j'ai pas pu résister

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
ha
half

07 sept. 2005, 08:16

felicitation sig, je crois que c'est une des plus belles VFR.

sinon nico, c'est vrai, pas cool le bof...
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

07 sept. 2005, 20:42

:shock:
Mais c'est quoi tous ces membres qui passent chez Honda ??

Manquerait plus qu'ils prennent des CB500 ! :lol: (pulsar, si tu nous lis :wink: )
Image Image
C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !! :lol:
Dr
Draco

07 sept. 2005, 21:08

Mais on est pas tous passé chez honda, ya Serval qui a pris une Yam (très belle d'ailleur ;) )

Faut dire que kawa n'a pas un milieu de gamme très fournis...
nico 13
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

07 sept. 2005, 21:57

je cracherai pas sur une ninja lol :twisted:
on a qu'une vie alors profitons en un max

Image
Dr
Draco

07 sept. 2005, 22:33

Quand je disais que la gamme n'était pas très fournie chez kawa c'est que sortie des sportives et des roadsters sportifs...

De toute facon, l'équivalent de la VFR c'est soit la ZZR 600, thundercat 600, GSXF 750... et la seul qui peut tenir la comparaison, et c'est pas pour jeter des fleurs c'est la Thundercat qui est au moins aussi fiable.
sigkiller
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

08 sept. 2005, 09:47

Crisp a écrit ::shock:
Mais c'est quoi tous ces membres qui passent chez Honda ??

Manquerait plus qu'ils prennent des CB500 ! :lol: (pulsar, si tu nous lis :wink: )
ça n'empêche pas d'apprecier la moto en générale et le forum en particulier.
Et puis, je rêve du jour ou les kawakistes et hondiste (je sait pas si ça s'écrit comme ça, mais tant pis) rouleront ensemble, sans querelles ni haine.
Non sans déc...., la GPZ est une super moto pour débuter mais ne convenait pas à mon utilisation journalière. Il me fallait une moto plus costaude à tout point de vue (moteur, puissance et efficacité du freinage, tenue de route). seule une plus grosse cylindrée pouvait me l'offrir, si j'avais pu trouver mon bonheur dans les 500 ou 600 alors j'aurais choisi dans cette catégorie.

Et puis j'ai toujours mon gipi bien à l'abri dans mon garage sous sa bache pour pas prendre la poussière. Elle attend son nouveau moteur que je lui est promis.
Que la force soit avec nous!
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

08 sept. 2005, 10:08

La gpz, bien que polyvalente a ses spécifités... On est pas forcément en quête sur du très long terme a ses spécifités. Il y a un an, je ne me voyais pas changer de moto, et maintenant, je serais plus "prêt" pour vendre mon gpz. Faut dire qu'à la vitesse à laquelle je l'ai achetée... quelques jours... ça a quelque peu changer ma vision de la moto ( et puis, c'est la deuxième déjà ), et puis j'ai fait un tour en Hornet, alors fatalement... La gpz est très bien mais il y a d'autres motos qui pourraient, sur certains points, mieux me convenir.
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

08 sept. 2005, 11:16

sigkiller a écrit :la GPZ est une super moto pour débuter mais ne convenait pas à mon utilisation journalière. Il me fallait une moto plus costaude à tout point de vue (moteur, puissance et efficacité du freinage, tenue de route). seule une plus grosse cylindrée pouvait me l'offrir, si j'avais pu trouver mon bonheur dans les 500 ou 600 alors j'aurais choisi dans cette catégorie.
Même si j'approuve ton bel achat, je suis pas d'accord avec toi.
Ton utilisation journalière se résume à un peu de route et d'autoroute donc :
Tenue de route : On reste droit sur autoroute, et sur les nationales, je pense pas qu'il te faille un truc ultra sportif.
Puissance : Tu étais à bloc avec la GPZ ?
Moteur : Là je suis d'accord, mais uniquement pour la tienne, car elle a des bornes et un état moteur "perfectible".
Freinage : Tu t'es fait peur, ça en fait pas pour autant une moto qui freine mal.

Les coursiers utilisent pas des grosses motos mais bien des CB et GPZ, c'est sans doute pas pour rien. Et moi pour faire 75 bornes par jour avec, j'en suis tout à fait content et me dit que j'ai pas besoin de plus gros.

