut etre a t'elle raison...)
Ce qui m'a fait halluciner c'est les rdv psy pour savoir comment je prennais la nouvelle :shock:
Tu as besoin de quelqu'un d'autre que toi pour savoir comment tu prends la nouvelle :heu:
Attention, je ne suis pas dans un discours culpabilisant, accusatoire, supérieur ou autre conneries comparatives.
Comme si, en évoquant la possibilité que ton comportement puisse être éventuellement imoral, je me taxais moi-même de mec moral. :D
Là n'est pas mon intention et la notion de respectabilité, que ce soit de moi-même ou d'autrui, me passe au dessus de la jambe.

Je voudrai juste que tu penses, au lieu de déléguer à la première occasion, à te faire confiance en toi-même.
Je ne te connais pas mais, il est probable que tu sois à l'instar de tes semblables, capable de digérer les malheurs de ta vie.
Déléguer revient, sauf à être complètement dépassé par un traumatisme grave, à contrecarrer sa propre sensibilité.
Hors, dans une société où la pensée intellectuelle est considérée comme un must, on est déjà très peu dans le ressentit des choses.
On est donc dans un trip qui bat en brèche une composante essentielle de l'être humain.
Toute manifestation un peu importante de notre sensibilité est vécue comme une faiblesse ou une maladie à traiter sans délai.
Bon, je m'éloigne fortement du thème du forum mais réfléchis à cela.
Tu va retrouver ta cohérence personnelle, celle là même que ne peut connaître ton psy et au rythme qui est le tien, autre élément difficile à cerner par un praticien.
Je ne suis pas anti-psy et considère qu'ils peuvent avoir leur utilité, mais les mettre à toutes les sauces est à mon avis une erreur.
Mais sois assuré que tes possibilités perso pour affronter ta réalité sont le plus souvent très suffisantes pour te faire traverser ce qui t'arrive. :coucou:
Image
kawasutra

31 juil. 2016, 01:17

Bon, Tophys, un membre du forum m'a discrètement envoyé un message privé pour me signaler que j'avais la main lourde à ton encontre.
La possibilité que j'ai été maladroit ou brutal envers toi existe donc et, si tel est le cas, je te prie de m'en excuser.:oops:
Mon intention était de te faire réagir au sujet de la vente de ta moto.
J'ai d'abord pensé qu'il était possible que ta démarche était très intéressée et que tu voulais faire pleurer dans les chaumières pour mieux vendre ta moto.
Puis j'ai eu sur le moment le sentiment que tu t’apitoyais sur ton sort et j'ai sortie l'artillerie lourde pour te sortir de cet état.

Quelques heures plus tard, tout cela me parait bien excessif comme réactions de ma part et surtout sans grand fondement. :oops:
Si, en plus, tu as le moral dans les godasses, il est possible que mes interventions soient totalement contre-productives.
Mon intention n'était bien sûr pas de te nuire mais de t'aider, possiblement très maladroitement.

Si tu l'a mal vécu, j'en suis désolé.
N'hésite pas à me dire le mal que tu penses de moi si tu crois que je le mérite.
Vas y; fais moi mal… en plus, je suis maso :kiss:
Image
Tophys
Motard en formation
Motard en formation

31 juil. 2016, 01:59

Non t'inquiete pas il n'y a absolument aucun souci j'ai bien compris ton intention :wink:

Je ne compte pas m'etaler sur mes probleme perso mais en gros mon poignet et plus que foutu et en gros ca va finir en voiture boite auto et pas de moto

Bref c'est comme ca j'ai encaissé le coup maintenant je dois me separer de mes motos , d'ailleurs j'ai aussi un 600 zzr à vendre :mrgreen: ( je ne l'avais pas preciser car on est sur le forum gpz dream team)

Donc voila avant de vendre la moto a n'importe qui, autant la vendre a un pationné qui en prendra soin

Apres le faite de faire pleurer dans les chaumieres ne me fera pas vendre la moto plus cher ni plus rapidement ca serait plus le contraire je pense

Raison pour laquelle je ne me suis pas etalé non plus sur le souci en question car cela ne changera rien pour la vente

En tous cas j'ai bien compris tes messages qui etaient de toute evidence de bonne intention :wink:
kawasutra

31 juil. 2016, 11:24

Tophys a écrit :
En tous cas j'ai bien compris tes messages qui etaient de toute evidence de bonne intention :wink:
Tu te trompes; je suis un salaud :mrgreen:
Non, sans déconner, j'ai exagéré.
J'ai agis avec toi comme si je te connaissais depuis 10 ans alors que tu débarques sur le forum.
Avec ou sans moto, reste ici si ça te fait du bien.
Ne transpose pas l’accueil que je t'ai réservé aux autres gens d'ici qui sont plus civilisés que moi… :siffle: :coucou:
Image
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

01 août 2016, 08:50

Bon tout autre discours ... certes la vente ne t'es pas autorisée ici et je ne reviendrai pas sur le sujet, pas plus que j'en accorderai un passe droit MAIS pourquoi ne pas essayer de la vendre dans un prix qui te semble correct ?
Genre entre l'achat et les frais réalisés ?
Tu y arrives, tu es content, tu n'as pas de meule qui dort pendant ta convalescence ,

Tu n'y arrives pas ... sache que quelque fois on y arrive au printemps prochain,

Et puis si vraiment tu ne trouves pas acheteur près à mettre la main au porte monnaie pour une meule que tu juges en bon état alors garde là !

Tu retrouveras une moto que tu connais, une dont tu sais où en est l'entretien.

Et puis par expérience aussi, je peux te dire que d'avoir la meule qui t'attend au garage peut furieusement te motiver vers ta remise en état ... bon même si moi à l'issue de tout ceci je ne suis toujours pas réparée et que j'ai dû tout vendre ... pour acheter différent bien sûr :D
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
mil14
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500S 1998

01 août 2016, 10:17

Salut,

Et sinon, si tu prends la peine de lire chacun des messages de Kawa et d'y répondre, tu arriveras vite aux 25 messages :siffle:

Mais bon, quid de la santé mentale de l'interlocuteur de l'animal ? ... :mrgreen:

Bon courage !
Sang-plomb !

Parfois on gagne, parfois on apprend.
Tophys
Motard en formation
Motard en formation

01 août 2016, 11:44

kawasutra a écrit : Tu te trompes; je suis un salaud :mrgreen:
On va bien s'entendre alors :mrgreen:
jennygpz500 a écrit :Et puis par expérience aussi, je peux te dire que d'avoir la meule qui t'attend au garage peut furieusement te motiver vers ta remise en état ...
C'est sur ca motive mais la je commence a collectionner les motos, j'ai pris cette GPZ histoire de m'amuser en 500 on a moins de sensation a l'acceleration mais dans les virolos quel regal :clap:
mil14 a écrit :Salut,

Et sinon, si tu prends la peine de lire chacun des messages de Kawa et d'y répondre, tu arriveras vite aux 25 messages :siffle:
:lol: c'est j'ai remarqué que son pseudo était tres regulier :D
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova

17 août 2016, 10:38

Bienvenue à toi sur le forum :coucou:

Bon courage pour la suite en espérant que tu puisse éviter l'arrêt total de la moto ;)
Tophys
Motard en formation
Motard en formation

17 août 2016, 19:53

Merci, on verra bien par la suite la je suis bloqué minimum 2 ans si tous ce passe bien puis ensuite viendra la reeducation donc affaire a suivre :mrgreen:

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 224 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 223 invités
Utilisateurs inscrits : Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266739 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.