Moi je me dis que je changerais bien car pour rouler en duo, je voudrais un truc qui sollicite moins le moteur. Je dis pas qu'elle peut pas tirer 2 personnes mais un moteur un peu plus gros pour moins lui demander. Ce serait pas pour rouler plus vite parce que je roule jamais à fond avec le GPZ donc avec plus gros encore moins.
Et je voudrais la vendre tant qu'elle "vaut" quelque chose. Sinon, je la garde et quand elle aura trop de bornes, je remets un autre moteur dedans. Ca j'y pense aussi. Parce que quand je vois les autres motos, peu me plaisent vraiment, ou bien le budget je crois ne suivrait pas.
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

08 sept. 2005, 23:51

Pour ne plus sentir le passager en duo, faut au moins une 1000. Au début sur la Z je ne le ressentais pas trop, mais avec le temps, on sent bien la différence de puissance avec ou sans passager (mais bon, c'est pas la mort non plus ! :lol: :lol: ).
Z750 powaaaa power
Dr
Draco

09 sept. 2005, 00:58

Et puis ça dépend du passager aussi ;)

C'est vrai qu'en solo, la GPZ est suffisante pour s'amuser, par contre le duo c'est un peu limite en arsouille, mais ça suffit pour les balades...
ha
half

09 sept. 2005, 07:51

Gannick a écrit :Pour ne plus sentir le passager en duo, faut au moins une 1000. Au début sur la Z je ne le ressentais pas trop, mais avec le temps, on sent bien la différence de puissance avec ou sans passager (mais bon, c'est pas la mort non plus ! :lol: :lol: ).
ba moi, avec mon 1000 GSXR, quand j'ai ma copine derriere, je sais bien qu'elle est là pour 2 raisons.
la premiere raison, deja que ça se leve tous seul mais avec elle... je vous explique pas...
la deuxieme raison, quand j'accelere fort avec elle sur la moto, juste apres, une dixaine de centimetres derriere moi..... J'ENTENDS GUEULER !!! :lol: :lol: :lol:
Serval

09 sept. 2005, 07:55

Gannick a écrit :Pour ne plus sentir le passager en duo, faut au moins une 1000. Au début sur la Z je ne le ressentais pas trop, mais avec le temps, on sent bien la différence de puissance avec ou sans passager (mais bon, c'est pas la mort non plus ! :lol: :lol: ).
Bah, c'est vrai qu'avec l'habitude et la meilleura prise en main de la moto et de ses limites, on sent plus la différence avec/sans SDS qu'au tout début où l'on découvre la moto, mais de là à dire qu'il faut minimum une 1000, c'est un peu large non ? :wink:

Et puis, comme dit Draco, çà dépent surtout du passager. Quand j'ai fait faire un tour à mon jeune beau-frère, c'est vrai que j'ai bien senti la différence avec ma passagère habituelle :roll: , mais j'ai trouvé que c'était largement bon avec la 600.

En plus j'ai bien pu comparé à la fois où je l'avais balladé avec la GPZ et y'a pas photo, c'était bien plus dure pour la GPZ avec ces kilos supplémentaires et c'est bien une des raisons qui ont fait que je suis passé à plus gros, mais il fallait pas beaucoup plus (au moins pour moi).
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

09 sept. 2005, 11:04

Serval a écrit : En plus j'ai bien pu comparé à la fois où je l'avais balladé avec la GPZ et y'a pas photo, c'était bien plus dure pour la GPZ avec ces kilos supplémentaires et c'est bien une des raisons qui ont fait que je suis passé à plus gros, mais il fallait pas beaucoup plus (au moins pour moi).
Je n'ai pas dit que ce n'était plus bon avec une 600 sport ou un 750 ! ;) Juste que pour ne plus sentir de différences avec ou sans SDS, fallait commencer à taper dans de la 1000. Ou, dixit un voisin de chez mes parents en FJR1300, seul ou chargé comme une mule, ça pousse pareil ! :D

Après effectivement, ma 750 pousse encore bien malgré le SDS, mais on sent la différence (ça accélere moins fort, ça lève plus facilement, et on se prend des coups sur la tête 8) ).
Z750 powaaaa power
gu
guenol

09 sept. 2005, 16:27

Draco a écrit : Faut dire que kawa n'a pas un milieu de gamme très fournis...
Et la ZR7, elle se fait plus la ZR7 ??
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

10 sept. 2005, 01:51

guenol a écrit :
Draco a écrit : Faut dire que kawa n'a pas un milieu de gamme très fournis...
Et la ZR7, elle se fait plus la ZR7 ??
Nan.

La ZR7-N remplacé par la Z750-N
La ZR7-S remplacé par la Z750-S

:D
Z750 powaaaa power
nico 13
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

10 sept. 2005, 12:52

j'ai essayer la z750 de mon pote et c'est fou comme elle se met sur lange toute seule.
mais par contre jai vraiment pas aimé trouvé ma position de conduite :evil: et surtout le reservoir o niveau des genou jime pas :evil:
on a qu'une vie alors profitons en un max

Image
Serval

11 sept. 2005, 11:32

Gannick a écrit :Après effectivement, ma 750 pousse encore bien malgré le SDS, mais on sent la différence (ça accélere moins fort, ça lève plus facilement, et on se prend des coups sur la tête 8) ).
Et oui, c'est souvent la passagère qui fait la vrai limite :roll: :lol: , du coup, c'est pas grave si çà pousse un petit peu moins en duo :wink:
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 12 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 11 invités
Utilisateurs inscrits : riodji-49
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267323 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.